ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur
+38
Cro-magnon
tiz2000
Arduis
sternecaugek
alien_charlou
Cuistot
PHAETON
sas13
Bea38
phil38
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
Positron
stef44
Traction55
Layon49
RD150
JMR
jch
bmi
Feneck91
Zizoe
cece74
PAXKAL64
saelle83
dadesax
Gwladys
chrisnord
pchelatruite
pascal11
hervegal
Thierry77
Ze Suisse
TomC
Pixel
ludof
Bigfoot
BRETON38
42 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur
Bonjour
Notre Zoe est au garage pour sa révision 1ere année. Surprise, au moment de la récupérer, le chef d’atelier nous annonce qu’un rappel pour mise à jour vient de tomber à l’instant et qu’il ne peut pas laisser la voiture repartir.
Il semblerait qu’il faille changer une piece au niveau de la boite de vitesse (euh, y en pas sur zozo...) avec 4 ou 5h de main d’oeuvre.
Zoe de prêt mais au bout d’une semaine toujours pas réparée.
D’autres on eu ce pb?
C’est ma 2eme Zoe et je commence à avoir de gros doutes sur la fiabilité quand même, surtout sur un modèle qui va sur ces 5 années.
Je reviens du salon de Geneve et j’attends avec impatience la Hyundai Kona qui va cartonner à mon avis. L’équipement proposé est sans commune mesure / Zoe pour un prix avec batterie preque pareil et une garantie de 5 ans comprise. Va falloir se réveiller chez Renault et finir de se gaver sur la Zoe.
Notre Zoe est au garage pour sa révision 1ere année. Surprise, au moment de la récupérer, le chef d’atelier nous annonce qu’un rappel pour mise à jour vient de tomber à l’instant et qu’il ne peut pas laisser la voiture repartir.
Il semblerait qu’il faille changer une piece au niveau de la boite de vitesse (euh, y en pas sur zozo...) avec 4 ou 5h de main d’oeuvre.
Zoe de prêt mais au bout d’une semaine toujours pas réparée.
D’autres on eu ce pb?
C’est ma 2eme Zoe et je commence à avoir de gros doutes sur la fiabilité quand même, surtout sur un modèle qui va sur ces 5 années.
Je reviens du salon de Geneve et j’attends avec impatience la Hyundai Kona qui va cartonner à mon avis. L’équipement proposé est sans commune mesure / Zoe pour un prix avec batterie preque pareil et une garantie de 5 ans comprise. Va falloir se réveiller chez Renault et finir de se gaver sur la Zoe.
BRETON38- Messages : 314
Re: ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur
Je ne connaissais Hyundai que de loin, et depuis que j’en ai une ... je vois le fossé qu’il y a avec la Zoe !
Bigfoot- Messages : 16670
Argh .... J'ai ma Zoé qui passe sa révision 1ère année lundi, j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même chose. Je leur poserai la question avant de leur laisser, merci pour l'info !
ludof- Messages : 563
J'attends ma nouvelle dans un mois. J'espère qu'ils vont me la donner et pas la démonter avant qu'elle ait commencé à rouler !
Pixel- Administrateur
Ce ne serait pas en lien avec cela ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10265-ots-rouge-blocage-qualite-avril-2017
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10265-ots-rouge-blocage-qualite-avril-2017
TomC- Messages : 5165
J’ai un rappel aussi, suite à ma petite mésaventure avec mon disque de frein dont j’ai parlé dans un autre sujet, le chef d’atelier m’a annoncé que ma voiture faisait partie d’une série faisant l’objet d’un défaut POSSIBLE et qu’il fallait prévoir deux jours d’immobilisation pour une histoire de « tige de réducteur ». Rdv. pris pour le 19. Ça ne me perturbe pas plus que ça, c’est une mesure de précaution qui ne me coûtera rien. D’une manière générale, je n’aime pas trop qu’on touche à une mécanique qui n’a pas de problème, mais j’aime autant cela qu’une panne qui risquerait de me tomber dessus prochainement...
Ze Suisse- Messages : 4179
Que choisir donne cette information.....
https://www.quechoisir.org/produit-au-rappel-renault-zoe-n46104/
La rupture d’un galet du système de frein de stationnement pourrait empêcher la mise en position « P » de la boîte de vitesses à l’arrêt. En outre, sur certains véhicules, cela pourrait aussi empêcher la recharge des batteries.
Produit
3 331 Renault Zoé du début de fabrication au 26 janvier 2016.
Où s’adresser
Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.
Ou cet autre rappel:
[size=31]Renault Zoé
Publié le : 23/02/2018
[/size]
Une pédale d'accélérateur d’origine Nissan a peut-être été installée à la place d'une pédale d'accélérateur Renault. Ainsi, en appuyant sur la pédale d'accélérateur, le pied du conducteur pourrait se coincer dans le tapis de sol.
Produit
Les Renault Zoé fabriquées entre le 12 juillet 2017 et le 18 octobre 2017.
Où s’adresser
Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.
Voir nos fiches essais Renault Zoé
https://www.quechoisir.org/produit-au-rappel-renault-zoe-n46104/
La rupture d’un galet du système de frein de stationnement pourrait empêcher la mise en position « P » de la boîte de vitesses à l’arrêt. En outre, sur certains véhicules, cela pourrait aussi empêcher la recharge des batteries.
Produit
3 331 Renault Zoé du début de fabrication au 26 janvier 2016.
Où s’adresser
Ou cet autre rappel:
[size=31]Renault Zoé
Publié le : 23/02/2018
[/size]
Une pédale d'accélérateur d’origine Nissan a peut-être été installée à la place d'une pédale d'accélérateur Renault. Ainsi, en appuyant sur la pédale d'accélérateur, le pied du conducteur pourrait se coincer dans le tapis de sol.
Produit
Les Renault Zoé fabriquées entre le 12 juillet 2017 et le 18 octobre 2017.
Où s’adresser
Voir nos fiches essais Renault Zoé
Dernière édition par Thierry77 le Sam 10 Mar 2018 - 21:36, édité 1 fois
Thierry77- Messages : 688
La mienne m’a été livrée en février 2017. Ce n’est qu’une PRÉCAUTION ! Ça ne veut pas dire que TOUTES les Zoé de cette série tomberont forcément en panne !...
bonsoir suite à une panne de chauffage j'ai demandé un rdv chez mon concessionnaire qui m'a appris que ma voiture allait être immobilisée pendant trois jours suite au rappel pour une histoire de tringle-rie
hervegal- Messages : 107
hervegal a écrit:bonsoir suite à une panne de chauffage j'ai demandé un rdv chez mon concessionnaire qui m'a appris que ma voiture allait être immobilisée pendant trois jours suite au rappel pour une histoire de tringle-rie
On a récupéré zozo lundi et c’est la tringlerie du selecteur de vitesse qui a été changé.
BRETON38- Messages : 314
Bon, c'est plutôt rassurant comme non-panne.
Pixel- Administrateur
Oui, pareil pour moi, on m'a parlé d'une "tige de réducteur" à changer par précaution. Deux jours d'immobilisation la semaine prochaine !...
Voilà, ma Zozo est au garage pour ce fameux rappel ! Le réceptionniste de l'atelier me prête une Zoé avec un bel autocollant "400 km 100 % électrique" sur les portes et le capot, super ! Je lui demande
- C'est une "R" ou une "Q" ?
- Lui, l'air étonné : Heu, je sais pas, c'est bien la première fois qu'on me pose cette question !
- Je demande ça parce que je sais que la "Q" à un peu moins d'autonomie, ça pourrait devenir limite pour moi !
- Ah, oh ben avec celle-là vous pouvez faire jusqu'à 120 km maxi !
- Hein ???!!! Mais il est écrit "400 km" sur les portes ?!
- Ah ça, c'est juste un autocollant !
- Ah c'est une 22 kWh alors ?! Ben ça ne va pas le faire !
Je suis reparti avec une Nissan Micra . Pas une mauvaise voiture (c'est d'ailleurs la première fois que je conduis une Nissan !), mais bon, à part l'autonomie, on a vraiment l'impression de faire un bond en arrière dans le temps ! Ils doivent aussi revoir mes freins au passage parce que ce n'est toujours pas le top de ce côté-là ! J'espère juste retrouver ma Zozo une pleine forme demain soir !...
- C'est une "R" ou une "Q" ?
- Lui, l'air étonné : Heu, je sais pas, c'est bien la première fois qu'on me pose cette question !
- Je demande ça parce que je sais que la "Q" à un peu moins d'autonomie, ça pourrait devenir limite pour moi !
- Ah, oh ben avec celle-là vous pouvez faire jusqu'à 120 km maxi !
- Hein ???!!! Mais il est écrit "400 km" sur les portes ?!
- Ah ça, c'est juste un autocollant !
- Ah c'est une 22 kWh alors ?! Ben ça ne va pas le faire !
Je suis reparti avec une Nissan Micra . Pas une mauvaise voiture (c'est d'ailleurs la première fois que je conduis une Nissan !), mais bon, à part l'autonomie, on a vraiment l'impression de faire un bond en arrière dans le temps ! Ils doivent aussi revoir mes freins au passage parce que ce n'est toujours pas le top de ce côté-là ! J'espère juste retrouver ma Zozo une pleine forme demain soir !...
Zoé déposée ce matin, le papier qu'on m'as remis indique également "tige de réducteur", 2 jours d'immobilisation annoncée.
Zoe 22 kWh comme véhicule de remplacement, content de ne pas repartir en thermique !
@Ze Suisse : excellent le coup de l'autocollant 400 km sur une Zoé ancienne génération ... heureusement que tu t'en es rendu compte avant de partir avec !
Zoe 22 kWh comme véhicule de remplacement, content de ne pas repartir en thermique !
@Ze Suisse : excellent le coup de l'autocollant 400 km sur une Zoé ancienne génération ... heureusement que tu t'en es rendu compte avant de partir avec !
ludof- Messages : 563
Révision faite il y a 4 semaines et ils m'ont juste indiqué une mise à jour programmateur chauffage que j'ai refusé " quand ça marche nickel on y touche pas"
pascal11- Messages : 3510
Je pense un peu d'accord sur le principe, mais d'un autre côté, le jour ou j'ai un problème avec mon réducteur, qui pourrait engendrer même d'autres problèmes plus graves encore, Renault va me dire un truc du genre "Ben on vous l'avait dit, et vous n'avez rien voulu faire, alors maintenant, c'est pour votre pomme !"...
Voilà, Zoé récupérée hier soir, tout semble bien fonctionner, Les freins n'étaient pas encore au top après ma petite mésaventure d'il y a deux semaines, mais maintenant ça semble tout bon !...
Bonjour,
Pour information j'ai reçu un courrier recommandé de Renault pour ma Renault Zoé (modèle Z.E 40 Édition One).
Qui concerne un souci de boîte de vitesse.
Je partage l'info, car peut être que d'autres personnes vont recevoir ce courrier
Pour information j'ai reçu un courrier recommandé de Renault pour ma Renault Zoé (modèle Z.E 40 Édition One).
Qui concerne un souci de boîte de vitesse.
Je partage l'info, car peut être que d'autres personnes vont recevoir ce courrier
- Fichiers joints
pchelatruite- Messages : 51
Déjà fait !...
Ils ont changer une pièce ?
Cela prend combien de temps (quelques heures ou il faut la laisser plusieurs jours) ?
Cela prend combien de temps (quelques heures ou il faut la laisser plusieurs jours) ?
pchelatruite- Messages : 51
On m’a parlé d’une tige de réducteur. Une grosse intervention, environ six heures de boulot. Je l’ai amenée un matin en concession et je l’ai récupérée le lendemain en début d’après-midi. Véhicule de remplacement gratuit (mais pas une Zoé). Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis et c’était une pure précaution. Je n’ai rien ressenti ni en mieux ni, heureusement en moins bien !...
Avant de créer un nouveau sujet, merci de vérifier qu'il n'a pas été traité.
La recherche avancée du forum, couplée avec Google, est votre amie.
J'ai fusionné.
Il faudrait quand même dire à Renault qu'il n'y a pas de boîte de vitesses sur la Zoé.
La recherche avancée du forum, couplée avec Google, est votre amie.
J'ai fusionné.
Il faudrait quand même dire à Renault qu'il n'y a pas de boîte de vitesses sur la Zoé.
Pixel- Administrateur
Parce que vous n’avez pas bien cherché, pour réutiliser des pièces du catalogue existant, c’est une boîte classique que l’on a verrouillée sur un rapport !
c’est une blague ......
c’est une blague ......
Bigfoot- Messages : 16670
Oui, et puis le moteur, c'est un moteur thermique, en fait.
Mais on n'utilise que le démarreur pour le faire tourner.
Deux cylindres fonctionnent en mode pompe à vide pour l'assistance de freinage et les deux autres en mode compresseur pour la clim.
Ce n'est pas une blague.
Mais on n'utilise que le démarreur pour le faire tourner.
Deux cylindres fonctionnent en mode pompe à vide pour l'assistance de freinage et les deux autres en mode compresseur pour la clim.
Ce n'est pas une blague.
Pixel- Administrateur
Bonsoir
J'ai eu le meme courrier recommandé ce matin...
Je n'ai plus qu'à prendre rdv je crois
J'ai eu le meme courrier recommandé ce matin...
Je n'ai plus qu'à prendre rdv je crois
chrisnord- Messages : 1345
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6