-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée

+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mer 11 Juil 2018 - 17:11

verhaeghe a écrit:@fxmx: Parfaitement OK sur le fait que le principal intérêt de prendre une version haut de gamme d'un Model3, c'est d'être livré plus tôt. Comme je pense que pour la revente cela sera le contraire de ce que Bob pense, je le lui signal.

Si jamais je devais configurer une Tesla Model3, voici les options que je trouve intéressantes et celles que je suis sûr d'écarter:
- LR : Intéressant mais le prix du kWh est juste hallucinant 500$ le kWh...
- Pack premium : il paraît que ceux qui ont vu la voiture sans ce pack premium ont été déçus de l'aspect de l'intérieur et de la qualité des matériaux. Ayant pu juger d'une M3 avec pack premium que j'ai trouvée OK en QP (sans plus), je n'envisagerais pas de prendre en dessous.
- Autopilot 1-2 : Tant que l'on a pas la possibilité de lâcher les mains du volant, je pense préférer conduire que d'être partiellement assisté avec les risques de baisse de vigilance.
- AWD : aucun intérêt sauf montagne
- intérieur blanc : j'ai déjà fait un intérieur crème dans une série5, les sièges étaient tachés par les jeans et les textiles portés. Classe dans le showroom, une misère dans la rue...

Qui a pu voir un intérieur non premium ? Je suis curieux des infos que tu as pu avoir là-dessus.

bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Mer 11 Juil 2018 - 23:14

verhaeghe a écrit:Bonne nouvelle coté production de la M3. Contrairement à ce que j'avais prédit, la production se maintient à 5000v/s!

Les gars, vous qui avez une précommande, va peut être falloir commencer à regarder le configurateur et à vous attendre à être appelé par Tesla d'ici à la fin de l'année Wink
À comparer aux 30 000 Zoé fabriquées en 1 an.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Jeu 12 Juil 2018 - 10:44

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Captur47
pour ceux qui veulent regarder une revue de détail d'une model3:

www.motoview.com



verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par cece74 Jeu 12 Juil 2018 - 10:51

Pour l'instant il n'y a pas de possibilité d'attelage sur la M3.
Mais ça pourrait venir plus tard.
M3 manual a écrit:Towing a Trailer

Warning: Do not use Model 3 for towing purposes. Model 3 does not currently support towing. Towing can cause damage and increase the risk of a collision.

Caution: Using Model 3 for towing before Tesla-approved towing components and accessories are available may void the warranty.

Par contre, il n'y a aucune info sur le fait que ce serait possible ou non sur toutes les versions.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 8:57

Allez faire un tour sur le tout nouveau site us : https://www.tesla.com/model3?redirect=no (choisissez le pays en bas, USA).

Nulle part il n'est fait mention d'autre chose que Dual Motor. Je pense toujours que, comme S/X, ce sera la seule possibilité sous peu.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Ven 13 Juil 2018 - 10:29

Je suis admiratif de votre tolérance pour vous qui avez réservé une Tesla model 3.
Parfois après 2 ans de réservation, vous apprenez que les commandes directes sont possibles pour l'Amérique du Nord... En clair que votre bon de réservation n'a servi à rien... la priorité à la réservation étant donnée à la configuration la plus rentable (comprendre la plus haut de gamme).

Maintenant, on apprend (où l'on suspecte) qu'il n'y aura jamais de Tesla à 35 000 $. C'est quand même un sacré revirement, la Tesla M3 devant être la Tesla accessible au plus grand nombre.

Et toujours aucune réaction des réservants.

Ah si seulement Renault pouvait avoir des clients aussi compréhensifs... Wink

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Ven 13 Juil 2018 - 10:47

ah si seulement renault pouvait proposer des voitures aussi désirables
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par petitcolas Ven 13 Juil 2018 - 11:16

Perso j'ai posé une option pour être dans la liste, après si entre temps on trouve une VE qui nous convient, on se retire de la réservation et on achète le dit VE Smile
Il y a 2 ans, la TM3 était la révolution, aujourd'hui c'est encore l'un des meilleurs VE du marchés, demain, cela va se compliquer pour elle avec quelques concurrentes qui vont arriver. Problème, elle sera livrée que demain ... Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 11:42

verhaeghe a écrit:Je suis admiratif de votre tolérances pour vous qui avez réservé une Tesla model 3.
Parfois après 2 ans de réservation, vous apprenez que les commandes directes sont possibles pour l'Amérique du Nord... En clair que votre bon de réservation a servi à rien... la priorité à la réservation étant donné à la configuration la plus rentable (comprendre la plus haut de gamme)

Maintenant, on apprend (où l'on suspecte) qu'il n'y aura jamais de Tesla à 35.000$ c'est quand même un sacré revirement. La Tesla M3 devant être la Tesla accessible au plus grand nombre.

Et toujours aucune réaction des réservants.

Ah si seulement Renault pouvait avoir des clients aussi compréhensif.... Wink

Si seulement Renault faisait des véhicules électriques sérieux il y aurait peut-être de la tolérance.

Pour revenir au sujet de cette partie du forum qui n'est pas du tout Renault :

Les réservations ne sont pas inutiles. Elles donnent la priorité géographique à date de commande et configuration égale.

Que les commandes soient possibles pour l'Amérique du Nord ça choque quelqu'un ?
Ce ne sont pas les mêmes voitures pour Europe ou Chine (prise de charge différente). Il était pour moi évident qu'ils allaient essayer de vendre au max avant la fin du tax rebate et tester leur capacité de faire différentes configurations avant de livrer d'autres continents.

Toi tu ne veux pas de cette voiture et tu profites pour chercher tout ce qui ne va pas sur la model 3 et sur la manière dont ils honorent les réservations. Mais ne t'inquiètes pas, ceux qui ont réservé savent pourquoi et l'immense majorité n'est pas prête d'annuler.

On est très tolérant ouais. Mais on sait pourquoi.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Pixel Ven 13 Juil 2018 - 12:02

amiral_sub a écrit:ah si seulement renault pouvait proposer des voitures aussi désirables
Une voiture n'est pas désirable "dans l'absolu".
Cela dépend de l'usage de chacun.
Personnellement, je ne trouve pas la Model 3 désirable mais c'est purement subjectif.
Et ça ne peut-être que subjectif.
Je trouvais la Zoé ZE40 Intens, rouge intens, très désirable : je l'ai achetée. cheers
J'en suis satisfait et je viens à l'instant d'en "vendre" une à un voisin qui pensait plutôt prendre une hybride pour faire ses 150 km par jour.

Mais je comprends que certains trouvent la Model 3 désirable si elle correspond à leur besoin.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 12:43

Dès l’instant qu’un produit connaît un grand succès commercial, on peut dire qu’il est désirable. Certains n’en auront rien à faire, d’autres s’endetteront pour l’avoir, mais s’il y a un engouement général, il est désirable. A noter que plus il est désirable, plus cela entraîne inévitablement frustration et jalousie chez d’autres personnes. On voit ce phénomène dans tous les produits à grand succès, surtout haut de gamme. Ceux qui n’ont qu’un succès mitigé entraînent rarement ce genre de réactions..
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 12:58

Ze Suisse a écrit:Dès l’instant qu’un produit connaît un grand succès commercial, on peut dire qu’il est désirable. Certains n’en auront rien à faire, d’autres s’endetteront pour l’avoir, mais s’il y a un engouement général, il est désirable. A noter que plus il est désirable, plus cela entraîne inévitablement frustration et jalousie chez d’autres personnes. On voit ce phénomène dans tous les produits à grand succès, surtout haut de gamme. Ceux qui n’ont qu’un succès mitigé entraînent rarement ce genre de réactions..


Complètement d'accord. Personne ne va cracher sur les smartphones Sony alors que ceux qui n'aiment pas l'iPhone essayent de le faire savoir à tout le monde.

On le voit aussi pendant la coupe du monde de football : ceux qui n'aiment pas le foot sont les plus bruyants. Trop payés par ci, supporters décérébrés par là... Pendant la coupe du monde de basket ou de volley on ne les entends jamais.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Ven 13 Juil 2018 - 13:03

bob a écrit:Allez faire un tour sur le tout nouveau site us : https://www.tesla.com/model3
Elle donne sacrément envie ! Mais de mon côté, pas d'accès au configurateur pour s'y croire totalement Sad
C'est vrai que les specs de la version standard ne parlent que de AWD. Un oubli certainement, d'autant qu'il est aussi dit que l'AWD est une option : "Every Model 3 comes with the option of dual motor all-wheel drive"

verhaeghe a écrit:Je suis admiratif de votre tolérance pour vous qui avez réservé une Tesla model 3.
Parfois après 2 ans de réservation, vous apprenez que les commandes directes sont possibles pour l'Amérique du Nord... En clair que votre bon de réservation n'a servi à rien... la priorité à la réservation étant donnée à la configuration la plus rentable (comprendre la plus haut de gamme).

Maintenant, on apprend (où l'on suspecte) qu'il n'y aura jamais de Tesla à 35 000 $. C'est quand même un sacré revirement, la Tesla M3 devant être la Tesla accessible au plus grand nombre.
Verhaeghe, tu es un grand enfant : tu t'étonnes encore alors qu'on t'a souvent expliqué les différences que l'on faisait entre la M3 et une Zoé par ex. Smile
Mais quelle source fiable te fait dire qu'il n'y aura jamais de Tesla à 35K$ ??

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 13:09

Apple et Tesla sont effectivement très comparables à ce niveau là ! Et dès l’instant que c’est un objet qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, on est inévitablement traité de « riche » ! Réaction bien française, tout le monde (ou presque) aimerait être riche (à définir à quel moment ont devient riche ?), mais considère que c’est une honte... tant qu’ils ne le sont pas !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Ven 13 Juil 2018 - 13:13

renault pourrait sortir une talisman ou un espace electrique absoluments terribles, avec des accelerations dantesques, une tenue de route de supercar, une batterie énorme. Mais malheureusement renault ne propose pas de superchargeurs. Et on ne voit pas de tel projets venir. Et l'image de renault permettrait-elle de vendre des voitures à 45k€ ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 13:14

fxmx86 a écrit:Verhaeghe, tu es un grand enfant : tu t'étonnes encore alors qu'on t'a souvent expliqué les différences que l'on faisait entre la M3 et une Zoé par ex. Smile
Mais quelle source fiable te fait dire qu'il n'y aura jamais de Tesla à 35K$ ??

Le configurateur est ouvert à tous pour usa et Canada, clique sur order now ou design now
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 13:17

amiral_sub a écrit:renault pourrait sortir une talisman ou un espace electrique absoluments terribles, avec des accelerations dantesques, une tenue de route de supercar, une batterie énorme. Mais malheureusement renault ne propose pas de superchargeurs. Et on ne voit pas de tel projets venir. Et l'image de renault permettrait-elle de vendre des voitures à 45k€ ?

C'est n'est pas que ça une Tesla. C'est surtout le software qui est important et intéressant. Quand tu vois le r link, out l'app Renault ZE de 2018 ça fait peur... Les constructeurs classiques ne comprennent pas qu'on veut une voiture qui se met à jour comme notre smartphone, qui soit connectée etc. C'est la base. Une Model 3 tu lui ôtes le software tu gardes les performances et tout, j'annule ma réservation. J'achète un ordinateur avec des roues, pas une caisse en métal qui accélère fort.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 13:19

Les marques françaises n’ont jamais réussi à percer dans le haut de gamme. Question d’image. De ce côté-là, il faut reconnaître que les allemands ont fait très fort, ils ont réussi à se construire une image de robustesse, de qualité et de fiabilité, aidées paradoxalement par la réputation de leur matériel militaire durant la seconde guerre mondiale, même si elle n’est pas toujours justifiée !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 13:23

Et c’est ce qu’il manque à la pourtant magnifique Jaguar I-Pace. Trop conçue comme une voiture traditionnelle, il lui manque ce côté « I-Pad sur roues » (en plus des SUC)...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Ven 13 Juil 2018 - 13:23

Sur mon chrome, il commence à ouvrir la page design puis rebascule aussitôt sur la résa FR...
Idem Firefox, Edge !

PS : elle est très lourde cette page Design !

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Ven 13 Juil 2018 - 13:23

Je ne comprends pas les achats automobile des gens. Le marketing automobile est très fort, il est capable de ruiner certains!
Mais je ne pense pas que le matériel militaire allemand ait un rapport. Dans ce cas on se jetterait aussi sur les voitures américaines voire même russes ! lol! lol! lol!

moi j'achète une voiture dont le groupe motopropulseur de tondeuse a été remplacé par un groupe motopropulseur de tgv. Une talisman electrique puissante, avec 400km d'autonomie sur autoroute, sans rlink à 40k€ je signe. Je trouve justement que la tablette de la model 3 est le point faible de l'auto. Mais chacun ses gouts.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Ven 13 Juil 2018 - 13:25

J'ai réussi en arrêtant le navigateur avant la bascule !

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018 - 13:29

Pourquoi d’après toi après guerre les marques allemandes ont cartonné aux USA notamment ? En dehors de toute idéologie nazie évidemment excecrable, leur matériel a été reconnu par tous ceux qui les ont combattu comme étant de loin le meilleur. Heureusement, ils n’avaient pas la capacité industrielle pour le produire en plus grand nombre. Les tanks allemands notamment étaient quasiment indestructibles et de véritables cauchemars pour les alliés ! Cette réputation leur est restée...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Ven 13 Juil 2018 - 13:30

amiral_sub a écrit:Je ne comprends pas les achats automobile des gens. Le marketing automobile est très fort, il est capable de ruiner certains!
Mais je ne pense pas que le matériel militaire allemand ait un rapport. Dans ce cas on se jetterait aussi sur les voitures américaines voire même russes !  lol!  lol!  lol!

moi j'achète une voiture dont le groupe motopropulseur de tondeuse a été remplacé par un groupe motopropulseur de tgv. Une talisman electrique puissante, avec 400km d'autonomie sur autoroute, sans rlink à 40k€ je signe. Je trouve justement que la tablette de la model 3 est le point faible de l'auto. Mais chacun ses gouts.

Je parle pas nécessairement de la tablette quand je dis le software.

Que les mises à jour fassent que la voiture est de mieux en mieux pendant qu'un acheteur de Zoé a les mêmes fonctions depuis 6 ans, l'arrivée de Summon, auto lane change, qu'on puisse la contrôler au smartphone quand avec une Zoé on ne peut même pas la géolocaliser, c'est tout ça dont je parle quand je dis software.

Les autres constructeurs sont à la ramasse à ce niveau-là, clairement. Ce n'est pas le plus gros vendeur de VE pour rien Tesla.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par petitcolas Ven 13 Juil 2018 - 14:06

Une voiture avec un maximum d'électronique doit etre mise à jour régulièrement. Normalement les garages doivent le faire mais aucun le fait, on a tous une version de BMS différente par exemple... c'est pas normal... c'est pas normal de demander en menaçant ou en suppliant le garagiste de faire les MAJ voitures. Si ils veulent pas le faire, qu'ils laissent les utilisateurs faire eux les MAJ...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Ven 13 Juil 2018 - 14:14

ok mais ce n'est pas ce que je recherche, pourtant je suis passionné par la chose automobile. Par exemple j'aimerais waze et chargemap dans le rlink, mais mon téléphone a tout ça.
Ma version du BMS n'est pas la dernière, ça ne me dérange pas. Ma version du chauffage par contre doit etre bugguée (sujet deja abordé sur le forum, l'hiver je me les pèle dans ma voiture), je le signalerai à la prochaine révision. C'est sur que des logiciels toujours à jour seraient mieux, mais ça ne me rebute pas.
Je trouve que la zoé est une formidable citadine, sans aucun doute la meilleure. J'aimerais avoir une tesla, plus pour les performances et l'allonge de la batterie que pour la tablette connectée.

Concernant le matériel de guerre Allemand, c'est bien le char Russe T34 qui défonçait les chars Allemands et non l'inverse. On ne reviendra pas sur la mauvaise stratégie Française, mais pour rappel en 1940 les chars Français défonçaient les chars Allemands, pas l'inverse! Un peu de recherche sur ces faits méconnus vous éclaireront. Mais le commandement n'avait pas prévu de guerre de blindés et ils n'étaient pas équipés de radios. Parfois ça tient à peu de choses, ce n'est pas le meilleur matériel qui fait gagner la guerre (voir les guerres du Vietnam, guerre d'Afghanistan, etc.).
Les spitfires étaient le cauchemar des pilotes Allemands, cauchemar qui n'a fait que s’amplifier avec les P51 mustang et autres avions bien plus efficaces.
La supériorité du matériel Allemand était par contre réelle dans les fusils mitrailleurs et mitrailleuses MG1 et les redoutables canons de 88. Rappelons qu'il s'agit à l'origine d'un canon anti aérien que les militaires ont modifié/utilisé en canon anti char.
On ne parlera pas de la machine de Turing qui décryptait les messages Allemands, les radars, les bombardiers à long rayon d'action (B29) ou la bombe atomique inexistants coté Allemand.
Le surnom de panzer pour les grosses mercedes par exemple provient sans doute du char tigre, le plus gros de la guerre, très puissant mais peu fiable (dont le programme a été accéléré pour faire face au T34 Russe).
La supériorité du matériel Allemand pendant la guerre est surévaluée mais réelle pour de rares cas.
Absolument pas russofile, à mon sens cette guerre terrible a révélé la puissance industrielle Russe malgré exécrable système communiste (toutefois bien aidée par les USA, ce qui est caché aux Russes) et bien évidement la nouvelle formidable puissance illimitée des USA. L'Allemagne a fait de nombreux progrés technologiques pendant la guerre (V1, V2, avions à réactions, sous marins modernes) mais c'est surtout le fanatisme de ses troupes et sa puissance industrielle en pillant l'europe qui lui ont permis de tenir si longtemps, leur matériel n'était pas si terrible hormis les canons de 88 supérieurs jusqu'au bout de la guerre. Idem pour le Japon mais plutot pour leur force navale.
Quant à la France, elle disposait de nombreux atouts (chars, avions) mais était mal préparée, mal gérée, et n'a pas voulu gérer de replis dans ses nombreuses colonies.

Non vraiment je pense que la supériorité du matériel Allemand pendant la guerre est une légende sauf exceptions dont ce foutu canon de 88.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum