Chiffres d'immatriculations ZOE
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Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Oui si la zoé arrive un jour à 100 là-bas ce sera un exploit! Heureusement c'est un petit marché (en volume).
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Mais la part de marché de Renault a augmenté de 100% sur les 7 mois de 2014 en Norvège ... la zoé doit y contribuer.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
.
Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Voilà les chiffres définitifs du marché Norvègien
1- e-golf 391
2- leaf. 313
3- e-up. 282
4- i3 124
5- tesla 114
6- miev 50
7- zoé 41
8- Focus 24
9- C-zéro 14
10- ion 7
11- tazzari 2
1- e-golf 391
2- leaf. 313
3- e-up. 282
4- i3 124
5- tesla 114
6- miev 50
7- zoé 41
8- Focus 24
9- C-zéro 14
10- ion 7
11- tazzari 2
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Pour juillet 2014 donc..
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
La e-golf et la e-up ont l'air de bien marché.
La e-up ne m'a pas vraiment emballé.
La e-up ne m'a pas vraiment emballé.
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
VW a toujours bien performé la-bas, rien d'étonnant donc à voir leurs deux modèles électriques dominer le marché... A noter plus de 200 leaf importées immatriculées qui fait de la nissan le VE le plus vendu en Norvège en juillet (malgré les chiffres d'immatriculation véhicules "neufs")
https://www.dropbox.com/s/csf791qqbaeb52d/2014-08-05%2008.35.24.png
https://www.dropbox.com/s/csf791qqbaeb52d/2014-08-05%2008.35.24.png
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
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Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Non pas de location de batterie la bas... C'est d'ailleurs le seul pays qui fonctionne comme ça.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
.
Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Pour en revenir aux chiffres des immatriculations en France, je trouve que 296 ce n'est pas un bon résultat pour la Zoe au mois de juillet, cela casse la belle progression que l'on constatait depuis le mois de janvier. Je ne sais pas comment sont comptabilisés les voitures en location et quel est leur impact sur ce chiffre, cet impact devant avoir positivement évolué suite à l'augmentation du bonus.
Cependant ce chiffre doit être relativisé à cause de la période des vacances qui n'est pas favorable à l'achat d'un véhicule électrique. Je suppose que ceux qui on fait une commande en mai ont plutôt demandé à être livré fin août ou début septembre après leur retour de vacances. Le chiffre de septembre sera donc plus intéressant à commenter. Pour le mois d'août je vais prévoir 350 immatriculations avec des livraisons surtout pendant les 2 dernières semaines de ce mois. Je ne vois aucune raison pour justifier une baisse des immatriculations.
Un des défauts de la Zoe a été corrigé avec la venue du CRO, certes avec beaucoup de retard. Le chargeur aurait été modifié et la charge rapide à 40 kW ne serait plus disponible. Je ne vois pas l'utilité d'une charge rapide car je vois mal une personne s'arrêter 30 minutes tous les 100 km pour faire un long trajet. Cela n'a de sens que pour la Tesla qui a une bonne autonomie et un chargeur très puissant et aussi très performant (je l'ai testé) : il peut faire une charge à 1 ampère près. On peut choisir 10 ampères, 11 ampères... 16 ampère, 17 ampères... 32 ampères en triphasé... et jusqu'à 120 kW. Parfait ! C'est un point fort du véhicule.
Certains pensent que la Zoe se vend mal à cause de la location des batteries. Renault aurait au moins pu laisser le choix. On pourra juger de la pertinence de cette remarque en suivant l'évolution des ventes en Norvège où la Zoe est vendue avec la batterie. Un point fort de la Zoe c'est le faible coût du chargeur 20 kW les supermarchés pourraient facilement et rapidement s'équiper.
Pour l'instant seuls ceux qui ont une possibilité de recharger leur véhicule à leur domicile peuvent acquérir une voiture électrique et c'est selon moi le principal frein pour les ventes. En Norvège qui est très bien équipée en prise de recharge, les ventes atteignent 10 % du marché environ. Ce serait donc un objectif possible en France aussi. Encore faudrait-il une réelle volonté politique. Avec l'autonomie actuelle je pense qu'on ne peut pas pour l'instant dépasser les 10 % de part de marché.
Je remarque aussi pour le mois de juillet le bon score de la e-up (75). Cette progression va t-elle se poursuivre ? Les chiffres sont trop faibles pour être significatifs.
Au niveau Européen la Zoe, malgré une belle progression, arrive seulement en 3e position au mois de juin (1016) derrière la Leaf (1131) et l'extraordinaire Tesla (1135) qui a en plus réussi à vendre presque 1000 voitures en Chine là où aucun autre constructeur européen n'est encore présent. On a du mal à ne pas penser que Renault pourrait faire mieux.
Il semblerait qu'un nouveau problème se produise prochainement. Une nouvelle technologie de batterie serait bientôt disponible. Tesla annonce déjà des chiffres avec une autonomie de 800 km pour sa prochaine modèle S. C'est le même problème qu'avec les ordinateurs. Tous les 2 ans on a mieux pour le même prix. Comment les constructeurs automobiles vont-ils gérer ce problème ? Tesla annonce qu'il va proposer le remplacement des batteries sur ses premières version Roadster. Nissan semble aussi réfléchir au problème avec un nouveau modèle en 2015. Une telle avancée technologique pourrait bouleverser les ventes et les constructeurs à la traine pourraient avoir de très mauvaises surprises car leurs ventes pourraient rapidement chuter. Tesla sera sans doute le premier à réagir, peut-être Nissan le 2e, Renault sera t-il à la traine ? Peugeot se lancera t-il alors dans la course ? Affaire à suivre.
Cependant ce chiffre doit être relativisé à cause de la période des vacances qui n'est pas favorable à l'achat d'un véhicule électrique. Je suppose que ceux qui on fait une commande en mai ont plutôt demandé à être livré fin août ou début septembre après leur retour de vacances. Le chiffre de septembre sera donc plus intéressant à commenter. Pour le mois d'août je vais prévoir 350 immatriculations avec des livraisons surtout pendant les 2 dernières semaines de ce mois. Je ne vois aucune raison pour justifier une baisse des immatriculations.
Un des défauts de la Zoe a été corrigé avec la venue du CRO, certes avec beaucoup de retard. Le chargeur aurait été modifié et la charge rapide à 40 kW ne serait plus disponible. Je ne vois pas l'utilité d'une charge rapide car je vois mal une personne s'arrêter 30 minutes tous les 100 km pour faire un long trajet. Cela n'a de sens que pour la Tesla qui a une bonne autonomie et un chargeur très puissant et aussi très performant (je l'ai testé) : il peut faire une charge à 1 ampère près. On peut choisir 10 ampères, 11 ampères... 16 ampère, 17 ampères... 32 ampères en triphasé... et jusqu'à 120 kW. Parfait ! C'est un point fort du véhicule.
Certains pensent que la Zoe se vend mal à cause de la location des batteries. Renault aurait au moins pu laisser le choix. On pourra juger de la pertinence de cette remarque en suivant l'évolution des ventes en Norvège où la Zoe est vendue avec la batterie. Un point fort de la Zoe c'est le faible coût du chargeur 20 kW les supermarchés pourraient facilement et rapidement s'équiper.
Pour l'instant seuls ceux qui ont une possibilité de recharger leur véhicule à leur domicile peuvent acquérir une voiture électrique et c'est selon moi le principal frein pour les ventes. En Norvège qui est très bien équipée en prise de recharge, les ventes atteignent 10 % du marché environ. Ce serait donc un objectif possible en France aussi. Encore faudrait-il une réelle volonté politique. Avec l'autonomie actuelle je pense qu'on ne peut pas pour l'instant dépasser les 10 % de part de marché.
Je remarque aussi pour le mois de juillet le bon score de la e-up (75). Cette progression va t-elle se poursuivre ? Les chiffres sont trop faibles pour être significatifs.
Au niveau Européen la Zoe, malgré une belle progression, arrive seulement en 3e position au mois de juin (1016) derrière la Leaf (1131) et l'extraordinaire Tesla (1135) qui a en plus réussi à vendre presque 1000 voitures en Chine là où aucun autre constructeur européen n'est encore présent. On a du mal à ne pas penser que Renault pourrait faire mieux.
Il semblerait qu'un nouveau problème se produise prochainement. Une nouvelle technologie de batterie serait bientôt disponible. Tesla annonce déjà des chiffres avec une autonomie de 800 km pour sa prochaine modèle S. C'est le même problème qu'avec les ordinateurs. Tous les 2 ans on a mieux pour le même prix. Comment les constructeurs automobiles vont-ils gérer ce problème ? Tesla annonce qu'il va proposer le remplacement des batteries sur ses premières version Roadster. Nissan semble aussi réfléchir au problème avec un nouveau modèle en 2015. Une telle avancée technologique pourrait bouleverser les ventes et les constructeurs à la traine pourraient avoir de très mauvaises surprises car leurs ventes pourraient rapidement chuter. Tesla sera sans doute le premier à réagir, peut-être Nissan le 2e, Renault sera t-il à la traine ? Peugeot se lancera t-il alors dans la course ? Affaire à suivre.
Ictus- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Renault a signé un accord avec LG Chem cette année sur les batteries de seconde génération, Renault planche déjà sur les évolutions de Zoe et ne sera en retard sur aucun autre constructeur.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Ictus a écrit:Il semblerait qu'un nouveau problème se produise prochainement. Une nouvelle technologie de batterie serait bientôt disponible. Tesla annonce déjà des chiffres avec une autonomie de 800 km pour sa prochaine modèle S. C'est le même problème qu'avec les ordinateurs. Tous les 2 ans on a mieux pour le même prix. Comment les constructeurs automobiles vont-ils gérer ce problème ? Tesla annonce qu'il va proposer le remplacement des batteries sur ses premières version Roadster. Nissan semble aussi réfléchir au problème avec un nouveau modèle en 2015. Une telle avancée technologique pourrait bouleverser les ventes et les constructeurs à la traine pourraient avoir de très mauvaises surprises car leurs ventes pourraient rapidement chuter. Tesla sera sans doute le premier à réagir, peut-être Nissan le 2e, Renault sera t-il à la traine ? Peugeot se lancera t-il alors dans la course ? Affaire à suivre.
J'ai l'impression que notre société soit malade et qu'on aime pratiquer le french-bashing. Les autres, tous les autres font mieux. Et nous, nous ne savons rien faire.... Comme l'a signalé Poupou33, Renault est déjà en contrat pour les batteries et étudie la Zoé II. J'ai l'impression que de nombreuses personnes ne savent pas prendre les annonces à 2 ou 3 ans pour ce qu'elles sont. Des annonces marketing destinées soit aux actionnaires, soit aux futurs acheteurs, soit aux concurrents. Attendons donc les annonces faites lors des sorties des véhicules concernés. Pour certains, on risque d'attendre. Pour d'autres, il y aura des petites déceptions.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
poupou33 a écrit:Renault a signé un accord avec LG Chem cette année sur les batteries de seconde génération, Renault planche déjà sur les évolutions de Zoe et ne sera en retard sur aucun autre constructeur.
Ils ont tous signé en même temps, c'est rigolo
Renault + LG CHEM ( et un peu Bolloré)
BMW + Samsung
Tesla (qui bosse étroitement avec Mercedes Benz) + Panasonic
Mitsubishi + Bosch (qui bosse aussi avec Aston Martin) et GS Yuasa
et VW Porsche je ne sais pas
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
La Li-ion améliorée (300km NEDC) est prévue pour 2015-2016
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
cinquecento a écrit:poupou33 a écrit:Renault a signé un accord avec LG Chem cette année sur les batteries de seconde génération, Renault planche déjà sur les évolutions de Zoe et ne sera en retard sur aucun autre constructeur.
Ils ont tous signé en même temps, c'est rigolo
Renault + LG CHEM ( et un peu Bolloré)
BMW + Samsung
Tesla (qui bosse étroitement avec Mercedes Benz) + Panasonic
Mitsubishi + Bosch (qui bosse aussi avec Aston Martin) et GS Yuasa
et VW Porsche je ne sais pas
Tu a oublié Nissan qui a signé avec Mitsubishi. En fait, les marchés sont trop petits pour rentabiliser les recherches. Donc, en partageant les recherches, ils permettent au produit de murir plus vite et ils augmentent la distribution, donc les possibilités de retour sur investissement.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Bug Danny a écrit:La Li-ion améliorée (300km NEDC) est prévue pour 2015-2016
Source ?
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olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
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