Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+69
e-yo'
zouzou
Positron
Sierra38
Taralafifi
nickos_fr
Madzox
PaRadis
jlab
orion
zoe17
pco
JefRusel
Corguilmore
barnabou
olive
zoeilvert
manuhtdoubs
crazyfrog
alexlp95
EVLover
MrDiez44
cece74
Sevvad
verhaeghe
Bouboune
chrisnord
Kyky 55
Ke2
sas13
Micou
pascal11
LaurentB
Merome
Feneck91
planplan
tonnerre33
EcoVic
seb.maccagnoni
fabien333
alainrvt
Jakdenon
RD150
philouze33
Zizoe
max7824
Zoeole
Foly-vi
francois64
amiral_sub
TomC
stef44
tdmboy
Zal'M
scarred
fxmx86
Cité Radieuse
COAXIAL
Ocni
AlainD79
Passant_Mbr
Léonard
Mario
Bigfoot
zoé-éd_one
Fred.Leudon
Pixel
Zébulon
Ze Suisse
73 participants
Page 29 sur 33
Page 29 sur 33 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33
recharge au kWh
orion a écrit:La Californie ne veut plus que les opérateurs de bornes de recharge facturent les propriétaires d'une voiture électrique à la minute.
....Quand chez nous ! ! ! !
Ça vient ! Ouestcharge dans l'ouest (35, 29, 22, 53, 45, 85, etc...), pour 20c/kWh, et sans doute beaucoup d'autres. Et Tesla partout (24c/kWh).
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pas dans le 24 , j'en ai encore fait les frais hier
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ok, mais je disais "ça vient" et de plus en plus.amiral_sub a écrit:Pas dans le 24 , j'en ai encore fait les frais hier
Comme on le sait, il a fallut vaincre le fait qu'il n'était pas possible de revendre du kWh par d'autres structures que les fournisseurs d'électricité officiels. Cela semble avoir évolué.
De plus beaucoup de départements font payer en fonction de la puissance de recharge (14, 50), et, avec la Tesla sur la borne 22kW à 200m de chez moi, jusqu'à 11kW (tient comme mon chargeur, bien qu'il soit en panne ces jours ) c'est 2 centimes la minute. Donc tout à fait correct et moins cher qu'à mon garage (15c le kWh).
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Schwazie président, Schwazie président !!!
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Facturer au kWh c'est très bien, mais il ne faut pas oublier de prévoir quelque chose pour les squatteurs.
Dans mon département, on est passé à la facturation au kWh. Résultat : sur une borne dans un parking bien placé près du centre ville, je croise régulièrement une Mercedes hybride qui reste des heures branchée sur la prise 230 V. De plus, la borne est si bien conçue que même si elle ne consomme plus rien, on n'a plus droit qu'à 11 kW sur la deuxième prise.
Dans mon département, on est passé à la facturation au kWh. Résultat : sur une borne dans un parking bien placé près du centre ville, je croise régulièrement une Mercedes hybride qui reste des heures branchée sur la prise 230 V. De plus, la borne est si bien conçue que même si elle ne consomme plus rien, on n'a plus droit qu'à 11 kW sur la deuxième prise.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Quand on recharge, on ne squatte pas ! Il faudrait que certains se mettent cela dans la tête. Je vous l'ai déjà dit c'est peine perdue pour vous. À l'époque du débat borne gratuite contre borne payante vous militiez pour les bornes payantes car il y avait du vrai squat. J'avais déjà dit à l'époque que cela ne changerait rien car le problème c'est le manque de bornes. Maintenant on est passé à des bornes payantes. Et comme je vous l'avais prédit, la situation reste identique pour vous. Sauf que là, vous ne pouvez même pas appeler la police (qui de toute façon ne se déplace pas). Et je vais te dire autre chose, la situation ne va pas s'améliorer car il y a beaucoup plus de VE / Hybrides vendus par rapport au nombre de bornes. Rassure-toi le problème sera bientôt résolu car la plupart de ces bornes seront démontées dans quelque temps, faute d'usagers.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
jlab a écrit:
Ça vient ! Ouestcharge dans l'ouest (35, 29, 22, 53, 45, 85, etc...), pour 20c/kWh, et sans doute beaucoup d'autres. Et Tesla partout (24c/kWh).
Mais c'est génial ça ! ! ! !
orion- Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
déjà 2 fois j'ai appelé la police pour faire dégager des squatteuses thermiques. Ils s'en foutent alors que le code de la route stipule que c'est un stationnement gênant avec enlèvement de la voiturefabien333 a écrit:vous ne pouvez même pas appeler la police (qui de toute façon ne se déplace pas).
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pas besoin d'appeler la police, il suffirait de repasser à une facturation à la minute dès que la voiture ne charge plus.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
effectivement. Faut appeler quel numéro ?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
TomC a écrit:Pas besoin d'appeler la police, il suffirait de repasser à une facturation à la minute dès que la voiture ne charge plus.
C'est le cas du réseau du SDE32, tarification Freshmile :
Le prix dépend de l'énergie soutirée et du temps de parking
Energie: 0,15 € par kWh
Temps de parking après que le véhicule a fini de charger : 0,025 € par minute
Un jour où j'étais un peu débordé au boulot, j'ai oublié d'aller récupérer la Zoé et ça m'a couté plus du double
du prix habituel en kWh, je fais gaffe maintenant... !
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Et bien donc le problème est réglé, il n'y aura plus de pb de squat....Mais j'imagine déjà la scène : borne payante...qui facture à la minute.....la voiture est à 100 %....mais la borne facture toujours....y'en a encore qui vont gueuler malgré tout cela et tu sais pourquoi ? Parcqu'en fait il manque simplement des bornes, tu pourras inventer n'importe quel système la seule solution viable est la mise en place rapide de borne toute puissance.TomC a écrit:Pas besoin d'appeler la police, il suffirait de repasser à une facturation à la minute dès que la voiture ne charge plus.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Il faudrait savoir : on va manquer de bornes ou on va les démanteler parce qu'elles ne servent à rien ?
Le prix du kWh est raisonnable, tout en étant un peu plus cher qu'à domicile, cela évite que quelqu'un du voisinage privatise la borne.
Je trouve ça parfait...PaRadis a écrit:C'est le cas du réseau du SDE32, tarification Freshmile :
Le prix dépend de l'énergie soutirée et du temps de parking
Energie: 0,15 € par kWh
Temps de parking après que le véhicule a fini de charger : 0,025 € par minute
Le prix du kWh est raisonnable, tout en étant un peu plus cher qu'à domicile, cela évite que quelqu'un du voisinage privatise la borne.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je me rends compte de l’importance de laisser son numéro de téléphone sur le tableau de bord.PaRadis a écrit:Un jour où j'étais un peu débordé au boulot, j'ai oublié d'aller récupérer la Zoé et ça m'a couté plus du double
du prix habituel en kWh, je fais gaffe maintenant... !
Si quelqu'un avait eu besoin de la borne, ça aurait pu limiter ma douille de facturation
(malheureusement personne n'en a eu besoin ) et surtout lui éviter d'appeler la police.
Je déplace toujours ma voiture en fin de charge mais si ce jour là j'avais eu une amende,
ça m'aurait sans doute mis en colère...
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
La facture à la minute après la fin de charge règle le problème des VE qui restent stationnées. Mais cela ne règle pas le problème des "squatteuses thermiques". Une solution pourrait être la mise en place d'une caméra qui filme l'emplacement avec une vue sur la plaque d'immatriculation et envoie de la facture au possesseur de la carte grise avec le PV assorti.
Maintenant qu'on met des caméras partout....
Maintenant qu'on met des caméras partout....
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pareil dans le Calvados (et d'autre un peu partout):PaRadis a écrit:C'est le cas du réseau du SDE32, tarification Freshmile...
***********************
Recharge d'une puissance inférieure ou égale à 4 kW 1 cts €
Recharge d'une puissance supérieure à 4 kW et inférieure ou égale à 8 kW 2 cts €
Recharge d'une puissance supérieure à 8 kW et inférieure ou égale à 15 kW 4 cts €
Recharge d'une puissance supérieure à 15 kW et inférieure ou égale à 30 kW 6 cts €
Recharge d'une puissance supérieure à 30 kW et inférieure ou égale à 55 kW 20 cts €
Recharge d'une puissance supérieure à 55 kW 30 cts €
Majoration pour immobilisation du service (recharge terminée et véhicule encore branché) 10 cts €
*************************
Ok, ça règle pas le problème des thermiques, bien que la police municipale de ma ville m'a dit qu'ils arrivaient dès qu'une thermique était signalée sur une place de borne.
J'ai mis un cône de travaux sur les deux places de la borne et, pour l'instant (!), pas vu de thermique sur ces places ; mais bon, vu des électriques qui remettent pas le cône après leur charge...
Dernière édition par jlab le Ven 27 Déc 2019 - 17:32, édité 1 fois
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est même bizarre que les cônes n'aient pas encore disparu .
RD150- Messages : 6295
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Si, à chaque coup de vent, sup à force 6 ou 8, fréquents ces jours-ci, ils se retrouvent à 30 m !
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Gilles Normand directeur VE chez Renault dans Capital a écrit: Allez-vous proposer différentes autonomies de batteries sur ZOE, 300 et 400 km ?
Oui, d'ici 2022, on peut envisager qu'elle soit vendue avec des batteries différentes selon les besoins de nos clients.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/renault-en-2022-20-de-nos-voitures-seront-electriques-1358834
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Très intéressant...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
savez vous qu'en Allemagne la zoe 2 est au choix disponible en 41 kWh ou en 52 kWh ?
https://www.renault.de/modellpalette/renault-modelluebersicht/zoe/konfigurator1.html#configure/A
https://www.renault.de/modellpalette/renault-modelluebersicht/zoe/konfigurator1.html#configure/A
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Très intéressant ...
2000 € d’écart !
2000 € d’écart !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Peut-être l'effet VW qui prévoit de proposer l'ID3 avec 3 capacités de batteries différentes. La concurrence, ça aide souvent à avoir des idées nouvelles.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
amiral_sub a écrit:savez vous qu'en Allemagne la zoe 2 est au choix disponible en 41 kWh ou en 52 kWh ?
https://www.renault.de/modellpalette/renault-modelluebersicht/zoe/konfigurator1.html#configure/A
hehe, ca laisse un espoir d'upgrader la 41 en 52
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pour le moment, ça prouve qu'une batterie de 41 kWh peut rentrer dans l'emplacement d'une 52 kWh (peut-être avec des adaptations mécaniques) mais ça ne dit rien sur la possibilité inverse.
On trouve des adaptateurs pour mettre des piles AAA dans des emplacements pour des AA, mais bizarrement pas dans l'autre sens .
On trouve des adaptateurs pour mettre des piles AAA dans des emplacements pour des AA, mais bizarrement pas dans l'autre sens .
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Page 29 sur 33 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33
Sujets similaires
» Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
Page 29 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum