Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée

+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Mer 27 Juin - 17:31

Nous souhaitons remplacer notre prius pour ne plus rejetter de gaz polluant qu'en pétant. Madame ne veut pas partir en vacances en zoé parce qu'elle a deja serré les fesses à cause d'une borne récalcitrante/squattée/occupée/inaccessible (rayez la mention inutile de votre choix). Toutefois qui c'est le patron? moi! et je veux une VE à grande autonomie sans contraintes (madame a raison, jouer les aventuriers du 21ie siècle est rigolo mais on ne rigole pas avec les vacances en Espagne)
verhaeghe, dis nous que renault va sortir la talisman électrifiée avec 500km d'autonomie et un vrai réseau de recharge à 130kW, pour 45k€ et je passe commande direct. Sinon ce sera une model 3 ou une S d'occasion en 2019
(la S est vraiment trop grosse mais bon dieu qu'elle est bien)

amiral_sub

Revenir en haut Aller en bas

Message par bob Mer 27 Juin - 17:33

amiral_sub a écrit:Nous souhaitons remplacer notre prius pour ne plus rejetter de gaz polluant qu'en pétant. Madame ne veut pas partir en vacances en zoé parce qu'elle a deja serré les fesses à cause d'une borne récalcitrante/squattée/occupée/inaccessible (rayez la mention inutile de votre choix). Toutefois qui c'est le patron? moi! et je veux une VE à grande autonomie sans contraintes (madame a raison, jouer les aventuriers du 21ie siècle est rigolo mais on ne rigole pas avec les vacances en Espagne)
verhaeghe, dis nous que renault va sortir la talisman électrifiée avec 500km d'autonomie et un vrai réseau de recharge à 130kW, pour 45k€ et je passe commande direct. Sinon ce sera une model 3 ou une S d'occasion en 2019
(la S est vraiment trop grosse mais bon dieu qu'elle est bien)

Quand bien même ils annonceraient cette voiture demain, et livrée dans 2 mois : comment mettre en place une telle infrastructure de recharge en si peu de temps ?
C'est mission impossible, même s'ils le voulaient ils faudrait des années pour avoir quelque chose qui peut se comparer (même de loin) au réseau de Superchargeurs en France.
bob
bob

https://b0b.fr

Message par Ze Suisse Mer 27 Juin - 17:43

Ben voilà, tout est dit dans ces deux derniers post sur ce sujet Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par stef44 Mer 27 Juin - 22:22

bob a écrit:C'est là qu'ils ont construit la tente il me semble.

Comme dit le proverbe, "le meilleur est dans la tente" Arrow Arrow

stef44

Message par amiral_sub Jeu 28 Juin - 10:45

la model 3 est la 100ie voiture la plus vendue aux USA
https://insideevs.com/tesla-model-3-slides-into-top-100-selling-cars-in-u-s/
et ça ne va faire qu'augmenter
A mon avis si la production suit, elle pourrait monter sur le podium
amiral_sub
amiral_sub

Message par bob Jeu 28 Juin - 20:32

Ça sent bon pour les 5000/semaine.

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 13 AJklCzm
bob
bob

Message par chrisnord Ven 29 Juin - 17:19

J'ai lu un article comme quoi les prix seraient à la baisse ?! Ça va engranger plus cdes et encore plus d'attente Shocked

chrisnord

Message par Bouboune Ven 29 Juin - 21:16

chrisnord a écrit:J'ai lu un article comme quoi les prix seraient à la baisse  ?!  Ça va engranger plus cdes et encore plus d'attente Shocked
Si j'ai bien suivi la baisse ne concerne que les nouveaux modèles 4WD et Performance.
Pas de changement pour les configurations disponibles depuis le lancement.
Bouboune
Bouboune

Message par verhaeghe Sam 30 Juin - 1:03

Le fait que Tesla baisse les prix de ses M3 haut de gamme est très intéressant.

Cela veut certainement dire que ces modèles haut de gamme avec une grosse rentabilité ne sont pas retenus au niveau de ce que souhaiterait Tesla. En clair, quand Tesla appelle un client ayant fait une réservation de longue date pour lui annoncer que c'est son tour à condition qu'il prenne une version haut de gamme, il y a beaucoup de désistements ou de report de réservation. 

Sans rien faire Tesla aurait rapidement du produire les versions bas de gamme (=faible marge) de la M3, ce qui n'arrangera pas les finances d'ou l'idée d'une baisse des prix permettant de gagner en volume de voiture ce que l'on perd en marge unitaire.

A titre perso, je pense que comme Tesla veut faire rentrer un max de cash sur Q3&Q4, il ne veutvendre que des voitures à forte marge, d'autant plus que les bug de production ont obligé à faire des choix industriels coûteux (une deuxième ligne, usine en 3x8 pour certains ateliers, ...)

Par ailleurs, je pense que le cout de passage à Autopilot sur les voitures déjà produites va drastiquement baisser une fois passer le boom de production actuel. Aujourd'hui, l'idée est de faire rentrer le max de cash et donc de demander au client de payer tout de suite sinon il devra payer plus cher plus tard, dans le doute le client paye. Dans 2 ans, je suis sur que Tesla proposera l'Autopilot sur les M3 qui n'en étaient pas équipés sortie d'usine pour un priix équivalent voir inférieur au prix de l'option sur le modèle neuf. Pourquoi? Car actionner l'autopilot "by the air" ne coutera rien et fera gagner un max d'argent. Tesla choisira un prix qui max sa rentabilité. Ce n'est que mon avis Wink

Antoine

verhaeghe

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin - 7:24

Mais dans deux ans, Tesla aura fait faillite non Razz ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par bob Sam 30 Juin - 7:44

verhaeghe a écrit:Le fait que Tesla baisse les prix de ses M3 haut de gamme est très intéressant.

Cela veut certainement dire que ces modèles haut de gamme avec une grosse rentabilité ne sont pas retenus au niveau de ce que souhaiterait Tesla. En clair, quand Tesla appelle un client ayant fait une réservation de longue date pour lui annoncer que c'est son tour à condition qu'il prenne une version haut de gamme, il y a beaucoup de désistements ou de report de réservation. 

Sans rien faire Tesla aurait rapidement du produire les versions bas de gamme (=faible marge) de la M3, ce qui n'arrangera pas les finances d'ou l'idée d'une baisse des prix permettant de gagner en volume de voiture ce que l'on perd en marge unitaire.

A titre perso, je pense que comme Tesla veut faire rentrer un max de cash sur Q3&Q4, il ne veutvendre que des voitures à forte marge, d'autant plus que les bug de production ont obligé à faire des choix industriels coûteux (une deuxième ligne, usine en 3x8 pour certains ateliers, ...)

Par ailleurs, je pense que le cout de passage à Autopilot sur les voitures déjà produites va drastiquement baisser une fois passer le boom de production actuel. Aujourd'hui, l'idée est de faire rentrer le max de cash et donc de demander au client de payer tout de suite sinon il devra payer plus cher plus tard, dans le doute le client paye. Dans 2 ans, je suis sur que Tesla proposera l'Autopilot sur les M3 qui n'en étaient pas équipés sortie d'usine pour un priix équivalent voir inférieur au prix de l'option sur le modèle neuf. Pourquoi? Car actionner l'autopilot "by the air" ne coutera rien et fera gagner un max d'argent. Tesla choisira un prix qui max sa rentabilité. Ce n'est que mon avis Wink

Antoine

Pas d'accord. D'ailleurs c'est l'inverse qui vient de se passer pour l'option FSD. C'était $3000 à la commande ou 4000 plus tard, et c'est passé à 5000 plus tard.
bob
bob

Message par verhaeghe Sam 30 Juin - 19:33

Hello,

Ce n'est qu'une hypothèse, je n'affirme rien mais j'imagine.

Aujourd'hui, Tesla veut faire rentrer du cash en profitant des ventes de la M3 en vendant l'option FSD lors de la vente de la Tesla M3 (coût marginale de l'option pour Tesla = 0€). La stratégie est donc de maximiser le profit (nb de personnes prenant l'option x prix de l'option) et de dissuader ceux qui voudrait attendre en leur donnant un prix de l'option en APV très élevé.

Dans 2/3 ans quand les réglementations permettront de faire de la conduite autonome sur route pour un particulier sans avoir les mains sur le volant, les acheteurs n'ayant pas pris l'option réfléchiront à passer le pas. Tesla voudra alors à nouveau maximiser ses profits et ré-ajustera le prix de l'option pour maximiser le coût de l'option APV x nb de personnes prenant l'option.

Vous me direz que ce n'est pas très moral de changer le prix de l'option mais il faut comprendre que pour Elon nécessité fait loi et ses supporters le comprendront.

Ce n'est que mon hypothèse...

Antoine

verhaeghe

Message par bob Dim 1 Juil - 8:22

verhaeghe a écrit:Hello mes amis,
Car même si nous ne sommes pas d'accord, nous restons des amis notamment FXMX que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer sourire en tapant ses messages Wink

Il y a un site extra pour connaitre les volumes de fabrication Tesla:

https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/

Ce site ne souffre pas de polémique puisqu'il est utilisé aussi bien par les pro que les anti Tesla.

4 533 Very Happy
bob
bob

Message par fxmx86 Dim 1 Juil - 20:59

Une confirmation supplémentaire même si non définitive...
https://electrek.co/2018/07/01/tesla-model-3-production-rate-5000-units-employees-celebrate/
Demain !
Very Happy bounce

fxmx86

Message par Bigfoot Dim 1 Juil - 22:53

Apparemment oui !
Je suis bien content, je souhaite que cette marque réussisse la rupture prévue, et c’est tout le marché qui devra s’y mettre au plus vite.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Mario Dim 1 Juil - 23:16

Bonne nouvelle si ça se confirme. .

Dernière édition par Mario le Dim 1 Juil - 23:22, édité 2 fois
Mario
Mario

Message par bob Dim 1 Juil - 23:20

Mario a écrit:Bonne nouvelle si ça se confirme.

Je pense que niveau confirmation on aura jamais mieux : https://twitter.com/elonmusk/status/1013519243030253570
bob
bob

Message par Mario Dim 1 Juil - 23:23

Avec un bémol quand même ce n'est pas encore tout à fait gagné, même si c'est sur la bonne voie:

This doesn’t suggest that Tesla will continue at a pace of 5,000 Model 3s per week though. Special circumstances existed to make this achievement possible.

Word has it that it was all hands on deck to make this possible. Additional employees were called in, called back, transferred to the factory from the headquarters, pulled in from SolarCity and so on. Basically, Tesla pushed itself to its very limit to achieve this feat, so don’t expect it to be repeated in the next 7 days too.

Cela ne signifie pas que Tesla continuera à un rythme de 5 000 Model 3 par semaine. Des circonstances spéciales existaient pour rendre cette réalisation possible.

Selon la rumeur, tout était possible pour que cela soit possible. Des employés supplémentaires ont été appelés, rappelés, transférés à l'usine depuis le siège social, tirés de SolarCity et ainsi de suite. Fondamentalement, Tesla s'est poussé à sa limite pour réaliser cet exploit, alors ne vous attendez pas à ce qu'il soit répété dans les 7 prochains jours.
Mario
Mario

Message par Bigfoot Dim 1 Juil - 23:35

Même si c’est aux forceps avec toutes les forces mobilisées, ça a le mérite d’avoir été fait.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Mario Lun 2 Juil - 9:59

Oui et non, parce que sortir 7 000 voitures d'une usine en une semaine ça n'a rien exceptionnel. Et si tu fais 5000 Tm3 une semaine et que tu redescends à 2500 les semaines suivantes c'est moins bien que si tu en fais 3500 régulièrement. Pour Tesla et surtout ses clients ça n'a d’intérêt que si ils arrivent à le pérenniser rapidement, sinon ce n'est qu'encore un coup de com, j’aurai tendance à dire un de plus. Parce qu'en mai ils nous avaient déjà fait le coup en sortant 6 000 TM3 en une semaine, résultat ~ 6500 livrées sur le mois.
Bref j'ai surtout l'impression que c'est juste pour dire, on vous a dit qu'on arriverait a 5000 / semaine en juin, vous voyez on l'a fait, on tient nos objectifs. Moi j'entendais 5000/semaine régulièrement.  
Maintenant ce qui est positif c'est que ça progresse, le contraire serait dramatique.
Mario
Mario

Message par bob Lun 2 Juil - 10:01

7000 électriques en une semaine oui c'est exceptionnel.

6000 en 7 jours au mois de mai ? Donne-moi ta source car tu es le seul sur terre à avoir l'info.
bob
bob

Message par Bouboune Lun 2 Juil - 12:17

En parallèle de l'augmentation de la cadence, Tesla a peut-être trouvé l'arme fatale pour faire baisser la liste d'attente :

Tesla demande 2500 $ supplémentaires pour réserver la Model 3
Bouboune
Bouboune

Message par bob Lun 2 Juil - 12:19

Bouboune a écrit:En parallèle de l'augmentation de la cadence, Tesla a peut-être trouvé l'arme fatale pour faire baisser la liste d'attente :

C'est bien un article rédigé par quelqu'un qui ne connait rien.

Ça a toujours été le cas. 1000$ pour la réservation, 2500 pour la commande et le reste à la livraison. Rien n'a changé.
bob
bob

Message par Bouboune Lun 2 Juil - 13:04

bob a écrit:
Bouboune a écrit:En parallèle de l'augmentation de la cadence, Tesla a peut-être trouvé l'arme fatale pour faire baisser la liste d'attente :

C'est bien un article rédigé par quelqu'un qui ne connait rien.

Ça a toujours été le cas. 1000$ pour la réservation, 2500 pour la commande et le reste à la livraison. Rien n'a changé.

Effectivement, j'avais pris l'article à la volée (syndrome BFM) et j'aurai du y réfléchir à 2 fois car il y parle de délai de livraison, ce qui ne peut concerner que les gens ayant été invités à configurer leur véhicule.

Bon et bien y'a plus qu'à attendre les résultats financiers pour avoir de véritables nouvelles informations.
Bouboune
Bouboune

Message par Mario Lun 2 Juil - 13:40

Les approximations dans les titres, c'est une habitude chez AP. Ça en devient même pénible.

bob a écrit:7000 électriques en une semaine oui c'est exceptionnel.
6000 en 7 jours au mois de mai ? Donne-moi ta source car tu es le seul sur terre à avoir l'info.

Effectivement, autant pour moi, c'était une prévision faite au mois de mai, pour le mois de juin.

https://insideevs.com/musk-says-tesla-model-3-production-target-6000-week-june/
Mario
Mario

Message par fxmx86 Lun 2 Juil - 13:45

Et 6000/sem. seraient prévues dés le mois prochain, selon Reuters ?!!!
https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-atteint-son-objectif-5-000-model-3-par-semaine-n75781.html

Du coup, il y a des chances que les 5000 soient tenues sur la durée voire un peu mieux !
Elon overpromises mais il délivre globalement en retard ce qu'il avait prévu, voire même mieux !

bounce bounce Alors cher Verhaeghe, heureux ? Wink bounce bounce

Dernière édition par fxmx86 le Lun 2 Juil - 15:22, édité 1 fois

fxmx86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant