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Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 16:42

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Message par ruche ronde Ven 29 Nov 2013 - 21:18

zephir a écrit:ça aurait pu lui coûter très cher.
ça lui a coûté cher, le fait de ne pas avoir laisser le choix comme pour la location de batterie? ça à donné du grain à moudre aux anti VE.
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Message par Mario Ven 29 Nov 2013 - 22:02

la wall box obligatoire pour la Zoe découle d'un choix technique, celui du chargeur caméléon qui est un vrai plus par rapport a tous les autres VE, ou plutôt qui aurait été un vrai plus si les infrastructures de recharge promises avaient été en place, ce qui n'est malheureusement pas le cas, mais quand ca sera le cas, alors ce choix va montrer tout son potentiel et sera déterminant face a la concurrence.
Pour ce qui est de la location de la batterie obligatoire, je pense que si c'est vraiment un frein il très facile a lever, et que ca serait d'ailleurs déjà fait si c’était là que résidait le véritable probléme pour les ventes.
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Message par tigrou Sam 30 Nov 2013 - 1:23

ruche ronde a écrit:
zephir a écrit:ça aurait pu lui coûter très cher.
ça lui a coûté cher, le fait de ne pas avoir laisser le choix comme pour la location de batterie? ça à donné du grain à moudre aux anti VE.
En tout cas cela a détourné des clients potentiels (comme moi) vers d'autres VE électriques que l'on peux acheter en pleine propriété.
Je reste convaincu que Renault vendrait plus de Zoé en proposant les 2 formules comme Nissan (qui s'est mis à les louer comme Renault).

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Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 9:15

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Message par Mario Sam 30 Nov 2013 - 10:39

S'ils ne le font pas c'est que cela ne doit pas être si évident que ca! A moins qu'ils ne souhaitent pas vendre plus de Zoe.
Après il est certains qu'ils y viendront, mais pour l'instant l'important et de ne pas brouiller le message véhiculé par la formule, qui a mon avis rapporte plus de clients qu'il n'en rebute.
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Message par Léonard Sam 30 Nov 2013 - 11:36

On retourne vers un débat que l'on a déjà eu et pas mal d'acheteurs de Zoé ont acheté cette voiture justement parce que les batteries étaient en location. Perso, je ne trouve que des avantages à tous ces "défauts" sur lequel la presse automobile tire à ballon rouge. Je regrette juste un manque flagrant de bornes de recharges.
Ne pas avoir le CRO m'a embêté au début. Après 8 mois d'utilisations, je me rend compte que je m'en serais jamais servi et qu'il ne me sera jamais utile. Si j'avais su, j'aurais opté pour une borne plus puissante pour avoir moins à réfléchir lors des journées à kilométrage élevé.

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Message par Bug Danny Sam 30 Nov 2013 - 11:40

Léonard a écrit:On retourne vers un débat que l'on a déjà eu et pas mal d'acheteurs de Zoé ont acheté cette voiture justement parce que les batteries étaient en location. Perso, je ne trouve que des avantages à tous ces "défauts" sur lequel la presse automobile tire à ballon rouge. Je regrette juste un manque flagrant de bornes de recharges.
Ne pas avoir le CRO m'a embêté au début. Après 8 mois d'utilisations, je me rend compte que je m'en serais jamais servi et qu'il ne me sera jamais utile. Si j'avais su, j'aurais opté pour une borne plus puissante pour avoir moins à réfléchir lors des journées à kilométrage élevé.
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Message par Breton Sam 30 Nov 2013 - 12:09

Léonard a écrit:On retourne vers un débat que l'on a déjà eu et pas mal d'acheteurs de Zoé ont acheté cette voiture justement parce que les batteries étaient en location. Perso, je ne trouve que des avantages à tous ces "défauts" sur lequel la presse automobile tire à ballon rouge. Je regrette juste un manque flagrant de bornes de recharges.
Ne pas avoir le CRO m'a embêté au début. Après 8 mois d'utilisations, je me rend compte que je m'en serais jamais servi et qu'il ne me sera jamais utile. Si j'avais su, j'aurais opté pour une borne plus puissante pour avoir moins à réfléchir lors des journées à kilométrage élevé.
Je pense aussi que le marketing n'est pas à la hauteur... Voyez-vous les zoés mises en avant dans les concessions ? Ici non. Des pubs récentes, campagne d'affichage, radio, internet ? Non. Il n'y a rien qui puisse faire penser qu'elle existe.
A part la tentative de 'marketing viral' que nous sommes quelques rares à entretenir, Renault semble avoir tourné la page très rapidement en 2013. J'attends de Renault qu'ils nous la rendent un peu plus attractive avec moult paillettes en 2014.

Sinon, je vous le dis solennellement, c'est foutu ! elephant 
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Message par BRETON38 Sam 30 Nov 2013 - 12:25

[quote="Breton"]
Léonard a écrit:
A part la tentative de 'marketing viral' que nous sommes quelques rares à entretenir, Renault semble avoir tourné la page très rapidement en 2013. J'attends de Renault qu'ils nous la rendent un peu plus attractive avec moult paillettes en 2014.

Sinon, je vous le dis solennellement, c'est foutu ! elephant 

Je ne suis pas loin de penser la même chose. Je suis allé vendredi am essayer la BMW I3. Concession dédiée I3 à Grenoble, pub intensive partout, la force de frappe allemande en marche. Le délai de commande pour la I3 dépasse déjà 6 mois, voire 1 an très rapidement car les ventes décollent (lancement sur toute la planète en non seulement France contrairement à Renault). Seulement voiture vendue avec le CRO dans le coffre avant et clientèle qui répond présent. Des acheteurs ayant déjà des BMW X5 ou X6 commandent des I3 toutes options, cad avec un cout final à près de 60k€ selon le vendeur ! Bref on ne joue plus dans la même cour.

Voila, donc je pense que Renault la joue petit bras et le résultat est là.


A+

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Message par scarred Sam 30 Nov 2013 - 15:29

Pour la I3 ce n'est pas le même budget, et quel intérêt sinon la frime vu les performances de ce véhicule.

La zoé est justement idéal pour les budgets moyens, de + le crédit gratuit de la batterie permet d'étaler dans le temps ... car qui achète une voiture avec ses barils de brut correspondants aux KMs Laughing 

Bref si un foyer veut une électrique ; Zoé est supérieure, sur le temps Renault aura raison, bornes, caméléon, assurance batterie ...

Ensuite si vraiment certains veulent acheter la batterie et bien que Renault le propose, mais il n'y a aucun intérêt, à mon sens pour le client. Coût supplémentaire pour un gain nul, le fait de payer tout les mois rends le coût moindre vu qu'il y a toujours de l'inflation.

La batterie en loc permet d'ajuster son utilisation et surtout de revendre un véhicule réutilisable, pas lié à une batterie qui avec le temps sera moins performante, d'où l'assurance de pouvoir en changer avec la location.
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Message par TomC Sam 30 Nov 2013 - 15:41

En effet, la bonne question est : pourquoi Renault ne fait-il aucune pub autour de la Zoe ?

Cela dit, j'ai un peu de mal à croire les vendeurs de BMW : passer du X5 ou X6 à une i3 toutes options pour le prix d'une Tesla Model S de base, ça me dépasse...
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Message par tigrou Sam 30 Nov 2013 - 15:47

Il est dommage de chercher un discours "idéologique".
Opposer location/pleine propriété ne fait que monter les un contre les autres.
La solution est pourtant très simple et ne réponds qu'au BON SENS!
Les 2 solutions devraient être proposées et laisser les gens trouver la solution qui leur convient le mieux!
Le développement du VE à plus besoin de gens motivés et précurseurs que de défendre un mode d'usage.

scarred a écrit:Pour la I3 ce n'est pas le même budget, et quel intérêt sinon la frime vu les performances de ce véhicule.
La zoé est justement idéal pour les budgets moyens, de + le crédit gratuit de la batterie permet d'étaler dans le temps ... car qui achète une voiture avec ses barils de brut correspondants aux KMs Laughing 
Bref si un foyer veut une électrique ; Zoé est supérieure, sur le temps Renault aura raison, bornes, caméléon, assurance batterie ...
Ensuite si vraiment certains veulent acheter la batterie et bien que Renault le propose, mais il n'y a aucun intérêt, à mon sens pour le client. Coût supplémentaire pour un gain nul, le fait de payer tout les mois rends le coût moindre vu qu'il y a toujours de l'inflation.
La batterie en loc permet d'ajuster son utilisation et surtout de revendre un véhicule réutilisable, pas lié à une batterie qui avec le temps sera moins performante, d'où l'assurance de pouvoir en changer avec la location.
Sincèrement vous pensez que Renault vas changer les batteries à chaque vente pour que le nouveau "locataire" reparte avec une neuve ?
Technologiquement parlant les 75% du contrat seront probablement atteints vers 7-10ans ... et je doute que Renault mette une batterie neuve à cet age là.
Mais sur cet horizon là .... on est vraiment dans le flou que l'on soit pro-propriétaire ou pro-locataire Very Happy
C'est pour cela qu'avoir le choix ... c'est mieux Laughing


Pour la PUB effectivement on sent qu'ils ne cherchent pas à vendre du VE.
L'accueil chez le concessionnaire est aussi malheureusement révélateur.

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Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 16:01

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Message par TomC Sam 30 Nov 2013 - 16:21

Si Renault ne fait pas de pub pour la Zoe , c'est :

  1. parce que Renault juge que le niveau des ventes est satisfaisant pour l'instant, pour les raisons suivantes :
       a) Renault ne souhaite pas en produire plus, car les ventes se font au détriment de la Clio, plus rentable, ou la voiture n'est pas assez rentable tout simplement ?
       b) Renault ne peut en produire plus pour des raisons de problèmes d'appro (de batteries, d'électroniques ?) ou de production ?
       c) Renault souhaite avoir un retour sur la fiabilité des premières voitures ?
       d) le réseau n'est toujours pas prêt ?
  2. parce qu'une nouvelle grosse campagne est prévue avec quelques corrections qui semblent très attendues (CRO, achat des batteries, etc...) ?
  3. parce que Renault n'y croit plus, et juge que le VE restera encore longtemps un marché de niche ?
J'avoue que la 3 ne me plairait guère...
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Message par denon Sam 30 Nov 2013 - 16:50

pour moi la pub a été abandonnée parce que le retour sur les ventes n'était pas la au début de commercialisation
avec le cro je pense qu'il vont relancer une campagne en janvier ...
en espérant aussi de nouveaux contrats de locations moins chers
et aussi une option de vente de la batterie

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Message par Léonard Sam 30 Nov 2013 - 17:14

Zephir a écrit:Alors que si la Zoé avait été fournie dès le début avec un câble, tu aurais eu le temps de choisir ta wall box selon tes besoins.
Si la Zoé n'avais été forunie qu'avec un câble, j'aurais été bien embêté et j'aurais utilisé plus souvent ma thermique. J'aurais été embêté parce que de nombreuses fois, j'aurais pas eu le temps de recharger. Mais pourquoi aurais-je fait l’effort d'acheter une wallbox ? Puisque je m'en serais sortie entre la Zoé et la thermique ?

Je savais que je voulais un voiture électrique. J'étais frileux à cause du problème des batteries. Comment revendre une voiture qui a 7-8 ans et dont les batteries sont presque à changer ? Je désirais un CRO pour lorsque j'irais chez mon père qui habite à 40 km de chez moi (on ne sait jamais en hiver ...). Quand à la wb, si le constructeur de la voiture dit qu'il en faut un, c'est qu'il en faut un. Je sais ... je fais trop confiance aux ingénieurs, mais j'ai rarement été déçu de ce coté-là. Tandis que chaque fois que j'ai écouté les sirènes du marketing ...

Or, les arguments des journalistes et des détracteurs, ce sont des arguments qui ne me convainquent pas en tant qu'utilisateur. Et je suis un des 10 gros rouleurs du forum pour l'instant. Si on se base sur le plan économique. Il faut faire environ 1600 km par mois pour rentabiliser la location. Donc, Renault semblait viser un public qui fait pas mal de kilomètres, mais tout en restant à proximité d'une ville. Je suis pratiquement à la cible. La Zoé correspond bien à l'usage que j'en fait. Et pour cet usage, je constate que les ingénieurs de chez Renault avaient raison. Maintenant, les gens du marketing semblent avoir pris la main. Je pense qu'il y aura beaucoup de déçus quand ils constaterons qu'on leur vend des choses inutiles.

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Message par DD222 Sam 30 Nov 2013 - 17:40

Léonard a écrit: Et pour cet usage, je constate que les ingénieurs de chez Renault avaient raison. Maintenant, les gens du marketing semblent avoir pris la main. Je pense qu'il y aura beaucoup de déçus quand ils constateront qu'on leur vend des choses inutiles.
Encore une fois, je suis d'accord avec Léonard, quand j'ai commandé ma Zoé, le CRO était encore proposé en option, je ne l'avais pas prise ( d'ailleurs il serait intéressant de savoir, parmi tous ceux qui ont commandé en 2012, combien avaient pris le CRO en option, et combien , après usage se sont rendus compte qu'ils n'en avaient pas besoin )
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Message par BRETON38 Sam 30 Nov 2013 - 18:07

TomC a écrit:En effet, la bonne question est : pourquoi Renault ne fait-il aucune pub autour de la Zoe ?

Cela dit, j'ai un peu de mal à croire les vendeurs de BMW : passer du X5 ou X6 à une i3 toutes options pour le prix d'une Tesla Model S de base, ça me dépasse...
Non non, pas en remplacement mais en plus du X5 ou X6 pour la ville, car ça fait moins m'a tu vu. J'ai déjà un propriétaire d'une grosse Mercedes à Grenoble qui a racheté l'IQ de ma femme ttes options parce qu'il en avait marre de se la faire rayer par des aigris ou jaloux. Faut pas croire, la France est friquée plus qu'on ne le dit (sans ouvrir le débat de lutte des classes)

Je suis d'accord pour dire que les batteries devraient donner lieu au choix de les acheter ou de les louer, ça mange pas de pain. Chez BM, batteries garanties 8 ans et il semble que les proprios ne gardent leur BM que 2 ans en moyenne. Le risque est que plus la voiture va vieillir, plus sa valeur résiduelle devrait diminuer avec le risque de changer la batterie à terme. Pas ce pb sur la ZOE.


Normalement, Renault doit sortir bientôt le CRO et cela devrait nécessiter une modification sur la ZOE par l'ajout d'un chargeur additif dans la voiture pour rendre efficace une charge entre 8 et 13A.
J'ai déjà posé la question à Renault pour les modèles 2013, quid du rétrofit ? Gratuit ou pas ? Il devrait donc y avoir une grosse campagne de pub à ce moment là. Sinon, effectivement, je ne comprendrais pas la démarche de Renault
On voit en ce moment des campagnes de pub à la télé à 20h pour la LEAF qui reprend des parts de marché depuis l'option location batteries entre autre.

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Message par fivari Sam 30 Nov 2013 - 21:19

En faite, c'est simple: il faut juste fréquenter des amis qui, eux aussi, ont une voiture électrique et donc une borne de charge à la maison. Dans qqs années tout le monde a une borne chez soi.tongue
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Message par haffem Sam 30 Nov 2013 - 22:24

Franchement, pour moi, la wallbox, je m'en passe, avec mon CRD, je charge chez moi presque tout le temps en 13 ou 16A et occasionnellement en 32 A et quand je bouge beaucoup pendant ma journée au boulot, je fait une charge au boulot sur prise classique avec l'adaptateur en 13A sur une bonne prise classique plexo professionnel qui ne chauffe pas. L'adaptateur du CRD à 13 A n'a jamais sauté.
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Message par thecat21 Sam 30 Nov 2013 - 22:40

fivari a écrit:En faite, c'est simple: il faut juste fréquenter des amis qui, eux aussi, ont une voiture électrique et donc une borne de charge à la maison. Dans qqs années tout le monde a une borne chez soi.tongue
Si je ne fréquent plus que des amis avec Wallbox, soit je parts vivre en Alsace, soit je n'ai plus qu'à manger des curly .
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Message par Léonard Dim 1 Déc 2013 - 0:51

thecat21 a écrit:
fivari a écrit:En faite, c'est simple: il faut juste fréquenter des amis qui, eux aussi, ont une voiture électrique et donc une borne de charge à la maison. Dans qqs années tout le monde a une borne chez soi.tongue
Si je ne fréquent plus que des amis avec Wallbox, soit je parts vivre en Alsace, soit je n'ai plus qu'à manger des curly .
C'est bien l'Alsace...

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Message par aurel Dim 1 Déc 2013 - 18:52

DD222 a écrit:d'ailleurs il serait intéressant de savoir, parmi tous ceux qui ont commandé en 2012, combien avaient pris le CRO en option, et combien , après usage se sont rendus compte qu'ils n'en avaient pas besoin
J'ai commandé ma Zoé en 2012 avec l'option du CRO. Aujourd'hui j'ai le CRD et je l'ai encore utilisé aujourd'hui. Car mon CRD recharge en 7kw contrairement à ma wall-box qui recharge en 3,7kw. Mon CRD à été utilisé hier chez un amis (en 2,2kw) sur prise classique car distant de 70km avec retour de nuit, dans le froid et musique.
Ma wall-box est bien pratique pour ma Fluence, mais moins pour Zoé car limité en 3,7kw. Ce qu'il me faudrait (et qui existe), c'est une wall-box en 7kw qui fait varier la puissance (automatiquement ou en manuel).
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