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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Michel52 Mar 20 Fév 2018 - 19:01

Quand on parle du loup : ils viennent juste de m'appeler.
Asseyez vous bien.................... la reprise proposée sur ma ZOÉ (sans la voir ni connaître les km est de : 5000€ avec un effort consenti jusqu'à 6300€ j'ai bien rigolé!! geek Laughing Laughing Laughing

A savoir quand même qu'à cela se rajouterait le bonus écologique et la prise en charge de 68€/mois de loc de la batterie pendant un an.

Resterait donc à ma charge pour une ZOÉ intense (comme la mienne avec moins d'options) : 14808€. Ils ont quand même essayé! On est loin des 3500€ du rétrofit!
lol!

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par petitcolas Mer 21 Fév 2018 - 7:46

Ah cool !! Autant garder la petit zozo 2014 avec les nouvelles batteries =)
Bon bah, il nous reste 1 an a attendre du coup Wink (c'est pas grave on a la promo batterie 1€ pendant 1 an), j'essayerais quand même de faire la demande à tout hasard...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Mer 21 Fév 2018 - 11:28

Passant_Mbr a écrit:On m'a dit en concession que la puissance de charge nominale sur cette batterie n'est atteinte qu'à partir de 21°C.

Merci pour l'info Passant ! Par contre 21°C, tu parles de la température des modules ou de la température extérieure ?

Dry de dry

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zizoe Mer 21 Fév 2018 - 11:32

Dry de dry a écrit:Merci pour l'info Passant ! Par contre 21°C, tu parles de la température des modules ou de la température extérieure ?
Celle des modules, bien sûr.

Et probablement que la puissance est aussi réduite au dessus de 30 / 35°.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Mer 21 Fév 2018 - 11:34

@petitcolas : je suis très circonspect sur cette nouvelle de "il faut être propriétaire depuis plus d'un an", il n'a jamais été question de cela, d'ailleurs j'ai acheté ma Zoé d'occasion en Août 2017 et je fais le rétrofit en Mars normalement.
Ça sent le fake à plein nez. Non pas de celui qui a dévoilé cette news ici sur ce sujet qui je pense est de bonne foi, mais de la part des garages qui font tout pour freiner ce retrofit (forcément c'est du manque à gagner pour eux).
On entend tout et n'importe quoi sur ce sujet, le retour des utilisateurs qui ont eu accès au retrofit est très bonne.
Au pire, @petitcolas inscrit toi à l'ACOZE et pose des questions sur leur forum, ils en savent (un peu) plus qu'ici, mais ce 1 an me parait bien pipo !
N'hésite pas à contacter Renault et insister lourdement !

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Message par Zizoe Mer 21 Fév 2018 - 11:44

Feneck91 a écrit:le retour des utilisateurs qui ont eu accès au retrofit est très bonne.
Il manque le retour de ceux auxquels "on" a refusé l'accès .

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par petitcolas Mer 21 Fév 2018 - 11:54

@Feneck91 comme je l'ai dis précédemment, j'ai eu un contact avec Renault France par téléphone a propos de l'échange ou il m'a seulement dit qu'il était obligatoire d'être propriétaire titulaire de la CG (donc les zoé en leasing sont exclue) et de payer les 3500€ en acceptant les 10€ supplémentaires par mois de locabat Smile

Après Renault Thonon, m'a dit selon un message plus récent que cela ne se faisait plus a cause de gros problèmes techniques de compatibilité... (enfin le gars avait pas l'air de maîtriser le sujet du VE...).

Dès que nous prendrons possession de notre zoé dans 2 semaines je prendrais contact avec Renault via le site, comme on me l'a dit lors de mon entretient téléphonique qui m'orientera vers la concession capable d'effectuer l'échange. La concession d'Annemasse (lieu d'achat de la zozo) reconnait ne jamais avoir fait l'échange et ne pas maîtriser tous les points techniques / théorique (surtout théorique) sur l'échange mais être au courant que c'est possible. A suivre ...
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Message par Feneck91 Mer 21 Fév 2018 - 12:14

petitcolas a écrit:@Feneck91 comme je l'ai dis précédemment, j'ai eu un contact avec Renault France par téléphone a propos de l'échange ou il m'a seulement dit qu'il était obligatoire d'être propriétaire titulaire de la CG (donc les zoé en leasing sont exclue) et de payer les 3500€ en acceptant les 10€ supplémentaires par mois de locabat Smile
Oui c'est ça, et pas depuis un an, ça c'est pipo (enfin je pense).
petitcolas a écrit:Après Renault Thonon, m'a dit selon un message plus récent que cela ne se faisait plus a cause de gros problèmes techniques de compatibilité... (enfin le gars avait pas l'air de maîtriser le sujet du VE...).
Ça aussi c'est pipo, mais bon, pourquoi tu t'entêtes aussi, pour la modique somme de 14000€ tu peux avoir une ZE40, gagne petit avec tes misérables 3500€, pfff à peine 10500€ d'économie cheers cheers cheers cheers cheers

Mon garage m'a dit aussi que Renault avait des retours comme quoi les batteries chauffaient... Info ou intox ? Peut-être quelques cas mais bon, j'aimerais bien savoir combien ils ont eu de rétrofit en France jusqu'à présent... 100 ? 300 ? 1000 ? Aucune idée mais je pense qu'on est pas si nombreux que ça.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mederik Mer 21 Fév 2018 - 12:39

Bonjour à tous,

J'ai ma Zoé (achetée neuve) depuis fin 2014. Au moment de l'achat, le vendeur m'avait bien indiqué comme argument de vente que grâce à la location des batteries, au moment de leur échange après qu'elles soient passées en dessous des 75% d'efficacité, je bénéficierai des batteries les plus avancées au moment de l'opération.

Il y a 2 ans, j'avais pris contact avec le service client ZE pour obtenir confirmation de ce détail. L'on m'avait répondu que le vendeur avait été mal informé. Mais comme ces arguments semblaient avoir été utilisés fréquemment par les commerciaux Renault, au moment où le retrofit serait possible, ils sauraient être arrangeant en prenant en charge une partie "significative" du coût ... Et à ce moment ils m'avaient bien fait comprendre que cela ne serait pas symbolique.

Aujourd'hui en relisant les commentaires au sujet du coût du retrofit, je ne vois nul part la question d'une prise en charge partielle du Service Client ZE.

Aurais-je été une nouvelle fois pris pour un pinpin ?

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mer 21 Fév 2018 - 12:42

Ca avait été mis par écrit?
En est-il question sur le contrat de loc?
Votre Batterie est à moins de 75%?
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mederik Mer 21 Fév 2018 - 12:45

Pas d'écrits.
Pas spécifié sur le contrat ... à moins que cela m'ai échappé.
Ma batterie est à moins de 75%

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Message par Mederik Mer 21 Fév 2018 - 12:49

Juste la parole de mon correspondant habituel (qui est toujours en poste). Correspondant qui m'avait déjà fait bénéficier d'un nouveau câble de recharge gratuitement pour cause d'évolution de la norme en France. Et de 50% de réduction sur mes pneus à cause de difficultés de dispo des modèles EV de Michelin. Bref, qui semble plutôt efficace et conciliant.

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Message par fabien333 Mer 21 Fév 2018 - 12:54

Si ta batterie est à moins de 75 % après avoir fait l'ensemble des mises à jours, tu dois pouvoir bénéficier du remplacement gratuit de ta batterie par le même modèle.

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Message par Feneck91 Mer 21 Fév 2018 - 13:04

Pour le rétrofit je pense que tu rêves, je comprend que tu sois ennervé !

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Message par Zizoe Mer 21 Fév 2018 - 13:07

Feneck91 a écrit:Pour le rétrofit je pense que tu rêves, je comprend que tu sois ennervé !
Ils étaient nombreux à y croire il y a 5 ans...

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mer 21 Fév 2018 - 13:25

Feneck91 a écrit:Pour le rétrofit je pense que tu rêves, je comprend que tu sois ennervé !
Le rétrofit peut se faire mais pas gratuitement;
Après si sa batterie est réellement en dessous de 75% Renault doit lui changer gratuitement par une identique, c'est dans le contrat, Mais dans ce cas rien n'empêche d'essayer de négocier pour avoir une 41 kWh avec un tarif préférentiel, qui consisterait par exemple à déduire des 3500€ (tarif normal du retrofit) le coût du remplacement d'une 22 pour une 22. Si par exemple ce coût est de 2000€ il n' aurait plus qu'à payer 1500€ pour avoir une 41. Renault ne serait pas perdant et lui serait content.
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Message par Feneck91 Mer 21 Fév 2018 - 14:01

C'est à négocier mais pas sur que ça se fasse... Déjà en payant 3500€ Renault freine des 4 fers...

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mer 21 Fév 2018 - 14:08

Je pense pas que Renault freine vraiment, même si pour eux il est clairement plus intéressant de vendre une voiture. Je pense qu'ils n'ont pas la capacité de traiter beaucoup de retrofits par mois, et qu'ils ne s'attendaient pas a ce qu'il y en ait autant.
Après mettre une 22 sous garantie ou une 41 en faisant payer la différence je ne vois pas ce que ça change pour eux, sauf si ils ont des 22 en stock qu'ils faut qu'ils refourguent.
Mederik a écrit:Pas d'écrits.
Pas spécifié sur le contrat ... à moins que cela m'ai échappé.
Ma batterie est à moins de 75%
Donc finalement rien qu'une parole d'un vendeur, qui t'a raconter ce tu avais envie d'entendre. le genre de promesse qui n'engage que ceux qui y croit.  
J’avais aussi posé la question à l’époque, vu que c’était plus ou moins évoqué par Renault, et le vendeur m'avait répondu que ça serait peut être possible tout en restant évasif sur les conditions. J'en ai conclu qu'il n'en savait pas plus que moi, et que ça serait peut être une possibilité mais rien de sur.
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Message par ZOE du Ried Mer 21 Fév 2018 - 14:48

Mario a écrit: Je pense qu'ils n'ont pas la capacité de traiter beaucoup de retrofits par mois, et qu'ils ne s'attendaient pas a ce qu'il y en ait autant.

et bien c' pas compliqué, quand on ne sait ps, ON DEMANDE !
pourquoi n'ont ils PAS tout simplement contacté tous les "primo-Zoétistes" ayant une BAT d'origine = clients potentiels pour l'upgrade
AVANT de décider de le faire ou pas ???
ILS auraient tout de suite sû à 80% COMBIEN ils leur faudra traiter....

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Message par max7824 Mer 21 Fév 2018 - 14:50

ZOE du Ried a écrit:
Mario a écrit: Je pense qu'ils n'ont pas la capacité de traiter beaucoup de retrofits par mois, et qu'ils ne s'attendaient pas a ce qu'il y en ait autant.

et bien c' pas compliqué, quand on ne sait ps, ON DEMANDE !
pourquoi n'ont ils PAS tout simplement contacté tous les "primo-Zoétistes" ayant une BAT d'origine = clients potentiels pour l'upgrade
AVANT de décider de le faire ou pas ???
ILS auraient tout de suite sû à 80% COMBIEN ils leur faudra traiter....

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Justement, je crois qu'ils avaient demandé via un sondage à un panel de proprio pour établir la demande potentielle et le modèle économique du changement.
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Message par Feneck91 Mer 21 Fév 2018 - 15:12

Pas sur qu'ils souhaitent que cela s'ébruite trop, ici on est sur un forum mais je pense que 75% (certainement plus) ne savent même pas que le retrofit est possible. Déjà quand je discute avec les propriétaires il ne savent pas dans 30% des cas quel type de moteur ils ont, ne savent pas qu'il y a un bouton dans l'habitacle pour ouvrir la trappe a essence (oups lapsus) électricité, qu'on peut préchauffer sa Zoé, qu'il y a une application qui permet de le faire à distance... etc.. etc...

Alors le retrofit, ça passe à 100 miles de la tête de la plupart des gens...

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Message par ZOE du Ried Mer 21 Fév 2018 - 15:19

max7824 a écrit:

Justement, je crois qu'ils avaient demandé via un sondage à un panel de proprio pour établir la demande potentielle et le modèle économique du changement.

et ben voilà, ils sont tombé dans le "panel".....
JE n'ai pas été contacté et JE vais faire l'Upgrade...

et je ne dois pas être le seul, DONC ?

comme je me plait tjrs à dire "...la COMMUNICATION est le MAL du Siècle..."
chez R-NO cà relève souvent de la Préhistoire... Neutral
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Message par phil38 Mer 21 Fév 2018 - 16:04

fabien333 a écrit:Si ta batterie est à moins de 75 % après avoir fait l'ensemble des mises à jours, tu dois pouvoir bénéficier du remplacement gratuit de ta batterie par le même modèle.
J'ai posé la question au SRC (sans grand espoir de la réponse).
Et effectivement, par contrat une batterie 22 kWh à 75% est remplacée par une batterie (neuve) 22 kWh et aucune passerelle possible vers la 41 kWh.
Pour le rétro fit, il n'est pas pris en compte le SOH de la 22 kWh (75% ou 99% c'est pareil, facturé 3500€).
Pire, une fois la batterie 22 kWh à 75% remplacée par une 22 kWh neuve (par contrat de location), on n'est plus éligible au rétro fit 41 kWh!
Le principe du rétro fit est d'offrir un service de mise à jour suite aux évolutions technologiques des batteries;
Si on fait le choix de la batterie 22 kWh après la sortie de la nouvelle 41 kWh, on n'est plus éligible (principe de la carte grise après 1er janvier 2017).
Aussi je suis surpris que certains ayant acheté une ZOE d'occasion 22 kWh en 2017 puissent être éligible au rétro fit; une chose est certaine, c'est que maintenant en 2018 ça ne marche plus.
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Message par Pixel Mer 21 Fév 2018 - 16:31

phil38 a écrit:Et effectivement, par contrat une batterie 22 kWh à 75% est remplacée par une batterie (neuve) 22 kWh
Non, cela a été dit et redit, DIAC ne s'engage pas à remplacer la batterie qui passe en dessous de 75 % de sa capacité initiale par une batterie neuve.
DIAC s'engage juste à remplacer ou à réparer la batterie ou à mettre en place tout autre moyen nécessaire pour pallier cette diminution de capacité.
Si la batterie est remplacée, ils ne s'engagent pas à ce que ce soit par une neuve.
Fred a eu sa batterie remplacée à 240 000 km par une batterie qui avait 17 000 km lors du remplacement.
Par ailleurs, si la batterie perd de la capacité à cause d'une ou de quelques cellules défectueuses, DIAC répare en remplaçant seulement les cellules en question.
Il n'y a pas de changement de batterie dans ce cas.

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Message par Mario Mer 21 Fév 2018 - 20:39

Merci Pixel, il est bon de temps en temps de remettre les points sur le i. Entre ce qu'on nous dit ou même écrit, et ce qu'on comprend ou veut bien comprendre il y à parfois des différences. Souvent ce qu'on nous annonce comme étant une possibilité, on l'entend comme un engagement ferme.

ZOE du Ried a écrit:
Mario a écrit: Je pense qu'ils n'ont pas la capacité de traiter beaucoup de retrofits par mois, et qu'ils ne s'attendaient pas a ce qu'il y en ait autant.

et bien c' pas compliqué, quand on ne sait ps, ON DEMANDE !
pourquoi n'ont ils PAS tout simplement contacté tous les "primo-Zoétistes" ayant une BAT d'origine = clients potentiels pour l'upgrade
AVANT de décider de le faire ou pas ???
ILS auraient tout de suite sû à 80% COMBIEN ils leur faudra traiter....

c' pourtant pas compliqué... Shocked Mad
Vu comme ça effectivement ce n'est pas compliqué.
Après il faut juste produire les batteries, former le personnel, équiper les CC, et régler les problèmes administratifs.
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Message par Passant_Mbr Mer 21 Fév 2018 - 21:18

Dry de dry a écrit:
Passant_Mbr a écrit:On m'a dit en concession que la puissance de charge nominale sur cette batterie n'est atteinte qu'à partir de 21°C.

Merci pour l'info Passant ! Par contre 21°C, tu parles de la température des modules ou de la température extérieure ?

On ne m'a pas précisé...Pour le client, il est vrai que seule la température extérieure est pertinente, pour la batteries, il est clair que c'est la température des cellules qui est techniquement significative, sauf si le R-link y met son grain de sel et fait ajuster la courbe de charge en fonction de la température extérieure.


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