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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par leatherman37 Jeu 12 Oct 2017 - 13:04

Bonjour,

C'est quoi cette prime de 2000€ , qui peut u prétendre et jusque quand dure t'elle?

Meerci

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zizoe Jeu 12 Oct 2017 - 14:18

PaRadis a écrit:Il me semblait que les garages devaient maintenant proposer également des pièces d'occasion.
Oui

lci a écrit:À compter du 1er janvier 2017, les garagistes auront l'obligation de proposer des pièces de rechange d'occasion si leur client en fait la demande.
Le texte limite l’obligation du garagiste de proposer des pièces d’occasion aux :

  • pièces de carrosserie amovibles ;
  • pièces de garnissage intérieur et de la sellerie ;
  • vitrages non collés ;
  • pièces optiques ;
  • pièces mécaniques ou électroniques, à l'exception de celles faisant partie des trains roulants, des éléments de la direction, des organes de freinage, des éléments de liaison au sol qui sont assemblés, soumis à usure mécanique et non démontables.


[...]

Dans certains cas, ce décret autorise le garagiste à faire l’impasse sur la pièce de réemploi,  car, non, on ne parle pas de vulgaires pièces "d’occaz" à l’origine et à la fiabilité douteuses. Le garagiste qui monterait la pièce de réemploi reste d’ailleurs tenu à la même obligation de résultat que s’il a recours à des pièces neuves.

Et c’est logiquement que la mesure permet au garagiste de délaisser la pièce de réemploi  lorsqu’il "estime que les pièces de rechange automobiles issues de l'économie circulaire sont susceptibles de présenter un risque important pour l'environnement, la santé publique ou la sécurité routière."

D’autres raisons peuvent également conduire le professionnel à se passer de la pièce de réemploi : tout simplement lorsqu’il n’y en a pas… Ainsi, le décret prévoit cette hypothèse "lorsque les pièces issues de l'économie circulaire ne sont pas disponibles dans un délai compatible avec le délai d'immobilisation du véhicule qui est mentionné" sur le devis.

Il faut donc que la pièce soit disponible, que le garagiste estime qu'il n'y a pas de risque que la pièce remplacée tombe en panne ...

Et il n'existe pas de main d’œuvre d'occasion Wink

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par amiral_sub Ven 13 Oct 2017 - 16:18

phil38 a écrit:Savez-vous que chez PSA, un moteur thermique est dimensionné pour tenir 250000km?
je me rappelle avoir vu un doc interne où effectivement c'est ce kilométrage qui sert au dimensionnement des pièces mécaniques
et avec un régime moyen assez bas
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par PaRadis Ven 13 Oct 2017 - 16:24

amiral_sub a écrit:
phil38 a écrit:Savez-vous que chez PSA, un moteur thermique est dimensionné pour tenir 250000km?
je me rappelle avoir vu un doc interne où effectivement c'est ce kilométrage qui sert au dimensionnement des pièces mécaniques
et avec un régime moyen assez bas

Mon VT de complément Zoé est une Xantia 2L HDI 110 qui a 412 000 kms !
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par amiral_sub Ven 13 Oct 2017 - 16:29

PaRadis a écrit:
amiral_sub a écrit:
phil38 a écrit:Savez-vous que chez PSA, un moteur thermique est dimensionné pour tenir 250000km?
je me rappelle avoir vu un doc interne où effectivement c'est ce kilométrage qui sert au dimensionnement des pièces mécaniques
et avec un régime moyen assez bas

Mon VT de complément Zoé est une Xantia 2L HDI 110 qui a 412 000 kms !
oui c'est tout à fait possible, mais tu es hors scope de l'étude. Sans doute as-tu eu pas mal de maintenance pour que tu arrives à ce kilométrage. Et 400.000km d'autoroute à régime constant et moteur chaud ne sont pas 400.000km de ville à froid.
Certains moteurs sont particulièrement robustes, sans doute un peu "sur dimensionnés". D'autres au contraire ne tiennent pas 100.000km. Y a le facteur chance. Un moteur en fin de carrière a été pas mal amélioré, le constructeur a corrigé des faiblesses connues par rapport à un nouveau moteur qui saute dans l'inconnu. D'ailleurs les premiers moteurs de zoé 2013 avaient des faiblesses.
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Message par Bug Danny Ven 13 Oct 2017 - 16:36

PaRadis a écrit: Xantia 2L HDI 110 qui a 412 000 kms !
412.000 km x 125 g CO2/km (réels ?) = 51,5 tonnes de CO2 Shocked

Soit 51fois ce volume de 534m3 (à 15°):

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 1-tonne-C02


Dernière édition par Bug Danny le Ven 13 Oct 2017 - 16:40, édité 2 fois
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par amiral_sub Ven 13 Oct 2017 - 16:39

Sans compter les NOx et particules, avec ce moteur ça doit en envoyer un max
Et une trentaine de vidanges...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par PaRadis Ven 13 Oct 2017 - 16:54

Bug Danny a écrit:
PaRadis a écrit: Xantia 2L HDI 110 qui a 412 000 kms !
412.000 km x 125 g CO2/km (réels ?) = 51,5 tonnes de CO2 Shocked

Soit 51fois ce volume de 534m3 (à 15°):

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 1-tonne-C02

C'est bien pour ça que j'avais acheté une Zoé Q210 et que j'aimerais que ça évolue assez vite
pour que ce soit mon dernier VT, mais je ne sais pas si elle tiendra suffisamment longtemps !!

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bug Danny Ven 13 Oct 2017 - 17:22

Idem
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Poin Dim 15 Oct 2017 - 9:43

Bonjour,
Hier portes ouvertes Renault...
J'ai craqué (à 99%)...
R90 Intens, rouge avec camera recul et accoudoir central... 24650 avec mise à la route
Reprise de ma Life Mai 2013 à 8000€ (qu'il me reste à faire fructifier pour financer le coût !)
LOA à 36x295€ + 1er loyer de 300€ : cout 10920. VR : 10400€
Grosso modo l opération me coute 2670 € (beaucoup plus qu'un crédit)
Mais plus à me soucier de la revente de ma life, de la nouvelle Zoé dans 3 ans... de 3500€ de changement de batterie (+828 d'offre de Loc)
Plus de volant qui pèle, de logos qui repartent en c....., un Rlink qui va remarcher (en rade depuis 1 an et Helpline n'arrive pas a me remettre un abonnement valide)
Et bizarrement, je trouve que la R90 est beaucoup moins bruyante (avec l'age, le bruit arrive t'il ?)
Si vous avez de meilleures conditions je suis preneur...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Dim 15 Oct 2017 - 10:20

Eh bien moi je dirais ... ( désolé pour Renault ) as tu regardé d’autres VE ( la Leaf 2.zero, la Soul, la Ioniq ? )
Tu peux les avoir en LLD ou LOA entre 300 et 450€ environ sur 3 ans et si tu déduis la valeur de, disons 7000€, de ta Zoe sur 36 mois, 200€, ça te fait une mensualité de 100 à 250€. Je ne comprends pas comment tu arrives à 300€ en Zoe avec une reprise.
Je crois que la Leaf est à 300€ par mois en ce moment ? ( tu mets 4000€ de ta vente Zoe en guise de super bonus pour l’offre et tu gardes 3000€ pour les vacances )


Et en achat, exemple d’une Ioniq
Avec la vente de ton véhicule , le bonus, la remise possible, en environ 5 ans et demi, le véhicule serait payé ( et sans location de batterie donc ensuite que le coût de l’electricité pour rouler )
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Message par Poin Dim 15 Oct 2017 - 10:53

Bigfoot a écrit:Eh bien moi je dirais ... ( désolé pour Renault ) as tu regardé d’autres VE ( la Leaf 2.zero, la Soul, la Ioniq ? )
Tu peux les avoir en LLD ou LOA entre 300 et 450€ environ sur 3 ans et si tu déduis la valeur de, disons 7000€, de ta Zoe sur 36 mois, 200€, ça te fait une mensualité de 100 à 250€. Je ne comprends pas comment tu arrives à 300€ en Zoe avec une reprise.
Je crois que la Leaf est à 300€ par mois en ce moment ? ( tu mets 4000€ de ta vente Zoe en guise de super bonus pour l’offre et tu gardes 3000€ pour les vacances )


Et en achat, exemple d’une Ioniq
Avec la vente de ton véhicule , le bonus, la remise possible, en environ 5 ans et demi, le véhicule serait payé ( et sans location de batterie donc ensuite que le coût de l’electricité pour rouler )

Hello
La Leaf 1 ou 2... ce une affaire de goût... Je suis pas fan ! Et ici, ils reprennent pas la Zoé
Date hypothétique pour la Leaf2
La Soul... moi oui mais madame non !
La Zoé oui.... c'est ma fille Zoé qui m'oblige !!!!
Pour les 8.000 de reprise, c'est bien la première fois que je sors d'un garage avec un chèque alors que je viens "d'acheter" louer pardon... Donc là les 295€ c'est sans utiliser la reprise
La Ioniq... une affaire de goût aussi
Merci de ta réflexion. Effectivement, l'offre Série spéciale Leaf2 pour ceux qui aime le look parait pas mal
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Message par Bigfoot Dim 15 Oct 2017 - 10:56

Ahhh mais ils te laissent les 8000€ ???
Eh bien fonce alors ( ça me semblait excessivement cher, je comprends mieux )
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Message par caillou Dim 15 Oct 2017 - 10:57

Poin a écrit:Donc là les 295€ c'est sans utiliser la reprise

Visiblement bigfoot partait du principe que c'était avec, ce qui change, bien sûr, tout.
Ton offre parait même particulièrement intéressante.
300 €, location batterie comprise (km annuel ?), sans vieux Diesel, et avec un chèque de 8 000 € pour une life 2013 (cb de km ?) ?! Quel garage?!
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Message par leatherman37 Dim 15 Oct 2017 - 13:14

Poin a écrit:Bonjour,
Hier portes ouvertes Renault...
J'ai craqué (à 99%)...
R90 Intens, rouge avec camera recul et accoudoir central... 24650 avec mise à la route
Reprise de ma Life Mai 2013 à 8000€ (qu'il me reste à faire fructifier pour financer le coût !)
LOA à 36x295€ + 1er loyer de 300€ : cout 10920. VR : 10400€
Grosso modo l opération me coute 2670 € (beaucoup plus qu'un crédit)
Mais plus à me soucier de la revente de ma life, de la nouvelle Zoé dans 3 ans... de 3500€ de changement de batterie (+828 d'offre de Loc)
Plus de volant qui pèle, de logos qui repartent en c....., un Rlink qui va remarcher (en rade depuis 1 an et Helpline n'arrive pas a me remettre un abonnement valide)
Et bizarrement, je trouve que la R90 est beaucoup moins bruyante (avec l'age, le bruit arrive t'il ?)
Si vous avez de meilleures conditions je suis preneur...
@peluche


J'ai du mal à comprendre ton offre. Corrige moi si je me trompe :
Tu loues sur 3 ans une R90 intens avec options 295€ par moi pendant 36 mois +300€ de 1er loyer ( les 295€ inclus t'il la batterie j'en doute et si oui quel forfait ?)
Et Renault te donne 8000€ en chèque pour la reprise de ta zoé actuelle c'est bien cela ?
Si c'est bien cela était t'il possible de déduire de tes loyers les 8000€ ?

Merci

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Poin Dim 15 Oct 2017 - 15:10

caillou a écrit:
Poin a écrit:Donc là les 295€ c'est sans utiliser la reprise

Visiblement bigfoot partait du principe que c'était avec, ce qui change, bien sûr, tout.
Ton offre parait même particulièrement intéressante.
300 €, location batterie comprise (km annuel ?), sans vieux Diesel, et avec un chèque de 8 000 € pour une life 2013 (cb de km ?) ?! Quel garage?!

Hello
Sans vieux diesel.
Une Life de Mai 2013 avec 48000 Kms
Et oui c'est 295€ sans compter la loc de batterie. Pour moi je compte pas la loc, car cela correspond au carburant. Une LOA sur une thermique... on compte pas les pleins d'essence...
Je concède que je suis un bon client pour le commercial. (gestionnaire d'une petite flotte de véhicules).

[quote="leatherman37"]
Poin a écrit:

J'ai du mal à comprendre ton offre. Corrige moi si je  me trompe :
Tu loues sur 3 ans une R90 intens avec options 295€ par moi pendant 36 mois +300€ de 1er loyer ( les 295€ inclus t'il la batterie j'en doute et si oui quel forfait ?)
Et Renault te donne 8000€ en chèque pour la reprise de ta zoé actuelle c'est bien cela ?
Si c'est bien cela était t'il possible de déduire de tes loyers les 8000€ ?

Merci

Oui c'est cela. Petite précision, dans le premier loyer, il faut ajouter le bonus de 6000€ (mais on s'en fout, car on les vois jamais ces 6.000€)
Les 295€, c'est sans la loc de la batterie (de ma grosse caisse... c'est clair !!! ... humour percutant... pour batteur...)
Oui j'aurais pu mettre les 8000 euros au pot pour réduire les loyers, mais pas d’intérêts à mon avis, car cela se sent plus sur la valeur résiduelle.. et le but est de rendre dans 37 mois la Zoé.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Dim 15 Oct 2017 - 17:47

"Et oui c'est 295€ sans compter la loc de batterie. Pour moi je compte pas la loc, car cela correspond au carburant. Une LOA sur une thermique... on compte pas les pleins d'essence"

D'accord mais pour pouvoir comparer avec d'autres offres de VE en LLD / LOA, il faut bien intégrer cette donnée.
Donc en gros si c'est pour 37 mois 37 500 km il faut ajouter 90 € de loyer, soit 385 €.
Si je ne dis pas de bêtises,  Bigfoot  paye pour sa Ioniq 400 € mensuel pour 60 000 km  ce qui fait un prix au km bien inférieur, et ce pour une voiture qui à part l'autonomie est bien mieux qu'une Zoé.
Idem avec Nissan on peut négocier des LLD plus intéressantes pour une Leaf 2 Zéro, qui a mon avis est à tous points de vue bien mieux qu'une Zoé.
Sur AP Nicoworld a obtenu une Leaf 2 Zero en LLD sans apport, sans super bonus, 329 € mensuel, 37 mois, 47 500 km, la même à 37 500 km c'est moins de 300 €, ça fait réfléchir. Non ?
Voilà le tableau des LLD et vente de leaf 2 sur AP

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hEJ0EAbod3pZm_XB02Mk32f6xrhNO4gIm0BhEBkwLwk/edit#gid=0

Le seul intérêt de leur offre c'est qu'il te font une bonne reprise pour ta Zoé, mais si tu arrives à la vendre par toi-même, même un peu moins cher, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Poin Dim 15 Oct 2017 - 18:29

Mario a écrit:"
Voila le tableau des LLD et vente de leaf 2 sur AP
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hEJ0EAbod3pZm_XB02Mk32f6xrhNO4gIm0BhEBkwLwk/edit#gid=0

Le seul intérêt de leur offre c'est qu'il te font une bonne reprise pour ta Zoé, mzais si tu arrives a la vendre par toi même même un peu moins chere, il ne faut pas hesiter a faire jouer la concurence.  

Bravo pour le tableau.
Bonne offre, bonne voiture...
Mais pas à mon goût (c'est con les gouts et les couleurs), puis date de dispo loin a priori. (mi 2018) Que vaudra ma Zoé, surtout pour une vente entre particulier ?
Merci
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Dim 15 Oct 2017 - 19:28

Je pense qu'en LLD avoir une voiture parfaitement a son gout est secondaire, ce n'est pas comme si on achète pour longtemps, ce qui compte c'est qu'elle convienne pour ce qu'on veut faire, (autonomie, place à bord, confort, performances, finition) et le prix au kilomètre, en LLD/LOA on achète pas une voiture mais des kilomètres.
Pour la disponibilité elle est livrable au T1 2018.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par cece74 Dim 15 Oct 2017 - 20:51

L'offre de 2000 euros pour la reprise d'une Zoe, c'est uniquement pour l'achat d'une nouvelle Zoe ? Il n'y a pas d'offre quand on prend une nouvelle en LOA ?

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 9 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Poin Dim 15 Oct 2017 - 21:15

cece74 a écrit:L'offre de 2000 euros pour la reprise d'une Zoe, c'est uniquement pour l'achat d'une nouvelle Zoe ? Il n'y a pas d'offre quand on prend une nouvelle en LOA ?

Ca marche pour la LOA.
Pour cela que j'ai eu 8000€ de reprise...... On te le présente sous forme de super reprise...
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Message par rslden Dim 15 Oct 2017 - 21:22

Pour info, j'ai des amis qui ont obtenus 7000€ de reprise sur une Zoé Intens de 1993 et 100 000 km + 2 000 d'aide de Renault, soit 9 000 €.
Donc bon, ils ont signé pour une nouvelle Q90.

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Message par Bigfoot Dim 15 Oct 2017 - 21:48

Wahouuu 1993 la Zoe Shocked Razz Wink

C’est cool pour eux
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Message par rslden Dim 15 Oct 2017 - 21:56

Oui c'est Arno et Steph que tu connais.

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Message par Bigfoot Dim 15 Oct 2017 - 22:12

Je m’en doutais, ça fait une bonne reprise ! Renault fait le forcing pour faire re-signer, mais qu’ont-ils prévu pour toutes ces anciennes générations ? Ils vont les Upgrader ? Ils ont un truc à arranger dessus ?
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Message par tdmboy Dim 15 Oct 2017 - 22:47

rslden a écrit:Pour info, j'ai des amis qui ont obtenus 7000€ de reprise sur une Zoé Intens de 1993 et 100 000 km + 2 000 d'aide de Renault, soit 9 000 €.
Donc bon, ils ont signé pour une nouvelle Q90.

Den
C'est vrai que 7000€ pour une zoé de 24 ans d'age, c'est pas mal. D'un autre côté, elle n'avait pas beaucoup roulé Very Happy
A voir quand on négociera avant l'upgrade. Si Renault est vraiment décidé à mettre le paquet pour placer une ZE40 plutôt qu'un upgrade, faudra faire les comptes.
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