Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

+38
Cro-magnon
tiz2000
Arduis
sternecaugek
alien_charlou
Cuistot
PHAETON
sas13
Bea38
phil38
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
Positron
stef44
Traction55
Layon49
RD150
JMR
jch
bmi
Feneck91
Zizoe
cece74
PAXKAL64
saelle83
dadesax
Gwladys
chrisnord
pchelatruite
pascal11
hervegal
Thierry77
Ze Suisse
TomC
Pixel
ludof
Bigfoot
BRETON38
42 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par Gîte du Val d'Andé Dim 17 Juin 2018 - 8:19

je viens d'être appelé par renault, pour un rappel usine " pas eu de détails sur le rappel" + mon contrôle annuel + une usure très anormale des 2 pneus avant.
alors qu'elle est resté 2 mois en réparation au garage.

rdv 16 juillet


Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par phil38 Dim 17 Juin 2018 - 19:11

JMR a écrit:Bonjour à tous
Suite de mon soucis de passage de position P à D: Pas de déblocage du doigt de verrouillage. Après consultation de l'agence Renault le 23/05/2018, ma Zoé fabriquée le 13/06/2017 n'est pas concernée par le rappel. L'agence a fait une demande aux services techniques Renault qui lui demande un démontage du système de verrouillage, pas d'habilitation de l’agence  donc envoie vers la concession LAFAY de Roanne(42). j'ai pris RDV le 11/06/2018,appel le 13/06 à la concession, l'atelier me confirme la demande des services techniques qu'il faut démonter la "boite" et envoyer un rapport avec photos. Je vais essayer d'avoir les photos pour comprendre pourquoi le système de verrouillage se bloque le plus souvent en descente et pas dans une cote (oui je sais une cote c'est une descente à l'envers Very Happy ) je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Si des propriétaires de Zoé récents (à partir de juin 2017) ont le même soucis çà pourrait être intéressant de le faire remonter.
Oui, c'est exactement ce problème qui nécessite tous les rappels.
J'ai récupérer ma ZE40 de décembre 2016 jeudi dernier après 2 jours d'immobilisation.
La concession m'a expliqué que le ressort de rappel du doigt de blocage de transmission en position P (dans la roue dentée) n'était pas assez efficace pour le retirer en passant sur D, R, ou N lorsque le doigt est sollicité en cisaillement par la roue dentée sous l'action des roues dans une pente.
Du coup, changement du ressort + tige.
Ma concession a déjà eu 2 cas de ZOE bloquée, et pas seulement des ZE40.
En revanche, ma Q210 de novembre 2013 est garée en permanence dans une pente à 20% ou plus, et jamais eu de problème pour passer de P à D.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR Lun 18 Juin 2018 - 9:29

Rappel de la concession ce jour, réponse de l'atelier "on doit démonter le réducteur"Shocked c'est vrai que le véhicule est chez eux que depuis une semaine:lol: , délai peut-être vendredi en fonction de l'avis technique. Enfin j'ai un véhicule de remplacement et c'est vrai j'ai un 2ème véhicule donc je patiente + c'est l'époque de préparation des véhicules pour les vacances.

JMR

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 66
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR Lun 18 Juin 2018 - 9:46

Bonjour Phil38. Merci de ton retour qui me confirme ma première impression. Dans mon métier de maintenance industrielle qui est tout proche de celui de la réparation automobile on appelle ces pannes les péchés de jeunesse et qui font partis de la fameuse courbe de la baignoire sauf que dans le cas de l'automobile la durée de vie des modèles est trop courte pour que ces aléas soient durablement résolus.
Bravo à la concession de l'isère qui est visiblement plus réactive.

JMR

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 66
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par Thierry77 Mer 20 Juin 2018 - 9:16

Bonjour tous.

Suite au rappel de Zoé pour le rappel en objet, j'ai consulté Myrenault.
J'ai donc accès à une liste de pieces incompréhensible :
Fourchette embrayage? Comment est-ce possible!
Moteur elec traction?
Pneumatiques, j'ai rien demandé sur les pneumatiques!
Etc

ZOE

juin 2018
PIECES:
BAGUE ETANCHEITE
JOINT DE BOITE
RIVETnull (BOULONNER
LIQUIDE REFROIDISSEMENT
PIGNON
MOTEUR ELEC TRACTION
COLLES MOTEURS
FOURCHETTE EMBRAY
JOINT TORIQUE
SPE ZE BODY
VIS (BOULONNERIE)
ECROU (BOULONNERIE)
BOUCHON FILETE
PNEUMATIQUES

Il vaudrait mieux rien mettre, que des choses qui prêtent à confusion!
Si un éventuel acheteur regarde l'historique de la voiture, ça laisse par exemple à penser qu'il y a eu une intervention sur le moteur de traction, voir un échange!
Thierry77
Thierry77

Messages : 678
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par stef44 Mer 20 Juin 2018 - 9:21

La panne de ma Zoé et le rappel 0CHN (https://renault-zoe.forumpro.fr/t12412-ots-0chn-variante-de-ots-rouge-blocage-qualite-avril-2017#264847) n'est toujours pas inscrit dans MyRenault. Cela évite de marquer que Renault est intervenu sur la boîte de vitesses

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR Mar 26 Juin 2018 - 9:53

Bonjour à tous
Suite de ma panne :
appel de la concession vendredi matin: attente des pièces nécessaires à la réparation , le chef d'atelier m,indique qu'il faut que je prévienne mon assurance pour le véhicule de remplacement car dépassé 10 jours le transfert d'assurance est payant, appel de la MACIF effectivement le tarif est de 23€ par période de 10 jours supplémentaires Crying or Very sad si ça prend des mois comme je l'ai vu sur le forum ça devient coûteux comme prise en garantie.
Appel ce mardi matin de l'agence où j'ai acheté le véhicule: La concession doit changer le réducteur??? Pris sous garantie.
Une question me vient suite à certaines remarques du mécano qui m'affirme que pour bien utiliser la position P on doit d'abord tirer le frein à main puis passer en position P et au démarrage passer en position D ou R puis retirer le frein à main (ce qui n'est pas du tout ce qui est marqué dans le manuel): A quoi sert la position P??, uniquement à la mise en route du véhicule??
Bonne journée à tous

JMR

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 66
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par chrisnord Mar 26 Juin 2018 - 10:26

La position P sert à bloquer les roues.
Pour éviter de forcer sur le mécanisme de verrouilage de la position P c'est vrai qu'il est peut etre préférable de tirer le frein à main avant pour immobiliser la voiture.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par Feneck91 Mar 26 Juin 2018 - 10:36

P c'est le frein de parking. Il y a un ergo qui bloque le réducteur il me semble. Personnellement je ne met jamais le frein à main, je laisse sur P.
Il y a une contre-indication à cet usage ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par Zizoe Mar 26 Juin 2018 - 10:47

Feneck91 a écrit:Il y a une contre-indication à cet usage ?
En plat, pas de problème (sauf éventuellement en cas de choc... genre un 4x4 qui se gare en poussant un peu  Twisted Evil ).
En pente, il vaut mieux soulager l'effort sur l'ergot du réducteur en utilisant aussi le frein de parking.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR Mer 27 Juin 2018 - 8:46

Bonjour
Ma réflexion sur la position P était un peu ironique, si on met une position P sur un véhicule c'est bien pour bloquer le véhicule et que l'ergot qui est monté doit résister à un certain effort(véhicule en pente) sans être "bourrin". Après en cas de choc, comme dit ZIZOE, je pense que c'est comme si on mettait une vitesse sur un véhicule BM, il y a un risque.
Bonne journée

JMR

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 66
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par Zizoe Mer 27 Juin 2018 - 10:08

JMR a écrit:je pense que c'est comme si on mettait une vitesse sur un véhicule BM, il y a un risque.
Le risque est un peu plus élevé : avec une boîte manuelle, au pire, on fera faire un tour au moteur alors que là, l'ergot va se bloquer ou casser.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par Feneck91 Jeu 28 Juin 2018 - 9:20

Pourtant, même avec le frein à main, on doit être en P donc si on se fait pousser fort, le risque est toujours présent...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR Jeu 28 Juin 2018 - 9:23

Bonjour
Je vais récupérer ma Zoé aujourd'hui:
Bilan: échange du réducteur, doigt cassé et endommagement du réducteur
Cause: ressort de rappel du doigt de blocage de transmission en position P (dans la roue dentée) n'est pas assez efficace pour le retirer en passant sur D, R, ou N lorsque le doigt est sollicité en cisaillement par la roue dentée sous l'action des roues dans une pente. Merci à Phil38 pour son retour
Pris sous garantie par Renault. Le SAV est un peu long mais efficace après reste à savoir combien de véhicules seront au final concernés pour les heureux possesseurs de la ZE40.
merci à tous les participants au forum


JMR

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 66
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR Jeu 28 Juin 2018 - 9:35

Feneck91 a écrit:Pourtant, même avec le frein à main, on doit être en P donc si on se fait pousser fort, le risque est toujours présent...
D'accord avec toi et c'est idem pour une boite manuelle. Je me souviens de quelques boites endommagées suite à un choc à l'arrêt avec une vitesse engagée. j'ai récemment vu un copain de mes enfants qui n'utilise que la position P sur un véhicule à boite séquentielle; même si ce n'est certainement pas un montage identique le verrouillage doit être plus solide ou qu'il est plus chanceux.
Donc toujours : doit on mettre en position P ou pas lorsqu'on est en stationnement. Renault ne semble pas faire de recommandation dans ce sens.

JMR

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 66
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par Bea38 Lun 9 Juil 2018 - 21:52

Bonjour à tous
5 semaines d'immobilisation pour ma Zoe. Lettre recommandée pour un problème de frein de parking. Confiant je laisse le véhicule chez Renault échirolles qui m'annonce 48h de délai.
Depuis c'est le black out: lors de mes appels , je m'entends dire que le véhicule sera prêt dans la semaine mais toujours pas de zoé à l'horizon. Non seulement le garage me ment mais en plus est incapable de me donner une explication sur la longueur de l'opération. C'est vraiment prendre les clients pour des c..
Aujourd'hui , j'envoie une lettre recommandée à la direction et au service (si on peut appeler cela "service" ) client pour notifier mon mécontentement.
Pour le minimum , j'espère un geste commercial pour compenser la location de la batterie que je continue à payer.

Bea38

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par stef44 Lun 9 Juil 2018 - 22:11

Cet article du code de la consommation semble s'appliquer aux voitures mais c'est pour la garantie commerciale :https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=412C104F4FCDE6349F46A90FB110267E.tpdila11v_3?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226915&dateTexte=20161107&categorieLien=id#LEGIARTI000032226915

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par chrisnord Lun 9 Juil 2018 - 22:13

Qd j'ai dû deposer ma zoe ils m'on recontacté pour repousser le rdv car il y avait beaucoup de delais pour avoir la pièce. J'ai donc gardé zozo jusqu'à ce qu'on me rappelle.
A mon avis ils n'ont pas la pièce et au lieu de te rendre ta zozo ils la garde jusqu'à ce qu'elle arrive...

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR Mar 10 Juil 2018 - 7:49

Bonjour à tous et merci de vos retours
J'ai récupéré la ZOE le 28/06. Le chef d'atelier sympa m'a permis de voir la fameuse pièce (doigt de blocage du réducteur); çà ressemble un peu à une bougie de chauffe (dans la forme) la tige de blocage fait 6 à 8mm de diamètre pour 4 cm de long. Elle était pas mal déformée et avait abîmé le disque qui sert de pièce de blocage du réducteur ce qui a entraîné le changement du réducteur. Il m'a confirmé que le ressort de rappel du doigt était un peu faible ce qui entraînait le mauvais déverrouillage du réducteur. Il a aussi
répondu à mon interrogation sur la position parking, d'après lui pas de risque de tordre le doigt, comme il s'agit d'un réducteur on diminue aussi la force sur le doigt quand on travaille à l'envers. Par prudence Renault préconise quand même de tirer le frein à main quand on est en déclivité.
Bonne route aux vacanciers

JMR

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 66
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par pascal11 Mar 10 Juil 2018 - 8:07

La logique voudrait qu'ils approvisionnent les pièces et quelle soient réceptionnées et contrôlées "avant" d'immobiliser le véhicule client.

Pour le doigt de bloquage j'aimerai bien connaitre la forme exacte et la taille du trou pour valider la bonne conception.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR Mar 10 Juil 2018 - 8:44

pascal11 a écrit:La logique voudrait qu'ils approvisionnent les pièces et quelle soient réceptionnées et contrôlées "avant" d'immobiliser le véhicule client.

Pour le doigt de bloquage j'aimerai bien connaitre la forme exacte et la taille du trou pour valider la bonne conception.
Pour la taille du doigt diam plutot 6 mm. le doigt s’insère dans un disque à encoche genre roue codée. En fait d'après ce que j'ai pu voir si le doigt n'est pas retiré complètement on force sur le bout au lieu de porter sur les 4cm. Après comment l'encoche se met en face du doigt? peut-être une rotation lente du moteur?
Pour l'immobilisation à la décharge du concessionnaire, il faut qu'il démonte le réducteur, prenne des photos et l'envoie au service technique qui dira la ou les pièces à changer + envoie des pièces. Personnellement je préfère qu'il ait vérifié et changé l'ensemble du réducteur plutôt que de n'avoir changé que le doigt avec un risque de panne dans l'avenir. Après il pourrait changer systématiquement le réducteur pour réduire le temps d'immobilisation et vérifier en atelier les pièces à changer pour remettre le réducteur dans le circuit des échanges.
Bonne journée

JMR

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 66
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par sas13 Mar 10 Juil 2018 - 17:45

c'est ce fameux ressort qui a provoqué une OTS en avril-mai 2017 pour les véhicules qui sortaient des chaines de fabrication. Mais pour les véhicules fabriqués antérieurement et déjà livrés, il y a ce rappel.
Une précaution lorsque vous enclenchez la position P, faites le véhicule totalement à l'arrêt (ça évite le choc sur ce fameux doigt). De plus, sur un terrain en forte pente, on peut soulager les efforts sur ce doigt en serrant fort le frein à main (les maniaques iront même jusqu'à mettre un caillou sous une roue). Pour ma part, j'évite toujours de me garer dans le sens de la pente, sur une forte pente, mais plutôt en travers (quand c'est possible).

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par PHAETON Ven 13 Juil 2018 - 0:01

Bonsoir à tous,
je me demande si je n'ai pas le problème, aujourd'hui j'ai eu un soucis pour démarrer.

en passant sur le mode D la ZOE n'a pas voulu avancer, je repasse en mode P et reviens en mode R, et la elle recule, je repasse en D elle avance. je refait le test elle ne veut plus avance en mode D une fois de plus je repasse en P, puis R et D. et j'ai pu repartir.

Je me demande si je n'ai pas un problème avec la tige réducteur ?

qu'en pensez-vous ?

véhicule ZOE ZEN R90 ZE40 immatriculer fin Mars et livrer debut Juin (elle a été retenu 10 jours avant pour un contrôle Qualité ??? (drapeau rouge sur la file de livraison) vu avec le commercial qui m'a vendu le véhicule.

Merci pour vos retours d'information.
PHAETON
PHAETON

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR Ven 13 Juil 2018 - 8:39

Bonjour
en effet ça ressemble bien au problème que j'avais rencontré. Surtout fait attention de ne pas insister dans la position D car la voiture démarre violemment quand le doigt sort de la position de blocage du réducteur. Tige réducteur = doigt de blocage du réducteur.
Bonne journée

JMR

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 66
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par AlainD79 Ven 13 Juil 2018 - 8:58

PHAETON a écrit:Bonsoir à tous,
je me demande si je n'ai pas le problème, aujourd'hui j'ai eu un soucis pour démarrer.

en passant sur le mode D la ZOE n'a pas voulu avancer, je repasse en mode P et reviens en mode R, et la elle recule, je repasse en D elle avance. je refait le test elle ne veut plus avance en mode D une fois de plus je repasse en P, puis R et D. et j'ai pu repartir.

Je me demande si je n'ai pas un problème avec la tige réducteur ?

qu'en pensez-vous ?

véhicule ZOE ZEN R90 ZE40 immatriculer fin Mars et livrer debut Juin (elle a été retenu 10 jours avant pour un contrôle Qualité ??? (drapeau rouge sur la file de livraison) vu avec le commercial qui m'a vendu le véhicule.

Merci pour vos retours d'information.

Bizarre car j'ai aussi ce soucis d'avancer au démarrage depuis 6 mois de façon aléatoire. Comme le dit ma concession, elle doit rester plusieurs jours bloquée au garage pour essayer de reproduire ce soucis. Donc RDV en aout pour la mienne.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR Ven 13 Juil 2018 - 11:51

Bonjour Alain 79
J'ai moi aussi eu quelque difficultés à faire admettre qu'il s'agissait bien d'une panne et non d'une mauvaise manipulation. Peut-être ta concession devrait elle faire une demande aux services techniques Renault, il faut parfois insister.
Bon courage

JMR

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 66
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 4 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum