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ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

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ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur - Page 5 Empty Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur

Message par JMR le Ven 13 Juil 2018 - 11:51

Bonjour Alain 79
J'ai moi aussi eu quelque difficultés à faire admettre qu'il s'agissait bien d'une panne et non d'une mauvaise manipulation. Peut-être ta concession devrait elle faire une demande aux services techniques Renault, il faut parfois insister.
Bon courage

JMR

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Message par AlainD79 le Ven 13 Juil 2018 - 14:00

@JMR a écrit:Bonjour Alain 79
J'ai moi aussi eu quelque difficultés à faire admettre qu'il s'agissait bien d'une panne et non d'une mauvaise manipulation. Peut-être ta concession devrait elle faire une demande aux services techniques Renault, il faut parfois insister.
Bon courage

Bonjour JMR,

Je l'ai signalé déjà deux fois malgré l'OTS rouge d'avril 2017 qu'a subit la mienne avec deux mois de retard. Lors de la révision ZE-A, fin juin 2018, ils ont rien trouvé comme erreurs et comme je refusé que la Zoe soit bloquée plusieurs jours, je suis repartie avec et deux jours après rebelotte. Donc appel pour RDV en aout, pas avant, et ce matin rebelotte. J'ai arrété le moteur puis redémarrage et malgré la manipulation de la boite de la position P à D trois fois, j'ai passé la marche arrière et là elle a reculée. Repassant la position D, la voiture est partie et donc c'est bien un problème sur la position du sélecteur D.
En aout, il appelle le techno centre s'il ne trouve rien mais je pourrais leur signaler ce que j'ai fait aujourd'hui.

Bon courage à toi aussi, çà me rassure de n'être pas seul...
Alain
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Message par PHAETON le Sam 14 Juil 2018 - 11:05

@AlainD79 a écrit:....J'ai arrété le moteur puis redémarrage et malgré la manipulation de la boite de la position P à D trois fois, j'ai passé la marche arrière et là elle a reculée. Repassant la position D, la voiture est partie et donc c'est bien un problème sur la position du sélecteur D....
Je confirme j'ai eu le même résultat avec mon problème hier vers 13h10. je suis passé en atelier mécanique, j'ai décris les symptômes avec un technicien expert pour la zoé et je n'ai pas pu reproduire a mon grand regret la panne en sa presence. il m'a conseillé de faire une petite vidéo de 20s sur la manip en prenant soin de prendre avec le telephone le tableau de bord, le levier de vitesse et le relâchement de la pédale de frein afin de faire constaté au techno centre la panne.
Donc hier je suis reparti avec ma zoé et je fais attention à chaque démarrage en mode P vers le mode D.

Vous pourrez nous faire un retour d'information sur le rendez-vous du mois d'Aout ?

J'ai donné le lien du sujet de ce forum au gars de l'atelier car il me l'a demandé. il suivra sans doute les échanges et les retours d'information je pense.

Bonne route à tous
Wink


Dernière édition par PHAETON le Sam 14 Juil 2018 - 11:08, édité 1 fois (Raison : correction de frappe)
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Message par AlainD79 le Sam 14 Juil 2018 - 11:41

Merci je ferais une vidéo pour eux pour le 14 aout jour de mon RDV puisque c'est le retour de vacances du seul expert ZE à ma connaissance.
Pas de soucis pour te donner les infos recueillies après le 15 aout...
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Message par Cuistot le Mar 17 Juil 2018 - 23:26

Salut
Je récupère ma nouvelle zoe lundi vous pensez ils ont déjà effectuée déçu les réparations du au rappel?
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Message par alien_charlou le Mer 29 Aoû 2018 - 12:53

J'ai pris un RDV chez mon concessionnaires pour un problème de direction (claquement quand je tourne les roues à l'arrêt et un disque de frein rouillé ).
Mon concessionnaire me dit:
Justement nous avons des travaux a faire sur votre Zoe.
Quelque chose à remplacer sur le levier PRND.
Une mise à jour du calculateur de charge.

Ma Zoe fonctionne très bien, j'espère que cela va continuer après leurs interventions.
Cela devrait durer 1 journée, avec voiture de remplacement fournie.

Savez-vous de quoi il s'agit ?

Ma zoé est une R90 40kw 2017.
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Message par sternecaugek le Jeu 6 Déc 2018 - 19:43

eh bien, nous n'avons jamais reçu de courrier d'aucune sorte de Renault. Mais aujourd'hui, en prenant rdv pour la 1ère révision annuelle de notre Zoé ZE40 (1ère immatric déc 2017) Renault m'a parlé d'un rappel usine "bleu" sans donner d'autres détails, et je leur laisse la voiture lundi prochain. Je ne sais même pas s'il s'agit du même problème, et je suis aussi choqué de n'avoir jamais été averti; quid du prochain rappel pour un problème vraiment sérieux ?

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Message par Pixel le Jeu 6 Déc 2018 - 19:57

Bonjour, éventuellement...

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Message par AlainD79 le Jeu 6 Déc 2018 - 21:28

@PHAETON a écrit:
@AlainD79 a écrit:....J'ai arrété le moteur puis redémarrage et malgré la manipulation de la boite de la position P à D trois fois, j'ai passé la marche arrière et là elle a reculée. Repassant la position D, la voiture est partie et donc c'est bien un problème sur la position du sélecteur D....
Je confirme j'ai eu le même résultat avec mon problème hier vers 13h10. je suis passé en atelier mécanique, j'ai décris les symptômes avec un technicien expert pour la Zoé et je n'ai pas pu reproduire a mon grand regret la panne en sa presence. il m'a conseillé de faire une petite vidéo de 20s sur la manip en prenant soin de prendre avec le telephone le tableau de bord, le levier de vitesse et le relâchement de la pédale de frein afin de faire constaté au techno centre la panne.
Donc hier je suis reparti avec ma Zoé et je fais attention à chaque démarrage en mode P vers le mode D.

Vous pourrez nous faire un retour d'information sur le rendez-vous du mois d'Aout ?

J'ai donné le lien du sujet de ce forum au gars de l'atelier car il me l'a demandé. il suivra sans doute les échanges et les retours d'information je pense.

Bonne route à tous
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Bonjour et ouppps !!!!

Bon, mon RDV d'Aout s'est bien passé car le technicien a pris ma Zoe pour aller manger chez lui et par bonheur a put constater le refus d'avancer. Retour à l'atelier, passage de la valise et rien aucun défaut. Comme le technocentre était en vacances, il a finit par recevoir l'ordre de changer toute la ligne de la pédale au contacteur du moteur. Depuis, rien ne s'est reproduit et tout roule pour ma Zoe.

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Message par Arduis le Sam 30 Nov 2019 - 9:51

Bonjour,

En attendant la nouvelle Zoé, je regarde les vieux posts pour comprendre un peu comment fonctionne une VE. J'ai compris qu'en l'absence de boite de vitesse, les roues avant sont couplées en permanence au moteur via notamment le réducteur. Par contre je ne vois pas la raison d'être de l'ergot ou tige objet de cette discussion qui, d'après ce que je comprends, a pour but de bloquer le réducteur. Pourquoi est-il nécessaire de bloquer l'ensemble roues avant-moteur à l'arrêt alors qu'il y a déjà le frein de parking pour immobilier le véhicule via les roues arrières ?

Le fait qu'il n'y a plus de position P sur la nouvelle Zoé, veut-il dire que cet ergot a disparu ?

Si quelqu'un peut m'éclairer. Ce n'est pas majeur, c'est juste par curiosité !
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Message par tiz2000 le Sam 7 Déc 2019 - 22:45

sur les nouvelles zoé le frein à main est maintenant automatique

le sélecteur de vitesse ,n'est plus relier mécaniquement donc c'est surement moins compliqué et surement plus sécurisant pour Renault de supprimer le mode P .

donc plus d’ergot . (à mon avis)

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Message par Bigfoot le Sam 7 Déc 2019 - 23:23

Comme sur tous les autres VE même sans levier mécanique, le P et son ergot restent ( quasi certain )
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Message par tiz2000 le Dim 8 Déc 2019 - 0:18

sur la nouvelle zoé il n'y a plus de position P

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Message par Bigfoot le Dim 8 Déc 2019 - 7:40

Je suis étonné, effectivement, je me suis trompé alors Neutral
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Message par RD150 le Dim 8 Déc 2019 - 8:19

Je dirais (ce n'est qu'un avis) plus que le mode P n'est plus apparent, et que le fait de couper le moteur l'enclenche automatiquement.
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Message par tiz2000 le Dim 8 Déc 2019 - 8:29

Renault a du y trouver son intérêt.
Le revers de la médaille est que si le frein à main automatique ne fonctionne plus, il sera impossible de stationner en pente.
Perso lorsque j'avais mon scenic je m'étais toujours une vitesse malgré le frein à main automatique.

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Message par tiz2000 le Dim 8 Déc 2019 - 8:35

Tu as peut-être raison RD150.
Il y a aussi cette possibilité.
Le même principe que le verrouillage du volant.
On va demander aux propriétaires de ze50 de vérifier.
Levage d'une roue avant lorsque le véhicule est fermé.
Alors, qui veut bien faire le test 😏

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Message par Bigfoot le Dim 8 Déc 2019 - 8:51

Je suis curieux de voir le fonctionnement !
Et quand on a le moteur allumé, qu’on va ouvrir son portail, ça enclenche le frein à main systématiquement ?
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Message par RD150 le Dim 8 Déc 2019 - 9:04

Première question : Y-a-t-il toujours un mode rampage ? Si oui, il est probable que l'ouverture de la porte provoque d'office le passage en "P" (copié sur Tesla), sinon cela oblige à couper le moteur pour passer en "P" scratch

Qu'en disent les premiers possesseurs ?
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Message par Pixel le Dim 8 Déc 2019 - 9:10

Si ça fonctionne comme la Prius, il y a bien un ergot de verrouillage mécanique de la transmission.
La différence avec la ZE40, c'est que l'enclenchement de cet ergot est automatique lorsqu'on coupe le contact.
Sur la ZE40, l'enclenchement est manuel par le levier de "vitesse".
Sur la Prius, il y a en plus le frein à main qui, en l'occurrence, est un frein à pied (pédale verrouillable tout à gauche) qui agit sur les roues arrière.
Je suppose que, sur la ZE50, il y a toujours le frein à main entre les deux sièges. Est-ce bien le cas ?

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Message par tiz2000 le Dim 8 Déc 2019 - 9:21

Sur la ZE50 c'est un bouton qui remplace le frein à main mécanique, il est situé entre les deux sièges.

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Message par sas13 le Dim 8 Déc 2019 - 9:24

non, il n'y a plus de frein à main entre les deux sièges, mais un bouton P avec un voyant de la fonction P enclenchée.

edit: message posté en simultané avec tiz2000

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Message par Pixel le Dim 8 Déc 2019 - 9:30

Donc, c'est la fonction P qui est à commande électrique et il n'y a plus de frein à main.
Je pensais pourtant que c'était obligatoire.
Mais alors, comment allez-vous faire pour les demi-tours au frein à main, façon poursuite de série américaine ?! affraid

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Message par RD150 le Dim 8 Déc 2019 - 9:39

Mais si, c'est un frein à main, il est simplement masqué sous un bouton "P" (comme toutes les autres Renault équipées d'un frein électrique), donc l'obligation est respectée.
J'ai jamais testé, il doit être possible de le "serrer" en roulant, mais cela doit être assez violant comme demi-tour lol! .
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Message par Cro-magnon le Dim 8 Déc 2019 - 9:40

@RD150 a écrit:Première question : Y-a-t-il toujours un mode rampage ? Si oui, il est probable que l'ouverture de la porte provoque d'office le passage en "P" (copié sur Tesla), sinon cela oblige à couper le moteur pour passer en "P" scratch

Qu'en disent les premiers possesseurs ?
Oui, il y un mode rampage en marche avant et arrière. Et l'ouverture de la porte provoque l'arrêt de la voiture et le déclenchement de frein de parking, testé hier en voulant regarder ou j'étais par rapport à ma place de stationnement.

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Message par tiz2000 le Dim 8 Déc 2019 - 9:46

Cro-magnon, tu penses que les roues avant sont bloquées lorsque tu coupes le contact ?


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