Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
MrDiez44 a écrit:Les gars, il suffisait de cliquer sur la première phrase de @mario, le lien était caché dedans!
Sinon pour l'appellation c'est Renault qui décidera, il parle bien de clio 5, donc ça sera surement Zoé 2
Il pourraient changer Zoe en oZe ! Pour inciter les conducteurs de VT à sauter le pas...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour moi, il n'y a pas sujet à interprétation.TomC a écrit:Reste à savoir comment il faut interpréter cette phrase : "la voiture recharge à 100 kW" ou bien "la voiture peut recharger sur des bornes capables de fournir 100 kW" ?....L'Argus a écrit:La recharge va, elle aussi, évoluer en intégrant le nouveau standard européen Combo CCS qui autorise la charge rapide sur des bornes jusqu’à 100 kW
La recharge ne peut en aucun cas être supérieure à ce que la borne peut délivrer.
La Zoe est parfaitement capable de charger à 22kW. Mais pas sur une prise 16A.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
On est bien d'accord, mais ma question était : lorsqu'on branche la voiture sur une borne 100 kW, à quelle puissance charge-t-elle réellement, et pendant combien de temps ?
On sait qu'une Zoe Q90 ne charge à 43 kW que pendant quelques minutes, ensuite la puissance de recharge diminue régulièrement.
Dans l'autre exemple que je donnais, la formulation de Hyundai pouvait faire croire que la Kona recharge à 100 kW; en réalité la puissance passe par une pointe à 70 kW environ, puis diminue ensuite
On sait qu'une Zoe Q90 ne charge à 43 kW que pendant quelques minutes, ensuite la puissance de recharge diminue régulièrement.
Dans l'autre exemple que je donnais, la formulation de Hyundai pouvait faire croire que la Kona recharge à 100 kW; en réalité la puissance passe par une pointe à 70 kW environ, puis diminue ensuite
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui et elle ne charge qu'a 7 kW sur une borne AC22 ...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoe phase 2 ZE50
[quote="TomC"]
Ca veut dire que la crête est à 100 kW, après ça ne dit pas combien de temps elle reste à cette puissance.
Pour donner une comparaison ma S 70 de 2016 charge à pleine bourre 116/117 kW au début de la charge avec un SOC bas, et ensuite réduit petit à petit ; au contraire une S 100 actuelle charge à plus de 100 kW jusqu'à 70% !!
Autre exemple avec la model3 qui malgré un SOC élevé > 30% (photo d'automobile propre) charge à 117 kW direct, ce que la mienne sera incapable de faire.
La gestion de charge batterie diffère suivant le soft/capacité/type batterie
L'Argus a écrit:
Reste à savoir comment il faut interpréter cette phrase : "la voiture recharge à 100 kW" ou bien "la voiture peut recharger sur des bornes capables de fournir 100 kW" ?
Ca veut dire que la crête est à 100 kW, après ça ne dit pas combien de temps elle reste à cette puissance.
Pour donner une comparaison ma S 70 de 2016 charge à pleine bourre 116/117 kW au début de la charge avec un SOC bas, et ensuite réduit petit à petit ; au contraire une S 100 actuelle charge à plus de 100 kW jusqu'à 70% !!
Autre exemple avec la model3 qui malgré un SOC élevé > 30% (photo d'automobile propre) charge à 117 kW direct, ce que la mienne sera incapable de faire.
La gestion de charge batterie diffère suivant le soft/capacité/type batterie
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
De mémoire, il y a en pratique une histoire d'intensité des bornes actuelles qui limite la charge du Kona.TomC a écrit:...
Dans l'autre exemple que je donnais, la formulation de Hyundai pouvait faire croire que la Kona recharge à 100 kW; en réalité la puissance passe par une pointe à 70 kW environ, puis diminue ensuite
Le Kona ne peut prendre que 400V. Il faudrait donc une borne à 250A sous 400V pour charger un Kona à 100kW. Les bornes sont actuellement à 175A, soit 70kW. Elles peuvent fournir plus (et donc être de réelles bornes 100kW), mais avec une tension plus élevée, que le Kona ne peut pas accepter.
Merci aux spécialistes électriciens ou Kona de corriger.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sans câble refroidi, les bornes ABB Terra que pose Ionity peuvent fournir 375A, et 500A avec câble refroidi.
Sous 400V, cela donne 150 kW; si la batterie est déchargée à 360V, il reste encore 135 kW...
Sous 400V, cela donne 150 kW; si la batterie est déchargée à 360V, il reste encore 135 kW...
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Donc, ça marche sur ces bornes-là. Merci de la précision.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bon sinon pour la nouvelle évolution de la Zoe à priori la Zoe 1.3
Le nouveautés sont :
D'après la description:
nouvelle version moteur à 130ch
nouvelle charge CC mais maintien de l'AC22
Nouveau tableau de bord avec nouvelle tablette plus au goût du jour.
d'après les photos du proto:
nouveau pare choc
avec nouvel éclairage pas sûr que ce soit du full led car on voit toujours un lenticulaire (zénon?)
radars avant de stationnement
radars avant pour les aides à la conduite
frein arrière à disque
Nouveau moyeux 5 trous donc surement nouveaux train roulants.
Le nouveautés sont :
D'après la description:
nouvelle version moteur à 130ch
nouvelle charge CC mais maintien de l'AC22
Nouveau tableau de bord avec nouvelle tablette plus au goût du jour.
d'après les photos du proto:
nouveau pare choc
avec nouvel éclairage pas sûr que ce soit du full led car on voit toujours un lenticulaire (zénon?)
radars avant de stationnement
radars avant pour les aides à la conduite
frein arrière à disque
Nouveau moyeux 5 trous donc surement nouveaux train roulants.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Zoe phase 2 ZE50
* batterie de l'ordre de 50 kWh, ce qui serait cohérent avec ce que l'on sait des nouveaux éléments de la batterie de la Leaf 64 kWh, mais contrairement à la Leaf, on n'augmente pas la masse de la batterie.
* nouveaux feux arrières
* nouveaux feux arrières
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour les éléments de la batterie, vu que ce n'est pas le même fournisseur que Nissan, il faudrait mieux se référer à Kia ou Hyundai.
Mais ça doit être effectivement autour de 50 kWh, voire un peu plus si on veut 400 km WLTP.
Mais ça doit être effectivement autour de 50 kWh, voire un peu plus si on veut 400 km WLTP.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Même si ce n'est pas le même fournisseur, les chimies doivent être assez proches. Par contre les coréens utilisent apparemment plutôt des lithium polymères moins sensibles à la température (réservent-ils les meilleures technologies à leurs constructeurs nationaux ?)
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
La Zoe 2 ne sera pas présentée à Genève :
https://www.automobile-propre.com/breves/la-nouvelle-renault-Zoe-ne-sera-pas-a-geneve/
Vont-ils attendre la commercialisation de la 208e pour présenter la nouvelle Zoe ? Risqué...
https://www.automobile-propre.com/breves/la-nouvelle-renault-Zoe-ne-sera-pas-a-geneve/
Vont-ils attendre la commercialisation de la 208e pour présenter la nouvelle Zoe ? Risqué...
bendoc- Messages : 201
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il y a de plus en plus de concurrence, attention de ne pas rater le coche !
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
La Zoé 2 c'est pour 2022, c'est verhaeghe qui l'a dit.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
bendoc a écrit:La Zoe 2 ne sera pas présentée à Genève
Pour moi elle a toujours été prévue pour Paris 2019, commercialisation 2020.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sauf qu'il n'y aura pas de "Paris 2019", le mondial de l'auto c'est un an sur deux entre Paris et Genève Francfort...
Dernière édition par MrDiez44 le Ven 22 Fév 2019 - 8:51, édité 1 fois (Raison : Correction)
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoe phase 2 ZE50
Euh l'alternance se fait avec Francfort. Genève c'est tous les ans.MrDiez44 a écrit:Sauf qu'il n'y aura pas de "Paris 2019", le mondial de l'auto c'est un an sur deux entre Paris et Genève...
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Zoe phase 2 ZE50
petitcolas a écrit:bendoc a écrit:La Zoe 2 ne sera pas présentée à Genève
Pour moi elle a toujours été prévue pour Paris 2019, commercialisation 2020.
En fait pour 2019, c'est une mise à jour technique et esthétique, ce qu'on appel un restylage. On est donc plus sur une Zoé 1.3.
Pour 2022, se sera un tout nouveau châssis, on pourra alors parler de Zoé2, qui d'ailleurs ne s'appellera peut-être pas Zoé.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Zoe phase 2 ZE50
Lol désolé, en plus j'ai chercher sur google, mais je m'y suis mal pris apparemment , car je savait que ce n’était surement pas Genève. Surement a cause de l'actu, je suis tombé dessus.
Pour le petit nom de la nouvelle Zoé, si Renault décide de l'appeler Zoé 2 on aura pas le choix, cela reste le droit des parents (même si la justice interdirait surement Mr et Mme Renault d'appeler leur fille "Zoé 2"...)
Pour le petit nom de la nouvelle Zoé, si Renault décide de l'appeler Zoé 2 on aura pas le choix, cela reste le droit des parents (même si la justice interdirait surement Mr et Mme Renault d'appeler leur fille "Zoé 2"...)
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoe phase 2 ZE50
soit: papa= parent 1 & maman= parent 2. ou l'inverse !!!..............
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Quand peut on commander une Zoe 2 chez son concessionnaire ?
Tout est dans le titre, sachant qu'elle doit être présentée au salon de genève à partir du 7 mars ?
bibou64- Messages : 79
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elle n'y sera pas au salon justement. A priori, elle entrera en production au printemps et commandable pour l'été. Moi je dirais plutôt septembre ... Bref finalement c'est pas si loin !
J'espère pouvoir changer mon actuelle pour une entrée de gamme phase 2 sans trop y laisser de plumes.
J'espère pouvoir changer mon actuelle pour une entrée de gamme phase 2 sans trop y laisser de plumes.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
La version 2019 sera dotée d’un pack de batteries de 61 kWh maximum.
L’autonomie déclarée en cycle WLTP sera ainsi de 450 kilomètres.
La puissance des différentes motorisations serait comprise entre 90 et 136 chevaux.
Le moteur Q90 sera lui abandonné, comme évoqué dans nos colonnes.
Source: https://www.automobile-propre.com/renault-Zoe-2019-ce-quil-faut-savoir-sur-la-future-citadine-electrique/
L’autonomie déclarée en cycle WLTP sera ainsi de 450 kilomètres.
La puissance des différentes motorisations serait comprise entre 90 et 136 chevaux.
Le moteur Q90 sera lui abandonné, comme évoqué dans nos colonnes.
Source: https://www.automobile-propre.com/renault-Zoe-2019-ce-quil-faut-savoir-sur-la-future-citadine-electrique/
Re: Zoe phase 2 ZE50
@Kladz, ce n'est pas une annonce officielle mais des suppositions de ce qu'AP sait à l'heure actuelle.
Je parie que Renault va quand même présenter quelque chose à Genève, ou pourrait-il le faire d'autres pour une commercialisation cette année !
Je parie que Renault va quand même présenter quelque chose à Genève, ou pourrait-il le faire d'autres pour une commercialisation cette année !
Re: Zoe phase 2 ZE50
et aussi pour faire face à la 208. Ne pas la présenter serait une erreur.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 10 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum