Tesla : la model 3 dévoilée
+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Je partage l’avis de bob même si je n’irais pas aussi loin que lui.
Concernant l’autopilot, pour l’avoir testé sur 1800km le week-end dernier sur une Model S, c’est loin d’être un gadget. C’est un véritable élément de sécurité, il est très fiable et je me reposais énormément dessus.
L’univers Tesla est très particulier. C’est effectivement un véritable ordinateur sur roues. Tout régler et personnaliser depuis l’écran est génial, on peut tout modifier ou presque, et les mises à jour font vraiment évoluer la voiture. C’est vraiment ce que j’attends de ma voiture maintenant, et seul Tesla le fait. Les nouveautés citées n’ont pas le même niveau de connectivité et ne seront pas du tout au même prix.
Ce qui est vrai en revanche, c’est que je ne serais jamais parti vers une berline basse si ça n’avait pas été une Tesla. Pas réellement l’utilité pour le moment.
Concernant l’autopilot, pour l’avoir testé sur 1800km le week-end dernier sur une Model S, c’est loin d’être un gadget. C’est un véritable élément de sécurité, il est très fiable et je me reposais énormément dessus.
L’univers Tesla est très particulier. C’est effectivement un véritable ordinateur sur roues. Tout régler et personnaliser depuis l’écran est génial, on peut tout modifier ou presque, et les mises à jour font vraiment évoluer la voiture. C’est vraiment ce que j’attends de ma voiture maintenant, et seul Tesla le fait. Les nouveautés citées n’ont pas le même niveau de connectivité et ne seront pas du tout au même prix.
Ce qui est vrai en revanche, c’est que je ne serais jamais parti vers une berline basse si ça n’avait pas été une Tesla. Pas réellement l’utilité pour le moment.
Micou- Messages : 155
Je pense que le succès de la Model 3 vient beaucoup du fait qu'elle plait aux geeks...bob a écrit:Le software de ces voitures il va faire envie à qui ?
Personnellement, aucun software ne m'a jamais fait envie... et rouler en surveillant un logiciel qui conduit me fait encore moins rêver. Mais c'est sûrement parce que je suis déjà très vieux dans ma tête.
TomC- Messages : 5166
Pareillement, je n'aurais jamais acheté de tablette si ce n'avait pas été un iPad, ou un ordinateur tout en un si ce n'était pas un iMac, etc. Je 'achete pas une berline basse et prend celle qui répond au mieux à mon à mon besoin. Non. J'achète une Tesla.
Quelqu'un qui veut acheter un iPhone, tu peux lui présenter tous les smartphones que tu veux, il prendra quand même un iPhone. S'il veut iOS, pas la peine de lui présenter autre chose.
Personnellement je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis. Surtout depuis que je l'ai conduit la model 3. Je l'ai déjà dit mais si je n'avais pas réservé, après avoir conduit je l'aurai fait.
Quelqu'un qui veut acheter un iPhone, tu peux lui présenter tous les smartphones que tu veux, il prendra quand même un iPhone. S'il veut iOS, pas la peine de lui présenter autre chose.
Personnellement je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis. Surtout depuis que je l'ai conduit la model 3. Je l'ai déjà dit mais si je n'avais pas réservé, après avoir conduit je l'aurai fait.
La, je suis d'accord, mon épouse aurait certainement préféré un monospace plutôt qu'une berline. Mais il n'y a pas, pas avant des années ! Donc on fait l'effort, eu égard aux MAJ soft OTA/SUC/EAP/rapport qualité/prix que Tesla a en plus des autres, et puis le cx/l'autonomie en seront meilleursverhaeghe a écrit:combien auraient acheté une berline basse de même taille si la model3 n'avaient pas pointé le bout de son nez
Concernant la politique commerciale Tesla, notre M3, obtenue après cette attente de 2-3 ans, aura encore 5 ans d'avance sur les constructeurs tradi les plus volontaires : le gain est assez clair
Au début, je pense rouler avec l'aide de l'EAP (qui verra loin ou dans les coins, ... donc sécurité accrue) et non en le surveillant (donc pas de baisse d'attention). Et avec les améliorations/l'habitude, je pourrais lui déléguer plus de choses. C'est comme avec le régulateur actuellement, j'ai toujours le pied sur l'accélérateur (et peux freiner aussi vite qu'avant) mais je ne regarde plus le compteur de vitesse...TomC a écrit:Rouler en surveillant un logiciel qui conduit me fait encore moins rêver
fxmx86- Messages : 1397
Ce qui est le plus étonnant avec Tesla, c'est que ces voitures sont totalement connectées, mises à jour à distance, espionnables... et espionnées... Tesla sait en permanence où sont ses voitures et à quelle vitesse elles roulent et si l'autopilote est enclenché ou pas et tous les fans de Tesla trouvent cela génial.
Sur un autre fil, quelqu'un qui a récemment appelé le service client Renault, s'est aperçu que ledit service connaissait son kilométrage au kilomètre près.
Plusieurs personnes ont trouvé cela scandaleux, pour ne pas dire illégal et ont commencé à invoquer un recours auprès de la CNIL.
Le jour où on trouvera génial que l'on puisse relever à distance le kilométrage ou SOH de nos Zoé, Renault aura commencé à gagner une bataille.
Sur un autre fil, quelqu'un qui a récemment appelé le service client Renault, s'est aperçu que ledit service connaissait son kilométrage au kilomètre près.
Plusieurs personnes ont trouvé cela scandaleux, pour ne pas dire illégal et ont commencé à invoquer un recours auprès de la CNIL.
Le jour où on trouvera génial que l'on puisse relever à distance le kilométrage ou SOH de nos Zoé, Renault aura commencé à gagner une bataille.
Pixel- Administrateur
Et n'oublions pas la caméra intérieure. Elon is watching you ! Si Renault faisait cela, ce serait un tollé général...
À quand le morceau de scotch sur la caméra comme certains font sur leur ordinateur
Je ne trouve pas cela génial, de mon côté. Mais as-tu un smartphone ? 95% des gens le laisse activé (data, GPS, ...).Pixel a écrit:tous les fans de Tesla trouvent cela génial.
Mais tu as raison, ce serait bien que Tesla se soucie de RGPD. Qqu'un sait si c'est le cas sur les MS ou MX ??
Nota : La caméra intérieure est "normalement" désactivée pour l'instant mais elle servira peut-être par la suite pour le réseau type VTC de Tesla.
fxmx86- Messages : 1397
Elle pourrait aussi servir à détecter l'endormissement du conducteur.
Pixel- Administrateur
Regardez Google Maps. Il est possible de voir un tracé de ses moindres déplacements sur les semaines précédentes.(en voiture, à pied, à une terrasse de café, en train de faire ses courses, en train de tromper son conjoint , etc...) La première fois que j'ai vu ça sur mon écran PC , j'ai halluciné. Et ça gueule contre Linky.
Foly-vi- Messages : 6068
Je m'en sers super souvent de cette fonctionnalité, je trouve ça vraiment super.
C'est que tu as dû activer cette fonction dans Google Maps.
Personnellement, je n'ai aucun trajet mémorisé.
Personnellement, je n'ai aucun trajet mémorisé.
Pixel- Administrateur
Bien vu Foly-vi, mais ce n'est pas que Maps, c'est toute l'activité Google.Foly-vi a écrit:Regardez Google Maps. Il est possible de voir un tracé de ses moindres déplacements sur les semaines précédentes.(en voiture, à pied, à une terrasse de café, en train de faire ses courses, en train de tromper son conjoint , etc...) La première fois que j'ai vu ça sur mon écran PC , j'ai halluciné. Et ça gueule contre Linky.
J'en ai profité pour revisiter mon profil et m'apercevoir que je n'avais désactivé la plupart des activités que fin 2016, mais qu'il restait tout l'historique précédent
J'ai quasiment désactivé tout les suivis et nettoyé les historiques...
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Être « fliqué », que ce soit de par mon smartphone, ma voiture ou une camera de surveillance ne me dérange pas. Qu’est-ce qu’Elon Musk, Carlos Ghosn ou Gérard Collomd ont a faire que je sois chez moi, au boulot, à la terrasse d’un café à Nice ou à Lausanne ?! Ou qu’ils sachent combien j’ai fait de kilomètres aujourd’hui ou depuis le début de l’année ?! Même si je vais tromper ma copine, je ne pense pas qu’ils vont me dénoncer ! Pour un personnage public, ça peut éventuellement devenir inquiétant, mais pour moi... ou alors si on décide d’aller bruler sa femme dans un bois au beau milieu de la nuit en faisant croire qu’elle a « disparu », ça s’est hélas vu récemment, si on veut dealer ou braquer une banque, là, faudra faire gaffe, mais je n’ai pas ce genre de projet ! Ou alors si on roule à 180 et qu’on provoque un gros crash, on aura alors du mal à mettre la faute sur le pauvre gars qui arrivait en face sans rien demander à personne et qui est mort avec sa famille, et dans ce cas là ben tant mieux si on peut facilement prouver les faits. On ne pourra pas non plus rejeter la faute sur sa voiture, comme on l’a vu récemment aussi. Pour moi, pas de problème, on peut me « fiquer »...
Ze Suisse- Messages : 4179
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/fiquer
Bigfoot- Messages : 16670
c’est tout de même terrible la langue française, une lettre oubliée et...
Ze Suisse a écrit:Être « fliqué », que ce soit de par mon smartphone, ma voiture ou une camera de surveillance ne me dérange pas. Qu’est-ce qu’Elon Musk, Carlos Ghosn ou Gérard Collomd ont a faire que je sois chez moi, au boulot, à la terrasse d’un café à Nice ou à Lausanne ?! Ou qu’ils sachent combien j’ai fait de kilomètres aujourd’hui ou depuis le début de l’année ?! Même si je vais tromper ma copine, je ne pense pas qu’ils vont me dénoncer ! Pour un personnage public, ça peut éventuellement devenir inquiétant, mais pour moi... ou alors si on décide d’aller bruler sa femme dans un bois au beau milieu de la nuit en faisant croire qu’elle a « disparu », ça s’est hélas vu récemment, si on veut dealer ou braquer une banque, là, faudra faire gaffe, mais je n’ai pas ce genre de projet ! Ou alors si on roule à 180 et qu’on provoque un gros crash, on aura alors du mal à mettre la faute sur le pauvre gars qui arrivait en face sans rien demander à personne et qui est mort avec sa famille, et dans ce cas là ben tant mieux si on peut facilement prouver les faits. On ne pourra pas non plus rejeter la faute sur sa voiture, comme on l’a vu récemment aussi. Pour moi, pas de problème, on peut me « fiquer »...
Tu raisonnes ainsi parce que nous avons la chance d'être dans un état de droit, mais garde en tête que cela peut changer rapidement et qu'à ce moment là, être fliqué par des multinationales qui collaboreront certainement avec la puissance du moment sera un vrai problème.
https://jenairienacacher.fr/
Merome- Messages : 1034
Il y a aussi "cornufiquer" : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/cornufiquer
Pixel- Administrateur
C’est vrai qu’avec un Poutine, ce serait différent...
Imaginez un instant si ces systèmes de flicage + les réseaux sociaux avaient existé pendant la seconde guerre mondiale...
C'est dans cette réflexion terrible que je me suis interdit d'être dans ces réseaux. (Je suis quand même sur ce forum)
C'est dans cette réflexion terrible que je me suis interdit d'être dans ces réseaux. (Je suis quand même sur ce forum)
amiral_sub- Messages : 6381
D’un autre côté, un Hitler ou Mussolini n’auraient peut être pas accédé au pouvoir.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Si ces personnages sont arrivés au pouvoir, c’est effectivement parce qu’à l’époque, il n’y avait pas les moyens d’information d’aujourd’hui, si les peuples avaient alors été un peu plus informés, il y a fort a parier qu’ils n’auraient jamais été élus. Ce n’est pas pour rien que de nos jours, les grandes dictatures verrouillent les médias...
D'un autre côté, certains disent que sans les réseaux sociaux et leurs "fake news", Trump n'aurait pas été élu , et il n'y aurait pas eu de Brexit...
Et beaucoup de ces fake News étaient colportées par des dictatures, par « spoutnik », qui s’est mêlé à l’élection française en particulier, en dénonçant des comptes que détiendrait E. Macron au Panama, info bêtement reprise par M. lepen lors de ce fameux débat...
Ze Suisse a écrit:Si ces personnages sont arrivés au pouvoir, c’est effectivement parce qu’à l’époque, il n’y avait pas les moyens d’information d’aujourd’hui, si les peuples avaient alors été un peu plus informés, il y a fort a parier qu’ils n’auraient jamais été élus. Ce n’est pas pour rien que de nos jours, les grandes dictatures verrouillent les médias...
Oui et non. Si on a 200 chaines de télé qui disent toutes la même chose, l'ORTF faisait aussi bien.
Or, c'est un peu ce qu'on observe avec la concentration des médias aux mains d'une poignée de gens aux intérêts communs. Cela ne me rassure pas que certains d'entre eux soient aussi des vendeurs d'armes (Lagardère et Dassault).
La seule porte de secours qu'on a, c'est internet, mais là aussi, il y a des risques de concentration qui ont tendance à "verticaliser" un système qui se voulait très horizontal. La neutralité du net n'est déjà plus assurée aux USA. Les "silos" Google et Facebook présentent aux internautes une vision biaisée de la réalité.
Chaque fois que c'est possible, il faut aller contre ça. Par exemple, en utilisant les outils libres de Framasoft : https://degooglisons-internet.org/
Merome- Messages : 1034
Là neutralité du net n'a rien à voir avec ça, c'est la possibilité de brider le débit (le diminuer) en fonction du contenu.
amiral_sub- Messages : 6381
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40