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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 31 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Jeu 25 Jan 2018 - 13:00

Une question que je me pose, mais qui a peut être déjà été tranchée sur un fil ZE40:

Supposons que j'arrive à une borne rapide avec une batterie bien déchargée, j'aurai une charge qui débute dans les 40 kW, et qui va progressivement retomber aux environs d'une charge accélérée vers 80%.

Si à ce moment là il  y a une borne accélérée proche, et que je décide de terminer ma charge dessus pour libérer la borne rapide, est-ce qu'une fois connecté sur l'autre borne, on va reprendre la charge à 18 kW, ou Est-ce que la Zoe va considérer qu'on part cette fois d'une batterie bien chargée, et opérer à une puissance encore plus réduite?

Auquel cas il serait préférable pour l'utilisateur de rester sur la borne jusqu'au niveau de charge souhaité, éventuellement 99%.

je ferai le test dés que j'en aurai l'occasion, peut être vers Saint Père Marc en Poulet/ Châteauneuf d'Ille et Vilaine.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 31 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Jeu 25 Jan 2018 - 13:38

cece74 a écrit:Pour les charge HC, j'en suis que le soir je programme la charge différée à 23h sur le rlink, je branche, et j'appuie sur start sur la wallbox... Crying or Very sad
la question s'entendait, SANS quelconque utilisation ou action via le R-L....., juste par le relais HC sur le tableau donc en AUTOmatique, sur la WB
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 31 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par cece74 Jeu 25 Jan 2018 - 14:29

Passant_Mbr a écrit:Si à ce moment là il  y a une borne accélérée proche, et que je décide de terminer ma charge dessus pour libérer la borne rapide, est-ce qu'une fois connecté sur l'autre borne, on va reprendre la charge à 18 kW, ou Est-ce que la Zoe va considérer qu'on part cette fois d'une batterie bien chargée, et opérer à une puissance encore plus réduite?

Auquel cas il serait préférable pour l'utilisateur de rester sur la borne jusqu'au niveau de charge souhaité, éventuellement 99%.
A tester, mais oui, je pense qu'interrompre puis reprendre la charge risque de repartir à une puissance moindre.
C'est aussi un problème si on a une borne qui limite le temps de charge (ex. CNR 43kW, 45 minutes max je crois), et que l'on a besoin d'une charge plus complète: si on recommence une charge, elle risque d'être assez lente.


ZOE du Ried a écrit:la question s'entendait, SANS quelconque utilisation ou action via le R-L....., juste par le relais HC sur le tableau donc en AUTOmatique, sur la WB
Oui, bien sûr.... mais la réponse s'entendait: non je n'ai toujours pas de solution.  Wink

Je pourrai toujours refaire un essai pour voir si par miracle ça remarche, mais j'avais déjà testé un certain nombre de fois.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 31 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 Jeu 25 Jan 2018 - 15:53

J'ai fait le tour du sujet avec ma ZE40 depuis 1 an, et lorsqu'on branche le câble sur la ZOE, le système se met en mode vérification et attend l'arrivée du courant.
Si au bout d'un certain temps le courant n'arrive pas, la ZOE se met en veille et ne se réveille pas au retour du courant; il faut ouvrir une porte pour "réveiller" ZOE, et la charge démarre.
En revanche, si au branchement du câble, on alimente la voiture en courant, les vérifications sont faites, la charge démarre et on peut couper le courant manuellement (mise sur auto(on) du contacteur de marche forcée), et la charge redémarrera au retour du courant (HC) à la condition qu'on n'ai pas débranché/re-branché le câble sur la ZOE.
Toutes les ZOE équipées de la batterie 41 kWh ont le même problème.
La seule chose que je n'ai pas cherché, c'est combien de temps on a après avoir branché ZOE pour mettre en marche la charge avant que la voiture ne se mettent en veille indéfiniment (ce qu'a du faire Passant Mbr pour que ça réussisse).
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 31 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mulligan Jeu 25 Jan 2018 - 18:54

En fait précédemment j’ai apporté la Zoé pour une après
midi afin que des tests soient faits.
J’ai reçu le nouveau contrat et une fois signé le garage m’a appelé pour fixer le rendez vous. Aucune info sur le prix à régler ..

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Message par giancoucou Jeu 25 Jan 2018 - 19:22

Petite question à ceux qui ont des problèmes de charges en HC ! votre contacteur il est dans la borne ou au tableau électrique de la maison ? pour ma part j'ai le CRO EVR01 et mon contacteur 40A est dans mon tableau électrique de la maison donc quand je branche le soir une fois rentré mon CRO n'est pas alimenté !

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Message par Passant_Mbr Ven 26 Jan 2018 - 7:30

Démarrage en heure creuse sur programmateur externe à 1h30 du matin OK, dernière intervention sur le véhicule vers 23h00. Je l'avais branchée en arrivant vers 20h00, mais à un moment donné je suis allé mettre quelque chose dans le coffre sans réfléchir, et j'ai réalisé seulement après coup que cela constituait un réveil malvenu pour le test. On va essayer de faire mieux la prochaine fois...

Pleine charge atteinte normalement en partant de 82%, 300 km indiqués pour environ 6°C dans le garage (plutôt 1°C dehors), et 292 km restant en arrivant au travail après 21 km (mais en roulant plutôt doucement).
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Message par cece74 Ven 26 Jan 2018 - 9:47

Moi c'est la borne (Schneider) qui détecte le signal HC du compteur. La borne reste toujours sous tension.
Je n'ai pas testé en ne mettant le courant qu'au moment des HC.
Par contre, en branchant en HP, borne sous tension mais en attente, au moment des HC la charge n'a pas démarré, même en essayant de couper l'alimentation et la rétablir.

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Message par ZOE du Ried Ven 26 Jan 2018 - 10:15

giancoucou a écrit:Petite question à ceux qui ont des problèmes de charges en HC ! votre contacteur il est dans la borne ou au tableau électrique de la maison ? pour ma part j'ai le CRO EVR01 et mon contacteur 40A est dans mon tableau électrique de la maison donc quand je branche le soir une fois rentré mon CRO n'est pas alimenté !

WB Schneider / NCA11130 3 Kw
mon contacteur est dans mon tableau électrique de la maison , comme cece74...
je pense aussi que la WB est "alimentée" tout le temps (voyants verts giratoires en permanence) et quelle "attends" le signal HC du relais

ps: je n'ai pas encore le pbl..., mais bientôt je pense quand j'aurais AUSSI la nouvelle BAT40...
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Message par max7824 Ven 26 Jan 2018 - 12:46

Première visite ce matin pour noter le numéro de batterie et inspecter son état, on se rapproche !

Par contre je ne sais pas comment ils se sont débrouillé mais j'ai plus de son qui sort des enceintes ! (Je vais les rappelez après la paude dej, mais si vous des idées de solutions...)
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Message par phil38 Ven 26 Jan 2018 - 13:02

Tableau électrique à côté de la WB 3.7 kW dans le garage, avec disjoncteur 20A, programmateur, et compteur d'énergie.
ça m'arrive de faire des compléments de charge en HP, et donc de forcer le programmateur sur "on".
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Message par ze Ven 26 Jan 2018 - 22:35

max7824 a écrit:Première visite ce matin pour noter le numéro de batterie et inspecter son état, on se rapproche !

Par contre je ne sais pas comment ils se sont débrouillé mais j'ai plus de son qui sort des enceintes ! (Je vais les rappelez après la paude dej, mais si vous des idées de solutions...)

Suite au branchement de la valise , cela m’ est déjà arrivé , j’ai rebooté le r link avec le fusible , c’etait avant que je sache que l’on peut rebooter en appuyant une dizaine de fois sur le bouton home , à essayer.
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Message par Passant_Mbr Sam 27 Jan 2018 - 13:51

J'ai eu le phénomène de refus de connecteur de borne rapide, avec verrouillage/ déverrouillage continuel et clignotement magenta. C'était après 145 km parcourus en 110 km/h régulés. Si c'est une manière du BMS  de signaler une batterie trop chaude pour une recharge rapide, je trouve l'interface utilisateur un peu primaire.
Le magenta persiste après fermeture du clapet, logo, et vehicule  (je veux dire qu' il encore là en reouvrant le logo).
Si on lui donne à manger un des câbles de recharge personnels, non connecté à l'autre bout , il se verrouille tout de suite et repasse en bleu. Si on remet la borne rapide le défaut réapparaît.
La borne avait l'air de prendre la faute sur elle d'après les messages. Je suis allé voir une autre borne rapide toute proche: même défaut,  mais tandis que je me balladais dans les menus de la borne pour annuler,  le magenta à viré au bleu et la charge a démarré et s'est poursuivie normalement.

Je n'ai jamais vu ce défaut sur l'ancienne batterie et les logiciels associés (mais il m'arrivait tout de même d'avoir des problèmes de recharge rapide après avoir roulé longuement à 110).
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Message par Passant_Mbr Sam 27 Jan 2018 - 14:34

J'ai voulu tester la possibilité de réaliser un de mes trajets classiques en 110 km/h sans recharge:  Le Mans / Saint Jouan des guerrets,  220 km.
Résultat:  39,2 kWh consommés,  17, 5 kWh/100. J'aurais donc pu me passer de recharge intermédiaire. Avec le bémol que le trafic était assez dense au départ de Rennes et que j'ai parfois du redescendre à  90.
8 a 5°C, vent 15 km/ h proche de la perpendiculaire au trajet, quelques averses.
Si j'enlève bouchon et temps de recharge inutile ,la durée se situerait entre 2h30 et 2h40.
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Message par max7824 Sam 27 Jan 2018 - 14:47

ze a écrit:
max7824 a écrit:Première visite ce matin pour noter le numéro de batterie et inspecter son état, on se rapproche !

Par contre je ne sais pas comment ils se sont débrouillé mais j'ai plus de son qui sort des enceintes ! (Je vais les rappelez après la paude dej, mais si vous des idées de solutions...)

Suite au branchement de la valise , cela m’ est déjà arrivé , j’ai rebooté le r link avec le fusible , c’etait avant que je sache que l’on peut rebooter en appuyant une dizaine de fois sur le bouton home , à essayer.

Effectivement, c'est revenu cyclops
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Message par TomC Sam 27 Jan 2018 - 16:31

Passant_Mbr a écrit:J'ai eu le phénomène de refus de connecteur de borne rapide, avec verrouillage/ déverrouillage continuel et clignotement magenta. C'était après 145 km parcourus en 110 km/h régulés. Si c'est une manière du BMS  de signaler une batterie trop chaude pour une recharge rapide, je trouve l'interface utilisateur un peu primaire.
Je ne vois pas pourquoi la voiture refuserait une charge rapide de cette façon... Au pire elle devrait charger à puissance réduite. A mon avis il devait y avoir un autre problème.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 31 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ze Sam 27 Jan 2018 - 23:43

J’ai déjà eu ce pb sur les bornes DBT, je pense que cela vient de la qualité de la fiche, elle est trop petite et comme le câble est énorme , elle flotte dans la prise et il y a un mauvais contact ou verrouillage de celle ci
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Message par Passant_Mbr Dim 28 Jan 2018 - 1:35

Pourtant j'ai longuement pratiqué cette même borne avant le changement et je n'avais jamais eu ce comportement.

En tous cas, je prefère un connecteur qui coulisse un peu trop facilement à celui qui ne veut pas rentrer du tout : cela m'est arrivé à la borne Morbihan Energie de Mauron. Aucune anomalie visible sur le connecteur, aucun corps étranger entre les fiches, mais ça coince à mi-parcours même en insistant. Cette borne est d'ailleurs assez bizarre: c'est une ABB, à priori de type rapide à câbles attachés, mais elle ne délivre que du 22 kW sur les 3 prises. Par ailleurs les Chademo sont munis des gros câbles 50 kW, mais la type 2 n'a qu'un petit câble 22 kW. Sans compter que si on le couvre avec son opercule, il devient impossible de le faire rentrer dans son emplacement de rangement.Cela donne l'impression qu'il y a eu un remplacement sauvage par une pièce non conforme, et hors spec.
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Message par Passant_Mbr Dim 28 Jan 2018 - 1:45

Anomalie sur charge heure creuse. j'ai entendu le relais du programmateur, mais ça n'a pas démarré j'ai du ouvrir la porte.
Pourtant je suis dans la même plage horaire que la dernière fois, j'ai connecté vers 23h00.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 31 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mulligan Dim 28 Jan 2018 - 20:36

Je reviens au sujet  de la mise à niveau .. et bien Giancoucou avait raison, une journée c'est un peu court ! Je n'ai pas pu récupérer ma Zoé vendredi soir Sad

Le temps de démontage/remontage de la batterie ne serait que de 2 heures. En revanche il y a de la reprogrammation à faire et de nombreux tests de charge/ décharge.

Quant au paiement, je n'ai pas de nouvelles ! Le garage Renault Grenelle me dit que j'aurais du payer un acompte, mais personne ne me l'a demandé..

Et comme il y avait une Zoé de disponible au Renault Rent, j'ai pu rouler avec le nouveau modèle, qui n'a pas de caméra de recul, ce qui m'a manqué !!

Bref en principe je récupère ma Zoé avec sa nouvelle batterie lundi soir ..

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Message par Passant_Mbr Dim 28 Jan 2018 - 23:56

On ne m'a pas parlé d'accompte. On m'a par contre offert la possibilité de régler 3000 € par chèque et 500 par carte bleue, sachant qu'au delà de 3000 € il faut un chèque de banque, si le paiement de la totalité est fait par chèque.
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Message par max7824 Lun 29 Jan 2018 - 9:03

Passant_Mbr a écrit:On ne m'a pas parlé d'accompte. On m'a par contre offert la possibilité de régler 3000 € par chèque et 500 par carte bleue, sachant qu'au delà de 3000 € il faut un chèque de banque, si le paiement de la totalité est fait par chèque.

Merci pour l'astuce
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 31 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par cece74 Lun 29 Jan 2018 - 10:30

Moi j'ai payé les 3500 € en récupérant la voiture, et entièrement par CB.

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Message par Passant_Mbr Lun 29 Jan 2018 - 12:27

Un dernier mot pour le problème de charge en heure creuse (après je passerai sur le fil dédié pour ce point).
Le défaut est bien là en branchant vers 19h30:
- extraction du câble du coffre et fermeture de celui-ci
- fermeture des portières par éloignement (mains libres)
- branchement sur borne puis véhicule
- plus d'intervention jusqu'à 1h30
Pas de réaction lors du claquement du relais de contact sec heures creuses (EVlink première mouture).
Pas d'avantage de réaction en disjonctant/réenclenchant la borne depuis le tableau électrique, même en actionnant manuellement la touche start.
Pour cette fois j'ai déclenché en mettant le chauffage via la télécommande.
Restera à essayer les différentes astuces proposées dans la discussion...
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Message par Mulligan Lun 29 Jan 2018 - 19:15

J'ai enfin obtenu la nouvelle batterie Very Happy
Ce que je m'étais dis c'est que si je pouvais doubler d'autonomie cela valait la peine de payer 3500€.
Ce soir ma Zoé m'a été rendue avec  .. 270 km d'autonomie au compteur !!!
Je trouve que c'est quand même une sacrée performance que d'arriver à ce résultat cheers

Ce matin la nouvelle Zoé prêtée n'affichait "que" 250 km rechargée au maximum. C'est quand même curieux cet écart scratch
Car ce soir j'ai mis la Zoé à recharger même s'il me reste 262 km ; j'obtiens un pourcentage de 96% ..

Je suis vraiment extrêmement contente du changement de batterie !!

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Message par Passant_Mbr Mer 31 Jan 2018 - 0:15

Et ta carte grise a été correctement mise à jour également? Toujours pas fait dans mon cas.


Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 31 Jan 2018 - 13:23, édité 1 fois
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