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Message par Bouboune Sam 2 Aoû 2014 - 15:05

Zephir a écrit:C'est quoi un VE sans la batterie ? Il n'y a pas plus simple à construire. Le tarif des VE est anormalement excessif tout comme celui des abonnements de batteries qui sont astronomiques. C'est du vol, Denon a raison dans un sens. Logiquement une Zoé de base sans la batterie devrait avoisiner les 10000 € sans subvention.
Attention à ne pas oublier les investissements de R&D et de production !

Sur un véhicule de grande série et de complexité actuelle, on peut raisonnablement considérer ce coût comme quelques centaines d'euros par véhicule, mais là on est dans la petite série d'un véhicule qui a réclamé des centaines de millions d'euros à être développé et mis en production. Il n'est donc pas honnête de s'arrêter au coût des éléments le composant, qui semblent effectivement faibles...

Renault doit récupérer son investissement d'une façon ou d'une autre, et il joue sur le prix et la location des batteries pour minimiser ses pertes sur le segment des VE. Je ne suis donc pas choqué par le prix de vente vu les volumes de vente...

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Message par Bigfoot Sam 2 Aoû 2014 - 16:37

@Zephir
Si une marque avait le monopole technique ou technologique, je voudrais bien le croire.
Mais il n'en est rien, amha, si les constructeurs pouvaient sortir leur véhicules moins cher, tout du moins pour le lancement, ils ne se priveraient pas de le faire pour se placer en premier sur le marché du VE.
Après qu'ils aient une marge, je le conçois, tu travaillerais gratuitement ?
Ensuite effectivement, il y a des économies d'échelle à faire, sur de gros volumes, les prix pourraient baisser.

En tout cas je serais prenneur pour acheter à un meilleur tarif !
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Message par Paco Sam 2 Aoû 2014 - 17:17

Zephir a écrit:
Je préfère un Denon qui montre à sa manière qu'il n'est pas satisfait et qui peut faire ouvrir les yeux d'une population aveugle.
Que Denon ne soit pas satisfait, c'est une chose. Il nous l'a dit et redit, ad nauseam, sans majuscule, sans point, sans bonjour et sans au revoir.
Il est loin d'avoir raison sur tout, car, comme toujours, la réalité est plus complexe qu'une phrase lapidaire.
Une batterie lithium et ses BMS de 24 à 26 kWh ne coûte pas 6800€ TTC. Point. Même si le prix baisse, quand le business plan de la Zoé était défini il y a quelques années, on en était encore plus loin; et ne me parlez pas du fameux prix de rachat de la batterie par Nissan, il est aux USA, HT, sous conditions de reprises de l'ancien pack et Nissan a avoué perdre de l'argent dessus. Ensuite, on pourrait se faire plaisir avec des déclarations où la Zoé sans batteries devrait coûter 10 000 pourquoi pas 8 000€; il y a des charges, les investissements, le R&D, les congés, l'URSAFF, les 35 heures, les maladies, les retraites, le réseau, le vendeur, etc. la liste est longue.
Je vous remercie de nous traiter de population aveugle, nous qui sommes nombreux à nous intéresser à l'électrique depuis de nombreuses années, à connaître le prix des moteurs, des contrôleurs, des chargeurs, des cellules LiFePo4 A123, Winston, Calb, des évolutions des chimies, des densités énergétiques, des formats prismatiques, 18650, etc.
Alors quand Denon écrit, je vous prie de ne pas vous prosterner.
Accuser ceux qui ont conçu la voiture électrique la moins chère du monde de vol, est assez fort. Il vous reste l'eGolf, la i3, la Tesla où vous pouvez acheter les batteries sans vous faire arnaquer.
Cependant, comme chaque chose a son côté sombre, eh bien oui, oui la prime est un moyen pour l'état de contrôler le nombre de véhicules vendus, oui l'état fausse le marché réel (ce ne sera pas la première ni la dernière fois), oui Renault trafique complètement le prix des ses véhicules en fonction des aides et des taxes (par exemple Kangoo à 20 000 € HT sans batterie ! et location de batterie à 73€ HT par rapport à 79€ TTC pour la Zoé et maintenant 70 € TTC pour le Twizy pour 12 500 km !) Donc oui, la critique est importante aussi, car avec la baisse progressive des batteries, il faudra que Renault réagisse, propose des meilleurs packs en upgrade, propose des baisses de tarifs de location, et, oui, propose des packs à l'achat.
Mais la vraie problématique de Renault : Clio diesel = vidanges, filtres, embrayage, courroie de distribution, vidange, filtre, courroie de distribution, pot catalytique, etc. Zoé = heu, heu, hum, plaquettes ? bon he bien, location de batteries...
Donc, pour clore ce HS pour ma part, non, on n'est pas tous une population aveugle, nous les utilisateurs de Zoé, c'est à dire nous qui réfléchissons au transport autant techniquement que philosophiquement, à l'heure où les grandes migrations estivales voient des millions de voitures diesels qui ne se posent aucune question se croiser sur nos routes.
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Message par CROLLES Sam 2 Aoû 2014 - 17:36

hommepiano a écrit:
alainrvt a écrit:C'est d'ailleurs une réaction normale d'un acheteur potentiel, 10000 euros d'aide :ça ne se refuse pas, à moins d'être CRESUS !
pour moi ces aides c'est de la grosse connerie car ça fausse le prix et quand il n'y aura plus de primes à l'achat alors tout va s'éffondrer.

est ce qu'on recoit des aides pour acheter du pain ou ses achats à Auchan pour ses habits pour sa machine à laver ? est ce quon recoit un chèque cadeau de 50 000 euros quand on construit une baraque ? NON DE NON.

alors ces aides artificielles ne devraient pas exister en Allemagne ça n'existe pas non plus.

et puis derniere chose l'état c'est pas une vache à lait, marre de  voir que l'état passe son temps à assister tout le monde.
pourquoi l'état devrait payer votre bagnole ???????? je me le demande !

le français est un assisté et dans ce domaine on est champion du monde !
OK, vous dites que ce n'est pas la bonne méthode ?
Soit.
Quelle est donc la bonne méthode pour vous ?
Vous êtes l'état, comment faites vous pour inciter à s'équiper en VE ?
Vous sautez comme un cabri en récitant "électrique électrique..."
Et vous attendez que le mouvement s’enclenche tout seul par la vertu du St Esprit ?
Ou vous mettez en place des incitations pour lancer un cercle vertueux ?
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Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 18:06

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Message par scarred Sam 2 Aoû 2014 - 18:19

Sauf que la smart n'est pas une zoé, et comme tout marché ce sont les clients qui feront le succès d'un modèle. Ensuite le français étant ce qu'il est il n'y a bien que les incitations fiscales ou primes qui peuvent aider au décollement réel du VE de masse, car dès qu'il y a un intérêt même le 'mouton moyen' pas du tout écolo s'intéressera au VE. Ensuite pour 30000 km par an avec location de batteries même une zoé plein tarif à 22000 est encore rentable.
Zoé c'est le meilleur VE rapport qualité/prix.
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Message par alainrvt Sam 2 Aoû 2014 - 18:21

Question décernée à "hommepiano, denon et crolles", avez vous un VE récent et lequel ?
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Message par Bigfoot Sam 2 Aoû 2014 - 18:32



Zephir a écrit:Merci Bouboune et Bigfoot pour vos explications qui ont été faites avec respect.

De rien, c'est sympa de le constater  Wink 

Mais c'est marrant je vois le même type de discussions sur un autre thème sur un autre forum, on ne refait pas l'humain.  Laughing 
Notre richesse est notre diversité et dans l'autre forum après des pages de prises de tête pour des broutilles j'ai demandé aux intervenants de rechercher la définition de l'humilité  Laughing 

J'aime les débats mais une fois que chacun a donné son avis et ses arguments je pense que ça ne sert plus à rien de tourner en rond.
Quand on arrive sur un forum on ne connaît pas l'historique de la "tribu" il y a :
- Les anciens qui ressentent une certaine légitimité par rapport au temps passe et leur présence pour enrichir le forum et accueillir les nouveaux et passer le temps avec les "copains". Parfois ouverts à de nouvelles idées ou parfois campés sur leur connaissances et leurs positions.
- Les pros ou techniciens qui sauront répondre aux demandes précises qui demandent de la compétences
- les nouveaux qui viennent poser une question et que l'on ne revoit jamais
- les trolls ( si si parfois il y en a ) qui viennent mettre un coup de pied dans la fourmilière et bousculer la majorité ( ils n'ont pas toujours tord dans leur propos )
- les pragmatiques

Bref la mienne arrive en Septembre et j'espère que les immatriculations de Septembre seront bonnes !

Et je le redis encore un des premier argument pour mon achat ( ou plutôt location ) c'est de ne plus enrichir les producteurs de pétrole qui ne doivent leur richesse qu'à leur sous sol ( trop facile ) et pour une fois profiter des aides ( bonus ) et ne plus payer de TIPP. Je fais un choix personnel plus politique qu'écologique.

On continue sur les immatriculations ?
Le mois d'août c'est la moitié d'un mois normal ?
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Message par CROLLES Sam 2 Aoû 2014 - 18:58

alainrvt a écrit:Question décernée à "hommepiano, denon et crolles", avez vous un VE récent et lequel ?
Pour ma part : Zoe Intens
CROLLES/ Zoe Intens / 13/03/2013 / 19700 km au 11/07/2014.  
4225 kWh sur compteur dédié --> 21,45 kWh/100km )
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Message par poupou33 Sam 2 Aoû 2014 - 19:08

Crolles quelle est ta conso moyenne sur le R link (pour voir l'écart avec ton compteur dédié). Merci
poupou33
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Message par CROLLES Sam 2 Aoû 2014 - 19:13

poupou33 a écrit:Crolles quelle est ta conso moyenne sur le R link (pour voir l'écart avec ton compteur dédié). Merci
OK,
80% de la conso au compteur dédié (à la source).
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Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 23:46

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Message par hommepiano Sam 2 Aoû 2014 - 23:54

alainrvt a écrit:Question décernée à "hommepiano, denon et crolles", avez vous un VE récent et lequel ?
surement pas moi je roule en vehicule  diesel de 12 ans un moteur dci qui consomme presque rien une laguna estate 2 litres de cylindree et ptet 6 litres aux 100.
je ne suis pas un illuminé ni un farfelu qui roule en voiture electrique, comme si la voiture etait l'outil qui polluait le plus en France ...
l'industrie pollue beaucoup plus et l'atmosphère est souvent vicié dans les chaumières qu'à l'air libre je pense aux gens qui chauffent au bois au charbon au fuel etc.
je n'ai jamais voté vert ou écolo ..... donc je ne roule pas en électrique..
les voitures électriques c'est pour les gens qui veulent frimer sortir du lot se la pêter c'est tout.
a plus mes friends !
en passent même une vache dans les champs pollue car elle dégage du méthane.
la France est en plus le pays le moins pollué d'Europe grâce au nucléaire.....et si dans 30 ans nos centrales atomiques explosent l'une après l'autre j'aurai 80 ans ou serais mort et après moi le déluge...les générations futures absolument rien à cirer.
les générations actuelles sont tellement mauvaises dans tous les domaines, les crimes, les délits, les meurtres, plus aucun respect, plus de politesse ni de savoir-vivre, tout ça n'existe plus.

il faut un déluge mondial pour eradiquer l'humain de la planète et recommencer à zero..l"humain est tellement méchant et mauvais qu'il ne mérite plus de vivre.....il faut eradiquer l'espece humaine ou créer une planete bienvenue à gattaca ...... instaurer une société totalitariste à la 1984 de herbert george wells....sinon l'homme s'auto detruira mais il est trop tard...notre civilisation est au bord du gouffre de la catastrophe qui nous aneantira......bon je vais me coucher après avoir bu le calice amer de la putréfaction et de la déchéance de l'âme humaine non repentie.

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Message par Bouboune Dim 3 Aoû 2014 - 0:09

Y'a un exorciste dans le coin ? C'est pour une consultation urgente...
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Message par Bigfoot Dim 3 Aoû 2014 - 0:28

Salut hommepiano,
Tu m'a réveillé quand je t'ai lu mais avant de réagir, vu que je suis récent sur le forum, j'ai lu rapidement tes 106 messages depuis ton inscription pour mieux te connaître.

Et finalement, tu n'es pas un troll ni un gars méchant, tu m'a plu quand tu as parlé des tocs des journalistes avec les plastiques dur et mous de "qualité". Merci en tout cas pour tous les chiffres de ventes que tu donnes sur le forum.

Mais je n'ai pas réussi à cerner ton intérêt pour les VE ou pour la Zoé, si tu peux me le préciser, merci. ( je pense que c'est le côté nouveau mode de déplacement et le made in France qui t'a fait participer à ce forum )

En tout cas j'ai pu voir de la part de beaucoup de monde sur le forum des prévisions de vente mi-2013 pour la Zoé et la I3 qui font bien rire à ce jour



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Message par hommepiano Dim 3 Aoû 2014 - 0:29

Bouboune a écrit:Y'a un exorciste dans le coin ? C'est pour une consultation urgente...
LOL non c'était un peu de trollage du samedi soir sinon j'ai un chiffre intéressant que j'aimerais bien voir commenté par les spécialistes que vous êtes, un petit hors-sujet :
"ventes de bmw i3 aux états unis pour les 3 premierse mois de commercialisations":
mai 2014 : 336
juni 2014 : 358
juli 2014 : 363

http://insideevs.com/july-2014-plug-electric-vehicle-sales-report-card/

vraiment vraiment tres decevant je trouve !!

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Message par hommepiano Dim 3 Aoû 2014 - 0:30

Bigfoot a écrit:Salut hommepiano,
Tu m'a réveillé quand je t'ai lu mais avant de réagir, vu que je suis récent sur le forum, j'ai lu rapidement tes 106 messages depuis ton inscription pour mieux te connaître.

Et finalement, tu n'es pas un troll ni un gars méchant, tu m'a plu quand tu as parlé des tocs des journalistes avec les plastiques dur et mous de "qualité". Merci en tout cas pour tous les chiffres de ventes que tu donnes sur le forum.

Mais je n'ai pas réussi à cerner ton intérêt pour les VE ou pour la Zoé, si tu peux me le préciser, merci. ( je pense que c'est le côté nouveau mode de déplacement et le made in France qui t'a fait participer à ce forum )

En tout cas j'ai pu voir de la part de beaucoup de monde sur le forum des prévisions de vente mi-2013 pour la Zoé et la I3 qui font bien rire à ce jour



"ventes de bmw i3 aux états unis pour les 3 premiers mois de commercialisations":
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Message par Bigfoot Dim 3 Aoû 2014 - 0:35

Je serais totalement incapable de faire des pronostics Zoé et I3 en France, Europe, Monde disons à 1 an.
Je pourrais me tromper d'un facteur de 1 à 5 tellement il y a d'inconnues.

Si il y en a qui veulent jouer, on ouvre un post  Very Happy 
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Message par poupou33 Dim 3 Aoû 2014 - 0:57

La grosse différence Zoé et i3 c'est que zoé monde= zoé Europe. L'i3 peut au moins compter sur les USA et sa version Rex pour faire gonfler les chiffres...
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Message par hommepiano Dim 3 Aoû 2014 - 0:59

poupou33 a écrit:La grosse différence Zoé et i3 c'est que zoé monde= zoé Europe. L'i3 peut au moins compter sur les USA et sa version Rex pour faire gonfler les chiffres...
n'empeche que à peine 1000 bmw i3 vendus aux US pendant un trimestre cest beaucoup moins qu'ils espéraient !

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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 1:22

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Message par denon Dim 3 Aoû 2014 - 4:15

alainrvt a écrit:Question décernée à "hommepiano, denon et crolles", avez vous un VE récent et lequel ?

Je roule en VE
J ai eu une ion
Puis une Zoé
Et maintenant une leaf

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Message par Mario Dim 3 Aoû 2014 - 7:52

scarred a écrit:Sauf que la smart n'est pas une zoé, et comme tout marché ce sont les clients qui feront le succès d'un modèle. Ensuite le français étant ce qu'il est il n'y a bien que les incitations fiscales ou primes qui peuvent aider au décollement réel du VE de masse, car dès qu'il y a un intérêt  même le 'mouton moyen' pas du tout écolo s'intéressera au VE. Ensuite pour 30000 km par an avec location de batteries même une zoé plein tarif à 22000 est encore rentable.
Zoé c'est le meilleur VE rapport qualité/prix.
Tout a fait et ce qui explique que la location batterie de la Smart soit moins chère, c'est tout simplement que la batterie est plus petite, qu'elle a moins d'autonomie, et pas de recharge rapide, et si Tesla louait ses batteries, il le ferait a un tarif sensiblement plus élevé que ce que pratique Renault et personne ne crierait au scandale.
Après j'entends bien les arguments des uns et des autres, mais je ne vois pas en quoi, dire que si la Zoé était moins chère elle se vendrait mieux, et qu'on souhaite une baisse des tarifs de loc, fait avancer le Schmilblick tant c'est une évidence.
Le problème est de savoir si que l'on souhaite est réaliste, et l'heure actuel a l’évidence ca l'est pas, si on savait faire des VE moins chers ça se saurait.
Je ne vois pas non plus en quoi porter des accusations sans fondement, comme quoi Renault (et seulement Renault) margerait a donf sur le VE, alors que tous les calculs montre qu'ils sont au moins aussi bien, voir bien mieux placé que la concurrence.
Ou qu'il tripatouille les tarifs en fonction des bonus, alors qu'ils étaient définis avant d'en connaitre le montant. (si le Twizy est dans son ensemble relativement plus chère que la Zoe c'est tout simplement qu'il ne bénéficie pas de bonus) fait avancer le Schmilblick.
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Message par scarred Dim 3 Aoû 2014 - 8:50

Zephir a écrit:
scarred a écrit:Sauf que la smart n'est pas une zoé,
Une Smart est une voiture à 2 places, c'est la seule différence par rapport à une Zoé.
Une Smart peut rendre les mêmes services qu'une Zoé.
Elle peut nous amener tous les jours au boulot et aux courses tout comme une Zoé.
Elle peut faire 10, 20 ou 30000 kms par an voire plus tout comme une Zoé.
Elle a un truc en plus que la Zoé n'a pas, elle a le boost qui lui procure une accélération exceptionnelle.

La Zoé propose plusieurs abonnements différents (trop chers) de batterie  alors que la Smart un seul à 65€ pour un kilométrage illimité.
Si un seul abonnement de batterie à environ 70 ou 75 € kilométrage illimité était proposé à la Zoé, les ventes de celle-ci décolleraient sans problème et on ne serait plus là à se lamenter des ventes certes bonnes mais tout de même trop faibles par rapport à l'objectif initial.

Trouves tu le prix d'une Tesla 80 ke aberrant ? 4 fois le prix d'une Zoé ...pour 450 km soit seulement 3 fois l'autonomie de la zoé.
Ensuite 2 places c'est une grande différence que de déplacer 5 personnes, regarde BM qui fait une I3 pour 4 ...
Calcul simple : 75 euros abonnement batterie pour 2 de la smart km illimité, règle de 3 ---> + de 185 euros pour 5 personnes.
Perso je paye 142 euros pour 5 personnes et 30000 km/an, résultat tu vois bien que le prix batterie Renault est cohérent, par contre ils pourraient proposer cette option km illimité à un prix de 185 euros ou autre ?, comme ça tu comprendrais la différence du produit entre une petite smart pour 2 et une zoé familiale pour 5 (km illimité); je ne compare pas la I3 qui est déjà très chère pour ce qu'elle est  Rolling Eyes

Au fait le km illimité à moins de prêter sa voiture dès qu'on ne l'utilise pas et en estimant que la charge d'une smart soit très rapide, je n'en connais pas les paramètres, cet appel marketing à ses limites physiques tout comme les desserts à volonté de certains restos, car l'estomac n'est pas infini  Razz

Calcul théorique du km illimité de la zoé en estimant qu'elle tient le coup techniquement parlant of course et que ta famille et tes potes l'utilisent pendant que tu fais autre chose !
150 km en 2 heures (super moyenne, rare de nos jours même en voiture thermique !) + charge de 30 mn à 43 kw; soit 2,5 h pour 150 km donc par jour 9 fois 150 nous donne 1350 km
soit par an le km est limité  Laughing  à 1350 * 365 = 492750
Voilà le km illimité de la smart c'est du pipo et tu compares un abonnement 2 places pour un abonnement 5 places, comme je te le disait ce n'est pas du tout le même produit, il ne cible pas la même clientèle qui n'a pas les mêmes besoins.
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Message par Bouboune Dim 3 Aoû 2014 - 9:21

Zephir a écrit:
hommepiano a écrit:
n'empeche que à peine 1000 bmw i3 vendus aux US pendant un trimestre cest beaucoup moins qu'ils espéraient !
C'est clair.
BM est bien implanté aux US et pensait tout casser avec sa i3 mais ce n'est pas le cas. Ca en est même décevant si c'est la réalité des chiffres.
Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on s'appelle BM et qu'on vent du prémium que la réussite est assurée.
Dommage que la Zoé n'y soit pas, on aurait pu comparer. Elle pourrait peut-être même se vendre mieux que la i3.
Aux US quand tu prends ta voiture c'est pour faire des bornes, et pas juste le tour du pâté de maison
Je pense que l'autonomie est un critère encore plus déterminant là-bas, ce qui peut expliquer le relatif échec de la i3 (pour le moment) et le succès de Tesla
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Message par Bigfoot Dim 3 Aoû 2014 - 9:50

Chez Tesla en tout cas, ils n'attendent pas que les bornes tombent du ciel, ils ont bien compris que c'était nécessaire pour leur réussite.

Http://www.teslamotors.com/supercharger

Amusez vous a regarder en Europe winter 2014-2015

Je prends 'Nîmes par exemple près de chez moi, installation pas loin de la sortie d'autoroute A9
Entre Montpellier, Marseille, la vallée du Rhône et à la jonction de 2 autoroute.
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