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Message par Zoeole Mer 11 Oct 2017 - 17:29

Oui. Toutafé.
RENAULT communique bien sur les 300km réel. Ce sont les publicitaires qui cherchent encore à mettre en avant les 400km NDEC.

Zoeole

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Message par Zébulon Mer 11 Oct 2017 - 17:54

Zoeole a écrit:Oui. Toutafé.
RENAULT communique bien sur les 300km réel. Ce sont les publicitaires qui cherchent encore à mettre en avant les 400km NDEC.

Ce sont les rejetons des publicitaires qui avaient eu la brillante idée de comparer la R14 à une poire (il y a bien 40 ans ...).
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Message par Mario Mer 11 Oct 2017 - 17:58

Je pense que les publicitaires ne font rien sans l'accord de Renault. Mais il est vrai que dans les doc Renault, il est toujours rappelé que les 400 c'est NEDC et dans la vie ça sera plutôt 300 en précisant même en cycle semi-urbain et dans de bonne conditions. C'est d'ailleurs aussi rappelé dans les pub, mais il faut avoir de bon yeux.

Sinon il semble évident que Renault va tout faire pour orienter, ceux qui sont intéressé par l’échange de batterie, vers un achat. Ce qui est compréhensible la rentabilité de l’échange de batterie est loin d'être évident pour eux, alors qu'une Zoé d'occasion est assez facile à vendre.
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Message par Mario Mer 11 Oct 2017 - 17:59

Zébulon a écrit:
Zoeole a écrit:Oui. Toutafé.
RENAULT communique bien sur les 300km réel. Ce sont les publicitaires qui cherchent encore à mettre en avant les 400km NDEC.

Ce sont les rejetons des publicitaires qui avaient eu la brillante idée de comparer la R14 à une poire (il y a bien 40 ans ...).
Oui, mais ça avait fait une excellente pub, la preuve on s'en souvient encore.
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Message par Zébulon Mer 11 Oct 2017 - 18:06

On s'en souvient comme d'un fiasco total qui avait fait couler le modèle.
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Message par Fred.Leudon Mer 11 Oct 2017 - 18:46

Moi, si on me change ma Zoé pour 3500€ ...
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Message par Feneck91 Mer 11 Oct 2017 - 19:10

Fred.Leudon a écrit:Moi, si on me change ma Zoé pour 3500€ ...
Moi aussi mais faut pas rêver !

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Message par giancoucou Mer 11 Oct 2017 - 21:02

Juste pour info a tous: J'ai reçu on devis pour la ze 40 avant l'upgrade : on me reprend 4044 euros ma zoé de Juillet 2013 avec 142000 km soit 1044 euros de plus qu'a la sortie de la ze 40 ! il me reste à payer 16300€ pour la même version une Intens ! bon bein c'est vite vu je vais lancer le remplacement batterie !!! Il ne restera plus qu'à croiser les doigts pour que zozo tienne encore autant d'années et de km ! santa

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Message par Fred.Leudon Mer 11 Oct 2017 - 21:03

Je peux amortir le coût de l’upgrade en 2 ans et un mois, vu la différence de forfait.

Mais une Renault est elle capable d’aller au délais de 350 000 km?
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Message par scarred Mer 11 Oct 2017 - 22:01

Zoeole a écrit:Oui. Toutafé.
RENAULT communique bien sur les 300km réel. Ce sont les publicitaires qui cherchent encore à mettre en avant les 400km NDEC.

m'enfin c'est Renault qui signe le chèque, ils sont d'accord avec le contenu ...
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Message par scarred Mer 11 Oct 2017 - 22:06

Fred.Leudon a écrit:Je peux amortir le coût de l’upgrade en 2 ans et un mois, vu la différence de forfait.

Mais une Renault est elle capable d’aller au délais de 350 000 km?

Bonne question :
EN gros tu gagnes cet upgrade a plus de confort au quotidien et si tu réduis aussi ta part VT, car sinon attendre plus de 2 ans pour commencer à avoir un hypothétique gain financier ... c'est un pari risqué !
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Message par scarred Mer 11 Oct 2017 - 22:10

giancoucou a écrit:Juste pour info a tous: J'ai reçu on devis pour la ze 40 avant l'upgrade : on me reprend 4044 euros ma zoé de Juillet 2013 avec 142000 km soit 1044 euros de plus qu'a la sortie de la ze 40 ! il me reste à payer 16300€ pour la même version une Intens ! bon bein c'est vite vu je vais lancer le remplacement batterie !!! Il ne restera plus qu'à croiser les doigts pour que zozo tienne encore autant d'années et de km ! santa

ce n'est pas 4044 + 2000 ?
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Message par Feneck91 Mer 11 Oct 2017 - 23:19

Ceux qui vont le faire vont-ils le faire pour un gain financier ? Je ne le pense pas. C'est juste du confort et finalement un petit plaisir qu'on se fait (ou pas).

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Message par Fred.Leudon Jeu 12 Oct 2017 - 4:13

@scarred, avec l’arrivée des jumeaux, le VT va obligatoirement plus rouler. 2 adultes + 4 enfants ne tiennent pas dans la Zoé, à moins d’en mettre un dans le coffre ;-)

L’intérêt de l’upgrade pour moi, c’est moins de calculs un vendredi sur deux quand je dois aller chercher un des grands chez sa mère.
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Message par alainrvt Jeu 12 Oct 2017 - 8:45

giancoucou a écrit:Juste pour info a tous: J'ai reçu on devis pour la ze 40 avant l'upgrade : on me reprend 4044 euros ma zoé de Juillet 2013 avec 142000 km soit 1044 euros de plus qu'a la sortie de la ze 40 ! il me reste à payer 16300€ pour la même version une Intens ! bon bein c'est vite vu je vais lancer le remplacement batterie !!! Il ne restera plus qu'à croiser les doigts pour que zozo tienne encore autant d'années et de km ! santa
.
Est ce que dans les 4044 euros sont compris les 2000 euros de bonus RENAULT ? Sinon le prix de l'INTENS avec un Q90 ( que je déconseille !) serait de 14056 euros, c'est 1720 euros plus cher que mon INTENS R240 de l'an dernier, je pense que ça mérite réflexion, car à 140000 km, tu vas commencer à avoir des remplacements de pièces communs à tout véhicule à fort kilométrage. Bien sûr , c'est ton budget qui tranchera, mais remettre 3500 euros sur une voiture de ce kilométrage : une RENAULT restera une RENAULT au niveau de la finition !
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Message par scarred Jeu 12 Oct 2017 - 9:59

Fred.Leudon a écrit:@scarred, avec l’arrivée des jumeaux, le VT va obligatoirement plus rouler. 2 adultes + 4 enfants ne tiennent pas dans la Zoé, à moins d’en mettre un dans le coffre ;-)

L’intérêt de l’upgrade pour moi, c’est moins de calculs un vendredi sur deux quand je dois aller chercher un des grands chez sa mère.

Je sais à 6 faut un chien Smile mais sans connaitre ta vie privée, j'imaginais que ta femme et les enfants peuvent vadrouiller en zoé le we sans toi qui aurait d'autres occupations, sans que tu prennes un VT, (vélo, moto, trottinette ...).
Il y a des model S d'occasions à 7 places (sièges coffres) pas trop chères Idea  tu vas voir ton banquier et tu lui dis, j'en ai pour 10 ans minima Wink
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Message par clementw Jeu 12 Oct 2017 - 11:05

Je rviens de mon gentil représentant chez Renault Haguenau , il c'est renseigné mais ils ont toujours pas d'infos officielles pour le changement de batterie , il me reprendrait ma zoé zen avec 51 000 km pour 7 000 €, 2 000 € Renault comprise et il me propose une zoé zen avec option "radar de recul .... 1 040 € en options " bleue foudre qu'il a en stock pour 13 000 €. Comme cette après-midi je vais à ma banque je vais voir ce qui peut se faire !!!! je mesure le pour et le contre , changement de batterie c'est moins cher, mais si la mécanique fait des siennes dans quelques année ! ? là on partirait sur un véhicule neuf garanti 2 ans (carrosserie et moteur !!) je vais demander conseil à ma chérie qui rentre demain et on va en discuter à tête reposée
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Message par Bigfoot Jeu 12 Oct 2017 - 11:21

Dans ce cas, prends ou négocie une garantie 5 ans sur la neuve, indispensable !
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Message par phil38 Jeu 12 Oct 2017 - 11:23

Passé les premières années et les défauts de jeunesse, je serai plutôt optimiste sur l'espérance de vie de nos ZOE.
Nous avons beaucoup moins de pièces en mouvement, et donc moins d'usure, surtout que la bonne fée électromagnétique remplace avantageusement la fée maléfique omniprésente des frottements (freins, pistons, embrayage,...)
Donc le passage des 140000km ne doit pas faire peur (sauf pour nos les batteries).
Je ne vois que les amortisseurs susceptibles de bien souffrir.
Savez-vous que chez PSA, un moteur thermique est dimensionné pour tenir 250000km?
Je serai donc ravi de revendre une de mes ZOE à 300000km à un Parisien en 2030!
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Message par Zizoe Jeu 12 Oct 2017 - 11:45

phil38 a écrit:Passé les premières années et les défauts de jeunesse, je serai plutôt optimiste sur l'espérance de vie de nos ZOE.
Nous avons beaucoup moins de pièces en mouvement, et donc moins d'usure, surtout que la bonne fée électromagnétique remplace avantageusement la fée maléfique omniprésente des frottements (freins, pistons, embrayage,...)
Donc le passage des 140000km ne doit pas faire peur (sauf pour nos les batteries).
Je ne vois que les amortisseurs susceptibles de bien souffrir.
Savez-vous que chez PSA, un moteur thermique est dimensionné pour tenir 250000km?
Je serai donc ravi de revendre une de mes ZOE à 300000km à un Parisien en 2030!
C'est la version optimiste, mais dans un VE (comme dans une thermique récente), il n'y a pas que le moteur et la batterie, il y a aussi beaucoup d'électronique.
Et là, c'est un peu la loterie Crying or Very sad

Quand on doit changer un calculateur à 500€ sur une thermique âgée, on râle, mais quand il faudra changer un Cameleon ou un onduleur pour 3 ou 4000€ sur une Zoe de 10 ans pale

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Message par scarred Jeu 12 Oct 2017 - 11:47

t'auras des pièces détachées de casseurs entre autre.
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Message par alainrvt Jeu 12 Oct 2017 - 11:51

clementw a écrit:je reviens de mon gentille représentant chez Renault Haguenau , il c'est renseigné mais , ils ont toujours pas d'infos officielles pour le changement de batterie , il me reprendrait ma zoé zen avec 51000 km pour 7000 € 2000 € renault comprise et il me propose une  zoé zen avec option "radar de recul .... 1040 € en options " bleue foudre qu'il a en stock pour 13000 € , comme cette après-midi je vais à ma banque je vais voir ce qui peut se faire !!!! je mesure le pour et le contre , changement de batterie c'est moins cher , mais si la mécanique fait des siennes dans quelques année ! ? là on partirait sur un véhicule neuf garantie 2 ans ( carrosserie et moteur  !! ) je vais demander conseille à ma chérie qui rentre demain et on vas en discuter à tête reposée
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Rolling Eyes Prix de la voiture choisie: 24900, reprise AVEC bonus RENAULT : 7000 = 17900, faut enlever le bonus de 6000 euros , donc: 11900, mais à l'issue de l'entetien : 13000 euros proposés affraid , cela fait cher la peinture métal et la caméra de recul, il ne peut pas t'offrir la caméra ?


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Message par Zizoe Jeu 12 Oct 2017 - 11:56

scarred a écrit:t'auras des pièces détachées de casseurs entre autre.
La quasi-totalité des calculateurs sont verrouillés et ne peuvent être réinitialisés que dans une concession du constructeur ... qui refuse de monter des pièces qu'elle ne vend pas.

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Message par PaRadis Jeu 12 Oct 2017 - 12:04

Zizoe a écrit:
scarred a écrit:t'auras des pièces détachées de casseurs entre autre.
La quasi-totalité des calculateurs sont verrouillés et ne peuvent être réinitialisés que dans une concession du constructeur ... qui refuse de monter des pièces qu'elle ne vend pas.

Il me semblait que les garages devaient maintenant proposer également des pièces d'occasion.
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Message par Mario Jeu 12 Oct 2017 - 13:01

clementw a écrit:Je rviens de mon gentil représentant chez Renault Haguenau , il c'est renseigné mais ils ont toujours pas d'infos officielles pour le changement de batterie , il me reprendrait ma zoé zen avec 51 000 km pour 7 000 €, 2 000 € Renault comprise et il me propose une  zoé zen avec option "radar de recul .... 1 040 € en options " bleue foudre qu'il a en stock pour 13 000 €. Comme cette après-midi je vais à ma banque je vais voir ce qui peut se faire !!!! je mesure le pour et le contre , changement de batterie c'est moins cher, mais si la mécanique fait des siennes dans quelques année ! ? là on partirait sur un véhicule neuf garanti 2 ans (carrosserie et moteur  !!) je vais demander conseil à ma chérie qui rentre demain et on va en discuter à tête reposée
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Pour moi c'est une bonne affaire même si je trouve la valeur de reprise un peu juste (5 000 € sans la prime Renault)
Ca fait 7 000€ a sortir soit le double de l’échange de batterie certes, mais en contre partie tu repars avec du neuf qui ne te coûte au final que 3 500€, par rapport a l'échange, et a non avis une Zoé neuve vaut plus que 3500€ qu' une Zoe qui a quelques années (combien?) et 51 000 km.  Donc d'un strict point de vu de la valeur des véhicules tu es gagnant.
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Message par leatherman37 Jeu 12 Oct 2017 - 13:04

Bonjour,

C'est quoi cette prime de 2000€ , qui peut u prétendre et jusque quand dure t'elle?

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