Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+90
EcoVic
Electron06
Yvanpasterrible
Mederik
JLdu50
haffem
AlainD79
dautelle
ze
umberto
fleofrt
petitcolas
Zoe007
Tobias58
Arakis
Kyky 55
HGP
Cameleon
crinblanc33
alien_charlou
hervegal
Cyti63
flib
Leonvon
Battista
dom59553
Mulligan
bendoc
Roro - YonneSolaire
stef44
tedtous
StephaneL
Léonard
DjMomo
Bandenabos
sas13
Michel52
Mido
Seb76
Vincent
COAXIAL
rslden
Zoeole
sebas76
clementw
Mario
caillou
pleume
Pixel
giancoucou
didier67
olive
jch
ro-ger
Poin
Fred.Leudon
Dry de dry
RD150
fabien333
ElsassZoe
tdmboy
Zal'M
MatElec
Kladz
psam
Ocni
LaurentB
TomC
amiral_sub
Zizoe
PaRadis
johnhwman
max7824
Jakdenon
Zébulon
leatherman37
zoeilvert
Feneck91
alainrvt
Bug Danny
Bigfoot
Passant_Mbr
crazyfrog
pascal11
cece74
MrDiez44
ZOE du Ried
Foly-vi
phil38
scarred
94 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est vrai que 7000€ pour une zoé de 24 ans d'age, c'est pas mal. D'un autre côté, elle n'avait pas beaucoup roulérslden a écrit:Pour info, j'ai des amis qui ont obtenus 7000€ de reprise sur une Zoé Intens de 1993 et 100 000 km + 2 000 d'aide de Renault, soit 9 000 €.
Donc bon, ils ont signé pour une nouvelle Q90.
Den
A voir quand on négociera avant l'upgrade. Si Renault est vraiment décidé à mettre le paquet pour placer une ZE40 plutôt qu'un upgrade, faudra faire les comptes.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
AH bon sang, le bug de cerveau
2013, bien sur
2013, bien sur
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Salut,
Ca à l'air très variable d'un garage à l'autre !!!
Certains ont eu une reprise à 5.000, d'autres à 10.000...
Y a t'il eu des remises sur les voitures neuves ou pas en fonction de la reprise ?
Finalement pas facile de comparer.
Pour ma part, j'ai eu une reprise à 8.000 et une remise de 2400€
Ca à l'air très variable d'un garage à l'autre !!!
Certains ont eu une reprise à 5.000, d'autres à 10.000...
Y a t'il eu des remises sur les voitures neuves ou pas en fonction de la reprise ?
Finalement pas facile de comparer.
Pour ma part, j'ai eu une reprise à 8.000 et une remise de 2400€
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Remarque en effet intéressante, il est en effet question chez RENAULT, très fortement à l'étude, de transformer les ZOE 22 kWh en 40 kWh pour leurs futurs VO à faible kilométrage, ce serait une opération beaucoup plus intéressante que l'upgrade de clientèle et cela leur permettrait d'écouler plus aisément les retours de LLD/LOA. À suivre.tdmboy a écrit:A voir quand on négociera avant l'upgrade. Si Renault est vraiment décidé à mettre le paquet pour placer une ZE40 plutôt qu'un upgrade, faudra faire les comptes.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
L'opération pourrait être intéressante pour Renault si le marché des "powerwall" décolle et si ils peuvent donc revendre à bon prix votre vieille batterie "révisée".alainrvt a écrit:Remarque en effet intéressante, il est en effet question chez RENAULT, très fortement à l'étude, de transformer les ZOE 22 kWh en 40 kWh pour leurs futurs VO à faible kilométrage, ce serait une opération beaucoup plus intéressante que l'upgrade de clientèle et cela leur permettrait d'écouler plus aisément les retours de LLD/LOA. À suivre.tdmboy a écrit:A voir quand on négociera avant l'upgrade. Si Renault est vraiment décidé à mettre le paquet pour placer une ZE40 plutôt qu'un upgrade, faudra faire les comptes.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
L'amortissement est bien mieux assuré si la batterie reste dans la voiture en loc. Au moins jusqu'a ce qu'ils soient obligé de la changer en garantie.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Poin a écrit:Salut,
Ca à l'air très variable d'un garage à l'autre !!!
Certains ont eu une reprise à 5.000, d'autres à 10.000...
Y a t'il eu des remises sur les voitures neuves ou pas en fonction de la reprise ?
Finalement pas facile de comparer.
Pour ma part, j'ai eu une reprise à 8.000 et une remise de 2400€
Bonjour,
je vous ai contacté en MP si vous avez occasion de me répondre.
Merci
leatherman37- Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
PaRadis a écrit:amiral_sub a écrit:je me rappelle avoir vu un doc interne où effectivement c'est ce kilométrage qui sert au dimensionnement des pièces mécaniquesphil38 a écrit:Savez-vous que chez PSA, un moteur thermique est dimensionné pour tenir 250000km?
et avec un régime moyen assez bas
Mon VT de complément Zoé est une Xantia 2L HDI 110 qui a 412 000 kms !
Ma 307 2L HDI 90 de 2002 s'est mise à tourner sur 3 cylindres à 218000km; RENAULT me l'a repris 3700€ (+6300€ pour ma ZOE 2017)
Elle ne faisait que de l'autoroute, donc régime élevé, mais peu de démarrages à froid.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Petite question le bonus ecolo c'est combien 6000€ ou 6300€ ?
leatherman37- Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014
leatherman37- Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Tu te réponds à toi-même leatherman37 ?
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Dry de dry a écrit:Tu te réponds à toi-même leatherman37 ?
Oui je gagne du temps !!
leatherman37- Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
leatherman37 a écrit:Dry de dry a écrit:Tu te réponds à toi-même leatherman37 ?
Oui je gagne du temps !!
Ok marrant ^^
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Qui est le premier alors ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Il fut un temps où le bonus était à 7 000, puis 6 300, puis 6 000 maintenant, et en 2018, 5xxx ?
Dans un monde fini, c'est une donnée qui devrait tendre vers 0, alors dépêchez-vous d'acheter un VE !
Sinon pour nos ZOE d'occaz, ça soutiendra le marché car brader une ZOE de 3 ou 4 ans à 5 000 ou 6 000 €, ça ne pousse pas au renouvellement.
Dans un monde fini, c'est une donnée qui devrait tendre vers 0, alors dépêchez-vous d'acheter un VE !
Sinon pour nos ZOE d'occaz, ça soutiendra le marché car brader une ZOE de 3 ou 4 ans à 5 000 ou 6 000 €, ça ne pousse pas au renouvellement.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je suis aller voir pour une reprise de ma Zoé de 4 ans / 62 000 km. Ils me proposent vers les 5 000 € + 2 000 € d'aide.
Super décote pour la Zoé. Autant la garder sachant que les équipements de ma Zen de 2013 sont maintenant des options sur les nouveaux modèles, ce qui fait bien grimper le prix.
Par contre il faudrait que Renault se détende sur les tarifs. Je suis pas près à remettre 20 000 € dans une citadine qui se traîne en plus une location de batterie à 100 balles par mois.
Super décote pour la Zoé. Autant la garder sachant que les équipements de ma Zen de 2013 sont maintenant des options sur les nouveaux modèles, ce qui fait bien grimper le prix.
Par contre il faudrait que Renault se détende sur les tarifs. Je suis pas près à remettre 20 000 € dans une citadine qui se traîne en plus une location de batterie à 100 balles par mois.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ton opération (après mure réflexion):Poin a écrit:Bonjour,
Hier portes ouvertes Renault...
J'ai craqué (à 99%)...
R90 Intens, rouge avec camera recul et accoudoir central... 24650 avec mise à la route
Reprise de ma Life Mai 2013 à 8000€ (qu'il me reste à faire fructifier pour financer le coût !)
LOA à 36x295€ + 1er loyer de 300€ : cout 10920. VR : 10400€
Grosso modo l opération me coute 2670 € (beaucoup plus qu'un crédit)
Mais plus à me soucier de la revente de ma life, de la nouvelle Zoé dans 3 ans... de 3500€ de changement de batterie (+828 d'offre de Loc)
Plus de volant qui pèle, de logos qui repartent en c....., un Rlink qui va remarcher (en rade depuis 1 an et Helpline n'arrive pas a me remettre un abonnement valide)
Et bizarrement, je trouve que la R90 est beaucoup moins bruyante (avec l'age, le bruit arrive t'il ?)
Si vous avez de meilleures conditions je suis preneur...
@peluche
En considérant la locbat à part comme une dépense de fonctionnement:
1-Aujourd'hui tu es possesseur d'une ZOE qui ne te coute rien (hors frais de fonctionnement) et dont la mise à jour te couterait 3500€.
2-Dans 3 ans tu ne possèdera plus rien et ce en déboursant 2670€ soit une économie de 830€ pour te faire déposséder de ta ZOE devenue ZE40.
J'ai du mal a adhérer au projet!
On critique la locbat comme étant une opération à perte, sauf que quand on possède une batterie, celle-ci a une espérance de vie courte et une détérioration rapide qui ne justifie pas forcément l'achat.
Mais une ZOE sans batterie, ça doit pouvoir durer très longtemps et pas seulement 7 ans avant de ne plus rien valoir, ou juste 830€!
Je me méfie des commerciaux qui font miroiter une superbe opération,... pour eux!
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Kladz a écrit:Par contre il faudrait que Renault ce détende sur les Tarifs, je suis pas près à remettre 20000€ dans une citadine qui ce traine en plus une location de batterie à 100 balle par mois.
citadine polyvalente tout de même, mais avec si peu de concurrence normal que Renault se sente comme chez lui surtout en France.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
scarred a écrit:Kladz a écrit:Par contre il faudrait que Renault ce détende sur les Tarifs, je suis pas près à remettre 20000€ dans une citadine qui ce traine en plus une location de batterie à 100 balle par mois.
citadine polyvalente tout de même, mais avec si peu de concurrence normal que Renault se sente comme chez lui surtout en France.
Il est clair que pour 2020, il s'annonce une grosse bataille.... renault va essayer de rentabiliser ses investissements avant, pour être ultra compétitif à ce moment là.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Poin a écrit:Bonjour,
Hier portes ouvertes Renault...
J'ai craqué (à 99%)...
R90 Intens, rouge avec camera recul et accoudoir central... 24650 avec mise à la route
Reprise de ma Life Mai 2013 à 8000€ (qu'il me reste à faire fructifier pour financer le coût !)
LOA à 36x295€ + 1er loyer de 300€ : cout 10920. VR : 10400€
Grosso modo l opération me coute 2670 € (beaucoup plus qu'un crédit)
Mais plus à me soucier de la revente de ma life, de la nouvelle Zoé dans 3 ans... de 3500€ de changement de batterie (+828 d'offre de Loc)
Plus de volant qui pèle, de logos qui repartent en c....., un Rlink qui va remarcher (en rade depuis 1 an et Helpline n'arrive pas a me remettre un abonnement valide)
Et bizarrement, je trouve que la R90 est beaucoup moins bruyante (avec l'age, le bruit arrive t'il ?)
Si vous avez de meilleures conditions je suis preneur...
@peluche
Où habites tu ? Pour que je vienne te rendre visite et prendre des photos car apparemment les billets de banque font office de feuilles sur les arbres de ton jardin.
Tu préfères dépenser une grosse somme en louant une nouvelle voiture que tu perdras dans trois ans plutôt que dépenser seulement 3500 euros.
Ils sont très fort les commerciaux.
En fait non, ils profitent de l'irrationnalité de 100% des humains. (Dont moi).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Kladz a écrit:Par contre il faudrait que Renault ce détende sur les Tarifs, je suis pas près à remettre 20000€ dans une citadine qui ce traine en plus une location de batterie à 100 balle par mois.
Le prochain qui dit "citadine" en parlant de la Zoé (et donc de nos deux Zoé), je lui envoie une belle bouse bio produite dans le fin fond de ma campagne avec amour par les vaches du cru.
Signé : un conducteur de Zoé rurale
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'EST SÛR, UN PAIEMENT CASH COÛTE TOUJOURS MOINS CHERFoly-vi a écrit:Où habites tu ? Pour que je vienne te rendre visite et prendre des photos car apparemment les billets de banque font office de feuilles sur les arbres de ton jardin.
Tu préfères dépenser une grosse somme en louant une nouvelle voiture que tu perdras dans trois ans plutôt que dépenser seulement 3500 euros.
Ils sont très fort les commerciaux.
En fait non, ils profitent de l'irrationnalité de 100% des humains. (Dont moi).
mais faut avoir l'argent, ou l'emprunter ce qui n'est pas toujours possible.
Dans une LOA il y'a aussi pas mal de services, qu'il faut ajouter lors d'un achat CASH. C'est vrai que souvent, ça fait doublon avec certains services compris dans les assurances et certaines formules d'emprunt, mais bon les services des uns et des autres pour nous prêter leur argent sont toujours plus attractifs les uns les autres.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Zébulon a écrit:Kladz a écrit:Par contre il faudrait que Renault ce détende sur les Tarifs, je suis pas près à remettre 20000€ dans une citadine qui ce traine en plus une location de batterie à 100 balle par mois.
Le prochain qui dit "citadine" en parlant de la Zoé (et donc de nos deux Zoé), je lui envoie une belle bouse bio produite dans le fin fond de ma campagne avec amour par les vaches du cru.
Signé : un conducteur de Zoé rurale
quand je suis allé à Aspet essayer Zoé , j'ai roulé dedans , et elle ne c'est pas plainte la citadine
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
COAXIAL a écrit:
C'EST SUR UN PAIEMENT CASH COUTE TOUJOURS MOINS CHER
mais faut avoir l'argent , ou l'emprunter ce qui n'est pas toujours possible .
Dans une LOA il y'a aussi pas mal de services , qu'il faut ajouter lors d'un achat CASH , c'est vrai que souvent ça fait doublon avec certains services compris dans les assurances et certaines formules d'emprunts , mais bon les services des uns et des autres pour nous prêter leur argent sont toujours plus attractifs les uns les autres .
Disons que dans la balance, en LLD tu économise l'entretient sur 3ans soit...300€ pour une ZOE, et tu paies à la restitution pour les rayures à minima 300€ pour un débosselage léger!
Parce que ce qui coute cher à l'entretient (pneus avant usés, pneus hivers,...) ce n'est pas pris en compte en LLD.
Si tu es dans une région à neige, tu te retrouve au bout de 3ans avec 4 pneus neige sur les bras!
Ma ZOE de janvier 2017 a déjà un enfoncement dans le parechoc arrière, et une rayure marquée dans la portière droite.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
@Foly-vi
Poin repart quand même avec 8000€ dans la poche (qu'il peut faire fructifier) ce qui n'est pas négligeable, et à la fin de la LOA lui permettra, d'acheter une voiture, qui aura sans doute plus de valeur que sa Zoé actuelle. Donc non il ne repart pas sans rien dans 3 ans. Il y a un calcul a faire entre la valeur marchande de sa Zoé actuelle, dans 3 ans et ce qu'il pourra se payer avec les 8000 €.
Sans compter qu'il va rouler dans une voiture neuve et garantie, sans aucun frais autres que les loyers, et une tranquillité qui n'a pas de prix.
Poin repart quand même avec 8000€ dans la poche (qu'il peut faire fructifier) ce qui n'est pas négligeable, et à la fin de la LOA lui permettra, d'acheter une voiture, qui aura sans doute plus de valeur que sa Zoé actuelle. Donc non il ne repart pas sans rien dans 3 ans. Il y a un calcul a faire entre la valeur marchande de sa Zoé actuelle, dans 3 ans et ce qu'il pourra se payer avec les 8000 €.
Sans compter qu'il va rouler dans une voiture neuve et garantie, sans aucun frais autres que les loyers, et une tranquillité qui n'a pas de prix.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bah non ! En LLD, l'entretien est à ta charge.phil38 a écrit:Disons que dans la balance, en LLD tu économise l'entretient sur 3ans
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Page 10 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum