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Message par steven85 Ven 1 Aoû 2014 - 13:49

Bonjour, j'ai trouvé 319 immatriculations pour Juillet ( 94eme avec 2374 exemplaires)
2374-2078(Janvier-Juin)= 319

Le mois de Juillet est toujours plus creux ! L'usine a surement fermé ? Reprise en septembre Wink

steven85

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Message par hommepiano Ven 1 Aoû 2014 - 14:00

bonjour  j'ai les bonnes stats :
Renault zoe juillet 2014 :
296 voitures particulières (2374 - 2078 )+
9 voitures utilitaires (84 - 75) =
305 Renault zoe vendus en France en juillet 2014....... contre 348 en juillet 2013 et 198 en aout 2013.
donc pas de chute pour moi.
le mois d'aout 2014 risque aussi d'être bas !

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Message par poupou33 Ven 1 Aoû 2014 - 14:51

En Juillet et août les constructeurs ne se bousculent pas pour immatriculer les voitures, ce sont deux mois faibles, la clio qui est le best seller en France c'est immatriculée à plus de 13000 exemplaires en juin contre un peu plus de 7000 en juillet (et toujours n•1 ce mois ci)... Donc oui rien d'anormal, ce qui me chagrine le plus ce sont les effets d'annonce du gouvernement notamment concernant le bonus de 10000 euros (6300+3700), ça fait trois mois qu'on en parle mais qu'on ne vois rien venir... Aucune précision concernant la mise en application, alors c'est sûr il y a un paquet de monde qui va attendre de voir ce qu'il se passe, et ça ça ne va pas aider les ventes à décoller.
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Message par alainrvt Ven 1 Aoû 2014 - 15:42

C'est d'ailleurs une réaction normale d'un acheteur potentiel, 10000 euros d'aide :ça ne se refuse pas, à moins d'être CRESUS !
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Message par poupou33 Ven 1 Aoû 2014 - 15:49

Oui mais au final je pense que ce dispositif ne concernera que peu de personnes (même si l'idée et bonne), ce que je conteste c'est ça mis en œuvre trop longue, comme l'opérateur national de bornes.... Il va y avoir des bornes, il va y avoir de bornes, il va y avoir des bornes, p.....n, allez y on attend que ça depuis le temps que vous en parlez!
Ça m'énerve!
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Message par Léonard Ven 1 Aoû 2014 - 16:06

poupou33 a écrit:Donc oui rien d'anormal, ce qui me chagrine le plus ce sont les effets d'annonce du gouvernement notamment concernant le bonus de 10000 euros (6300+3700), ça fait trois mois qu'on en parle mais qu'on ne vois rien venir... Aucune précision concernant la mise en application, alors c'est sûr il y a un paquet de monde qui va attendre de voir ce qu'il se passe, et ça ça ne va pas aider les ventes à décoller.

Ce ne sont pas des effets d'annonces, mais la vie démocratique. D'abord, le gouvernement a annoncé qu'il travaillait à faire une loi. Après avoir consulté tous azimuts (et on peut trouver sur internet des traces de ces diverses consultations), le ministère concernée par la voix de sa ministre a annoncé les principales mesures. Soyons francs, ça sert souvent à 2 choses. La première est de voir la réaction de l'opinion publique : acceptera-t-elle les principales mesures ou réagira-t-elle défavorablement. Ça sert aussi à envoyer des signaux aux professionnels qui ont été consultés : on a tenu compte de vos avis, si cela ne vous convient pas, vous pouvez encore réagir. Troisième phase : présentation en Conseil des Ministres qui valide le texte de loi qui va être envoyé aux Assemblées. Il est déjà arrivé que des textes soient retoqués à ce moment-là parce que des ministres donnent un avis défavorable (en fait, on en va pas dire que le texte est nul, mais que telle ou telle proposition doivent être travaillée pour pouvoir passer à l'Assemblée. Parfois, avant ou après le passage en Conseil des Ministres, il y a une réunion de concertation entre le Premier Ministres et les principaux ministres concernés.

Une fois adopté au CM, le texte est envoyé aux Assemblées (Nationale et Sénat). Il passe en premier à l'Assemblé Nationale. Il peut être examiné préalablement par la commission concernée. Il est aussi examiné en réunions de groupes pour que les députés prennent éventuellement une décision commune par parti. C'est ce qui explique que votre député qui s'était déclaré favorable à telle disposition d'une loi, il y a quelques mois, peut voter contre à l'Assemblée. En fait, les députés de son parti ont pris la décision de s'opposer au Gouvernement sur l'ensemble du texte de loi... Il est possible que certains groupes décident à ce moment-là de déposer un certain nombre d'amendements sensés "améliorer" la loi. Parfois ils "l'améliorent" tellement qu'elle est vidée de toute sa substance.
Le texte va être examiné à l'Assemblée. Généralement, on lit article par article, puis les amendements de l'article concerné et on vote pour les amendements et pour l'article et on passe à l'article suivant. Les lois devenant de plus en plus complexes et voyant le nombre d'articles exploser, on comprend qu'on mette de plus en plus de temps pour les examiner. Surtout si l'opposition a déposé des milliers d'amendements comme cela est déjà arrivé. Pour lutter contre cela, le gouvernement peut utiliser divers dispositifs, comme demander qu'on vote sur l'ensemble du texte ou mettre la confiance en jeu sur ce texte de loi. Mais, on ne fait cela que pour les lois importantes ou pour le budget.

Quand la loi est acceptée par l'Assemblée, le teste passe au Sénat ... et on recommence tout ce qui a été fait à l'Assemblée. Avec parfois des bizarreries, tel article adopté à la demande de tel parti à l'Assemblée peut être refusé par les sénateurs du même parti... Si le Sénat accepte le texte identique à celui de l'Assemblée, la loi est adoptée. Mais, c'est très rarement le cas. Donc, on met en place une commission Sénat-Assemblée qui va examiner le texte et proposer une synthèse. Cette synthèse sera adoptée ou refusée par l'Assemblée. De toute façon, c'est toujours l'Assemblée qui a le dernier mot. Donc maintenant, la loi est finalement adoptée.

Le Gouvernement prend acte des modifications imposées par les Assemblées et le ministère concerné travaille aux décrets de mise en application. On comprend bien que si la loi est peu modifiée par rapport au texte original, les décrets vont être rapidement rédigés et promulgués, le ministère ayant pu préparer en amont les textes concernés. Si ce n'est pas le cas ... il faut le temps de rédiger cela. Sans compter que des groupes ont surement saisi le Conseil Constitutionnel qui va s'assurer que la loi est conforme à notre Constitution. Le Conseil peut rejeter la loi en bloc. Il peut aussi ne rejeter que certains articles, ou signaler que les décrets devront être rédigés de manière à ce que l'application de tel article ne vienne pas contredire tel article de la Constitution.

Donc, en ce qui concerne les "effets d'annonce", on va reparler du bonus à 10 000€ quand le loi passera devant l'Assemblé, on en reparlera lors du passage devant le Sénat. Puis lors du retour à l'Assemblé Nationale et on en parlera lorsqu les décrets concernés passeront en Conseil des Ministres. On devrait encore en parler lorsqu'ils paraitront au Journal Officiel puisque c'est à ce moment-là que la loi sera effectivement mise en œuvre. Et on en parlera finalement, au moment où ils rentreront en application.

Bref, sûrement une mise en application pour le 1er décembre 2014 ou le 1er janvier 2015, dans les meilleurs des cas. Si le gouvernement veut donner une visibilité forte, il est possible que s'il ne peut pas avoir une mise en application au 1er décembre 2014, il préfère mettre en application au 1er février. Effectivement, il y a de nombreuses choses qui changent au 1er janvier, donc la mesure pourrait être noyée dans la masse. Il peut aussi opter pour une autre date si les constructeurs se montrent particulièrement pressés (par exemple, le 15/12 ou le 15/01).

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Message par TontonPatrix Ven 1 Aoû 2014 - 16:10

poupou33 a écrit:Il va y avoir des bornes, il va y avoir de bornes, il va y avoir des bornes,
p.....n, allez y on attend que ça depuis le temps que vous en parlez!
Ça m'énerve!
+1000 (bornes 22-43kW en état de marche & accessibles 24/24 qui manquent pour un maillage adéquat) Mad  bom 
Une subvention supplémentaire au véhicule vient brouiller le message (comment sont les ventes en Normandie maintenant ?), alors qu'avoir 1.000 bornes réellement disponibles avec carte RFID uniforme, éventuellement gratuites pendant 2-3 ans, ne coûterait pas plus au budget de l'Etat et ferait venir les clients dans les concessions.


Dernière édition par TontonPatrix le Ven 1 Aoû 2014 - 16:20, édité 1 fois
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Message par Léonard Ven 1 Aoû 2014 - 16:18

J'ai un doute pour la carte RFID uniforme. Tant qu'on comptera sur les acteurs locaux pour décider de la mise en place des bornes ... De plus, il faudrait accompagner ces acteurs locaux, je trouve que les choix d'implantation des bornes ne sont pas toujours judicieux.

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Message par TontonPatrix Ven 1 Aoû 2014 - 16:19

Léonard a écrit:Bref, sûrement une mise en application pour le 1er décembre 2014 ou le 1er janvier 2015, dans les meilleurs des cas. Si le gouvernement veut donner une visibilité forte, il est possible que s'il ne peut pas avoir une mise en application au 1er décembre 2014, il préfère mettre en application au 1er février. Effectivement, il y a de nombreuses choses qui changent au 1er janvier, donc la mesure pourrait être noyée dans la masse. Il peut aussi opter pour une autre date si les constructeurs se montrent particulièrement pressés (par exemple, le 15/12 ou le 15/01).
L'alternative : M. Proglio, vous me déployez 500 bornes avant Noël sur les sites potables d'EDF/SNCF/La Poste et remplissez une mission de service public, ou vous êtes viré avant terme de votre mandat.
Il y a URGENCE, c'est à la fois économique et géopolitique, on cesse de tergiverser et banzaï !
Où est-il, l'esprit "impossible n'est pas français", m...de, tout le monde n'est pas avachi sur la plage : des tripes, Morbleu, des tripes !!!
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Message par Léonard Ven 1 Aoû 2014 - 16:28

TontonPatrix a écrit:
Léonard a écrit:Bref, sûrement une mise en application pour le 1er décembre 2014 ou le 1er janvier 2015, dans les meilleurs des cas. Si le gouvernement veut donner une visibilité forte, il est possible que s'il ne peut pas avoir une mise en application au 1er décembre 2014, il préfère mettre en application au 1er février. Effectivement, il y a de nombreuses choses qui changent au 1er janvier, donc la mesure pourrait être noyée dans la masse. Il peut aussi opter pour une autre date si les constructeurs se montrent particulièrement pressés (par exemple, le 15/12 ou le 15/01).
L'alternative : M. Proglio, vous me déployez 500 bornes avant Noël sur les sites potables d'EDF/SNCF/La Poste et remplissez une mission de service public, ou vous êtes viré avant terme de votre mandat.
Il y a URGENCE, c'est à la fois économique et géopolitique, on cesse de tergiverser et banzaï !
Où est-il, l'esprit "impossible n'est pas français", m...de, tout le monde n'est pas avachi sur la plage : des tripes, Morbleu, des tripes !!!

Mr Proglio est déjà impliqué là-dedans pour ce que j'en sais. Citelum, une filiale de Dalkia qui sera 100% filiale d'EDF a déjà signé un partenariat pour la mise en place de je ne me rappelle plus combien de bornes et on en a déjà parlé sur le forum. Et çà concerne 2014, si j'ai bonne mémoire. Mais, je ne retrouve plus les messages concernés.  Embarassed 

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Message par TontonPatrix Ven 1 Aoû 2014 - 16:35

Léonard a écrit:Mr Proglio est déjà impliqué là-dedans pour ce que j'en sais. Citelum, une filiale de Dalkia qui sera 100% filiale d'EDF a déjà signé un partenariat pour la mise en place de je ne me rappelle plus combien de bornes et on en a déjà parlé sur le forum. Et çà concerne 2014, si j'ai bonne mémoire. Mais, je ne retrouve plus les messages concernés.  Embarassed 
Si ce sont des 22-43kW, et qu'on en a 500 avant Noël, bien réparties et dispos 24/24 sans emm..de, j'arrête de râler et on charge M. Proglio d'un ministère !
Mais vu la photo, j'ai un doute... Suspect 
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Message par Léonard Ven 1 Aoû 2014 - 17:25

Euh, la photo c'est celle de TeleWatt, un des projets dans lequel Citelium est partie prenante, mais il y en a d'autres.

Par exemple, un projet de charge rapide sur Bordeaux : Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 36 Bordeaux_qc

Avem a écrit:La ville de Bordeaux vient d'inaugurer sur son espace public plusieurs bornes de recharge rapides venant compléter celles déjà déployées dans les parkings publics.

Au total sept bornes ont été installées dans les quartiers de Bordeaux et la Mairie en prévoit le double d'ici 3 ans.

Accessibles gratuitement, ces bornes permettent de faire le plein en 20 minutes environ.


Des bornes fournies par EVTRONIC/Citelum et DBT-CEV

La fourniture des bornes est répartie entre le tandem EVTRONIC/Citelum et DBT-CEV.
Charge rapide - La ville de Bordeaux déploie plusieurs bornes sur son territoire

En fait, Citelium est un fournisseur de service, le maître d'ouvrage reste un des pouvoirs public qui a la main sur l'espace public concerné ou un de ses délégataire.

Citelum exploite aujourd'hui environ 800 bornes sur le territoire national, dont une partie significative à Nice.

S'agissant des projets expérimentaux, nous démarrons dès le mois prochain sur Aix-en-Provence, le déploiement de Telewatt, la fameuse borne raccordée au réseau d'éclairage public. Ce sera une première, il y en aura une vingtaine qui tourneront durant 6 mois et qui constitueront pour nous une vraie base d'expérimentation qui nous permettra de perfectionner le modèle et d'apporter aux collectivités une réponse totalement pertinente.

Citelum – « Notre souhait est de devenir un acteur majeur de la gestion de l'infrastructure de charge », entretien avec Jean-Daniel Le Gall

En fait, ils se basent sur le réseau d'éclairage public qu'ils gèrent. Le jour leurs candélabres d'éclairage public sont éteints et l'électricité est disponible. Souvent leurs candélabres sont à coté de places de stationnement qui accueillent des voitures de gens qui travaillent en ville et qui vont rester stationnées au même endroit pendant plusieurs heures. Dans ce cadre, ils proposent des services de recharge lente. Ils ont une infrastructure disponible à moindre frais. Ce qu'ils se proposent de faire permet de répondre aux besoins de certains. Je suis conscient que ce n'est pas ce qui correspond aux besoins de tous. En fait, ils se trouvent pratiquement sur un modèle concurrent d'Autolib en ce qui concerne la 5ème borne de recharge.
Comme à Toulouse, les bornes rapides déployées à Bordeaux sont munies de batteries qui se chargent en heures creuses. Une technologie innovante proposée par Citelum et EVTRONIC que nous vous présentions il y a quelques semaines (voir actu précédente).


Outil de supervision Lafon Pulse

Côté supervision, c'est le système Lafon Pulse qui a été sélectionné par la Mairie de Bordeaux.

Si la recharge est gratuite, l'utilisateur devra tout de même créer un compte sur le site Lafon Pulse pour obtenir une carte d'accès. « A terme, cette identification se fera au moyen d'un simple téléphone portable (par sms) ou d'une carte dédiée » explique le communiqué de la Mairie de Bordeaux.


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Message par poupou33 Ven 1 Aoû 2014 - 18:11

A bordeaux l'accès à ces bornes EVTRONIC se fait par simple lecture d'un badge RFID (carte bleue par exemple) ou envoie SMS. Les serveurs étaient régulièrement en rade ces derniers temps, ce qui rendait l'utilisation très difficile pour pas dire impossible. Je préfère de loin l'accès libre type DBT/ CEV nissan....
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Message par hommepiano Ven 1 Aoû 2014 - 22:18

alainrvt a écrit:C'est d'ailleurs une réaction normale d'un acheteur potentiel, 10000 euros d'aide :ça ne se refuse pas, à moins d'être CRESUS !
pour moi ces aides c'est de la grosse connerie car ça fausse le prix et quand il n'y aura plus de primes à l'achat alors tout va s'éffondrer.

est ce qu'on recoit des aides pour acheter du pain ou ses achats à Auchan pour ses habits pour sa machine à laver ? est ce quon recoit un chèque cadeau de 50 000 euros quand on construit une baraque ? NON DE NON.

alors ces aides artificielles ne devraient pas exister en Allemagne ça n'existe pas non plus.

et puis derniere chose l'état c'est pas une vache à lait, marre de voir que l'état passe son temps à assister tout le monde.
pourquoi l'état devrait payer votre bagnole ???????? je me le demande !

le français est un assisté et dans ce domaine on est champion du monde !

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Message par Léonard Ven 1 Aoû 2014 - 23:13

hommepiano a écrit:alors ces aides artificielles ne devraient pas exister en Allemagne ça n'existe pas non plus.

Mais si, les aides ça existe aussi en Allemagne, elles sont justes mieux cachées. Par exemple, le prix de l'électricité est plafonnée pour les entreprises. Et qui c'est qui paye ? Les entreprises étant de droit privé, ce ne sont pas elles. Et l’État, ou plutôt les États ne versent pas de subvention ... Alors ??? C'est le consommateur domestique qui participe à un fond de compensation. La commission de Bruxelles a mis son nez dans l'affaire, elle parle de subventions déguisées et aimerait que tout le monde paye l'électricité à son juste prix. Pour l'instant, Berlin joue la montre. En fait, notre système est juste plus transparent.

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Message par Bigfoot Sam 2 Aoû 2014 - 0:15

hommepiano a écrit:
alainrvt a écrit:C'est d'ailleurs une réaction normale d'un acheteur potentiel, 10000 euros d'aide :ça ne se refuse pas, à moins d'être CRESUS !
pour moi ces aides c'est de la grosse connerie car ça fausse le prix et quand il n'y aura plus de primes à l'achat alors tout va s'éffondrer.

est ce qu'on recoit des aides pour acheter du pain ou ses achats à Auchan pour ses habits pour sa machine à laver ? est ce quon recoit un chèque cadeau de 50 000 euros quand on construit une baraque ? NON DE NON.

alors ces aides artificielles ne devraient pas exister en Allemagne ça n'existe pas non plus.

et puis derniere chose l'état c'est pas une vache à lait, marre de  voir que l'état passe son temps à assister tout le monde.
pourquoi l'état devrait payer votre bagnole ???????? je me le demande !

le français est un assisté et dans ce domaine on est champion du monde !

Je suis plutôt de ton avis, mais c'est utile pour le lancement de la machine, mais ça devrait être temporaire et dégressif. Il y aurait plus à dire sur la protection sociale où est dans l'excès. Pour cela il faut être prêt à voir plus de monde non soigné ou dans la misère extrême. C'est un autre débat.

Je pense qu'il manque un peu d'infrastructure (bornes) et surtout une belle remontée du prix des carburants pour que plus de personnes aient le "déclic" sans obligatoirement avoir une grosse carotte de prime.
Et il faut part de rêve, la Tesla modèle E pourrait faire franchir le cap à certains.

En tout cas il faut, dans l'économie et en général, de la STABILITÉ
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Message par Bouboune Sam 2 Aoû 2014 - 9:04

hommepiano a écrit:et puis derniere chose l'état c'est pas une vache à lait, marre de  voir que l'état passe son temps à assister tout le monde.
pourquoi l'état devrait payer votre bagnole ???????? je me le demande !

le français est un assisté et dans ce domaine on est champion du monde !
Et si c'était plutôt les constructeurs automobiles les assistés dans cette histoire ?
Pour moi ce bonus est une subvention déguisée, et je suis étonné que la Commission Européenne n'y ait pas encore fourré son nez, en vertu de leur sainte concurrence libre et non faussée...
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Message par denon Sam 2 Aoû 2014 - 9:55

oui enfin quelqu'un qui comprends
que le bonus paie la batterie a Renault
et en contrepartie ils vous font un prelevement a vie

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Message par Léonard Sam 2 Aoû 2014 - 10:44

Bouboune a écrit:
hommepiano a écrit:et puis derniere chose l'état c'est pas une vache à lait, marre de  voir que l'état passe son temps à assister tout le monde.
pourquoi l'état devrait payer votre bagnole ???????? je me le demande !

le français est un assisté et dans ce domaine on est champion du monde !
Et si c'était plutôt les constructeurs automobiles les assistés dans cette histoire ?
Pour moi ce bonus est une subvention déguisée, et je suis étonné que la Commission Européenne n'y ait pas encore fourré son nez, en vertu de leur sainte concurrence libre et non faussée...

Il me semble que la commission a donné son avis : on peut aider au développement d'une mode de transport plus propre. Mais, il ne faut pas que cela fausse la concurrence. Or, ce sont les véhicules de toutes les marques qui sont aidés. De plus, cela permet de coller à une Directive européenne qui demande à l'ensemble des pays de l'Union de diminuer les rejets de GES. En fait, si on continue a ne pas assez développer les transports propres, on risque de devoir payer des milliards d'euros en amende pour non-respects des clauses de cette directive.

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Message par Bouboune Sam 2 Aoû 2014 - 10:54

Léonard a écrit:Il me semble que la commission a donné son avis : on peut aider au développement d'une mode de transport plus propre. Mais, il ne faut pas que cela fausse la concurrence. Or, ce sont les véhicules de toutes les marques qui sont aidés. De plus, cela permet de coller à une Directive européenne qui demande à l'ensemble des pays de l'Union de diminuer les rejets de GES. En fait, si on continue a ne pas assez développer les transports propres, on risque de devoir payer des milliards d'euros en amende pour non-respects des clauses de cette directive.
Merci pour l'info, il s'agit donc d'une subvention aux constructeurs, assumée par la Commission Européenne  Laughing 
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Message par Fabien Sam 2 Aoû 2014 - 11:32

Si je peux permette, si le niveau des ventes reste globalement correct, voire même en augmentation constante depuis le début de l'année, pourquoi les journaleux titrent encore une fois que l'électrique sombre ?
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Message par Bigfoot Sam 2 Aoû 2014 - 11:40

Parceque ce sont des journalistes qui comme la plupart n'approfondissent pas leur sujet, essaient de faire du Buzz et se complaisent dans la dénigration et l'effet loupe sur des dysfonctionnements ou arnaques entre autres.

Le plaisir d'annoncer que tout va mal dans tous les domaines et de nous rendre méfiant de tout et de tous.
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Message par Mario Sam 2 Aoû 2014 - 12:38

+1 Bigfoot
denon a écrit:oui enfin quelqu'un qui comprends
que le bonus paie la batterie a Renault
et en contrepartie ils vous font un prelevement a vie
Vous avez sans doute de bonnes raisons d'être contre la location de la batterie, mais cela ne doit pas vous empêcher d'être un minimum objectif.
Non le bonus ne paye pas la batterie mais permet de vendre un VE (et ce pour tous les constructeurs) a un prix tout juste concurrentiel, la marge (quand il y a marge) que font les constructeurs sur les VE est bien plus faible que ce qu'ils réalisent sur les autres véhicules.

Après vous pouvez penser le contraire, mais l'objectivité vous aurai alors dicté de mettre toutes les marques dans le même panier, qu'elles louent ou qu'elles vendent la batterie.
Car si Renault vous fait un prélèvement a vie (ou du moins sur la durée de vie du véhicule) en contrepartie ils vous garantissent le bon fonctionnement de la batterie a vie, là ou les autres vous là font payer cash, alors que d’après vous elle est payée par le bonus, et vous la refond payer quand il faut la changer.

Enfin il est tout a fait normal de subventionner ce qui est d'utilité public et c'est bien le cas du VE. Donc l’État est parfaitement dans son rôle en distribuant des bonus pour l'achat d'un VE, je dirais même que c'est son devoir et que ca serait une faute de ne pas le faire.
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Message par hommepiano Sam 2 Aoû 2014 - 14:35

statistiques de ventes déjà disponibles pour le mois de juillet 2014:

748 vehicules électriques de tourisme +
286 vehicules électriques utilitaires =
1034 vehicules électriques vendus en France en juillet 2014.
il doit manquer les quadricycles.

dont 296 zoe de tourisme
171 bollore bluecar
80 nissan leaf
73 VW E UP
smart fortoo 59
bmw i3 ... 27
tesla s : 20

et
115 kangoo ze
68 nissan e nv200 etc

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Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 14:44

.


Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:52, édité 1 fois

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Message par Bouboune Sam 2 Aoû 2014 - 15:05

Zephir a écrit:C'est quoi un VE sans la batterie ? Il n'y a pas plus simple à construire. Le tarif des VE est anormalement excessif tout comme celui des abonnements de batteries qui sont astronomiques. C'est du vol, Denon a raison dans un sens. Logiquement une Zoé de base sans la batterie devrait avoisiner les 10000 € sans subvention.
Attention à ne pas oublier les investissements de R&D et de production !

Sur un véhicule de grande série et de complexité actuelle, on peut raisonnablement considérer ce coût comme quelques centaines d'euros par véhicule, mais là on est dans la petite série d'un véhicule qui a réclamé des centaines de millions d'euros à être développé et mis en production. Il n'est donc pas honnête de s'arrêter au coût des éléments le composant, qui semblent effectivement faibles...

Renault doit récupérer son investissement d'une façon ou d'une autre, et il joue sur le prix et la location des batteries pour minimiser ses pertes sur le segment des VE. Je ne suis donc pas choqué par le prix de vente vu les volumes de vente...
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