Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+69
e-yo'
zouzou
Positron
Sierra38
Taralafifi
nickos_fr
Madzox
PaRadis
jlab
orion
zoe17
pco
JefRusel
Corguilmore
barnabou
olive
zoeilvert
manuhtdoubs
crazyfrog
alexlp95
EVLover
MrDiez44
cece74
Sevvad
verhaeghe
Bouboune
chrisnord
Kyky 55
Ke2
sas13
Micou
pascal11
LaurentB
Merome
Feneck91
planplan
tonnerre33
EcoVic
seb.maccagnoni
fabien333
alainrvt
Jakdenon
RD150
philouze33
Zizoe
max7824
Zoeole
Foly-vi
francois64
amiral_sub
TomC
stef44
tdmboy
Zal'M
scarred
fxmx86
Cité Radieuse
COAXIAL
Ocni
AlainD79
Passant_Mbr
Léonard
Mario
Bigfoot
zoé-éd_one
Fred.Leudon
Pixel
Zébulon
Ze Suisse
73 participants
Page 14 sur 33
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
AlainD79 a écrit:100 000 bornes en 2022, mais de quelle puissance elles seront ???
Et surtout à quel endroit vont elles être placées !!! au fond d'une campagne sans rien autour comme la plupart actuellement et qui ne servent pratiquement jamais.
Attendons de voir le contenu de cette promesse ...
Au contraire, le fond de la campagne c'est très bien, il n 'y a pas une mégalopole à traverser de part en part pour l'atteindre et en repartir avec tous les ralentissements associés, et pas de gens qui viennent s'y brancher par commodité alors qu'ils pourraient recharger à domicile et peut être même pas d'hypermarché pour attirer tout un tas de VT squatteurs. Ceux qui viennent à ces bornes s'en servent comme étape sur un trajet longue distance, ce qui est leur vraie vocation, et en ont vraiment besoin. En plus, ça peut permettre de découvrir des petits patelins sympa loin du stress des grandes cités.
Par contre avant de lancer de grands contrats d'aménagement, il faudrait avoir des garanties de fiabilité et de temps de dépannage de la part des constructeurs, avec pénalités à la clef.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ça serait bien des genres de « stations de recharge » le long des grands axes avec plusieurs bornes capables d’envoyer du lourd, un petit resto genre snack qui ferait de sproduits dubterroir, un coin détente (pas besoin, on est détendu quand on roule en VE), des comodités (wc/change des bb), un coin jeux pour les gnomes, un poteau pour y attacher sa belle mère... le tout dans un lieu plein de verdure.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Passant_Mbr a écrit:AlainD79 a écrit:100 000 bornes en 2022, mais de quelle puissance elles seront ???
Et surtout à quel endroit vont elles être placées !!! au fond d'une campagne sans rien autour comme la plupart actuellement et qui ne servent pratiquement jamais.
Attendons de voir le contenu de cette promesse ...
Au contraire, le fond de la campagne c'est très bien, il n 'y a pas une mégalopole à traverser de part en part pour l'atteindre et en repartir avec tous les ralentissements associés, et pas de gens qui viennent s'y brancher par commodité alors qu'ils pourraient recharger à domicile et peut être même pas d'hypermarché pour attirer tout un tas de VT squatteurs. Ceux qui viennent à ces bornes s'en servent comme étape sur un trajet longue distance, ce qui est leur vraie vocation, et en ont vraiment besoin. En plus, ça peut permettre de découvrir des petits patelins sympa loin du stress des grandes cités.
Par contre avant de lancer de grands contrats d'aménagement, il faudrait avoir des garanties de fiabilité et de temps de dépannage de la part des constructeurs, avec pénalités à la clef.
A la campagne, il y en a assez sur les 22000 bornes dans beaucoup de régions moins celles des grandes villes. Le rapport 2017 que j'ai reçu du SDE03, montre bien que celles isolées ne servent jamais ou si peu, 1 fois par mois comme certaines aussi en Vendée voir en Bretagne. Pour moi elles sont inutiles et devraient être démontées pour les mettre là où il y a plus de charges pour augmenter le nombre sur un même site.
Oui Fred Leudon, je suis d'accord avec toi pour des lieux comme des stations à plusieurs bornes comme cela se fait en Norvège.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Augmenter le nombre sur un même site peut nécessiter un renforcement de l'alimentation pour tenir la charge. A défaut c'est régime lent pour tous ceux qui sont branchés.
Je suis bien content d'utiliser une borne dans un petit village du Morbihan. J'ai peu de risque qu'elle soit occupée quand j'arrive. Pour celui qui fait apparaitre la borne dans les statistiques d'utilisation, elle a son utilité. Donc si c'est utile pour une personne, il y en a d'autres qui pourraient l'utiliser.
Je suis bien content d'utiliser une borne dans un petit village du Morbihan. J'ai peu de risque qu'elle soit occupée quand j'arrive. Pour celui qui fait apparaitre la borne dans les statistiques d'utilisation, elle a son utilité. Donc si c'est utile pour une personne, il y en a d'autres qui pourraient l'utiliser.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
La photo est bien choisie... quel enthousiasme ! Et il n'y a même pas Madame Borne sur la photo, un comble !Mario a écrit:Voiture électrique : l'Etat promet 100.000 bornes en 2022
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Fred.Leudon a écrit:Ça serait bien des genres de « stations de recharge » le long des grands axes avec plusieurs bornes capables d’envoyer du lourd, un petit resto genre snack qui ferait de sproduits dubterroir, un coindétente(pas besoin, on est détendu quand on roule en VE), des comodités (wc/change des bb), un coin jeux pour les gnomes, un poteau pour y attacher sa belle mère... le tout dans un lieu plein de verdure.
Il n'y a pas à tortiller, loue toi une Tesla, surtout pour belle maman
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
La photo vaut le détour.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
stef44 a écrit:Augmenter le nombre sur un même site peut nécessiter un renforcement de l'alimentation pour tenir la charge. A défaut c'est régime lent pour tous ceux qui sont branchés.
Je suis bien content d'utiliser une borne dans un petit village du Morbihan. J'ai peu de risque qu'elle soit occupée quand j'arrive. Pour celui qui fait apparaitre la borne dans les statistiques d'utilisation, elle a son utilité. Donc si c'est utile pour une personne, il y en a d'autres qui pourraient l'utiliser.
Bonjour Stef44,
Quelle est ta fréquence d'utilisation de ta borne dans un village ?
Pour le côté puissance pour plusieurs bornes, je pense que nos décideurs n'ont pas dû être visionnaires quant à cet aspect du devenir des ventes de VE. Mais bon, si un fourreau a été installé, il n'y a rien de plus facile pour changer le câble sans trop de terrassement.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Une fois par trimestre environ. C'est pour une maison familiale.
C'est sûr que ce n'est pas l'utilisation d'une borne Auchan mais le Morbihan a souhaité disséminer les bornes y compris dans des villages et pas uniquement les sites touristiques.
Les spécialistes des réseaux électriques expliqueront mieux que moi la notion de seuil de puissance des bornes qui peut nécessiter un coût de borne et d'abonnement très différent.
C'est sûr que ce n'est pas l'utilisation d'une borne Auchan mais le Morbihan a souhaité disséminer les bornes y compris dans des villages et pas uniquement les sites touristiques.
Les spécialistes des réseaux électriques expliqueront mieux que moi la notion de seuil de puissance des bornes qui peut nécessiter un coût de borne et d'abonnement très différent.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Les gens sont encore trop dans le reflexe :"je voyage loin, je prends l'autoroute". Quand ils se rendront compte que les quelques bornes disponibles sur les aires de recharge sont systématiquement occupées (ou en panne car mal conçues pour tenir la cadence) ils commenceront à s'intéresser aux réseaux secondaires qui apparaitront alors comme un bon plan.
Compte tenu du temps pour faire bouger les mentalités, et du parc encore faible de VE, je pense que les statistiques actuelles de l'utilisation du parc viennent trop tôt et ne sont pas pertinentes pour l'instant.
Pour moi l'équipement des petits villages est une bonne tendance, il faut maintenir l'idée jusqu'à ce que les circonstances lui soient plus favorables.
Compte tenu du temps pour faire bouger les mentalités, et du parc encore faible de VE, je pense que les statistiques actuelles de l'utilisation du parc viennent trop tôt et ne sont pas pertinentes pour l'instant.
Pour moi l'équipement des petits villages est une bonne tendance, il faut maintenir l'idée jusqu'à ce que les circonstances lui soient plus favorables.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Oui mais pas uniquement des équipements à 7kW hors Zoe ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Oui pas uniquement des bornes pour Zoe mais des bornes en DC.
@Passant_Mbr, mais les gens sont trop pressés d'arriver à leur destination actuellement pour aller sur les réseaux secondaires. Cela va être dur de leur dire que leurs vacances commencent au début du voyage et qu'ils mettront deux jours ou plus pour arriver.
Une amie m'a traité de fou pour mon voyage en Bretagne car elle n'aime pas voyager longtemps et je pense elle n'est pas la seule avec cette opinion.
@Passant_Mbr, mais les gens sont trop pressés d'arriver à leur destination actuellement pour aller sur les réseaux secondaires. Cela va être dur de leur dire que leurs vacances commencent au début du voyage et qu'ils mettront deux jours ou plus pour arriver.
Une amie m'a traité de fou pour mon voyage en Bretagne car elle n'aime pas voyager longtemps et je pense elle n'est pas la seule avec cette opinion.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est qu'elle n'a pas essayé.
500 km en Prius+, je mets 5 heures et j'arrive fatigué.
500 km en Zoé, je mets 9 heures et j'arrive en pleine forme.
Et j'ai lu un bon bouquin.
500 km en Prius+, je mets 5 heures et j'arrive fatigué.
500 km en Zoé, je mets 9 heures et j'arrive en pleine forme.
Et j'ai lu un bon bouquin.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je pense que ma femme et mes enfants sont prêts pour un long voyage à faire du 130%, voir 150% maximum mais sans rogner le temps de séjour et sans risque d’imprévu !
Et pour beaucoup de personnes, au niveau habitude, ça doit être un maximum tolérable.
% VE vs VT à vitesse maxi et autoroute
Et pour beaucoup de personnes, au niveau habitude, ça doit être un maximum tolérable.
% VE vs VT à vitesse maxi et autoroute
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pixel a écrit:C'est qu'elle n'a pas essayé.
500 km en Prius+, je mets 5 heures et j'arrive fatigué.
500 km en Zoé, je mets 9 heures et j'arrive en pleine forme.
Et j'ai lu un bon bouquin.
Possible de rajouter :
500 km en Tesla, je mets 4h30, frais comme un gardon.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Oui Scarred, en Tesla c'est mieux mais à quel prix en neuf. Tout le monde ne peut pas mettre un loyer de 860€/mois pour une S75D.
@Pixel, elle n'aime pas voyager longtemps car elle est trop pressée d'arriver mais c'est qu'en Zoe, faire 460km et deux arrêts d'1h30 chacun soit trois heures. Peut-être que les futurs VE amélioreront ces temps d'attente...
@Pixel, elle n'aime pas voyager longtemps car elle est trop pressée d'arriver mais c'est qu'en Zoe, faire 460km et deux arrêts d'1h30 chacun soit trois heures. Peut-être que les futurs VE amélioreront ces temps d'attente...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
AlainD79 a écrit:Oui Scarred, en Tesla c'est mieux mais à quel prix en neuf. Tout le monde ne peut pas mettre un loyer de 860€/mois pour une S75D.
Sans s'acheter, une Tesla peut se louer de temps à autre pour se faire plaisir, regarde le trip de MAC974 en juin prochain.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
AlainD79 a écrit:@Pixel, elle n'aime pas voyager longtemps car elle est trop pressée d'arriver mais c'est qu'en Zoe, faire 460km et deux arrêts d'1h30 chacun soit trois heures. Peut-être que les futurs VE amélioreront ces temps d'attente...
Moi aussi je faisais ce raisonnement.
Un long trajet, c'est fatigant, donc je roule au plus vite et avec le minimum d'arrêts pour que le déplaisir dure moins longtemps.
Il m'aura fallu faire des trajets de 500 km avec cinq recharges (Q210) pour me rendre compte que c'est beaucoup moins fatigant.
Il me semble même avoir lu ici que quelqu'un regrettait d'être passé à la 41 kWh parce qu'on a moins d'occasions de s'arrêter.
Ce à quoi j'ai répondu qu'on pouvait s'arrêter même sans avoir à recharger.
Mais force est de constater qu'on ne le fait pas.
L'automobiliste pétrophage a ce comportement inscrit dans son ADN : je peux rouler, je roule !
Après, si on est VRP et qu'on a un rendez-vous à 500 km dans 4h30, c'est une autre histoire.
Mais il y a le train électrique, aussi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Oui Pixel, moi je suis un converti de 2017 et j'y crois et mon périple ne nous a pas fatigué dixit Madame
Comme Pascal85 m'a dit, faire plus d'arrêts afin de ne faire qu'un seul arrêt d'1h30, je vais le faire au mois de juillet vers l'Aveyron.
@Scarred, après la fin de mon prêt immobilier, mettre 860€/mois ne sera pas un souci pour moi et une belle d'occasion sera un bon début avec une grosse berline.
Comme Pascal85 m'a dit, faire plus d'arrêts afin de ne faire qu'un seul arrêt d'1h30, je vais le faire au mois de juillet vers l'Aveyron.
@Scarred, après la fin de mon prêt immobilier, mettre 860€/mois ne sera pas un souci pour moi et une belle d'occasion sera un bon début avec une grosse berline.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pixel je crois que tu es prêt pour le Twizy !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
J'en ai déjà un !
Toujours en vente ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11829-vends-scooter-electrique-de-competition#248955
Toujours en vente ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11829-vends-scooter-electrique-de-competition#248955
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Un article un peu long, mais que je trouve assez complet et bien renseigné, faisant un état des lieux sur les batteries et les bornes de recharge :
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/voitures-electriques-350-kw-55611/
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/voitures-electriques-350-kw-55611/
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Wow, beaucoup d'infos mais de suppositions aussi.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Un petit article du Monde sur Renault :
https://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2018/06/19/chez-renault-la-fee-electricite-ne-fait-pas-dans-le-glamour_5317534_4497789.html
Un modèle du gabarit du Kadjar serait en préparation ?
Cela parait cohérent avec l'annonce d'un nouveau VE à Douai.
Cela dit, j'aurais préféré quelque chose de plus profilé qu'un SUV, et qui ressemblerait plus à l'Eolab ou Symbioz par exemple...
https://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2018/06/19/chez-renault-la-fee-electricite-ne-fait-pas-dans-le-glamour_5317534_4497789.html
Un modèle du gabarit du Kadjar serait en préparation ?
Cela parait cohérent avec l'annonce d'un nouveau VE à Douai.
Cela dit, j'aurais préféré quelque chose de plus profilé qu'un SUV, et qui ressemblerait plus à l'Eolab ou Symbioz par exemple...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est une affaire de gout et d'utilisation.
En ce qui me concerne, un SUV capable d'emmener promener les chiens dans les chemins me convient plus !
En ce qui me concerne, un SUV capable d'emmener promener les chiens dans les chemins me convient plus !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
La mode est aux SUV, donc les constructeurs répondent à la demande, et c'est peut être aussi plus facile de caser les batteries dans un SUV. Le problème c'est surtout le Scx et la consommation sur autoroute.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Sujets similaires
» Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
Page 14 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum