Tesla rejoint Ionity
+4
Pixel
Bigfoot
TomC
Ze Suisse
8 participants
Page 1 sur 1
Tesla rejoint Ionity
http://www.automobile-propre.com/tesla-va-rejoindre-le-reseau-de-recharge-ultra-rapide-ionity/
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla rejoint Ionity
Plutôt que d'aller faire mes courses de Noël, je suis allé faire un petit tour sur une station Ionity en cours de construction près de chez moi (A64 station Shell au sud de Toulouse) :
Il y a la même de l'autre côté de l'autoroute dans l'autre sens de circulation.
Je suis agréablement surpris de la vitesse à laquelle cela avance : le transfo EDF est déjà là, on voit qu'il y aura 3 bornes doubles combo 2x175 kW, donc 6 emplacements de recharge plus un septième, probablement pour les manants qui rechargent encore en Chademo 50 kW ou AC 43 kW.
Donc 7 emplacements de recharge puissants, bien larges, bien positionnés, et installés rapidement : rien à voir avec l'étroit Corri-Door de Sodetrel...
Ma seule crainte est qu'elle est un peu à l'écart de la station, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vandalisme.
Il y a la même de l'autre côté de l'autoroute dans l'autre sens de circulation.
Je suis agréablement surpris de la vitesse à laquelle cela avance : le transfo EDF est déjà là, on voit qu'il y aura 3 bornes doubles combo 2x175 kW, donc 6 emplacements de recharge plus un septième, probablement pour les manants qui rechargent encore en Chademo 50 kW ou AC 43 kW.
Donc 7 emplacements de recharge puissants, bien larges, bien positionnés, et installés rapidement : rien à voir avec l'étroit Corri-Door de Sodetrel...
Ma seule crainte est qu'elle est un peu à l'écart de la station, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vandalisme.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Tesla rejoint Ionity
Excellent ! Sud de Toulouse, parfait pour moi !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla rejoint Ionity
Squat ou vandalisme, il faut choisir !TomC a écrit:Ma seule crainte est qu'elle est un peu à l'écart de la station, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vandalisme.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla rejoint Ionity
Ce qui signifie une alimentation Enédis > à 1 MW ?
C'est courant ce type de puissance ?
Une idée de la tension primaire ?
C'est courant ce type de puissance ?
Une idée de la tension primaire ?
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Tesla rejoint Ionity
Oui c'est courant.
Je travaillais dans une usine, une PME de 200 personnes.
On était alimenté en 20 000 V et on avait un transfo de 1 MW.
Je travaillais dans une usine, une PME de 200 personnes.
On était alimenté en 20 000 V et on avait un transfo de 1 MW.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla rejoint Ionity
@Pixel et alexlp95
Merci pour les informations.
Merci pour les informations.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Tesla rejoint Ionity
(bis)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla rejoint Ionity
A votre avis le transfo dans le petit batiment pris en photo peut fournir quelle puissance?
Il y a ce type de bâtiment dans mon quartier pavillonnaire
Il y a ce type de bâtiment dans mon quartier pavillonnaire
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla rejoint Ionity
Pour avoir une idée des dimensions d'un transfo 20 kV / 400 V :
http://ms.schneider-electric.be/Main/tfo/catalogue/CEI_FR.pdf
Un transfo 1 000 kVA fait L 1 810 x P 975 x H 1 495 (hors connexions).
Mais il n'y a pas que le transfo dans le petit bâtiment jaune.
Il faut aussi toutes les protections, connexions, etc. et il faut aussi que le personnel puisse entrer dedans.
Je doute que ce bâtiment soit suffisant pour 1 000 kVA.
Pour info, le transfo vaut dans les 30 000 € HT.
http://ms.schneider-electric.be/Main/tfo/catalogue/CEI_FR.pdf
Un transfo 1 000 kVA fait L 1 810 x P 975 x H 1 495 (hors connexions).
Mais il n'y a pas que le transfo dans le petit bâtiment jaune.
Il faut aussi toutes les protections, connexions, etc. et il faut aussi que le personnel puisse entrer dedans.
Je doute que ce bâtiment soit suffisant pour 1 000 kVA.
Pour info, le transfo vaut dans les 30 000 € HT.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla rejoint Ionity
Il y a aussi plusieurs types d'architectures pour les enveloppes des transformateurs, dont certaines où il n'y a pas de place pour que le personnel rentre dedans, mais les organes de manœuvre sont accessibles de l'extérieur .
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla rejoint Ionity
à votre avis, une installation comme celle en photo ou une installation de superchargeurs tesla a quel abonnement?
tarif jaune 250kVA ou du tarif vert (haute tension et transfo à la charge du client) ?
tarif jaune 250kVA ou du tarif vert (haute tension et transfo à la charge du client) ?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla rejoint Ionity
250 kVA, c'est peu pour 6 bornes 175 kW, donc à mon avis du tarif vert 1MW "courte utilisation", vu que la pleine puissance ne devrait être atteinte que rarement.
Sinon, le parking est beaucoup plus grand que nécessaire, peut-être qu'une extension future est déjà prévue.
Sinon, le parking est beaucoup plus grand que nécessaire, peut-être qu'une extension future est déjà prévue.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Tesla rejoint Ionity
Des nouvelles de "ma" station Ionity, ça avance vite !
Au final, il n'y a "que" 4 bornes combo + 1 tri-standard, et deux emplacements en attente, peut-être pour une future extension.
Dans la région, il y a aussi une nouvelle station prévue près de Montauban, intelligemment placée à 2 km de l'intersection A62/A20.
Au final, il n'y a "que" 4 bornes combo + 1 tri-standard, et deux emplacements en attente, peut-être pour une future extension.
Dans la région, il y a aussi une nouvelle station prévue près de Montauban, intelligemment placée à 2 km de l'intersection A62/A20.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Sujets similaires
» Coût des recharges aux superchargeurs Tesla ou Ionity ou autres bornes tierces
» Zoe rejoint Twizy
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» Un ange a rejoint mon démon
» LeLutin vous a rejoint !
» Zoe rejoint Twizy
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» Un ange a rejoint mon démon
» LeLutin vous a rejoint !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum