Tesla : la model 3 dévoilée
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Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Globalement d'accord avec ton avis mais je suis choqué par cette phrase.bob a écrit:
Pour ma part, c'est : prendre la plus grande batterie que notre budget permet.
Si ton budget te permet de prendre 4 bains par jour ou de laisser allumer l'éclairage de jardin toute la nuit, pourtant tu ne le fais pas par respect pour les ressources de la planète. Il faudrait avoir ce même genre de raisonnement avec nos batteries.
Sinon pour revenir à ton argumentaire : Cout d'achat - cout de revente : 4500€
Gain de 30 min pour faire 600km A/R => 1h au global du WE
Imaginons que tu fasses cette route 10x par an pendant 4ans (Si c'est belle-maman, bravo!)
Alors tu vas "gagner" 40h pour 4500€... Ca fait cher de l'heure... Sachant que par "gagner", j'entends passer 1h en plus chez toi au lieu de te faire une pause en station.
[mode humour]
Avec un pareil prix à l'heure, tu vas pouvoir reconsidérer pas mal de choix de vie : Habiter plus prés de son lieu de travail, si tu gagnes 10min sur ton trajet, ca vaut... 8212€ / an. Arrête de faire le ménage chez toi, une femme de ménage déclaré "coutera" 4x moins cher que ce que tu estimes ton temps, ...
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
verhaeghe a écrit:Sinon, concernant la finition intérieur de la Tesla model3 dans sa version prémium, je vous propose un petit comparo en image avec la référence du segment.
J'ai un avis assez net sur la question. La Tesla est en avance sur la partie moteur batterie mais n'est pas encore au niveau (d'assez loin) sur la partie qualité perçue intérieure.
Cela n'enlève pas que si la Tesla M3 de base était disponible et qu'il fallait renouveler ma Zoé, c'est avec la Tesla que je repars...
Je suis plutôt d'accord avec toi, l'intérieur de la Classe E est top, peut-être même au-dessus des S/X de Tesla.
Mais, pour moi, c'est bien trop chargé.
Entre les 18 boutons du volant et les bouches d'aération, c'est pas mon style. Mais c'est superbe.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Après réflexion, je pense que l'explication est dans la question : on ne s'adresse qu'aux personnes qui ont l'intention d'acheter une Tesla.verhaeghe a écrit:Long range vs base:
Si autant d'acheteurs de Tesla Model 3 on l'intention de prendre l'option LR, c'est tout simplement parce que (la majorité de) ceux qui pensent se contenter de la version SR... n'achèteront pas de Tesla : ils achèteront une Zoe, une Leaf, un(e) Kona...
Donc le fort taux de choix de LR est en fait la conséquence d'un biais de sélection.
Dernière édition par Zizoe le Mer 27 Juin 2018 - 11:47, édité 1 fois
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
bob a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi, l'intérieur de la Classe E est top, peut-être même au-dessus des S/X de Tesla.
Mais, pour moi, c'est bien trop chargé.
Et celui de la I-Pace ?
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
verhaeghe a écrit:Si ton budget te permet de prendre 4 bains par jour ou de laisser allumer l'éclairage de jardin toute la nuit, pourtant tu ne le fais pas par respect pour les ressources de la planète. Il faudrait avoir ce même genre de raisonnement avec nos batteries.
oui, mais non.
J'ai pas envie ni besoin de prendre 4 bains par jour ou laisser les lumières allumées quand je suis pas chez moi.
Par contre j'aurai sans doute envie de pouvoir faire 400 km sur autoroute sans avoir à recharger régulièrement.
Regarde sur des road trips de 4000 ou 5000 km.
Pour les aller retour on va au minimum avoir à faire 1200 km 1 week-end sur 2.
On l'a fait une fois en Zoé, et sinon c'est toujours en TGV. Et bien on a hâte d'avoir la Long range !
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
bob a écrit:
Regarde sur des road trips de 4000 ou 5000 km.
Pour les aller retour on va au minimum avoir à faire 1200 km 1 week-end sur 2.
Et bin, c'est sur qu'avec tous ces km, la LR devient quasi "nécessaire"
Un autre avantage du LR, en plus des perfs et des recharges + rapides, l'achat pourra se faire certainement en priorité, même en Europe (pour moi, ce sera en début 2019 avec l'asie et j'espère mi-2019 pour la SR).
Pas trop d'accord : je pense me contenter de la SR, mais Leaf, Kona, Zoé, ... ne peuvent pas être des véhicules principaux, seul TSLA avec les SUC et la recharge de 200 km en 20' le permet pour l'instant (sans parler des autres points positifs de la marque)Zizoe a écrit:
Si autant d'acheteurs de Tesla Model 3 ont l'intention de prendre l'option LR, c'est tout simplement parce que (la majorité de) ceux qui pensent se contenter de la version SR... n'achèteront pas de Tesla : ils achèteront une Zoe, une Leaf, un(e) Kona...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
fxmx86 a écrit:
Un autre avantage du LR, en plus des perfs et des recharges + rapides, l'achat pourra se faire certainement en priorité, même en Europe (pour moi, ce sera en début 2019 avec l'asie et j'espère mi-2019 pour la SR).
Tu crois encore à début 2019 ? Moi j'ai peur de ne pas voir la mienne avant 2020...
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Oui, j'y crois (Verhaeghe va encore dire que c'est quasi religieux ):
avec l'incentive US qui va commencer à baisser fin 2018, le potentiel de rentabilité de l'amérique du nord va certainement commencer à se tarir. Et il va falloir que TSLA aille sur les autres marchés pour continuer à améliorer sa profitabilité.
En utilisant ceci : https://teslanomics.co/tesla-model-3-production-ramp-estimate/, on peut estimer que 200 à 250 K M3 seront produites en 2018 (on devrait avoir d'ici qq jours des infos encore plus précises de la production par EM, qui avait l'air assez confiant !). Et pour l'instant, je ne pense pas que plus de la moitié des réservants (500 K aux dernières news) veuillent des M3 LR, AWD et Performance (sinon pourquoi avoir attendu alors que la MS est déjà là ?).
Reste l'inconnu de la demande chinoise : ils seront peut être des centaines de milliers à vouloir se payer des M3 LR mais je crois que c'est plutôt la future gigafactory qui permettra à TSLA de fournir ce marché en nombre...
Qui vivra verra, les chiffres de prod arrivent bientôt ! Verhaeghe, es-tu prêt ??
avec l'incentive US qui va commencer à baisser fin 2018, le potentiel de rentabilité de l'amérique du nord va certainement commencer à se tarir. Et il va falloir que TSLA aille sur les autres marchés pour continuer à améliorer sa profitabilité.
En utilisant ceci : https://teslanomics.co/tesla-model-3-production-ramp-estimate/, on peut estimer que 200 à 250 K M3 seront produites en 2018 (on devrait avoir d'ici qq jours des infos encore plus précises de la production par EM, qui avait l'air assez confiant !). Et pour l'instant, je ne pense pas que plus de la moitié des réservants (500 K aux dernières news) veuillent des M3 LR, AWD et Performance (sinon pourquoi avoir attendu alors que la MS est déjà là ?).
Reste l'inconnu de la demande chinoise : ils seront peut être des centaines de milliers à vouloir se payer des M3 LR mais je crois que c'est plutôt la future gigafactory qui permettra à TSLA de fournir ce marché en nombre...
Qui vivra verra, les chiffres de prod arrivent bientôt ! Verhaeghe, es-tu prêt ??
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
fxmx86 a écrit:Oui, j'y crois (Verhaeghe va encore dire que c'est quasi religieux ):
avec l'incentive US qui va commencer à baisser fin 2018, le potentiel de rentabilité de l'amérique du nord va certainement commencer à se tarir. Et il va falloir que TSLA aille sur les autres marchés pour continuer à améliorer sa profitabilité.
En utilisant ceci : https://teslanomics.co/tesla-model-3-production-ramp-estimate/, on peut estimer que 200 à 250 K M3 seront produites en 2018 (on devrait avoir d'ici qq jours des infos encore plus précises de la production par EM, qui avait l'air assez confiant !). Et pour l'instant, je ne pense pas que plus de la moitié des réservants (500 K aux dernières news) veuillent des M3 LR, AWD et Performance (sinon pourquoi avoir attendu alors que la MS est déjà là ?).
Reste l'inconnu de la demande chinoise : ils seront peut être des centaines de milliers à vouloir se payer des M3 LR mais je crois que c'est plutôt la future gigafactory qui permettra à TSLA de fournir ce marché en nombre...
Qui vivra verra, les chiffres de prod arrivent bientôt ! Verhaeghe, es-tu prêt ??
Sauf que le modèle semble trop optimiste par rapport à la réalité, ils dit plus de 3000 chaque semaine de mai et plus de 4000 chaque semaine de juin, ce qui est loin d'être le cas.
Admettons qu'ils en aient produit 40 000 sur les 6 derniers mois, il faudrait une moyenne de 6 000 par semaine sur les 6 prochains mois pour en produire 200 000 en 2018. J'aimerais bien, mais je suis malheureusement pas sûr.
Vivement la fin du trimestre pour en savoir plus.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
il semble qu'ils soient à 5000 par semaine
https://insideevs.com/tesla-gigfactory-5000-week-run-rate/
https://insideevs.com/tesla-gigfactory-5000-week-run-rate/
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
amiral_sub a écrit:il semble qu'ils soient à 5000 par semaine
https://insideevs.com/tesla-gigfactory-5000-week-run-rate/
Juste à Giga oui, mais pas à Fremont (là où sont assemblées les voitures).
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
ben faut bien mettre ses batteries dans un chassis. Sinon à quoi ça sert de se décarcasser à les fabriquer?
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Je veux juste dire qu'il reste sans doute des bottlenecks, mais que celui des batteries est clearé. D'après ce qui se dit sur r/teslamotors le bottleneck serait à la peinture.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Il suffit de réactualiser la citation d'Henry Ford : "Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est noir".bob a écrit:D'après ce qui se dit sur r/teslamotors le bottleneck serait à la peinture.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Hello mes amis,
Car même si nous ne sommes pas d'accord, nous restons des amis notamment FXMX que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer sourire en tapant ses messages
Il y a un site extra pour connaitre les volumes de fabrication Tesla:
https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/
Ce site ne souffre pas de polémique puisqu'il est utilisé aussi bien par les pro que les anti Tesla.
La promesse des 5.000v/s pour fin juin est à priori plantée. Je n'ai pas vu de conf.presse d'EM sur ce sujet et l'action n'a pas l'air de s'en porter plus mal. Je subodore qu'EM veut vraiment concentrer les livraisons sur les clients ultra rentables : Américain (pas de transport) et voiture full option OR le système de subvention est ainsi fait que Tesla ne devait pas vendre son 200.000è véh (S, X, 3) aux USA avant le 01/07/18 pour bénéficier d'une subvention de 7500$ un trimestre de plus. J'imagine qu'EM aurait donc utilisé la production actuelle pour envoyer des voitures au Canada mais surtout pour travailler sur ses lignes pour être en mesure de produire à plein tuyau dès le 01/07! Je pari donc sur du +5000V/s dès la semaine prochaine, reste à voir combien de temps cela peut tenir (produire la voiture implique non seulement d'avoir la capacité dans l'usine mais aussi d'avoir un temps de retouche pas trop élevé or il était monstrueux il y a encore 1 mois de cela (source que je ne peux pas divulguer).
Antoine
Car même si nous ne sommes pas d'accord, nous restons des amis notamment FXMX que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer sourire en tapant ses messages
Il y a un site extra pour connaitre les volumes de fabrication Tesla:
https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/
Ce site ne souffre pas de polémique puisqu'il est utilisé aussi bien par les pro que les anti Tesla.
La promesse des 5.000v/s pour fin juin est à priori plantée. Je n'ai pas vu de conf.presse d'EM sur ce sujet et l'action n'a pas l'air de s'en porter plus mal. Je subodore qu'EM veut vraiment concentrer les livraisons sur les clients ultra rentables : Américain (pas de transport) et voiture full option OR le système de subvention est ainsi fait que Tesla ne devait pas vendre son 200.000è véh (S, X, 3) aux USA avant le 01/07/18 pour bénéficier d'une subvention de 7500$ un trimestre de plus. J'imagine qu'EM aurait donc utilisé la production actuelle pour envoyer des voitures au Canada mais surtout pour travailler sur ses lignes pour être en mesure de produire à plein tuyau dès le 01/07! Je pari donc sur du +5000V/s dès la semaine prochaine, reste à voir combien de temps cela peut tenir (produire la voiture implique non seulement d'avoir la capacité dans l'usine mais aussi d'avoir un temps de retouche pas trop élevé or il était monstrueux il y a encore 1 mois de cela (source que je ne peux pas divulguer).
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Sans aucun esprit de polémique mais plutôt pour comprendre, pourquoi y a-t-il 4 gros creux dans la courbe de production hebdomadaire ?
Congés ? Rupture quelconque dans la chaine d'approvisionnement / fabrication ?
Congés ? Rupture quelconque dans la chaine d'approvisionnement / fabrication ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
tesla est une icône: les enfants en parlent, les collègues me disent que ma zoé bof mais ils aimeraient une tesla, un pote revient d'un entretien d'embauche aux USA où un futur collègue lui a fait faire un tour de tesla, sa femme me dit qu'avant il se foutait des bagnoles et depuis son retour des USA il n'a que le mot tesla à la bouche, ce week end j'ai discuté avec un Montrealien qui veut une tesla model 3.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
fxmx86 a écrit:, on peut estimer que 200 à 250 K M3 seront produites en 2018
Déjà produite à ce jour 37000 (dont 2000 en 2017) donc 35000 en 2018 Q1+Q2
Pour atteindre 250K il faut produire 215K en 26 semaines qui inclues : Noel, thanks giving et les congés d'été. En imaginant 4s de fermeture d'usine, c'est une pratique courante pour ne pas désorganiser la prod, tout le monde part en vacances en même temps.
Reste 22s pour 215K... La division est facile => 10K/s c'est ce que produisent 2 ligne en 2/8 à fond (temps de cycle 1min)
Perso, je vois du 6K/s en crête et une moyenne qui va continuer à monter lentement autour de 4/5K en fin d'année.
Encore une fois (au risque de devenir lourd) j'espère que les voitures arriveront plus vite en France et le moins cher possible pour booster le marché de l'électrique
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
petit rappel sur les congés aux USA :
https://frenchdistrict.com/articles/etre-salarie-etats-unis-droit-travail-greves-vacances-usa/
je ne connais pas les avantages d'etre salarié chez tesla, mais sachez que les congés payés n'existent pas sauf cas précis chez certains employeurs
donc l'usine ne fermera pas cet été
https://frenchdistrict.com/articles/etre-salarie-etats-unis-droit-travail-greves-vacances-usa/
je ne connais pas les avantages d'etre salarié chez tesla, mais sachez que les congés payés n'existent pas sauf cas précis chez certains employeurs
donc l'usine ne fermera pas cet été
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
stef44 a écrit:Sans aucun esprit de polémique mais plutôt pour comprendre, pourquoi y a-t-il 4 gros creux dans la courbe de production hebdomadaire ?
Congés ? Rupture quelconque dans la chaine d'approvisionnement / fabrication ?
A priori au moins pour les 2 premiers, c'étaient des modifications de l'outil de production/maintenance et personnel de fabrication au chômage technique.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
stef44 a écrit:Sans aucun esprit de polémique mais plutôt pour comprendre, pourquoi y a-t-il 4 gros creux dans la courbe de production hebdomadaire ?
Congés ? Rupture quelconque dans la chaine d'approvisionnement / fabrication ?
Réorganisation / nouvelle ligne de montage. Ils l'ont fait par exemple pour passer de 1500 à 2500 en mai.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Merci. Le 4e a été plus long que les autres. On peut espérer une forte progression dans l'été
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
stef44 a écrit:Merci. Le 4e a été plus long que les autres. On peut espérer une forte progression dans l'été
C'est là qu'ils ont construit la tente il me semble.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Pas de polémique avec Verhaeghe mais attention, ce sont des estimations de Bloomberg (par ex, je ne sais si elles sont aussi valables avec les voitures envoyées/stockées au Canada ?)verhaeghe a écrit:
Il y a un site extra pour connaitre les volumes de fabrication Tesla:
https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/
Ce site ne souffre pas de polémique puisqu'il est utilisé aussi bien par les pro que les anti Tesla.
De mon côté, je pense que les 5000v/s seront déjà là cette semaine car Elon va vouloir faire cette annonce pour rassurer le marché (ou squeezer les shorts un peu +! )
Et comme Amiral_sub, je ne pense pas qu'il y aura une fermeture complète (mais un ralentissement ou une autre mise à niveau ?), c'est trop tendu pour que Q4 puisse être assez profitable.
Si les 5000v/s sont bien là semaine prochaine, mon pronostic : on peut imaginer 160K d'ici fin d'année (env. 6000 v/s en moyenne sur 26 semaines car la productivité va encore s'améliorer) soit un total de 200K avec les 40K déjà faites.
Et Bob pourra faire sa commande début 2019 ?
Plus que qq jours pour en savoir plus
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
fxmx86 a écrit:Et Bob pourra faire sa commande début 2019 ? bounce bounce
Même si on avait la possibilité de commander, on le ferait sans doute pas avant l'automne (pas besoin avant, finances prévues pour ce moment-là, etc.).
Cela dit, une commande en Mai avec 4 mois de délais nous irait pas mal.
Je penche plutôt pour une livraison vers Noël perso, mais sait-on jamais.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Nous souhaitons remplacer notre prius pour ne plus rejetter de gaz polluant qu'en pétant. Madame ne veut pas partir en vacances en zoé parce qu'elle a deja serré les fesses à cause d'une borne récalcitrante/squattée/occupée/inaccessible (rayez la mention inutile de votre choix). Toutefois qui c'est le patron? moi! et je veux une VE à grande autonomie sans contraintes (madame a raison, jouer les aventuriers du 21ie siècle est rigolo mais on ne rigole pas avec les vacances en Espagne)
verhaeghe, dis nous que renault va sortir la talisman électrifiée avec 500km d'autonomie et un vrai réseau de recharge à 130kW, pour 45k€ et je passe commande direct. Sinon ce sera une model 3 ou une S d'occasion en 2019
(la S est vraiment trop grosse mais bon dieu qu'elle est bien)
verhaeghe, dis nous que renault va sortir la talisman électrifiée avec 500km d'autonomie et un vrai réseau de recharge à 130kW, pour 45k€ et je passe commande direct. Sinon ce sera une model 3 ou une S d'occasion en 2019
(la S est vraiment trop grosse mais bon dieu qu'elle est bien)
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
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