Tesla : la model 3 dévoilée
+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
petitcolas a écrit:scarred a écrit:Et bien non
n'oubliez pas l'autonomie n'est pas un problème en réalité dès lors que vous avez vos 2/3 heures à vitesses autoroutières entre 2 points de recharges ou destinations
En effet, et la LR en TM3 et future TMY le feront très bien.
Par contre scarred tu peux bientôt changer ta signature
1er février !
scarred- Messages : 10373
Oui mais dans le cas model 3 model Y, le coffre fera quand même une grosse différence.
Pour la S et X c'est l'attelage et les 7 places, le coffre n'étant pas un hayon restreignant l'accès.
Model 3, model Y, un coffre sans hayon, possibilité de tracté, et le tarif / consommation peut tourner en faveur de la future Tesla.
Oui encore 12 jours
Pour la S et X c'est l'attelage et les 7 places, le coffre n'étant pas un hayon restreignant l'accès.
Model 3, model Y, un coffre sans hayon, possibilité de tracté, et le tarif / consommation peut tourner en faveur de la future Tesla.
Oui encore 12 jours
petitcolas- Messages : 1382
amiral_sub a écrit:excuse moi mais à choisir entre une model 3 et une Y sachant que la Y sera plus chere que la 3 tout en ayant moins d'autonomie, j'appelle ça moins bien
Tout comme à mes yeux une X est moins bien qu'une S pour les memes raisons
Tout comme un rav 4 est moins bien qu'une prius : c'est plus cher et ça consomme plus, pour des prestations au final assez similaires (5 places, un grand coffre). Peut etre suis-je trop terre à terre mais c'est comme ça que je choisis mes voitures
Non tout dépend comment tu utilises un produit, le X transporte 7 personnes ou 6 ou 5.
Donc en personnes transportées/km/coût le X est moins cher
Et puis le X a bien plus de fonction technologique que la S, portes qui s'ouvrent et se referment toutes seules par exemple.
chacun ses critères !
amiral_sub- Messages : 6378
L'épidémie commence :
https://www.breezcar.com/actualites/article/etats-unis-comment-la-tesla-model-3-nuit-aux-ventes-de-la-toyota-prius-0119?fbclid=IwAR3A8TI-y2qFDU6bqXc4Hwh8tH0cIvGAH4RjJbYBelUUL7rtpLJJar269pU
https://www.breezcar.com/actualites/article/etats-unis-comment-la-tesla-model-3-nuit-aux-ventes-de-la-toyota-prius-0119?fbclid=IwAR3A8TI-y2qFDU6bqXc4Hwh8tH0cIvGAH4RjJbYBelUUL7rtpLJJar269pU
C'est presque dommage que ce soit une hybride qui en fasse les frais (au moins dans un article de presse).
Pourquoi ? les hybrides ne servent à rien .. et ce sont des VT
Vu leur tarif iso Tesla c'est obligé, vu les qualités/prix de la model 3.
Ensuite viendra les purs VT avec la MR et la SR, les européens vont faire la gueule tant qu'ils n'auront pas sorti des modèles VE concurrents.
Vu leur tarif iso Tesla c'est obligé, vu les qualités/prix de la model 3.
Ensuite viendra les purs VT avec la MR et la SR, les européens vont faire la gueule tant qu'ils n'auront pas sorti des modèles VE concurrents.
CQFD
https://www.auto-moto.com/green/voitures-hybrides-rechargeables-modeles-marche-prix-autonomie-audi-bmw-lexus-mercedes-peugeot-porsche-toyota-volvo-76932.html#item=1
https://www.auto-moto.com/green/voitures-hybrides-rechargeables-modeles-marche-prix-autonomie-audi-bmw-lexus-mercedes-peugeot-porsche-toyota-volvo-76932.html#item=1
Je parlais sous l'angle du moindre mal écologique. Il eut été préférable que l'arrivée de la model 3 face de l'ombre à de purs VT plutôt qu'à des hybrides, même si à terme, il faut cibler le 100% VE.
Regarde les ventes US, toutes les premium européennes ce sont faites bouffer par Tesla, de surcroit avec la model 3.
C'est déjà entamé, en Europe c'est moins visible car l'Europe achète allemand, mais la model 3 va aussi changer les lignes.
quand je vois le prix de toutes ces hybrides, elles sont déjà mortes, le VT pur suivra dès la MR et SR disponible, 2025 banqueroute des thermiques !
C'est déjà entamé, en Europe c'est moins visible car l'Europe achète allemand, mais la model 3 va aussi changer les lignes.
quand je vois le prix de toutes ces hybrides, elles sont déjà mortes, le VT pur suivra dès la MR et SR disponible, 2025 banqueroute des thermiques !
scarred a écrit:Regarde les ventes US, toutes les premium européennes ce sont faites bouffer par Tesla, de surcroit avec la model 3.
Oui enfin il doit quand même y avoir un effet 'nouveau véhicule' qui arrive sur le marché..... d'autant plus que c'est un produit US qui sort au US face a des concurrents étrangers.
La situation sera différente en Europe peut-être... (ou pas, on verra...)
Quant aux hybrides rechargeables, les rapports de l'Ademe diront qu'ils sont potentiellement mieux en terme d'utilisation des ressources que des modèle full elec... (vis-à-vis des batteries forte capacité...)
manuhtdoubs- Messages : 513
Ademe ... est en constante contradiction et puis une hybride c'est ça, toujours ça :
https://www.facebook.com/NatGeoFrance/videos/vb.106750996025532/382850045794099/?type=2&theater
https://www.facebook.com/NatGeoFrance/videos/vb.106750996025532/382850045794099/?type=2&theater
l'ademe n'est effectivement pas exempt de reproches dans ses études
scarred a écrit:Ademe ... est en constante contradiction et puis une hybride c'est ça, toujours ça :
oui enfin ce qui qui cause 'ça', c'est surtout l'ensemble de notre société et cette envie d'en vouloir toujours plus : on veut une voiture plus grosse, avec une plus grosse batterie qui roule plus vite..
autant j'apprécie la démarche de Tesla qui 'lance' un changement vers la voiture électrique en donnant du rève, autant je ne suis pas 100% d'accord dans le concept de rester sur des grosses voitures, développer des SUV, toujours plus vite, toujours plus gros.. ça ne fait que déplacer le problème...
--> un peu Hs désolé, ça se discute aussi ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t13542p100-ve-300-km-autoroutiers-neufs-hors-premium
manuhtdoubs- Messages : 513
Ok, mais le but de tout constructeur est de gagner de l'argent (être rentable), et quand on voit le niveau des ventes des Twizy, c'est clairement une fausse piste que de croire qu'il faut du petit léger et pragmatique.
Et oui, 843 Mia vendues en France au total, contre 1168 Model X...
TomC- Messages : 5165
Dans un foyer, faut-il mieux avoir 1 ou 2 véhicules max (voir 0 pour certains urbains) ou alors 4 ou 5 ?
Postulat, famille de 6 à un model X, par fois un adulte le conduit seul, quand tu le vois tu te dis quel abruti pourquoi il roule pas en Mia, Vaut-il mieux avoir un Model X plus une mia plus une autre pour le conjoint, le laisser le X au repos le plus souvent ?
On en revient au même le taux d'utilisation du véhicule vis à vis du besoin fournit.
En 2008 j'avais 5 voitures, en fait 3 de trop, ça n'a duré que quelque mois ... le surcoût vient aussi des multiples assurances même pour des petites voitures.
Il est préférable d'avoir un Model X, et des alternatives autres que d'avoir une panoplie de VE suivant le besoin ponctuel. Quand tu sais que plein de famille ont 5 voitures, dont des voitures plaisirs qui sortent 4 à 5 fois ans, ici réside le ridicule et l'erreur.
Un VE est fait pour rouler, donc maximiser son taux d'utilisation est préférable.
Postulat, famille de 6 à un model X, par fois un adulte le conduit seul, quand tu le vois tu te dis quel abruti pourquoi il roule pas en Mia, Vaut-il mieux avoir un Model X plus une mia plus une autre pour le conjoint, le laisser le X au repos le plus souvent ?
On en revient au même le taux d'utilisation du véhicule vis à vis du besoin fournit.
En 2008 j'avais 5 voitures, en fait 3 de trop, ça n'a duré que quelque mois ... le surcoût vient aussi des multiples assurances même pour des petites voitures.
Il est préférable d'avoir un Model X, et des alternatives autres que d'avoir une panoplie de VE suivant le besoin ponctuel. Quand tu sais que plein de famille ont 5 voitures, dont des voitures plaisirs qui sortent 4 à 5 fois ans, ici réside le ridicule et l'erreur.
Un VE est fait pour rouler, donc maximiser son taux d'utilisation est préférable.
J'ai une invitation pour un essai à Nantes. Mais pour sauvegarder la planète, je vais éviter la production d'une nouvelle voiture.
amiral_sub a écrit:Ok, mais le but de tout constructeur est de gagner de l'argent (être rentable), et quand on voit le niveau des ventes des Twizy, c'est clairement une fausse piste que de croire qu'il faut du petit léger et pragmatique.
Pour moi le problème du Twizy est son prix, pas nécessairement le concept.
La location de la batterie est tout simplement disproportionnée. Peut-être qu'avec les prochaines générations de batteries (moins chères), cette solution deviendra plus réaliste.
Zal'M- Messages : 2813
Le Twizy a 2 problèmes, le prix de la batterie en location et son prix global (surtout le fait qu’il n’ait pas le droit aux 6 000 € de bonus).
Franchement, un Twizy au prix d'un petit scooter avec une locabat correcte aurait été parfaitement envisageable pour moi. Je suis prêt à mettre de l’argent dans un speedbike, ça peut être une alternative de feignasse.
Franchement, un Twizy au prix d'un petit scooter avec une locabat correcte aurait été parfaitement envisageable pour moi. Je suis prêt à mettre de l’argent dans un speedbike, ça peut être une alternative de feignasse.
petitcolas- Messages : 1382
J’aurais bien pris un Twizy pour mon fils (puis ensuite ma fille) pour aller au lycée, voir les copains ... mais beaucoup trop cher. (Et puis il y a des transports en commun (pour le lycée)).
Bigfoot- Messages : 16670
J'ai ta solution Model S occasion à 30 k€, bien moins chère qu'une model 3 et tu culpabiliseras pas d'acheter une neuve mais d'aller jusqu'à ta mort avec la voiture pour faire 500000 km minima ...stef44 a écrit:J'ai une invitation pour un essai à Nantes. Mais pour sauvegarder la planète, je vais éviter la production d'une nouvelle voiture.
Et pour moins culpabiliser, je vais continuer à utiliser les véhicules que j'ai pour rentabiliser le coût d'extraction des matières premières, coût d'autant plus faible que les véhicules feront des kilomètres. Elle est pas belle la vie ?
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40