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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Jeu 19 Oct 2017 - 14:05

phil38 a écrit:Disons que dans la balance, en LLD tu économise l'entretient sur 3ans
Bah non ! En LLD, l'entretien est à ta charge.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par scarred Jeu 19 Oct 2017 - 14:07

Zébulon a écrit:Le prochain qui dit "citadine" en parlant de la Zoé (et donc de nos deux Zoé), je lui envoie une belle bouse bio produite dans le fin fond de ma campagne avec amour par les vaches du cru.
Signé : un conducteur de Zoé rurale

T'as 2 zoés ? depuis quand ?
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par RD150 Jeu 19 Oct 2017 - 16:35

Aujourd'hui, pour finaliser la réflexion entre nouvel achat et changement batterie, essai d'une Q90 (à part cela strictement identique à celle actuelle) :

- Mousse de dossier des sièges beaucoup plus dur, peut-être parce que neuf ?
- Puissance de pointe instantanée limitée à 64 kW au lieu de 75 kW actuellement, bien ressenti lors des accélérations qui sont "molles".
- consommation moyenne à 110 km/h (parcours habituel de "référence") de 17,5 kWh au lieu de 16 --> problème d'affichage ou rodage ?

Conclusion : Même si l'offre était alléchante (reprise de 6000+2000€) et autres remises commerciales pour ~ 2000€, je garde ma vieille "gamelle".
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Kladz Jeu 19 Oct 2017 - 17:01

Zébulon a écrit:
Kladz a écrit:Par contre il faudrait que Renault ce détende sur les Tarifs, je suis pas près à remettre 20000€ dans une citadine qui ce traine en plus une location de batterie à 100 balle par mois.

Le prochain qui dit "citadine" en parlant de la Zoé (et donc de nos deux Zoé), je lui envoie une belle bouse bio produite dans le fin fond de ma campagne avec amour par les vaches du cru.

Signé : un conducteur de Zoé rurale

Et jambono Smile j'habite a la campagne à 35kms de mon boulot qui est en ville. C'est pour désigner son segment j'ai jamais dis que c'était une voiture de ville.
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Message par pascal11 Jeu 19 Oct 2017 - 17:10

Étranges ces différences : je ne les retrouve pas entre mes 2 ZOE.

Les 2 qui t'ont servi de comparaison ont-elles les mêmes pneus ?

Pour ma part:
72 kW max affichés sur ma 22 kWh,
71 kW max affichés sur ma 41 kWh.

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Message par Zébulon Jeu 19 Oct 2017 - 19:12

scarred a écrit:
Zébulon a écrit:Le prochain qui dit "citadine" en parlant de la Zoé (et donc de nos deux Zoé), je lui envoie une belle bouse bio produite dans le fin fond de ma campagne avec amour par les vaches du cru.
Signé : un conducteur de Zoé rurale

T'as 2 zoés ? depuis quand ?
La deuxième est arrivée il y a deux ans et demi ... C'est celle de Mme Zébulon.
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Message par RD150 Jeu 19 Oct 2017 - 20:19

pascal11 a écrit:Les 2 qui t'ont servi de comparaison ont-elles les mêmes pneus ?

Strictement identiques, même la couleur  clown , en 15" les 2.
Sauf erreur, le moteur Q a été optimisé (il a d'ailleurs été évoqué que le changement de batterie ne donnerait pas la même autonomie que la Q90), ceci expliquant cela ?
Je crois qu'il est urgent d'attendre de voir "en réel" ce que cela donne. Giancoucou, tu as déjà un rendez-vous afro Question lol!
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Message par Poin Jeu 19 Oct 2017 - 23:42

phil38 a écrit:
Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ton opération (après mure réflexion):
En considérant la locbat à part comme une dépense de fonctionnement:
1-Aujourd'hui tu es possesseur d'une ZOE qui ne te coute rien (hors frais de fonctionnement) et dont la mise à jour te couterait 3500€.
2-Dans 3 ans tu ne possèdera plus rien et ce en déboursant 2670€ soit une économie de 830€ pour te faire déposséder de ta ZOE devenue ZE40.
J'ai du mal a adhérer au projet!
On critique la locbat comme étant une opération à perte, sauf que quand on possède une batterie, celle-ci a une espérance de vie courte et une détérioration rapide qui ne justifie pas forcément l'achat.
Mais une ZOE sans batterie, ça doit pouvoir durer très longtemps et pas seulement 7 ans avant de ne plus rien valoir, ou juste 830€!
Je me méfie des commerciaux qui font miroiter une superbe opération,... pour eux!

Hello.
L'upgrade coûte 3500€ + 68€*12 par rapport à un renouvellement de voiture. Je suis pas sûr que l'on arrive a rentabiliser l'upgrade dans le temps.
Dans 3 ans j'aurais j'espère toujours au moins mes 8000€ de reprise actuelle + les petits intérêts...
Je ne suis pas persuadé que l'upgrade soit financièrement intéressant... Je pense que finalement si j'avais pas changé de Zoé, j'aurais peut être pas fait l'upgrade, avec une zoé en fin de garantie....

Pas sûr que je revende dans 3 ans ma Zoé upgradée à 8000 + 3500 + 816 + (130 du rendement livret A) -2670 soit 9780€...Je ne suis pas devin, mais à mon avis les Q210/90 se vendront dans les 2500 ou 3500 €.
J'ai pas l impression que la Zoé vieillisse bien dans le temps (pas sur la distance mais la durée!). Par contre niveau équipement, il n'y a pas photo... vive les 2013...

Foly-vi
Tu m'as déjà vu une fois sur un grand prix... j'ai pas une tronche à jeter l'argent par les fenêtres... et les arbres sont bien taillés.... lol
Vis à vis d'un achat l'upgrade coûte 4300€ environ (3500 + 816)

Mario
Merci tu m'as compris.... lol
Et ta démonstration sur la Leaf 2 m'a fait douter... mais finalement vu les déboires de Nissan depuis ce matin (suite à des problèmes de contrôle qualité et l'arrêt de 6 usines, donc des reports de fabrication), je me console...

Merci à tous pour votre aide, vos remarques et vos analyses
@peluche
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Message par clementw Ven 20 Oct 2017 - 1:36

je n'ai pas eux la chance de " Poin " aujourd'hui pour la négociation de la futur zoé , le vendeur était intransigeant il est monté de 7000 à 7500 pour la reprise de ma zen ( 2000 € renault compris ) et m' a fait une ( très ) petite fleur pour la peinture métallisée bleue foudre , en fin de compte encore 12500 de ma poche !!! mais au moins j' ai une nouvelle voiture avec deux ans de garantie , j'avais de temps en temps quelques refus de recharge et même un jour le gros rectangle rouge " danger électrique " dans le temps cela aurait surement crée des soucis je pense , voilà mon choix est fait et je serait livré au maximum en mars 2018 , ma garantie moteur de mon ancienne s'arrête aussi le même mois !!!
amicalement Clément
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Message par Foly-vi Ven 20 Oct 2017 - 7:24

Poin, juste pour être sûr que j'ai bien  compris. Tu es propriétaire de ta Zoé actuelle et tu devras rendre ta future Zoé dans 3/4 ans, c'est bien ça ?
Pourquoi ne gardes-tu pas ta Zoé actuelle jusqu'à ce que mort s'ensuive ?  Imaginons qu'elle tienne 4 ans. Si pendant 48 mois tu mets 300 euros de côté  chaque mois , cela te fait 14400 euros pour faire un doigt d'honneur (c'est une image)  à celui qui te proposera une LOA. Tu achètes ta prochaine voiture quasiment cash et pendant l'utilisation de ta prochaine voiture tu auto-finances la suivante. J'ai une Kangoo depuis 8 ans, la suivante est presque auto-financée après 4 ans de petite économie mensuelle.  Pour ma Zoé, j'ai malheureusement fait une  full-LOA  et je vais la racheter à la fin et la garder juste qu'à sa mort. Pendant ce temps, je continuerai à simuler le paiement  d'une LOA....qui ira directement sur mon livret A. Le but, avoir le plus gros apport possible pour le VE suivant pour arrêter d'engraisser le Système. Quand je vois ce que m'aura coûté ma Zoé  full-LOA + rachat , c'est faramineux par rapport au prix catalogue.
Je regrette de ne pas avoir compris cela dès l'âge de 25 ans. Je n'aurais plus jamais fait de crédit pour acheter une voiture.(ou alors un strict minimum en pourcentage).
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Message par leatherman37 Ven 20 Oct 2017 - 8:42

C'est bien si sa Zoé actuelle qui n'est quasiment plus garantie ne tombe pas en panne dans les 4 ans.
Quand je vois un pote sur une Fluence ZE qui vient d'avoir 1 800 € de frais et encore car Renault a bien voulu prendre 40 % à leur charge...Tu te dis qu'à la moindre passe à ce tarif tu perds vite 6 mois d'épargne.

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Message par Bigfoot Ven 20 Oct 2017 - 8:49

Certains voient la voiture comme une dépense mensuelle fixe et sans surprise en étant toujours sous garantie et dans un véhicule récent, mais ce n’est bien entendu pas la methode la plus économique.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Poin Ven 20 Oct 2017 - 9:11

Foly-vi a écrit:Poin, juste pour être sûr que j'ai bien  compris. Tu es propriétaire de ta Zoé actuelle et tu devras rendre ta future Zoé dans 3/4 ans, c'est bien ça ?
Pourquoi ne gardes-tu pas ta Zoé actuelle jusqu'à ce que mort s'ensuive ?  Imaginons qu'elle tienne 4 ans. Si pendant 48 mois tu mets 300 euros de côté  chaque mois , cela te fait 14400 euros pour faire un doigt d'honneur (c'est une image)  à celui qui te proposera une LOA. Tu achètes ta prochaine voiture quasiment cash et pendant l'utilisation de ta prochaine voiture tu auto-finances la suivante. J'ai une Kangoo depuis 8 ans, la suivante est presque auto-financée après 4 ans de petite économie mensuelle.  Pour ma Zoé, j'ai malheureusement fait une  full-LOA  et je vais la racheter à la fin et la garder juste qu'à sa mort. Pendant ce temps, je continuerai à simuler le paiement  d'une LOA....qui ira directement sur mon livret A. Le but, avoir le plus gros apport possible pour le VE suivant  pour arrêter d'engraisser le Système. Quand je vois ce que m'aura coûté ma Zoé  full-LOA + rachat , c'est faramineux par rapport au prix catalogue.
Je regrette de ne pas avoir compris cela dès l'âge de 25 ans. Je n'aurais plus jamais fait de crédit pour acheter une voiture.(ou alors un strict minimum en pourcentage).

Bonjour Foly-vi
Oui tu as bien compris.
J'ai songé à cette solution de rien faire et attendre la mort (... de la voiture !!!!)
Et oui en théorie mettre de côté 300 € par mois va permettre de constituer un magot... mais par expérience, en général on le fait peu sans contrainte. À la fin de mon crédit maison, je pensais épargner comme un fou... au final avec le côté irrationnel de l'être humain, j'ai desserré la ceinture et pas beaucoup mis de côté...( à part les kilos !) Dans l'absolu, tu as entièrement raison, et c'est bien pour la planète (dans la lignée d'un VE), dans la pratique (du moins pour moi) c'est plus incertain.
Pour la LOA, c'est ma première. Je verrai dans 3 ans si c'est une erreur ou pas. Pour un VE c'est discutable à mon avis, pour un VT c'est une connerie coûteuse...
Dire qu'il y a quelques années, je me payais cash les voitures... Fallait pas se marier, faire des mômes et avoir un chien.... lol !!! Puis avec l'âge, plus envie de rouler avec des voitures "bringuebalantes".

Et je confirme le côté irrationnel... c'est pour une quinzaine de voyages par an où j'ai besoin de plus d'autonomie pour le confort... Je ne me referai pas !!! (attendez 5 min que je me protège pour la volée de bois vert que je vais me prendre !!!! lol)
Bye
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Message par leatherman37 Ven 20 Oct 2017 - 9:24

Le souci de la propriété physique aujourd'hui d'un VE c'est son obsolescence rapide.
Garder un VE longtemps, une Zoe de 2013, c'est se retrouver avec une voiture quasi invendable dans 3 ou 4 ans.
Les gens ne voyant que par l'autonomie 150 km ds 3 ans ce sera rédhibitoire à la vente.
Maintenant la LOA est onéreuse c'est clair.

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Message par Pixel Ven 20 Oct 2017 - 9:30

Je ne suis pas persuadé que les Zoé 22 kWh d'aujourd'hui seront invendables dans trois ans.
Le ressenti sur le VE va évoluer.
Je pense que, dans trois ans, il y aura un marché pour des VE 150 km pas trop chers réellement utilisés comme seconde voiture, la voiture principale étant un VE à grande autonomie.

Ceci dit, la batterie en location, sera toujours un handicap pour une seconde voiture qui roule peu.
À moins que Renault propose à nouveau un contrat "petit rouleur" pour ces voitures.

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Message par leatherman37 Ven 20 Oct 2017 - 10:40

Bien d'accord sur le côté bien trop onéreux de la location de batterie pour les petits rouleurs.
Mettre 50 € par mous pour 7 500 km par an est un vol organisé qui tue l'essor du VE en seconde voiture.

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Message par max7824 Ven 20 Oct 2017 - 10:44

Exclamation Exclamation Exclamation Information du jour Exclamation Exclamation Exclamation

D'après le SRC ZE (Service relation client ZE 0805.400.070) : L'opération est lancé depuis lundi.
Le service qui s'en occupe rappelle progressivement toutes les personnes qui se sont signalées auprès du SRC ZE pour expliquer les modalités et diriger le client vers une concession agréée.

Si vous êtes intéressé et que vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille donc de passer un coup de fil au SRC ZE pour ouvrir un dossier !

Voilà, c'était la bonne nouvelle du jour. Moi, j'attends que le service de l'upgrade me rappelle. Smile


Dernière édition par max7824 le Ven 20 Oct 2017 - 10:46, édité 1 fois
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Message par leatherman37 Ven 20 Oct 2017 - 10:45

Qui prendra le risque d acheter une Zoe 22 qui n est plus garantie et qui a 7 ans ....Tres peu de monde je pense.
Et puis meme si 150km c est largement suffisant pour le commun des mortels il y zura je pense la course au tjrs plus.

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Message par scarred Ven 20 Oct 2017 - 11:16

le même risque qu'un vieux VT ... 3000 € en 2020 une zoé de 2013.
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Message par Mario Ven 20 Oct 2017 - 11:21

Je prendrais en seconde voiture, beaucoup plus facilement une Zoe de 7 ans qu'une Diesel ou essence du même age.
Parce que:
1) On ne le répétera jamais assez. Il y a beaucoup moins d'éléments périphériques à entretenir et qui peuvent lâcher sur un VE. Alternateur, démarreur, boite de vitesse, embrayage, turbo, pompe d'injection, échappement.
Et plaquette de freins. Tout ça peut faire monter la facture de manière faramineuse.
2) Un moteur électrique a une durée de vie beaucoup plus longue qu'un à combustion interne, et peut faire 2,3, voir 4 fois plus de kilomètres.
3) La Zoé a une batterie garantie à vie.
4) C'est une assurance contre la hausse du pétrole.
5) Ca permet de s'affranchir des zones de restriction de circulation, le citadin aura l'air malin avec son diesel quand il n'aura plus le droit de circuler en ville.
6) La facilité et le plaisir de conduire une électrique.

Contre:
La loc de batterie trop chère pour les petits forfaits, mais en contrepartie ça fait baisser le prix de la voiture, et on a une garantie à vie. Alors qu'à 7 ans on est sortie de la garantie ou en passe de le faire chez les autres constructeurs.
Et puis ce n'est pas pare que c'est une seconde voiture qu'elle roule peu, au contraire c'est souvent elle qui roule le plus.
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Message par Zoeole Ven 20 Oct 2017 - 11:24

leatherman37 a écrit:Qui prendra le risque d acheter une Zoe 22 qui n est plus garantie  et qui a 7 ans ....Tres peu de monde je pense.
Et puis meme si 150km c est largement suffisant pour le commun des mortels il y zura je pense la course au tjrs plus.
On peut largement extrapoler le problème au VT :
Qui prendra le risque d'acheter un vieux diesel plus sous garantie, qui risque d'être retoqué au contrôle technique pour non-conformité aux émissions polluantes et qui n'aura plus le droit de circuler dans la plupart des grandes villes européennes.
Sans compter le prix du litre de gasoil qui pourrait fortement augmenter.

Je suis persuadé que, au contraire, ces ZOE 1ère génération seront très recherchées par les citadins obligés de rouler électrique.

Edit : grillé par Mario et Scarred

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Message par Dry de dry Ven 20 Oct 2017 - 13:24

max7824 a écrit:Exclamation Exclamation Exclamation Information du jour Exclamation Exclamation Exclamation

D'après le SRC ZE (Service relation client ZE 0805.400.070) : L'opération est lancé depuis lundi.
Le service qui s'en occupe rappelle progressivement toutes les personnes qui se sont signalées auprès du SRC ZE pour expliquer les modalités et diriger le client vers une concession agréée.

Si vous êtes intéressé et que vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille donc de passer un coup de fil au SRC ZE pour ouvrir un dossier !

Voilà, c'était la bonne nouvelle du jour. Moi, j'attends que le service de l'upgrade me rappelle. Smile

Merci pour l'info Max ! Pareil pour moi, le service doit me rappeler aujourd'hui dans la journée ou lundi ! cheers

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Message par Vincent Ven 20 Oct 2017 - 13:38

Beaucoup de débats et réflexions, mais toujours pas de changement de batterie en vue, et plus le temps passe moins cela vaudra la peine de le faire sur une "veille" Zoe.
Renault joue la montre.

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Message par max7824 Ven 20 Oct 2017 - 13:55

Vincent a écrit:Beaucoup de débats et réflexions, mais toujours pas de changement de batterie en vue, et plus le temps passe moins cela vaudra la peine de le faire sur une "veille" Zoe.
Renault joue la montre.

Euh... Encore hier, j'aurais rien dit mais là, c'est vraiment lancé !
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Message par Seb76 Ven 20 Oct 2017 - 14:25

Ça y est, je viens d'être contacté par renault (sevice relation client) directement pour le changement, suite à un message laissé sur leur site il y a quelques temps.

Il suffit que j'envoie la carte grise et c'est parti, mais je me tâte pour faire le changement sachant que je n'en ai pas réellement besoin au quotidien. Par contre ça peut être un + pour une revente éventuelle.

La dame m'a aussi parlé du prix, 3500€ + frais carte grise, de l'immobilisation du véhicule sans véhicule de prêt durant 1 jour, de la mise à jour du contrat de loc à 1€ par mois pendant 1 an après le changement de batterie (et aussi accessoirement de la reprise de ma zoé + 2000 € pour en racheter une neuve).

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Message par max7824 Ven 20 Oct 2017 - 14:47

Seb76 a écrit: de la mise à jour du contrat de loc à 1€ par mois pendant 1 an après le changement de batterie.

Tu veux dire qu'on a le droit a cette offre ??? Suspect Suspect Razz
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