Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Et ta carte grise a été correctement mise à jour également? Toujours pas fait dans mon cas.
Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 31 Jan 2018 - 13:23, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Juste histoire de faire un calcul:
Batterie 23 kWh, 290 kg --> 79 Wh/kg
Batterie 41 kWh, 305 kg--> 134 Wh/kg
Technologie Li-ion : 100 à 265 Wh/kg selon :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lithium-ion_battery
On y dit aussi que l'industrie du VE favoriserait les electrodes de type LiFePO4, de densité d'energie inférieure, mais plus sures et plus durables. Si c'est le cas on ne devrait pas être si concerné que cela par des tensions à venir sur l'approvisionnement en cobalt. Pourtant Tesla et vW semblent chercher à assurer leur approvisionnement dans ce domaine.
(EDIT: je vois que des chiffres avaient été cités pour la quantité de cobalt dans une discussion sur les declarations d'Amnesty international)
Batterie 23 kWh, 290 kg --> 79 Wh/kg
Batterie 41 kWh, 305 kg--> 134 Wh/kg
Technologie Li-ion : 100 à 265 Wh/kg selon :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lithium-ion_battery
On y dit aussi que l'industrie du VE favoriserait les electrodes de type LiFePO4, de densité d'energie inférieure, mais plus sures et plus durables. Si c'est le cas on ne devrait pas être si concerné que cela par des tensions à venir sur l'approvisionnement en cobalt. Pourtant Tesla et vW semblent chercher à assurer leur approvisionnement dans ce domaine.
(EDIT: je vois que des chiffres avaient été cités pour la quantité de cobalt dans une discussion sur les declarations d'Amnesty international)
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Par contre j'ai une question peut être très débile, mais est-ce que le changement a eu une incidence sur votre assurance auto?
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
petitcolas a écrit:Par contre j'ai une question peut être très débile, mais est-ce que le changement a eu une incidence sur votre assurance auto?
C'est loin d'être débile . Les primos updateur, il en ai quoi ?
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mulligan a écrit:J'ai enfin obtenu la nouvelle batterie
Ce que je m'étais dis c'est que si je pouvais doubler d'autonomie cela valait la peine de payer 3500€.
Ce soir ma Zoé m'a été rendue avec .. 270 km d'autonomie au compteur !!!
Je trouve que c'est quand même une sacrée performance que d'arriver à ce résultat
Ce matin la nouvelle Zoé prêtée n'affichait "que" 250 km rechargée au maximum. C'est quand même curieux cet écart
Car ce soir j'ai mis la Zoé à recharger même s'il me reste 262 km ; j'obtiens un pourcentage de 96% ..
Je suis vraiment extrêmement contente du changement de batterie !!
= c' bien, moi aussi je serais "content",..., bientôt.....
juste le "point" du non fonctionnement "correct" de la charge en HC sur WB...
et vous, vous chargez en HC sur Wallbox ?
si oui, çà marche toujours ? (quelle WB etc...)
si, non, qu'est ce qui ne marche plus ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ma carte grise n'a toujours pas été changée, et je n'ai pas contacté mon assurance.
Mais le nouveau contrat de location de batterie stipule une valeur assurée de 7000 € HT , donc la même que pour la batterie précédente. Donc pas de changement au niveau assurance.
Mais le nouveau contrat de location de batterie stipule une valeur assurée de 7000 € HT , donc la même que pour la batterie précédente. Donc pas de changement au niveau assurance.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui pareil pas de changement de carte grise pour l'instant, le garage attend la nouvelle plaque d'identification ! En ce qui concerne l'assurance, pareil que cece74, pas de changement car la même valeur assurée..
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Effectivement il reste à obtenir la carte grise mise à jour ; le garage m'en a parlé mais il ne m'a pas donné de délai.
Je vais transmettre mon nouveau contrat à la Maif ; je pense également que cela n'apportera pas de changement ..
Je vais transmettre mon nouveau contrat à la Maif ; je pense également que cela n'apportera pas de changement ..
Mulligan- Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 62
Localisation : Montesson (78)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Le garage m'a appelé hier car ils ont reçu le nouveau certificat de conformité, que j'ai pu récupérer.
Mais apparemment pas de plaque à changer car le VIN est le même !?
(D2) Type Variante Version :[AGVYA0 MOD AGVYA1 MOD ]
(E) N° d'identification ou N° d'ordre dans la série du type: VF1AGVYA0486XXXXXX
Le responsable au garage était étonné aussi car dans la procédure qu'il avait, il était bien indiqué qu'il devait recevoir 2 certificats, un barré rouge et un non barré, et la plaque à changer. Alors qu'il n'a reçu qu'1 certificat (barré rouge).
Mais il n'a pas réussit à contacter le service qui s'en occupe....
Il doit me recontacter si il a des nouvelles.
Et c'est indiqué:
"Avertissement:un exemplaire du présent document et du procès-verbal d'agrément de prototype seront conservés à bord du véhicule pour être présentés, le cas échéant, aux forces de l'ordre ou lors des visites de contrôles techniques périodiques"
...pratique...
Mais apparemment pas de plaque à changer car le VIN est le même !?
(D2) Type Variante Version :[AGVYA0 MOD AGVYA1 MOD ]
(E) N° d'identification ou N° d'ordre dans la série du type: VF1AGVYA0486XXXXXX
Le responsable au garage était étonné aussi car dans la procédure qu'il avait, il était bien indiqué qu'il devait recevoir 2 certificats, un barré rouge et un non barré, et la plaque à changer. Alors qu'il n'a reçu qu'1 certificat (barré rouge).
Mais il n'a pas réussit à contacter le service qui s'en occupe....
Il doit me recontacter si il a des nouvelles.
Et c'est indiqué:
"Avertissement:un exemplaire du présent document et du procès-verbal d'agrément de prototype seront conservés à bord du véhicule pour être présentés, le cas échéant, aux forces de l'ordre ou lors des visites de contrôles techniques périodiques"
...pratique...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui il n'y a pas de plaque d'immatriculation à changer mais juste la plaque constructeur sur la portière qui spécifie le numéro de prototype avec autonomie augmentée
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Est-ce que sur le hayon arrière, le logo ZE est aussi "mis à jour" ?
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je parlais bien de la plaque constructeur. Ma concession (pour l'instant?) n'a rien reçu pour changer cette plaque.
Et dans le certificat reçu (que j'ai mis dans mon post précédant), où y a-t-il un tel n° de prototype ?
Et non le logo ZE n'a pas été changé, et il ne me semble pas que c'était mentionné dans la procédure détaillée à disposition de la concession.
Et dans le certificat reçu (que j'ai mis dans mon post précédant), où y a-t-il un tel n° de prototype ?
Et non le logo ZE n'a pas été changé, et il ne me semble pas que c'était mentionné dans la procédure détaillée à disposition de la concession.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
On m'a dit qu'il y avait des difficultés pour fabriquer les plaques.
En théorie , je dois recevoir les documents cette semaine.
Du coup, rien de fait côté assurance non plus
En théorie , je dois recevoir les documents cette semaine.
Du coup, rien de fait côté assurance non plus
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ca avance doucement de mon côté, je viens de renvoyer le contrat DIAC signé. Il y a eu combien de temps pour vous entre la signature pour DIAC et l'installation chez Renault?
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'avais envoyé le contrat signé le 04/12 et j'ai déposé ma voiture quand la batterie est arrivée en concession, le 15/12.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
cece74 a écrit:Je parlais bien de la plaque constructeur. Ma concession (pour l'instant?) n'a rien reçu pour changer cette plaque.
Et dans le certificat reçu (que j'ai mis dans mon post précédant), où y a-t-il un tel n° de prototype ?
Et non le logo ZE n'a pas été changé, et il ne me semble pas que c'était mentionné dans la procédure détaillée à disposition de la concession.
Ah oui désolé cec74 ^^ C'est bizarre car ma concession m'avait montré la photo de cette fameuse plaque dans le dossier upgrade donc elle doit être changée normalement ..
Pour le logo ZE, pareil rien n'as changé de mon côté.
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
cece74 a écrit:J'avais envoyé le contrat signé le 04/12 et j'ai déposé ma voiture quand la batterie est arrivée en concession, le 15/12.
contrat envoyé le 12-12, et depuis................................................................................................+ rien..............
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pour ce qui concerne le chauffage pendant la charge, la limite est bien passée à 25%.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Comme sur une ZE40 2017...
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Passant_Mbr a écrit:Pour ce qui concerne le chauffage pendant la charge, la limite est bien passée à 25%.
As-tu essayé si cela démarrait même en dessous des 25% ?
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui pas de réaction en dessous de 25.
Je le fais en programmant un préchauffage pour le quart d'heure qui suit, puis j'entrouvre la portière pour déclencher et ça démarre dans les secondes qui suivent, mais pas en dessous de 25%.
L'appui direct sur "Auto" donne l'illusion de chauffer un peu au début, mais ça devient rapidement froid.
Je le fais en programmant un préchauffage pour le quart d'heure qui suit, puis j'entrouvre la portière pour déclencher et ça démarre dans les secondes qui suivent, mais pas en dessous de 25%.
L'appui direct sur "Auto" donne l'illusion de chauffer un peu au début, mais ça devient rapidement froid.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est donc une différence entre une 22 kWh ayant bénéficié de la mise à jour des calculateurs sans avoir changer la batterie. Un test à 21% câble débranché, le préchambrage programmé, sur la mienne, démarre . . . et c'est chaud.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Câble débranché ? Je n'ai jamais essayé cela, par contre, mon but étant de chauffer pendant la chargeRD150 a écrit:C'est donc une différence entre une 22 kWh ayant bénéficié de la mise à jour des calculateurs sans avoir changer la batterie. Un test à 21% câble débranché, le préchambrage programmé, sur la mienne, démarre . . . et c'est chaud.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
RD150 a écrit:C'est donc une différence entre une 22 kWh ayant bénéficié de la mise à jour des calculateurs sans avoir changer la batterie. Un test à 21% câble débranché, le préchambrage programmé, sur la mienne, démarre . . . et c'est chaud.
le préchambrage programmé via l'application tu veux dire? car depuis la voiture il faut toujours être branché non?
Moi c'est bizarre, avec ma 22 mis a jour ça ne fonctionne que au dessus de 25%. Et mes charges rapide se déroule toujours à +42kW sur borne rapide (je dis ça par rapport a ceux qui galèrent à l'avoir sur les ZE40).
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Non, c'est conseillé mais pas obligé.
C'est un truc que j'utilise jamais, mais suite à l'interrogation (de je sais plus qui) j'avais testé puisque la mise à jour des calculateurs semble être identique entre les 22 et les 41 kWh.
Premier test, par la programmation avec câble branché, ça marche (au moins jusqu'à 21%), autre test toujours par la programmation et câble débranché, ça marche aussi . . .
C'est un truc que j'utilise jamais, mais suite à l'interrogation (de je sais plus qui) j'avais testé puisque la mise à jour des calculateurs semble être identique entre les 22 et les 41 kWh.
Premier test, par la programmation avec câble branché, ça marche (au moins jusqu'à 21%), autre test toujours par la programmation et câble débranché, ça marche aussi . . .
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ok donc on ne parle pas de la même chose.
Il y a 2 méthodes :
-5 minute de pré ventilation via appli/internet ou télécommande,
-30 min lorsque l'on programme directement dans la voiture et pour lesquelles il faut être branché (et c'est de cela dont parlait @passant_mbr ).
Il y a 2 méthodes :
-5 minute de pré ventilation via appli/internet ou télécommande,
-30 min lorsque l'on programme directement dans la voiture et pour lesquelles il faut être branché (et c'est de cela dont parlait @passant_mbr ).
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
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