Tesla : la model 3 dévoilée
+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Et pour moins culpabiliser, je vais continuer à utiliser les véhicules que j'ai pour rentabiliser le coût d'extraction des matières premières, coût d'autant plus faible que les véhicules feront des kilomètres. Elle est pas belle la vie ?
stef44- Messages : 4120
stef44 a écrit:J'ai une invitation pour un essai à Nantes. Mais pour sauvegarder la planète, je vais éviter la production d'une nouvelle voiture.
Je vais l'essayer vendredi à Lyon. Essai un peu plus longue durée que prévu, j'ai de la chance car je n'ai pas fait de commande et les essais sont réservés aux personnes ayant commandé mais il semblerait que certains concessionnaires gardent des créneaux découverte mais très courts.
Je remonterai mes impressions mais je prépare déjà mon financement....
BRETON38- Messages : 314
Tu vas craquer
scarred- Messages : 10373
17 mn à voir et entendre
https://www.facebook.com/ericdupin/videos/10155727753477610/
https://www.facebook.com/ericdupin/videos/10155727753477610/
Tout rentrera dans l'ordre quand la taille canne et l'étron seront de sortie.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
les pauvres allemandes, l étronne consomme pire qu'un I-pace !
LR RWD dispo à la commande en Chine.scarred a écrit:Bouboune a écrit:Et la LR RWD ?scarred a écrit:
La middle arrive soyez aux aguets
Je crois que j'ai bien fait de patienter et d'y croire encore
Bouboune- Messages : 1001
C'est un Panzer, rien d'étonnant à cela.scarred a écrit:
les pauvres allemandes, l étronne consomme pire qu'un I-pace !
Elle a quand-même une qualité indéniable : l'insonorisation
Bouboune- Messages : 1001
Cool, ca va surement venir en Europe d'ici pas trop longtemps (les européens payant moins de taxes, Tesla doit avoir encore suffisamment de commandes en LR AWD...)Bouboune a écrit:
LR RWD dispo à la commande en Chine.
Je crois que j'ai bien fait de patienter et d'y croire encore
Moi, j'attends la Mid-Range Aéro 18" (d'ici avril-mai ?) voire la SR : moins de ressource utilisée pour la batterie, tout en conservant une autonomie de 300 km env. à 120 km/h et au - 250 km de recharge en 20' sur les SUC v3.
Src : https://teslike.com/wp-content/uploads/2019/01/km3.gif
fxmx86- Messages : 1397
Ça y est je me suis assis dedans, c'est vraiment bien. Les sièges sont remarquablement confortables. La finition est pas mal, l.ecran magnifique. Y a sans doute un peu moins de place à l'arrière que dans notre Prius, mais on s'en fout ce qui compte c'est la place du pilote! Pour ma part je pars sur une model S d'occasion
amiral_sub- Messages : 6378
Ce qui compte c'est que tu roules en Tesla
J'ai déjà conduit une S, lundi j'ai un rdv pour un essai d'une p90d. Je vais craquer... 2 choses me font vraiment peur: le gabarit (y a pas mal de S bougnées) et le prix des réparations. La 3 est trop chère, pour moins cher y a de belles S. Les enfants ont craqué pour une X (sans doute l'effet portes Falcon, et les beaux sièges individuels). Madame valide le choix de la S mais elle veut la Zoé. Ça me va
Super accueil à tesla Mérignac !
Super accueil à tesla Mérignac !
Mon cher Amiral,
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta Tesla Model S. Ma théorie concernant les achats de voiture est que l'on a des émotions qui nous portent à vouloir telle ou telle autre voiture et qu'ensuite on essaie tant bien que mal de post-rationaliser...
Enfin, c'est surtout vrai avec les voitures ayant une forte dimension affective, Tesla, Porsche, Alpine, BMW, ... Les marques l'ont bien compris et les pub pour ses marques ne parlent pas de rationalité, non, elles parlent émotions!
Le truc génial avec ça, c'est que tout le monde est contant! L'acheteur réalise son rêve et racontera partout à quel point cette voiture est géniale (continuation logique de la post-rationalisation) et la marque qui grâce à son image a vendu son produit bien plus cher que si l'acheteur avait été un pur rationnel!
Il parait que l'amour dur trois ans, on en reparle donc dans 3 ans quand tu auras à nouveau un regard pleinement critique sur la voiture...
Petite anecdote pour étayer mon propos, chez Renault comme chez bien d'autres constructeurs, nous faisons de nombreuses enquêtes qualités pour connaître le degré de satisfaction de nos clients et pour voir celui des autres marques.
A force de lire ce genre d'enquête, il m'est apparu assez clairement que des voitures strictement identiques en terme de conception pouvaient avoir des appréciations radicalement différentes selon que l'on avait les retours des acheteurs "raisonnés" versus les acheteurs "émotions".
Ceux qui roulent en Laguna III Berline (à 50% des voitures de fonctions de cadre) nous disent que c'est une voiture qu'ils apprécient mais sont assez critiques sur la suspension ou la tenue de route trop vive.
Ceux qui roulent en Laguna III coupé (à 80% des voitures passions) nous disent que c'est une voiture qu'ils adorent avec une suspension sportive et une tenue de route époustouflante.
Problème, c'est la même voiture avec les mêmes réglages. Seul la carrosserie change...
C'est le miracle de la subjectivité...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta Tesla Model S. Ma théorie concernant les achats de voiture est que l'on a des émotions qui nous portent à vouloir telle ou telle autre voiture et qu'ensuite on essaie tant bien que mal de post-rationaliser...
Enfin, c'est surtout vrai avec les voitures ayant une forte dimension affective, Tesla, Porsche, Alpine, BMW, ... Les marques l'ont bien compris et les pub pour ses marques ne parlent pas de rationalité, non, elles parlent émotions!
Le truc génial avec ça, c'est que tout le monde est contant! L'acheteur réalise son rêve et racontera partout à quel point cette voiture est géniale (continuation logique de la post-rationalisation) et la marque qui grâce à son image a vendu son produit bien plus cher que si l'acheteur avait été un pur rationnel!
Il parait que l'amour dur trois ans, on en reparle donc dans 3 ans quand tu auras à nouveau un regard pleinement critique sur la voiture...
Petite anecdote pour étayer mon propos, chez Renault comme chez bien d'autres constructeurs, nous faisons de nombreuses enquêtes qualités pour connaître le degré de satisfaction de nos clients et pour voir celui des autres marques.
A force de lire ce genre d'enquête, il m'est apparu assez clairement que des voitures strictement identiques en terme de conception pouvaient avoir des appréciations radicalement différentes selon que l'on avait les retours des acheteurs "raisonnés" versus les acheteurs "émotions".
Ceux qui roulent en Laguna III Berline (à 50% des voitures de fonctions de cadre) nous disent que c'est une voiture qu'ils apprécient mais sont assez critiques sur la suspension ou la tenue de route trop vive.
Ceux qui roulent en Laguna III coupé (à 80% des voitures passions) nous disent que c'est une voiture qu'ils adorent avec une suspension sportive et une tenue de route époustouflante.
Problème, c'est la même voiture avec les mêmes réglages. Seul la carrosserie change...
verhaeghe- Messages : 3281
AmiralSub...jectivité
Tu veux y mettre un ticket de combien ?
Tu veux y mettre un ticket de combien ?
Bigfoot- Messages : 16670
Je suis cartésien, j'achète pour les vraies qualités d'un objet. Passionné par la chose automobile, j'ai possédé comme seule voiture une Subaru Impreza gt turbo pendant 14 ans. C'est une voiture très particulière (design spécial, très bonne habilité, moteur de course, consommation gargantuesque, coût d'entretien dans la moyenne si on sort du réseau, fiabilité exemplaire, tenue de route redoutable, confort correct, freinage minable). Toutefois je voulais une voiture électrique. Autant dire que la Zoé ne me faisait pas rêver, mais dès l'essai j'ai compris toutes les qualités de cette voiture. Désormais je souhaite monter en gamme, je vise une model S aux alentours de 35k€. On gardera l'excellente Zoé. Et je pense que c'est partit pour plus de 10 ans avec ces 2 voitures
scarred a écrit:Tu vas craquer
Oui j'ai craqué! Vendredi, essai plus d'une heure d'une Model 3 Performance rouge immatriculée en Hollande. De la balle, dans tous les sens du terme. Essai sous une pluie battante, ah bon la route est mouillée?
En quelques mots, oubliez les fantasmes sur la finition déplorable, elle est très bonne et tous les plastiques sont moussés du sol au plafond. Confort de roulement surprenant avec les jantes 20" et silence de roulement bluffant (pas de bruits de vent, ni de chocs d'amortisseurs), c'est mieux que la modele S selon moi. Tout passe au sol sous la pluie et ça décoiffe, c'est pas le moins qu'on puisse dire.
Finalement, on a envie de cruiser peinard en sachant qu'on peut pourrir presque tout ce qui roule de manière instantanée. Les sièges sont très ergonomiques et confortables. Je fais 1.80m et j'ai trouvé ma position de conduite naturellement.
Il semble que les 400km d'autoroute à 130 soient faisable sans pb, encore plus avec la long range. Ca me semble possible car l'efficience semble très bonne / Zoe (30kW à 110 sous la pluie pour aller tester la Tesla avec patinage en sortie de péage avec 90cv....)
En bref, c'est une excellent surprise pour ce qui mon concerne et correspond mieux aux besoins européens de par son gabarit. J'achète!
Attention, ne sont pas encore connus les fréquences de maintenance.. Garantie 4 ans ou 180 000km contrairement à la S qui a 8 ans de garantie batterie. On ne peut pas encore charger partout car les superchargeur ne sont pas encore équipé en totalité de combo ccs. Tarifs d'assurances pas encore calculés selon les assureurs mais ça pourrait piquer.
oui, c'est une super voiture, meme le volant est en fait bien fini contrairement à ce que les photos peuvent laisser croire.
verhaeghe a écrit:Mon cher Amiral,
Ce n'est pas un fil Renault ici
je suis totalement d'accord avec Verhaege , le marketing automobile est très fort, surtout chez les "premiums"
J'en veux pour preuve que moi, ex-propriétaire de plusieurs voitures sportives, on me rit littéralement au nez quand mes amis ou collègues ont découvert que je roulais désormais en Zoé. J'ai même eu droit à "un pote en a aussi une par son boulot, il dit que c'est pas terrible"
C'est typiquement le genre de remarque qui est - je pense - uniquement basée sur la marque. Le mec aurait une i3, il serait ravi. Pourtant pour en avoir essayé une, c'est vraiment pas terrible. Bon Tesla est clairement connu désormais comme du premium, pour moi c'est au delà, c'est du premium qui amène la révolution parce que les teslas sont capables de grands trajets sans contrainte. J'hésitais avec une e-niro ou une model 3
J'en veux pour preuve que moi, ex-propriétaire de plusieurs voitures sportives, on me rit littéralement au nez quand mes amis ou collègues ont découvert que je roulais désormais en Zoé. J'ai même eu droit à "un pote en a aussi une par son boulot, il dit que c'est pas terrible"
C'est typiquement le genre de remarque qui est - je pense - uniquement basée sur la marque. Le mec aurait une i3, il serait ravi. Pourtant pour en avoir essayé une, c'est vraiment pas terrible. Bon Tesla est clairement connu désormais comme du premium, pour moi c'est au delà, c'est du premium qui amène la révolution parce que les teslas sont capables de grands trajets sans contrainte. J'hésitais avec une e-niro ou une model 3
Comment cela?? elle n'est pas encore dans ton garage?
Tu doutes? c'est vrai que dés que l'on parle de VE, nos interlocuteurs parlent de Tesla et nous redescendons rapidement dans la conversation lorsque l'on avoue avoir une Zoé...
Patience, des sportives électriques arrivent bientôt et j'attends pour avoir le choix, par contre, je n'ai pas encore eu une invitation à aller tester un VE sur circuit alors que pour des VT j'en avais souvent ...
Tu doutes? c'est vrai que dés que l'on parle de VE, nos interlocuteurs parlent de Tesla et nous redescendons rapidement dans la conversation lorsque l'on avoue avoir une Zoé...
Patience, des sportives électriques arrivent bientôt et j'attends pour avoir le choix, par contre, je n'ai pas encore eu une invitation à aller tester un VE sur circuit alors que pour des VT j'en avais souvent ...
Gwladys- Messages : 868
Enfin sportive électrique... c'est surtout des dragster.
Car une sportive se doit d'être légère et là avec le poids des batteries actuelles, il va falloir encore attendre un peu.
Car une sportive se doit d'être légère et là avec le poids des batteries actuelles, il va falloir encore attendre un peu.
Zal'M- Messages : 2813
petit rappel sur le couple et le centre de gravité :
Zal'M a écrit:Enfin sportive électrique... c'est surtout des dragster.
Tout dépend de ce qu'on y met dans le mot sportive. Quand je vois des tank SUV de 2 tonnes appréciés par Antony Beltoise (cf Automoto de dimanche...) tourner je me dis qu'une modèle 3 n'est pas ridicule. Voir un test ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=q-QVKMOD_hU&t=943s
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40