-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée

+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Ven 13 Juil 2018 - 14:14

ok mais ce n'est pas ce que je recherche, pourtant je suis passionné par la chose automobile. Par exemple j'aimerais waze et chargemap dans le rlink, mais mon téléphone a tout ça.
Ma version du BMS n'est pas la dernière, ça ne me dérange pas. Ma version du chauffage par contre doit etre bugguée (sujet deja abordé sur le forum, l'hiver je me les pèle dans ma voiture), je le signalerai à la prochaine révision. C'est sur que des logiciels toujours à jour seraient mieux, mais ça ne me rebute pas.
Je trouve que la zoé est une formidable citadine, sans aucun doute la meilleure. J'aimerais avoir une tesla, plus pour les performances et l'allonge de la batterie que pour la tablette connectée.

Concernant le matériel de guerre Allemand, c'est bien le char Russe T34 qui défonçait les chars Allemands et non l'inverse. On ne reviendra pas sur la mauvaise stratégie Française, mais pour rappel en 1940 les chars Français défonçaient les chars Allemands, pas l'inverse! Un peu de recherche sur ces faits méconnus vous éclaireront. Mais le commandement n'avait pas prévu de guerre de blindés et ils n'étaient pas équipés de radios. Parfois ça tient à peu de choses, ce n'est pas le meilleur matériel qui fait gagner la guerre (voir les guerres du Vietnam, guerre d'Afghanistan, etc.).
Les spitfires étaient le cauchemar des pilotes Allemands, cauchemar qui n'a fait que s’amplifier avec les P51 mustang et autres avions bien plus efficaces.
La supériorité du matériel Allemand était par contre réelle dans les fusils mitrailleurs et mitrailleuses MG1 et les redoutables canons de 88. Rappelons qu'il s'agit à l'origine d'un canon anti aérien que les militaires ont modifié/utilisé en canon anti char.
On ne parlera pas de la machine de Turing qui décryptait les messages Allemands, les radars, les bombardiers à long rayon d'action (B29) ou la bombe atomique inexistants coté Allemand.
Le surnom de panzer pour les grosses mercedes par exemple provient sans doute du char tigre, le plus gros de la guerre, très puissant mais peu fiable (dont le programme a été accéléré pour faire face au T34 Russe).
La supériorité du matériel Allemand pendant la guerre est surévaluée mais réelle pour de rares cas.
Absolument pas russofile, à mon sens cette guerre terrible a révélé la puissance industrielle Russe malgré exécrable système communiste (toutefois bien aidée par les USA, ce qui est caché aux Russes) et bien évidement la nouvelle formidable puissance illimitée des USA. L'Allemagne a fait de nombreux progrés technologiques pendant la guerre (V1, V2, avions à réactions, sous marins modernes) mais c'est surtout le fanatisme de ses troupes et sa puissance industrielle en pillant l'europe qui lui ont permis de tenir si longtemps, leur matériel n'était pas si terrible hormis les canons de 88 supérieurs jusqu'au bout de la guerre. Idem pour le Japon mais plutot pour leur force navale.
Quant à la France, elle disposait de nombreux atouts (chars, avions) mais était mal préparée, mal gérée, et n'a pas voulu gérer de replis dans ses nombreuses colonies.

Non vraiment je pense que la supériorité du matériel Allemand pendant la guerre est une légende sauf exceptions dont ce foutu canon de 88.

amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par tdmboy Ven 13 Juil 2018 - 16:02

Ze Suisse a écrit:Apple et Tesla sont effectivement très comparables à ce niveau là ! Et dès l’instant que c’est un objet qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, on est inévitablement traité de « riche » ! Réaction bien française, tout le monde (ou presque) aimerait être riche (à définir à quel moment ont devient riche ?), mais considère que c’est une honte... tant qu’ils ne le sont pas !...
Tu n'es jamais riche, par définition, le riche c'est celui qui a plus que toi Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 16:25

Révise tes cours d’histoire ! Comment aurait-on pu se faire envahir si rapidement en « défonçant » les blindés allemands ?! Sur quelques duels sporadiques, ok, mais dans l’ensemble, on s’est fait balayé ! Seule l’aviation s’en est bien sortie et a donné du fil à retordre à la Luftwaffe ! Les pertes russes ont été supérieures aux pertes allemandes, ils bénéficiaient juste d’un réservoir d’hommes et de matériel que n’avaient plus les allemands. Seul (gros) couac côté allemand, les 700 premiers chars Panther ont été détruits sans même pouvoir combattre à Koursk, du fait de leurs moteurs sous motorisés qui brûlaient, sans quoi ils auraient sans doute inversé le cours de cette bataille, le T34 n’était pas de taille à rivaliser une fois ce défaut de jeunesse arrangé ! Côté aviation, le Focke Wulf tenait la dragée haute au mustang, et le Me 262 était carrément inattaquable ! Les mustangs devaient les attaquer à l’atterrissage pour pouvoir les détruire ! Heureusement, ils disposaient de très peu de ces engins, grâce aux bombardements massifs sur les usines allemandes. La plupart des ingénieurs allemands de l’époque ont été « réquisitionnés » par les allies après guerre..
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 16:33

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Front_de_l%27Est_(Seconde_Guerre_mondiale)#Pertes
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Ven 13 Juil 2018 - 16:54

La débacle Française ne signifiait pas qu'on avait des chars inférieurs
C'est étonnament méconnu en France:
http://warisboring.com/47857-2/
j'aime le titre "France’s Monstrous Char B1 Tank Ate German Panzers for Breakfast"

les pertes terribles coté Russe étaient surtout dues au mauvais commandement et au manque de matériel
Le ME262 était un avion inutile
Oui les Allemands avaient du bon matos, oui dans certains cas le meilleur, mais non leurs chars n'étaient pas invincibles, non leurs avions n'étaient pas les meilleurs
je vais pas continuer dans ce débat totalement hors sujet
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 16:58

À la base on parlait de model 3, pas trop de guerre mondiale
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 17:51

Et de la réputation de fiabilité et de robustesse qu’ont tiré les marques allemandes de leur supériorité technologique de cet épisode pourtant peu glorieux de leur histoire, comparé aux marques françaises qui du coup, se voient couper l’herbe sous les pieds dans le haut de gamme, donc une éventuelle concurrente française aux diverses Tesla actuelles, M3 comprise ne semble pas réaliste. Alors que côté allemand, il est certain qu’ils vont réagir. C’est tout de même marrant comme certains vont dans un hors sujet pour me contrer, et y coupent court lorsque leur discours tombe à l’eau !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Ven 13 Juil 2018 - 18:00

Cool Ze Suisse, il y a pas mal de "!" dans tes messages et tu es peut-être un peu tranchant... Smile
Bon, rien à voir avec scared, quand même Wink

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 18:07

Ceci dit, quand je dis que la concurrence allemande va réagir, cela ne veut pas dire qu’elle sera forcément meilleure que Tesla, tout comme j’ai bien précisé précédemment que cette réputation n’est pas toujours justifiée ! Mais il est vrai qu’ils ont leurs inconditionnels qui se tourneront alors forcément vers eux plutôt que Tesla...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 18:24

Ze Suisse a écrit:Et de la réputation de fiabilité et de robustesse qu’ont tiré les marques allemandes de leur supériorité technologique de cet épisode pourtant peu glorieux de leur histoire, comparé aux marques françaises qui du coup, se voient couper l’herbe sous les pieds dans le haut de gamme, donc une éventuelle concurrente française aux diverses Tesla actuelles, M3 comprise ne semble pas réaliste. Alors que côté allemand, il est certain qu’ils vont réagir. C’est tout de même marrant comme certains vont dans un hors sujet pour me contrer, et y coupent court lorsque leur discours tombe à l’eau !...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les allemands vont réagir.
Comme Samsung ou nokia a réagi face à l'iPhone en 2007.

Là je suis convaincu qu'on aura une Audi ou VW ou BMW à mettre en face des 3 Tesla l'année prochaine ou 2020, mais l'infrastructure CCS Combo elle sera comment face aux superchargers ? L'autopilot il a quoi comme rival ? Le software des Allemands ça donne quoi ?
Tu dis à ta tesla je veux aller au Portugal, elle te dit ok tu arrêtes ici 20 min, là-bas 35 min, après 45 min etc. Tu dis à ta VW de 2020 la même chose elle dira quoi ? Il n'y aura pas de VW superchargers, donc je me demande comment ça va s'organiser. Et j'espère qu'ils produiront vraiment en masse les électriques, pas à la mode du moment où on en vend 3000 en France on considère que c'est bien assez.

J'espère que tesla sera pas le seul à produire 300 000 VE l'année prochaine.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 18:48

Il est certain que Tesla a une nette avance sur tous ces points. La concurrence a tellement tardé à réagir par arrogance en pensant qu’ils allaient inévitablement se planter ! Quand ils se sont rendus compte que ce ne serait pas les cas, ils ont ensuite mené d’incroyables campagnes de dénigrement. Aujourd’hui ils mettent les bouchées doubles, compte tenu de leur puissance industrielle, et de leur réputation, ils feront leur retard, mais le mal est fait, certains se sont déjà tournés vers Tesla et ne reviendront plus !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par TomC Ven 13 Juil 2018 - 19:20

bob a écrit: Il n'y aura pas de VW superchargers, donc je me demande comment ça va s'organiser.
Il n'y aura pas de réseau VW, car les constructeurs allemands ont déjà commencé à s'unir, par exemple dans le réseau Ionity, et l'union fait la force.
Tesla a certes une longueur d'avance, mais je ne suis pas sûr qu'il pourra continuer à faire cavalier seul longtemps, avec son réseau incompatible avec le standard européen. A mon avis, tôt, ou tard, Tesla s'alignera dessus et convertira ses voitures et ses Superchargers au combo CCS, car son réseau lui coutera bien plus cher qu'à ses concurrents.

Quant à l'"autopilot" (qui n'en est pas un), je ne suis toujours pas convaincu qu'il ne s'agit pas plus d'un gadget qu'autre chose...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 20:15

Pour Ionity, j’en avais déjà parlé...

https://renault-zoe.forumpro.fr/t12401-tesla-rejoint-ionity

Mais ce réseau n’est pas prêt d’égaler celui des SUC...

https://www.driving.co.uk/news/now-400-tesla-supercharger-stations-across-europe/

Quant à l’autopilot, puisque c’est bien son nom, il est certain qu’il y a encore du travail pour en faire un véritable système autonome, mais il reste le plus évolué pour l’instant...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par TomC Ven 13 Juil 2018 - 20:26

L'article est au conditionnel... mais ce serait logique.
Je ne sais pas ce qui est prévu sur les Model 3 en Europe, mais si elles n'ont pas le combo, ce serait à mon avis une erreur.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 20:31

Attention à ne pas confondre Autopilot et Full Self driving. Ce sont tous deux des options mais seul l'autopilot est fonctionnel aujourd'hui.
Il y a Summon, autopark, auto lane change, traffic aware cruise control et autosteer.

Je ne demande que ça de voir mieux ailleurs. Perso pour avoir conduit en Autopilot, j'ai qu'une hâte : recevoir ma model 3 pour l'utiliser autant que possible.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 20:32

Au final, ce sera gagnant pour tout le monde quand les deux réseaux s’uniront, ça fera un super réseau bien dense qui ne fera que s’étoffer au fil des années...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 20:38

Ça a fait l’objet de longs débats dans un sujet dédié à la voiture autonome, on ne va pas refaire le débat, mais personnellement, j’aurais du mal à abandonner complètement les commandes a un système, aussi perfectionné soit-il. Par contre j’y verrait une utilité dans les bouchons, à faible vitesse, c’est très très ch... de démarrer, ralentir, freiner, redémarrer... là, je laisserait volontiers les commandes, sans grands risques compte tenu de la faible vitesse...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 20:40

TomC a écrit:L'article est au conditionnel... mais ce serait logique.
Je ne sais pas ce qui est prévu sur les Model 3 en Europe, mais si elles n'ont pas le combo, ce serait à mon avis une erreur.


Personne ne sait avec certitude. On rêve un peu d'avoir du CCS pour pouvoir recharger en combo CCS, en superchargers type2 et en type 2 AC, mais je pense que si aucune loi ne les y oblige, ils resteront avec le type 2.

La loi les a obligé à utiliser le type 2 en Europe au lieu de leur port propriétaire, et là une autre loi les obligerait à changer à nouveau ? Je n'espère pas pour eux.

Ça a toujours été un mystère pour moi le combo CCS. Tesla a réussi uniquement dans le Type 2 à permettre de recharger soit en DC soit en AC, mais le CCS, plutôt qu'utiliser la même chose, a rajouté une prise en bas avec 2 ports. Je n'ai jamais compris pourquoi.

Bref, pour mon confort je serai content si la model 3 EU arrive en CCS, mais je n'y crois pas du tout
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 20:41

Ze Suisse a écrit:Ça a fait l’objet de longs débats dans un sujet dédié à la voiture autonome, on ne va pas refaire le débat, mais personnellement, j’aurais du mal à abandonner complètement les commandes a un système, aussi perfectionné soit-il. Par contre j’y verrait une utilité dans les bouchons, à faible vitesse, c’est très très ch... de démarrer, ralentir, freiner, redémarrer... là, je laisserait volontiers les commandes, sans grands risques compte tenu de la faible vitesse...

Donc tu y vois bien un intérêt, même si c'est sous 30 km/h. Du coup en ville par exemple dès que tu as de la circulation l'autopilot c'est super, même à ses débuts aujourd'hui.
À part si tu n'as personne devant toi à un feu, tu n'as rien à faire, et c'est vraiment top.
https://photos.app.goo.gl/8SYTBEDwuQBZtZ886
https://photos.app.goo.gl/jYkaGKzQwuDwYJEh8
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 20:57

Oui, il est certain que quand si j’en achèterai une, ce sera avec l’autopilot Laughing !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par TomC Ven 13 Juil 2018 - 21:14

bob a écrit:Ça a toujours été un mystère pour moi le combo CCS. Tesla a réussi uniquement dans le Type 2 à permettre de recharger soit en DC soit en AC, mais le CCS, plutôt qu'utiliser la même chose, a rajouté une prise en bas avec 2 ports. Je n'ai jamais compris pourquoi.
On peut effectivement se poser la question... Je pense que cela simplifie le câblage côté voiture en ne mélangeant pas des alimentations de niveau différent sur une même broche, notamment pour des éventuelles batteries 800V.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Ven 13 Juil 2018 - 22:05

Tesla ne s'arrête pas à mi-chemin et continue d'accélérer sa production Smile
Ils prévoient 5K/week en moyenne sur Q3 et ensuite 7K/week de moyenne sur Q4 (et 10K/week à mi 2019) : Src
On dirait bien qu'on pourra avoir 200K M3 produites au total d'ici fin 2018, que j'avais évoqué ici

@bob : Ils ont corrigé le site, la version RWD est maintenant bien présente. L'AWD ne sera pas obligatoire.

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Sam 14 Juil 2018 - 8:36

Ze Suisse a écrit:Dès l’instant qu’un produit connaît un grand succès commercial, on peut dire qu’il est désirable.

Ce s'appelle le désir mimétique et cela a été théorisé par René Girard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sir_mim%C3%A9tique

Je trouve aussi que la Tesla Model3 est une voiture formidable. Je discutais jeudi matin avec une petite société qui fait de l'analyse concurrence (Caresoft) qui pour appâter les clients montre son analyse hyper détaillée de la Tesla Model 3. Ils ont parfaitement compris que c'est une voiture qui fera date dans le monde de l'automobile comme la Ford T ou la Traction ou le 1er Renault Espace (pour le concept).

Je comprends aussi votre enthousiasme et votre impatience à avoir une Tesla Model3 livrée chez vous si vous en avez réservé une. Je serais dans le même état.

Je trouve juste que vous avez vis à vis de la politique commerciale de Tesla des indulgences incroyables quand on y repense respectivement. Entre les multiples reports de date prévisionnelle de livraison, l'impossibilité de connaître le prix demandé en France, un bon de réservation payant pour certains depuis plus de 2 ans,  puis cerise sur le gâteau priorisation par version et non plus par ordre de réservation... Je ne rajoute pas la suppression de la version à 35.000$ puisque fxmx86 l'a vu revenir en ligne sur le site.

Vous n'avez pas été traité correctement. Alors oui la voiture est celle dont "tout le monde" rêve dans son garage mais quand même...

D'ici à ce que la Tesla Model3 soit en France, il y aura 2 concurrentes sérieuses en plus : SUV Audi Q-Etron et SUV Mercedes EQ-C.

D'ici 4 ans, c'est toute la gamme "tradi" qui sera dispo en électrique. Peut être de quoi trouver une voiture plus proche de votre besoin?

Je sais bien que le désir de votre Model3 vous fera dire que c'est la voiture qui correspond à votre besoin mais si l'on prend du recul, combien auraient acheté une berline basse de même taille si la model3 n'avaient pas pointé le bout de son nez (dans les catalogues s'entend...)?

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bigfoot Sam 14 Juil 2018 - 8:44

Il y a un effet de de soutien et d’accompagnement à une aventure nouvelle, d’une société qui part quasiment d’une feuille blanche et qui bouscule la facon de faire des acteurs traditionnels bien établis.
Ça permet d’accepter des imprévus et des erreurs de jeunesse.
En plus le produit marque une différence dans sa conception par rapport rapport à tout ce qui existe(ait)

Pendant ma révision, on m’a passé un Tucson pour essai, ce genre de gabarit ce n’est pas pour moi ... je ne comprends pas qu’on désire un truc si gros à l’exterieur qui fait petit et vieillot à l’interieur ( sensation de verticalité et camionnette ) Avec gaspillage inutile partout ( tout est surdimensionné pneus de 245/19 ... ) et un peu balourd.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Sam 14 Juil 2018 - 9:16

verhaeghe a écrit:

D'ici à ce que la Tesla Model3 soit en France, il y aura 2 concurrentes sérieuses en plus : SUV Audi Q-Etron et SUV Mercedes EQ-C.

D'ici 4 ans, c'est toute la gamme "tradi" qui sera dispo en électrique. Peut être de quoi trouver une voiture plus proche de votre besoin?

Je sais bien que le désir de votre Model3 vous fera dire que c'est la voiture qui correspond à votre besoin mais si l'on prend du recul, combien auraient acheté une berline basse de même taille si la model3 n'avaient pas pointé le bout de son nez (dans les catalogues s'entend...)?

Antoine
Les SUV que tu cites : prix 30-50 000€ au dessus d'un model 3, pas de supercharge, pas d'autopilot, pas d'intérieur révolutionnaire, ce ne sont pour moi pas du tout des concurrentes. Le software de ces voitures il va faire envie à qui ?
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Micou Sam 14 Juil 2018 - 9:26

Je partage l’avis de bob même si je n’irais pas aussi loin que lui.

Concernant l’autopilot, pour l’avoir testé sur 1800km le week-end dernier sur une Model S, c’est loin d’être un gadget. C’est un véritable élément de sécurité, il est très fiable et je me reposais énormément dessus.

L’univers Tesla est très particulier. C’est effectivement un véritable ordinateur sur roues. Tout régler et personnaliser depuis l’écran est génial, on peut tout modifier ou presque, et les mises à jour font vraiment évoluer la voiture. C’est vraiment ce que j’attends de ma voiture maintenant, et seul Tesla le fait. Les nouveautés citées n’ont pas le même niveau de connectivité et ne seront pas du tout au même prix.

Ce qui est vrai en revanche, c’est que je ne serais jamais parti vers une berline basse si ça n’avait pas été une Tesla. Pas réellement l’utilité pour le moment.
Micou
Micou

Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum