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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Foly-vi Dim 29 Oct 2017 - 10:57

En fait , un seul test devrait suffire.
Si une personne connaît sa consommation à vitesse stabilisée à , par exemple, 70 km/h, en Q210 et qu'après l'upgrade elle a la même chose.....puis qu'elle arrive à sortir 40 kWh en plusieurs jours jusqu'à quasiment la panne sèche... c'est bon, test validé, plié, emballé, circulez y a plus rien à voir ! Smile

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Dim 29 Oct 2017 - 11:08

Oui, je suis d'accord.
Mais il faut penser à faire le test de la 22 kWh avant de donner la voiture pour faire le changement de batterie !
Et puis, lors de l'essai, noter la température, la pression atmosphérique, le taux d'humidité de l'air, la pression des pneus, j'en oublie sûrement.
Et retrouver, pour le deuxième essai, les mêmes conditions, exactement.
Voilà, voilà. Smile

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Dim 29 Oct 2017 - 11:17

Tout simplement, calculer combien on sort de kWh de la voiture dans les 2 cas n’est pas suffisant ? Vous pensez que dans des conditions identiques, en ne changeant que la batterie, la conso peut varier ?
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Dim 29 Oct 2017 - 11:24

Ben si le gars fait vraiment 300 km là où il faisait 150, il est clair que la conso a varié.

Edit : je dis une c... bêtise.
Si sa 22 kWh qui a 100 000 km ne faisait plus que 20,5 kWh, la conso n'a pas varié.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Dim 29 Oct 2017 - 11:42

je vous dirai tous ça une fois le remplacement fait ! avec plus de 145 000 km au compteurs sur mes trajets quotidiens du boulot je sais parfaitement ce que je consomme en été et en hiver !

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Message par Bug Danny Dim 29 Oct 2017 - 12:21

Pixel a écrit:"Elle est bonne ma mise à niveau, elle est bonne !"
Ce à quoi je rajouterais:
 "Ne croyez pas ce que dit Renault, probablement pour vous faire douter de faire l'upgrade, et vous inciter à acheter une zoé neuve"
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Message par Mario Dim 29 Oct 2017 - 20:12

Pixel a écrit:Oui, je suis d'accord.
Mais il faut penser à faire le test de la 22 kWh avant de donner la voiture pour faire le changement de batterie !
Et puis, lors de l'essai, noter la température, la pression atmosphérique, le taux d'humidité de l'air, la pression des pneus, j'en oublie sûrement.
Et retrouver, pour le deuxième essai, les mêmes conditions, exactement.
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Message par TomC Dim 29 Oct 2017 - 20:18

Bug Danny a écrit:"Ne croyez pas ce que dit Renault
Pour l'instant, Renault n'a strictement rien dit de façon officielle sur les perfos d'une Zoe remise à niveau par rapport à un Zoe équipée d'origine, donc on ne peut pas écrire cela.
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Message par Foly-vi Lun 30 Oct 2017 - 7:08

Des infos officieuses distillées sur le net par des personnes de Renault. Par exemple :
-on fait des tests pour vérifier la compatibilité  de le nouvelle batterie. (Traduction,  on vous fait attendre de longs mois pour que les impatients prennent la ZE40 neuve .)
-20% d'autonomie en moins entre une Q210 upgradée et une Q90. (Traduction, on tente une dernière fois de vous dégoûter, c'est tellement mieux de dépenser 20000 euros au lieu de 3500)

Ensuite, il y a deux Infos officielles totalement incompatibles:
-le moteur de la Q90 a un rendement amélioré.
-l'autonomie NEDC est de 370 km.
L'incompatibilité entre ces deux Infos est liée au fait que si on rajoute 19 kWh à une Q210 avec un poids quasi-égal, son autonomie passe à plus de 390 km. Donc.....comment se manifeste concrètement l'amélioration du rendement sur le véhicule neuf  s'il n'est pas capable d'avoir 390 km + X km ? (X étant  le surplus de km gagnés grâce au rendement "meilleur").
Aujourd'hui, heureusement que le Monde du VT est bourré de défauts (rendement, pollution) parce que je déçu du VE.....sans pouvoir en sortir car il n'y a rien de mieux encore.
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Message par Feneck91 Lun 30 Oct 2017 - 9:18

Non tu ne peux être dégoûté !! Tu es notre phare dans les longs trajets !
J’ai fais du Push & Glide pour mon trajet Essonne - Lille, j’ai pensé à toi !

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Message par Zoeole Lun 30 Oct 2017 - 10:27

Foly-vi a écrit:Des infos officieuses distillées sur le net par des personnes de Renault. Par exemple :
-on fait des tests pour vérifier la compatibilité  de le nouvelle batterie. (Traduction,  on vous fait attendre de longs mois pour que les impatients prennent la ZE40 neuve .)
-20% d'autonomie en moins entre une Q210 upgradée et une Q90. (Traduction, on tente une dernière fois de vous dégoûter, c'est tellement mieux de dépenser 20000 euros au lieu de 3500)

Ensuite, il y a deux Infos officielles totalement incompatibles:
-le moteur de la Q90 a un rendement amélioré.
-l'autonomie NEDC est de 370 km.
L'incompatibilité entre ces deux Infos est liée au fait que si on rajoute 19 kWh à une Q210 avec un poids quasi-égal, son autonomie passe à plus de 390 km. Donc.....comment se manifeste concrètement l'amélioration du rendement sur le véhicule neuf  s'il n'est pas capable d'avoir 390 km + X km ? (X étant  le surplus de km gagnés grâce au rendement "meilleur").
Aujourd'hui, heureusement que le Monde du VT est bourré de défauts (rendement, pollution) parce que je déçu du VE.....sans pouvoir en sortir car il n'y a rien de mieux encore.
Je viens de lire (en diagonale parce que c'est long et lourd) une étude de 2013 sur le vieillissement des batterie LI-Ion dans les applications VE : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00957678/document
On y comprend que la résistance interne d'une batterie est un facteur important du point de vue de la capacité utile en fonction de la consommation (part significative des pertes par effet joule pour les consommations importantes).
On peut donc se demander si la batterie ZE40 n'aurait pas une résistance interne supérieure à la 22kWh qui serait à peine compensée par un meilleur rendement du moteur et de l'électronique des nouveaux Q et R.
Cette augmentation de résistance interne n'étant pas compensée dans les anciens Q et R se traduirait pas une perte de capacité apparente.

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Message par TomC Lun 30 Oct 2017 - 12:25

C'est aussi mon avis, et je crois l'avoir déjà posté à de multiples reprises.
Selon qu'on la vide à 10, 20 ou 40 kW, on ne tirera pas la même énergie d'une batterie. Lorsqu'on indique une capacité, je pense qu'il faudrait en toute rigueur aussi indiquer sous quel courant (et à quelle température) on l'obtient.
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Message par Foly-vi Lun 30 Oct 2017 - 12:43

Feneck91 a écrit:Non tu ne peux être dégoûté !!

Pas dégouté. J'adore ma Zoé et j'ai la chance d'avoir encore un VT car ça me permet de ne jamais oublier le gouffre qui reste entre les deux types de véhicules. Mais de plus en plus déçu globalement. (Course à la puissance au détriment des rendements, non-prise en compte des petits budgets du même niveau que ceux de 90% des acheteurs de VT, implantation à grande échelle de bornes quasiment inutilisées, absence de véhicules hybrides à motorisation 100% électrique, apparition de plus en plus grande de systèmes énergivores pour compenser, en partie seulement, les pertes de ceux qui utilisent leur VE comme un VT, publicités et communications des constructeurs profitant de l'irrationnalité des futurs clients)
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Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 12:53

Si on veut que le VE se généralise, ce sera avec une flexibilité proche du VT, et une fois les conducteurs, rassurés, les petits véhicules à petite batterie se vendront comme des petits pains.

Je ne justifie pas mais regarde les thermiques autour de toi, ( enfin pas en ville ) qu’est-ce que tu vois ? Des SUV de 100 à 160 CV bardés d’electroNique et de gadgets de confort pour faire la majorité du temps 50 km par jour ... pas rationnel non plus.
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Message par COAXIAL Lun 30 Oct 2017 - 12:58

Acheter des modelX.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Foly-vi Lun 30 Oct 2017 - 13:28

D'accord Bigfoot , je vois des SUV aussi. Mais surtout un sacré paquet de VT neufs à moins de 14000 euros.
Où sont les VE 25 kWh ,  à 19000 euros batterie comprise , prime non déduite ?
Tu prends un VT à 14000 euros sur catalogue , tu retires son moteur thermique que tu remplaces par un moteur électrique, tu lui mets une batterie 25 kWh à 5000 euros. 19000 euros en tout et....13000 euros prime déduite.
Pour 13000 euros , il serait possible de rouler VE sans dépenser rien d'autre que la facture EDF.
Où sont ces VE qui devraient déjà exister et s'arracher comme des petits pains ?
C'est plutôt la course à "la plus grosse" au détriment de la diffusion la plus large possible.
2025 , c'est bientôt. Smile
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Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 13:38

Cette offre manque clairement, l’occasion pourrait y remédier un peu mais nos occasions (bonussées quand elles étaient neuves) partent souvent à l’etranger, quel dommage ...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par scarred Lun 30 Oct 2017 - 14:02

COAXIAL a écrit:Acheter des modelX.
Je te parraine ? les 1000 € se terminent demain, par contre tu auras encore les SUC offerts cheers
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Message par stef44 Lun 30 Oct 2017 - 14:25

Quand on voit que la C0 avec batterie de 14,5 kW (manque le h sur le site de Citroen) est à partir de 26900€ avant bonus, on se dit que le chemin est encore très long pour un VE à 19000€ et batterie de 25kWh. Ou alors que les VE sont survendus à cause de la prime.

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Message par scarred Lun 30 Oct 2017 - 14:53

Oui il sont sur-vendus, la prime fait gonfler artificiellement les prix ...

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par stef44 Lun 30 Oct 2017 - 15:12

C'était une fausse interrogation de ma part. Mais ça m'a permis de voir le prix de la C0 et de ne pas regretter que le commercial Peugeot ne m'ait pas rappelé il y a deux ans pour me faire une offre...

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Message par Zal'M Lun 30 Oct 2017 - 15:15

stef44 a écrit:Quand on voit que la C0 avec batterie de 14,5 kW (manque le h sur le site de Citroen) est à partir de 26900€ avant bonus, on se dit que le chemin est encore très long pour un VE à 19000€ et batterie de 25kWh.

C'est le problème de PSA, ils ont
- une Mitsubitchi Imev rebadgée (mitsu qui est entré dans l'alliance Renault/Nissan)
- une Bolt de chez GM.

Donc s'ils veulent prendre des marges classiques en plus des vrais constructeurs, soit les prix explosent (C0 et ion) ou le véhicule devient peu rentable (on organise alors la pénurie du modèle).
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Message par COAXIAL Lun 30 Oct 2017 - 15:15

scarred a écrit:
COAXIAL a écrit:Acheter des modelX.
Je te parraine ? les 1000 € se terminent demain, par contre tu auras encore les SUC offerts cheers

Merci c'est gentil ,mais je vais commencer avec une Zoé ZE40, j'ai pas assez de sous pour te faire gagner 1000€
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par scarred Lun 30 Oct 2017 - 15:18

non c'est toi qui gagne 1000 € plus les charges gratuites, de mon côté j'ai juste un cadeau !
et sur le temps tu es gagnant Wink
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par COAXIAL Lun 30 Oct 2017 - 16:05

en effet , mais pas le budget .
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 18 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par scarred Lun 30 Oct 2017 - 16:17

que qui que quoi ?

0,35 cent/km sur 8 ans, aucun véhicule avec de telles qualités ne fait cela ...
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