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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par hervegal Jeu 18 Jan 2018, 20:48

bonsoir
je suis passé aujourd'hui chez le concessionnaire renault de challans pour voir si il avait des nouvelles pour la mise à jour en 40 kw
le commercial m'a répondu que renault ne faisait ps l'upgrade et que pour l'achat d'une nouvelle zoé avec la reprise de la mienne ce n'était pas possible car je suis lié avec la DIAC
si vous connaissez un concessionnaire qui fait l'upgrade je suis preneur
merci

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par RD150 Jeu 18 Jan 2018, 21:37

Il faut appeler le service client, lequel te fera rappeler par un conseiller qui enclenchera les démarches et saura t'indiquer la concession la plus proche à même de réaliser (peut être même celle que tu cites . . .)
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Jeu 18 Jan 2018, 21:45

cece74 a écrit:Pour le contrat batterie, j'avais d'abord  signé un "pré contrat" d'1 page, pour pouvoir déclencher la commande de la batterie.
Puis après le changement, j'ai reçu les 9 pages du contrat (8, la dernière est un formulaire pour la revente)
Bein moi j'ai signé le premier contrat d'1 page début décembre et là je signe les 9 pages alors que je n'ai pas fait le changement batterie !! on en reviens à ce que j'ai dit c'est un beau bordel et encore aucune organisation de la part de Renault et de la DIAC ! Bref du pur amateurisme ! c'est pas très sérieux !

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par umberto Jeu 18 Jan 2018, 22:23

Je crois que la seriosite depend principalement de concessionaire.

Mon concessionaire est formidable:
ll m'appele en decembre que le changement est possible, j'ai signe les contrats deux jours plus tard, aujourd'hui etait l'examination de la voiture (Zoe de Juillet 2013, tout es bien - changement possible) et maintenant nous attendons la date de Renault.

Aucune probleme...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Jeu 18 Jan 2018, 23:22

ZOE du Ried a écrit:
Je ne faisait pas allusion à la programmation via le R-link ou la voiture, mais bien par pilotage par un relais HC sur WB...
A priori dû à une certaine re-programmation du R-link, etc. en rapport avec le chg de BAT, après ça ne fonctionne plus comme avant...

Je serai exactement dans ce cas-là comme vous..., même modèle, nouvelle BAT, WB et pilotage... / Question cyclops

Embêtant si c'est vrai. Ce soir je n'ai pas la possibilité de tester car ma batterie est chargée à 100%, mais demain soir j'ai mes chances.
Il me semble tout de même avoir déjà noté un changement de comportement en charge : avant, quand je lançais le chauffage, la charge s'interrompait, puis reprenait après quelques seconde, et là je n'ai pas constaté le phénomène sur ma charge rapide d'hier. A confirmer.

Une question que je me pose dans cette situation hybride: m'autorisera-t-on à chauffer à partir de 25 % de charge, ou devrai-je attendre les 45% ? Je compte avoir des réponses d'ici à la fin de la semaine.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Jeu 18 Jan 2018, 23:25

hervegal a écrit:bonsoir
je suis passé aujourd'hui chez le concessionnaire renault de challans pour voir si il avait des nouvelles pour la mise à jour en 40 kw
le commercial m'a répondu que renault ne faisait ps l'upgrade et que pour l'achat d'une nouvelle zoé avec la reprise de la mienne ce n'était pas possible car je suis lié avec la DIAC
si vous connaissez un concessionnaire qui fait l'upgrade je suis preneur
merci

Si tu te mets en rapport avec le service client pour le changement de batterie, je pense qu'il t'indiqueront quel concession est habilitée autour de chez toi.
Dans mon cas, ils avaient vérifié (en temps réel) pour  me confirmer que la concession du Mans pouvait le faire. (allons bon je n'ai pas vu le message de RD150, désolé)
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par RD150 Ven 19 Jan 2018, 07:27

Pour le préchauffage, tu pourras effectivement l'utiliser comme bon te semble, depuis la mise à jour (des calculateurs, uniquement, ma batterie est toujours une 22 kWh) je peux lancer le préchauffage, câble débranché, même en dessous de 25% (j'en parlais dans un autre sujet, mais où scratch , il me semble que j'avais tester avec 18% . . .)
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ze Ven 19 Jan 2018, 23:02

Bizarre, pour la mienne, toujours 45%
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Sam 20 Jan 2018, 02:48

Ma Zoe a bien démarré sa charge heure creuse déclenchée sur programmateur externe : comportement toujours normal une heure après.

J'ai decidé de tester la nouvelle batterie sur l'itinéraire suivant:
Le Mans->Orleans / (Recharge // petite collation) / Orleans -> Le Mans + 20 km (domicile)

j'ai pris le parti de le faire "style VT", sans me restreindre particulièrement et en étant sur la vitesse limite légale au maximum
(sauf véhicule plus lent indépassable). Sur la majeure partie de la distance c'était 90 km/h. Mais ralentissements un peu longs au départ du Mans.
Température oscillant entre 2 et 3°C, parfois 1°C. Peut être un peu de vent, mais pas de quoi déporter la Zoe.
Chauffage sur 22 en auto , pas de mode eco sur 3/4 du trajet, mode eco sur 1/4.
Moitié de l'aller de jour à peu près, le reste de nuit.

Aller:     135.6 km, 15.0 kWh/100 100%-49% ->20.34 kWh
Retour: 157.6 km 15.8 kWh/100 99%-37% -> 24.9 kWh dépensés-> 40.16  à 40.8 kWh capacité totale
La borne indique 21.84 kWh pour passer de 49 à 99%

A 50% j'ai mesuré 1mn15s pour gagner un point de pourcentage, soit une puissance d'au moins 19.276 kW
(sur borne accélérée 22 kW à Orléans)

Je suis assez sûr du 99 car j'ai coupé la charge peu de temps après.
Du fait de l'absence de décimale le 37 peut signifier de 37 à 38,
Le 24.9  donnerait alors une capacité totale de 40.16 à 40.8 kWh.
Le 20.34 kWh en représente alors 49.8 à 50.6 %.
Le 100 - 49 pourrait être proche de 100 - 50, le pourcentage déduit de l'affichage serait donc entre 50 et 51 %
J'en déduirais qu'il n'y a pratiquement pas de capacité cachée accessible, et que le 1% affiché entre 99% et 100% est proche de la réalité.

J'ai rechargé entre 49 et 99 soit 49 à 50% de la capacité donc au moins 19.67 kWh.
La batterie a donc récupéré au moins 90% de ce qui a été tiré sur la borne.

La capacité la plus faible donnerait à 15 kWh/100 267 km d'autonomie et pour 15,8 : 254 km. Assez cohérent avec ce que donne
le reset B.

Demain je vise la Bretagne, en mode "vert galant" (pour la planète), c'est à dire en tentant de pousser d'avantage dans le sens de l'éco conduite.
En espérant que ce ne sera pas "vers glaçant" si les températures descendent encore d'un cran.

Pour atteindre les 300 km il me faudra une conso de 13,3 kWh / 100 (jouable si je n'ai pas déjà perdu les réflexes)
ou attendre que la batterie gagne de la capacité avec la remontée des températures.
Ceci dit, le trajet prévu sera limité à 200.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Sam 20 Jan 2018, 06:48

Super retour merci!
Attention fort vent de face pour aller en Bretagne aujourd'hui...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par RD150 Sam 20 Jan 2018, 07:45

ze a écrit:Bizarre, pour la mienne, toujours 45%

Sujet retrouvé : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11687-mise-a-jour-bms-quels-changements?highlight=mise+%C3%A0+jour
L'essai était avec 21 pas 18, mais quand même en dessous des 25%.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Programmateur charge externe

Message par dautelle Sam 20 Jan 2018, 20:16

Passant_Mbr a écrit:Je n'utilise pas le programmateur de la Zoe pour cela, j'en ai un physique sur la borne elle-même (qui est bien une WB Schneider de la première heure).

Et hier soir, pour mon premier test de charge lente avec la nouvelle batterie, j'ai déclenché manuellement (vu que les HC démarrent à 1h30 chez moi et que je prévoyais d'être au dodo avant ça).

Mais je vais certainement tester sous peu (toujours avec le programmateur externe, je me méfie de l'autre, maintenant que certains ont eu leur charge bloquée pour cause de panne réseau/serveur).

Cela n'a rien à voir avec la batterie mais avec la reprogrammation du BMS (voir les postes sur le sujet).
Personnellement je me suis plaint et j'ai pu bénéficier du service ZOE Inter@ctive pendant 1 ans afin de me recharger en heures creuses (PS: Il est choquant que ce service qui devrait être gratuit est facturé 60 € pour 2 ans)
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Sam 20 Jan 2018, 23:27

Mario a écrit:Super retour merci!
Attention fort vent de face pour aller en Bretagne aujourd'hui...
Je confirme,  vent et pluie. En particulier pendant la charge j'ai senti que la Zoé était bien ballottée.
Je n'ai pu faire mieux que 14.2 kWh au 100 sur 173.1 km arrivée 41% de reste, par 10°C
Ceci donnerait une capacité théorique d'au moins 41.6 kWh et une autonomie de 293 km.

Branchement immédiat sur borne rapide je vois 38 kW au compteur derrière,  mais en 10s cela s'effondre à  30.
Le 42 à 43% est obtenu en 52s soit 28,8 kW.
Le passage de 45 à  80%, donc 35 points, dure 36 mn, donc une moyenne de 24.26 kW

Ce n'est pas brillant, pourtant 10°C ce n'est pas froid, et la batterie devait être assez chaude après ce trajet. Je me suis imposé de ne pas dépasser le 80 km/h, mais j'y étais souvent.

La borne donne un total de 22.9 kWh pour passer de 41 à  94%, ce qui indiquerait que la batterie a récupéré au moins 94% de ce qu'à fourni la borne. Un peu trop élevé pour être vrai. Sans doute  l'évaluation du pourcentage de charge est-elle insuffisamment précise.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Lun 22 Jan 2018, 00:51

Promis, j'arrête de pourrir le fil avec mon cas personnel après ce dernier rapport plus positif:

j'ai enfin eu mes 41 kW, en arrivant à 15% à la borne rapide d'Auchan le Mans après un trajet de 263.2 km.
La température était alors de 9°C, stable pendant toute la charge qui s'est comportée de la manière suivante:
15%->41.0kW
33%->41.0kW
36%->38.0kW
40%->35.5kW
45%->34.5kW
50%->33.3kW
55%->32.0kW
65%->26.5kW
70%->24.6kW
75%->20.0kW
80%->17.8kW

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Charge10

J'ai compté 52mn03s pour passer de 23 à 80%, on m'annonçait 50 mn restantes.
L'autonomie resultante était estimée à 256 km.
Si on suppose que l'on est au taquet à 36s par % de 0 à 23, une charge de
0% à 80% devrait alors prendre environ 1h06mn à 9°C

Concernant le trajet je l'ai fait sans recharge intermédiaire entre la borne accélérée SDE22 de Saint Gelven (charge à 99% suivie d'un reset B), près du lac de Guerlédan et la borne d'Auchan Le Mans. comme dit plus haut: 263.2 km,  conso finale de 12.8 kWh/100, obtenue par la méthode d'écocoduite avancée suivante:
1) mettre le régulateur sur 90 km/h
2) oublier et laisser filer
Ceci sur voie rapide et autoroute essentiellement jusqu'à Laval, et toujours 90 régulé sur les nationales qui suivaient.
Température entre 12 et 10°C, très majoritairement 10. Route humide mais guère de pluie, je n'ai pas tellement remarqué de vent (mais peut-être l'avais-je dans le dos). Pause repas de peut-être 30 mn vers 165 km, ceci mentionné pour l'aspect température batterie. Pas de chauffage, et ça ne manquait pas, malgré l'absence de soleil. Quelques désembuages peu fréquents, avec AC off.

A l'arrivée on m'annonçait 45 km restants.
Si on extrapole à 41 kWh à partir de la consommation de 33.7 kWh, l'autonomie max serait de 320 km. Cela descend à 312 km sur plat si on considère que la perte d'altitude de 200m a fait économiser 0,85 kWh.

Par contraste, la borne rapide SDE22 de Merdrignac ne m'a donné que 16 kW moyen en partant de 50% à 12 °C (je dis bien: rapide!).

P.S.: Dommage qu'il n'y ait pas une borne au Lac de Guerlédan même, alimentée par le barrage, c'est ça qui serait écolo-chic!


Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 22 Jan 2018, 23:47, édité 1 fois
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par AlainD79 Lun 22 Jan 2018, 08:40

Merci pour tous tes rapports forts instructifs qui m'apportent des infos pour un voyage plein ouest.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par haffem Lun 22 Jan 2018, 09:19

Merci passant_mbr pour ces détails très instructif.
Au final, en été, avec une écoconduite, les 400 km semble atteignables.
Donc pas une grosse différence, voir aucune, par rapport aux nouvelles Zoé...
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Message par Dry de dry Lun 22 Jan 2018, 09:33

Merci pour ce retour passant_mbr, j'ai également ce problème de charge sur borne 43 kW qui chute à 30 kW lorsqu'on passe les 50% de charge, je sais pas de quoi ça vient. Pourtant sur les 22kW, j'ai bien aussi comme toi autour des 19-20 kW.

Je vais retourner au garage début février car ce n'est pas normal que la puissance de charge diminue autant.

Oui Haffem, il n'y a pas de différence avec la nouvelle Zoé mis à part le prix ^^

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Message par Pixel Lun 22 Jan 2018, 09:54

Passant_Mbr a écrit:j'ai enfin eu mes 41 kW, en arrivant à 15% à la borne rapide d'Auchan le Mans après un trajet de 263.2 km.
C'est bien, mais moi, avec ma Q210, je suis presque à 43 kW (déjà vu 42,7), et ceci jusqu'à 80 %.
15%->41.0kW
33%->41.0kW
36%->38.0kW
La nouvelle batterie doit avoir des caractéristiques vraiment spéciales et être bien fragile pour que la puissance de charge soit limitée aussi tôt.
C'est mieux qu'une R90 mais je ne regrette pas de ne pas avoir commandé une Q90.
J'ai compté 52mn03s pour passer de 23 à 80%, on m'annonçait 50 mn restantes.
Une R90, chargeant à 22 kW, devrait mettre un petit quart d'heure de plus.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par haffem Lun 22 Jan 2018, 10:20

un argument de plus pour effectuer la mise à niveau, même si je trouve le coût de l'opération fort coûteux.
A la revente, je pense qu'une partie du surcoût devrait être amortie.
En plus les premiers modèles était plus complet en terme de finition.
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Message par Feneck91 Lun 22 Jan 2018, 11:05

@Passant_Mbr, tu pourrais nous faire un petit retour d'expérience rapide sur ce fil ? Retour d'expérience Upgrade batterie ZE22 -> ZE40

Ça serait vraiment cool de ta part.
Bon, à priori on ne perd pas 20% comme le disait Renault.

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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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Message par Foly-vi Lun 22 Jan 2018, 12:11

haffem a écrit:
Donc pas une grosse différence, voir aucune, par rapport aux nouvelles Zoé...
Le pire c'est que suite à un Twit envoyé à Eric Feunteun, concernant l'impossibilité d'une Zoé upgradée d'avoir la même autonomie, il m'a répondu que c'était bien le cas.
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Message par Foly-vi Lun 22 Jan 2018, 12:18

haffem a écrit:un argument de plus pour effectuer la mise à niveau, même si je trouve le coût de l'opération fort coûteux.

Quand un conducteur de Zoé Q210/Q240 était à deux doigts de mettre 30000 euros dans un autre VE pour ne plus être limité à à 150 d'autonomie réelle, 3500 euros c'est carrément donné.
C'est bizarre qu'une opportunité aussi alléchante puisse être encore considérée comme trop chère.
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Message par Passant_Mbr Lun 22 Jan 2018, 12:24

Pixel a écrit:
C'est bien, mais moi, avec ma Q210, je suis presque à 43 kW (déjà vu 42,7), et ceci jusqu'à 80 %.

j'ai toujours vu 41 kW avec la batterie 22kWh, sauf sur la borne de Bar Le Duc qui monte volontiers à 50 kW, mais je crois qu'elle se vante...
Il y aurait donc une petite dispersion entre les Q210, à moins que ce ne soit sur les bornes fréquentées.
Si j'ai eu l'occasion de regarder le compteur sur la borne de Brétigny, je ne me souviens plus de ce que j'y avais lu...
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Message par Passant_Mbr Lun 22 Jan 2018, 12:40

Feneck91 a écrit:@Passant_Mbr, tu pourrais nous faire un petit retour d'expérience rapide sur ce fil ? Retour d'expérience Upgrade batterie ZE22 -> ZE40

Ça serait vraiment cool de ta part.
Bon, à priori on ne perd pas 20% comme le disait Renault.

Il faudrait voir ce que donnent les ZE40 en hiver, si on peut retrouver un fil sur le sujet. On m'avait dit que c'est là qu'il y aurait une différence pour cause de chauffage batterie absent sur Q210.
Je vais essayer de regarder ton lien ce soir, mais ce ne sera que sur la partie technique, l'administratif n'est pas réglé et je ne sais pas à quelle sauce je serai mangé, s'il faudra ramener le véhicule pour changement de VIN ou autre...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Lun 22 Jan 2018, 12:42

Si tu y passes à nouveau à Brétigny, fais moi signe. On comparera nos performances, ou plutôt celles de nos Zoé. Wink
Et je t'offre un coup à boire chez Flunch. Very Happy
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Lun 22 Jan 2018, 12:49

On risque de vider pas mal de verres en en attendant que la borne soit disponible, d'après ce que j'ai vu, ou il faudra bien choisir son créneau... Mais je ne pourrai plus faire l'essai avec ma batterie 22 kWh, si je demande à Renault de me la remonter ils ne vont pas être d'accord.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

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