Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Cette interview ne présente pratiquement pas d'arguments techniques.
La taille de la batterie par exemple ne pouvait être augmentée sans changer de plate forme, ce qui a été écarté pour conserver un prix plus bas : c'est un choix marketing et pas technique.
La vitesse de charge : les clients ne s'en seraient quasiment pas servi, de toute façon les autres ne feront pas mieux et les réseaux de charge ne sont pas prêts (en réalité, la batterie ne permettait pas d'en tirer partie parce qu'on n'a pas changé de plate-forme): là encore quel est le choix technique ?
La taille de la batterie par exemple ne pouvait être augmentée sans changer de plate forme, ce qui a été écarté pour conserver un prix plus bas : c'est un choix marketing et pas technique.
La vitesse de charge : les clients ne s'en seraient quasiment pas servi, de toute façon les autres ne feront pas mieux et les réseaux de charge ne sont pas prêts (en réalité, la batterie ne permettait pas d'en tirer partie parce qu'on n'a pas changé de plate-forme): là encore quel est le choix technique ?
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:Cette interview ne présente pratiquement pas d'arguments techniques.
+1 Bien dit.
Pour moi à part le côté cosmétique, rien de neuf sur le plan technique à part la prise Combo.
AlainD79- Messages : 1381
Foly-vi a écrit:Très belle en rouge. On dirait une ZErrari 50.
peut-être en vue du pax avec FIAT , mais elle à dit non !
COAXIAL- Messages : 4085
avec total qui promet de mettre une pompe électrique a haute vitesse dans toutes les stations d'ici un an et l'allemand ionity qui promet également une bonne couverture pour 2020... le temps de se faire livrer la nouvelle zoe, elle sera déjà dépassée technologiquement... dommageKe2 a écrit:La vitesse de charge : les clients ne s'en seraient quasiment pas servi, de toute façon les autres ne feront pas mieux et les réseaux de charge ne sont pas prêts (en réalité, la batterie ne permettait pas d'en tirer partie parce qu'on n'a pas changé de plate-forme): là encore quel est le choix technique ?
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une citadine.
Combien de clients sur 100 vont se servir de bornes combo ccs ?
Pour ma part se serait 0 fois... Et je pari que les clients Peugeot et Opel pour ne citer qu'eux, se sera pareil.
Combien de clients sur 100 vont se servir de bornes combo ccs ?
Pour ma part se serait 0 fois... Et je pari que les clients Peugeot et Opel pour ne citer qu'eux, se sera pareil.
chrisnord- Messages : 1345
Plus d'accord pour dire que c'est une citadine, sous-entendu, qu'elle est cantonnée aux trajets d'un rayon de moins de 100 km.
Moi, je m'en servirai. Mais le 50 kW va rester dominant un moment encore. Les déclarations c'est une chose, les faits une autre e un réseau ne se développe pas en quelques mois.
Moi, je m'en servirai. Mais le 50 kW va rester dominant un moment encore. Les déclarations c'est une chose, les faits une autre e un réseau ne se développe pas en quelques mois.
Gavzel- Messages : 1179
Mis à part Ionity qui propose réellement de la puissance, les autres sont à 50 kW et moins.
Total installe des bornes 50 kW, sur chargemap il n'y en a 3 non actives alors que Total en annonce 50 déjà équipées. Peut être qu'ils incluent les corry-door présentes à proximité de leurs stations
Total installe des bornes 50 kW, sur chargemap il n'y en a 3 non actives alors que Total en annonce 50 déjà équipées. Peut être qu'ils incluent les corry-door présentes à proximité de leurs stations
Les prix pour l'Allemagne sont connus:
Life: 23.900€ en locbat et 31.990€ en achat intégral
Intens: 27.900€ en locbat et 35.990€ en achat intégral
L'achat de la batterie s'élève à 8.090€ pour une garantie de 8 ans ou 160.000km à hauteur de 66 % de la capacité de charge initiale.
Une finition intermédiaire nommée Expérience existera. Le moteur R135 sera disponible à partir de la finition Expérience et coûtera 1.000€ de plus que le R110
La finition Intens ne disposera que du moteur R135.
La batterie 41 kWh reste présente au catalogue.
Voir: https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-zoe-premiere-idee-des-tarifs/
Life: 23.900€ en locbat et 31.990€ en achat intégral
Intens: 27.900€ en locbat et 35.990€ en achat intégral
L'achat de la batterie s'élève à 8.090€ pour une garantie de 8 ans ou 160.000km à hauteur de 66 % de la capacité de charge initiale.
Une finition intermédiaire nommée Expérience existera. Le moteur R135 sera disponible à partir de la finition Expérience et coûtera 1.000€ de plus que le R110
La finition Intens ne disposera que du moteur R135.
La batterie 41 kWh reste présente au catalogue.
Voir: https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-zoe-premiere-idee-des-tarifs/
Et elle reste plus chère que la 50 kWhjch a écrit:La batterie 41 kWh reste présente au catalogue.
Je ne comprend pas pour la batterie 41... En Allemagne ils pourront choisir entre les deux batteries si je comprend bien, ou bien c'est jusqu'à épuisement des stock ...
Peut être le bon moment d'ici fin juillet pour une bonne affaire sur une ZE40.
Peut être le bon moment d'ici fin juillet pour une bonne affaire sur une ZE40.
Rien ne dit qu'elle ne restera pas au catalogue aussi en France, enfin j’espère.
C'est correct vu l’évolution en espérant que les tarifs de loc-bat ne bougent pas.
Et c'est vraiment dommage qu'ils ne gardent pas une version entrée avec une petite batterie. J’espère que ça viendra dans un deuxième temps.
C'est correct vu l’évolution en espérant que les tarifs de loc-bat ne bougent pas.
Et c'est vraiment dommage qu'ils ne gardent pas une version entrée avec une petite batterie. J’espère que ça viendra dans un deuxième temps.
Mario- Messages : 3389
danm_cool a écrit:avec total qui promet de mettre une pompe électrique a haute vitesse dans toutes les stations d'ici un an et l'allemand ionity qui promet également une bonne couverture pour 2020... le temps de se faire livrer la nouvelle zoe, elle sera déjà dépassée technologiquement... dommage
Je pars en Vacances la semaine prochaine et j'ai déjà la chance de pouvoir recharger à 50kW... pour l'instant, il y a 50% des bornes CCS HS sur le parcours d’après chargemap.
Avant d'être dépasse cette nouvelle Zoé, il faut que les infrastructures fonctionnent déjà avec un minimum de 50kW.
Zal'M- Messages : 2813
Une ZE40 avec achat batterie était 8900€ plus chère alors que ZE50 est seulement de 8090€.
J'espère que ce n'est pas une faute de frappe....
J'espère que ce n'est pas une faute de frappe....
Même à prix identique, ça serait incompréhensible qu'une batterie de moindre capacité soit vendue au même prix (voire plus cher).
Que le tarif de location soit identique serait aussi difficile à expliquer...
A moins d'admettre que ces chiffres ne sont que du marketing (et que si Renault vend les batteries à plus de 8000€ c'est uniquement pour favoriser la location)
Que le tarif de location soit identique serait aussi difficile à expliquer...
A moins d'admettre que ces chiffres ne sont que du marketing (et que si Renault vend les batteries à plus de 8000€ c'est uniquement pour favoriser la location)
Ce serait compréhensible si la chimie des batteries a évolué et contient moins de cobalt, mais il est fort possible que Renault réduise un peu sa marge pour s'aligner sur la concurrence.
Quant aux 50 kW, il ne faut pas se faire d'illusions, ils sont très théoriques, sinon il ne faudrait pas 1h10 pour recharger à 80%.
Quant aux 50 kW, il ne faut pas se faire d'illusions, ils sont très théoriques, sinon il ne faudrait pas 1h10 pour recharger à 80%.
TomC- Messages : 5165
Les chiffres sont en grande partie du marketing, et c'est normal. Et d'ailleurs Renault a toujours dit que la loc bat servait à pouvoir afficher un prix de vente correspondant à un équivalant diesel, et les tarifs de la loc a un coût de carburant, tout ça évidement dans une enveloppe qui doit permettre a Renault de ne pas perdre d'argent et d'amortir ses investissements.
Donc le prix facturé en plus pour la batterie n'est pas directement lié a son coût réel, même si évidement c'est un paramètre, mais aussi a un positionnement marketing.
Idem pour les tarifs de loc bat.
Après, ça met la Zoé batterie comprise au niveau de ses concurrentes voir, un poil moins chère.
Donc le prix facturé en plus pour la batterie n'est pas directement lié a son coût réel, même si évidement c'est un paramètre, mais aussi a un positionnement marketing.
Idem pour les tarifs de loc bat.
Après, ça met la Zoé batterie comprise au niveau de ses concurrentes voir, un poil moins chère.
Mario- Messages : 3389
Si on regarde le grille de tarif présentée, c'est bien 8090€ la batterie.
Pour la 41 kWh, rien ne dit qu'elle sera dispo en France, tout comme la nouvelle finition.
Pour la 41 kWh, rien ne dit qu'elle sera dispo en France, tout comme la nouvelle finition.
La finition Experience est ni plus ni moins que la Zen en france
jch a écrit:Si on regarde le grille de tarif présentée, c'est bien 8090€ la batterie.
Merci JCH
Oui, par rapport à la concurrence, c'est logique.Mario a écrit:Après, ça met la Zoé batterie comprise au niveau de ses concurrentes voir, un poil moins chère.
Mais si les versions 40 kWh et 50 kWh sont amenées à cohabiter un certain temps, les clients risquent de se demander pourquoi la batterie 50 kWh est moins chère que la 40 kWh (à l'achat) et au même tarif à la location.
A moins que les tarifs de la 40 kWh ne soient revus à la baisse
Oui j'ai parié que Renault allait baisser le tarif de location des batteries ZE40.
Ils ne peuvent pas faire plus cher la location des batteries ZE50, donc il devrait baisser les autres.
Suis-je un doux rêveur ?
Ils ne peuvent pas faire plus cher la location des batteries ZE50, donc il devrait baisser les autres.
Suis-je un doux rêveur ?
Corguilmore- Messages : 1126
le passage de 22 à 41 kWh a augmenté la location de 10€ mensuels.
Si ils baissent la location des packs 41 kWh, ils devront baisser ceux de la 22 kWh, sinon les 41 et les 22 seront au même tarif.
Si ils baissent la location des packs 41 kWh, ils devront baisser ceux de la 22 kWh, sinon les 41 et les 22 seront au même tarif.
Ils vont surtout augmenter la loc pour la nouvelle bat 50 oui...
Chargemap n'est pas une référence, mais plutôt un logiciel communautaire comme wikipédia, que j'utilise rarement par manque de confiance, puisqu'il n'est pas mis à jour par des experts hélas, par exemple le Leclerc proche de chez moi, une borne est indiqué par un usager en panne depuis plus d'un an alors que réellement ça a du être en panne 5 jours... Si on veut connaître la réalité il faut regarder le site du gérant, par exemple izivia, ou total, etc. Chargemap je l'utilise que pour découvrir des points de charge, et ça très rarement, car parfois ce n'est pas bien saisi.
Concernant la batterie, je suis en train de regarder pour convertir un vieux véhicule à l'électrique, les batteries ont baissé vachement récemment, par exemple pour 15kw je paie 2800 euros sur étagère aucune négociation de gros, je vous laisse calculer la marge que fait Renault sur ses batteries... Peut-être que je vais m'en faire une batterie pour remplacer celle de location de ma Zoe aussi, tellement c'est simple, je suis en train d'y réfléchir...
Concernant la batterie, je suis en train de regarder pour convertir un vieux véhicule à l'électrique, les batteries ont baissé vachement récemment, par exemple pour 15kw je paie 2800 euros sur étagère aucune négociation de gros, je vous laisse calculer la marge que fait Renault sur ses batteries... Peut-être que je vais m'en faire une batterie pour remplacer celle de location de ma Zoe aussi, tellement c'est simple, je suis en train d'y réfléchir...
chargemap vit de ses utilisateurs
J'ai vu des "impossible de charger" parce qu'il n'y avait que des types 2 et que la personne n'avait pu charger en E/F ou encore parce qu'il n'y avait pas de chademo. La démarche de certains, c'est de regarder où il y a une borne et ne pas chercher à savoir si le bon connecteur est présent.
D'autres qui ont badgé avec un pass incompatible et la signale "en panne".
On voit de tout et en lisant les commentaires, ça aide. Tu peux ne lire que les commentaires d'utilisateurs ayant de bons "level"
J'ai vu des "impossible de charger" parce qu'il n'y avait que des types 2 et que la personne n'avait pu charger en E/F ou encore parce qu'il n'y avait pas de chademo. La démarche de certains, c'est de regarder où il y a une borne et ne pas chercher à savoir si le bon connecteur est présent.
D'autres qui ont badgé avec un pass incompatible et la signale "en panne".
On voit de tout et en lisant les commentaires, ça aide. Tu peux ne lire que les commentaires d'utilisateurs ayant de bons "level"
danm_cool a écrit:Chargemap n'est pas une référence, mais plutôt un logiciel communautaire comme wikipédia, que j'utilise rarement par manque de confiance, puisqu'il n'est pas mis à jour par des experts hélas, par exemple le Leclerc proche de chez moi, une borne est indiqué par un usager en panne depuis plus d'un an alors que réellement ça a du être en panne 5 jours...
Si tu sais qu'elle fonctionne, pourquoi tu ne fais pas la correction toit même?
C'est sûr que si tous les utilisateurs attendent que les autres fassent le boulot, rien ne sera jamais à jour !
pascal11- Messages : 3510
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40