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Message par cinquecento Mar 11 Mar 2014 - 20:54

Jin Kazama a écrit:Pour que les ventes de ZoE partent à la hausse, il faudrait simplement que 2 ou 3 de ces eventualités se réalisent :
- Ventes importantes de VE avec batterie Allemand important (i3, eGolf, eUP) qui demontrera le Business Model foireux de Renault (Location Batterie)
- Batterie dispo à l'achat (max 6000-7000 euros en +)
- Les grands réseaux autoroutiers annoncent, sous pression de l'état, l'installation de bornes 43kW sur toutes les aires d'autoroutes équipées d'une station essence (tous les 40km) - avec une recharge payante, même à 10 euros, ce ne serrait pas un problème...
- Rendre les VE indispensables (en Ville: Parking Gratuit, utilisation des voies de bus/taxi. Forcer l'equipement des parkings privés et publics; Autroute gratuite etc. - un peu comme en Norvège...)
- Un choc petrolier qui fait monter le gazole à + de 2 euros...


Pour ta propo n°2, vas voir par là... :

http://www.stockauto.com/voiture-neuve/renault-neuve/zoe-neuve-1637/electrique-5-portes-hayon/RS-3786C.aspx

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 30 <a href=Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 30 Captur12" />

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Message par Smarnil Mar 11 Mar 2014 - 21:06

Bug Danny a écrit:La notion de ""mise en danger d'autrui" est facilement accepté par les tribunaux, me semble-t-il.
T'as pas enlever la neige de ton trottoir, et le gars qui se baladent avec des chaussures à semelles lisses tombent, c'est de ta faute:  mise en danger !
La ville de Strasbourg a été condamnée parce-qu’un gamin est tombé des fortifications de Vauban, dont l'accès est totalement interdit, avec pleins de panneaux d'interdiction, mais y avait un trou dans le grillage: mise en danger ! Moi j'aurais condamné les parents pour "mise en danger de leur enfant en le laissant jouer dehors sans qu'il sache lire les panneaux" !
Le fabricant d'un micro-onde condamné parce-qu'il n'avait pas mis dans la notice: "Ne pas faire sécher un animal dans le micro-onde"
"Ne pas lavez une personne dans cette machine à laver", "N'allumez pas d'allumette pour vérifier le niveau du fuel", "Enlevez l'enfant avant de replier la poussette"....
Alors, je me dit que pour les particules fines, ça devrait passer aussi !  Twisted Evil 

C'est pas aussi simple. Déjà parce que nous ne sommes pas aux Etats-Unis, ce qui exclut les recours idiots à base de chats dans le micro-ondes.

Les tribunaux français sont beaucoup plus pragmatiques : les mairies sont facilement condamnées en cas d'accidents (dans les écoles par exemple) pour la simple raison qu'elles sont assurées, ce qui permet de donner aux victimes une indemnisation correcte. Surtout dans le cas des enfants.
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Message par Mario Mar 11 Mar 2014 - 21:36

cinquecento a écrit:
Jin Kazama a écrit:Pour que les ventes de ZoE partent à la hausse, il faudrait simplement que 2 ou 3 de ces eventualités se réalisent :
- Ventes importantes de VE avec batterie Allemand important (i3, eGolf, eUP) qui demontrera le Business Model foireux de Renault (Location Batterie)
- Batterie dispo à l'achat (max 6000-7000 euros en +)
- Les grands réseaux autoroutiers annoncent, sous pression de l'état, l'installation de bornes 43kW sur toutes les aires d'autoroutes équipées d'une station essence (tous les 40km) - avec une recharge payante, même à 10 euros, ce ne serrait pas un problème...
- Rendre les VE indispensables (en Ville: Parking Gratuit, utilisation des voies de bus/taxi. Forcer l'equipement des parkings privés et publics; Autroute gratuite etc. - un peu comme en Norvège...)
- Un choc petrolier qui fait monter le gazole à + de 2 euros...


Pour ta propo n°2, vas voir par là... :

http://www.stockauto.com/voiture-neuve/renault-neuve/zoe-neuve-1637/electrique-5-portes-hayon/RS-3786C.aspx

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Heu! le prix c'est une blague parce que 33 868 € - 6 300€ de bonus (je suppose, et j’espère, qu'il n’est pas déduit) ca fait quand même 27 568 € soit environ 12 000€ la batterie, soit 12,5 ans de loc!
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Message par deltaplouf Mer 12 Mar 2014 - 0:03

Bug Danny a écrit:Pollution : une ONG dépose plainte pour "mise en danger d'autrui"

Écologie Sans Frontière porte plainte au pénale "pour mise en danger d'autrui" contre les politiques et les industriels. Si elle est recevable et si elle aboutit, va y avoir des changements.
16500 décès par an en France du aux particules fines et ozone, sans parler des maladies respiratoires. Le Zéro Émission risque de prendre de l'importance !

http://www.lepoint.fr/environnement/pollution-une-ong-depose-plainte-pour-mise-en-danger-d-autrui-11-03-2014-1799484_1927.php

Salut,

cela dénote un changement de mentalité (la pollution n'est plus acceptable), ce qui va dans le bon sens. Mais bon, soyons aussi honnêtes : ce niveau de pollution est bien inférieur à ceux que l'on subissait il y a une quinzaine d'année, à l'époque où aucune voiture n'avait de FAP et qu'il y avait tout autant de véhicules Diesel dans le parc français. À l'époque, il y avait probablement bien plus que 16 500 décès liés aux particules fines et c'est un argument qui relativisera probablement la recevabilité de la plainte.

Mais bon, ce qui est intéressant, ce n'est pas tant que la plainte mène à quelque chose, mais c'est plutôt le simple fait qu'elle ait été déposée, ce qui montre bien l'évolution des normes sociales. Aahh, si j'avais pu porter plainte contre ce connard de chauffeur de bus qui avait pour habitude de laisser tourner son moteur pendant 30 minutes chaque matin sous ma fenêtre (sous prétexte que "ça ne consommait pratiquement rien et que ça permettait de chauffer le car") ! Mais le mal est fait, je mourrai d'un cancer du poumon tout en conduisant un véhicule ZE...  Crying or Very sad 
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Message par TontonPatrix Mer 19 Mar 2014 - 19:29

Oui, vous lisez bien : 335 ZOE vendues en Europe en février...
http://www.renault.com/fr/finance/chiffres-cles/pages/ventes-mensuelles.aspx
Si Renault ne se bouge pas les fesses ce printemps, ils vont se faire griller par ceux qui se remuent, eux : chez Tesla, ils en veulent ! Et pour info à Carlos Ghosn, Tesla capitalise à 30 MILLIARDS de dollars...
Mais ils font plus que mettre le petit doigt de pied dans la piscine  Exclamation 
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Message par olakeen Jeu 20 Mar 2014 - 11:19

Moi je vois ~440 ventes Europe en Février 2013 alors que l'année dernière, elle n'était en vente qu'en France.

Est-ce donc vraiment les ventes de toute l'Europe ou juste la France ?
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Message par Bug Danny Jeu 20 Mar 2014 - 11:42

-------------Fev---YTD 2014
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Voici qq résultats.
A noter que fin mars, la zoé arrive en Norvège !
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Message par TontonPatrix Ven 21 Mar 2014 - 10:53

olakeen a écrit:Moi je vois ~440 ventes Europe en Février 2013 alors que l'année dernière, elle n'était en vente qu'en France.

Est-ce donc vraiment les ventes de toute l'Europe ou juste la France ?
Le tableur est visible en cliquant sur le lien...  Neutral 
Je confirme, effectivement Renault a moins vendu de ZOE en Europe en 2014 qu'en 2013. C'est 335...
Ils donnent aussi les chiffres "Monde" : 338 !
Même si ça s'explique peut-être par le fait qu'en 2013 on a commencé à livrer les commandes du Mondial 2012, je persiste à penser que ce n'est pas top.

En dehors de la France, en Allemagne ZOE s'est fait dépasser non seulement par les "allemandes" (même si la Smart Mercedes est peut-être française), mais aussi par la Tesla S ! http://ev-sales.blogspot.fr/
Un indice : Tesla met en place des bornes de recharge pour mailler un réseau sérieux à l'attention de ses utilisateurs...

Wake up, Carlos ! Que ce soit KiWhi Pass ou autre, il est urgent qu'un réseau -payant pour tout ou partie- 24/24 de recharge accélérée soit mis en place.
Après l'été ce sera trop tard, ZOE aura perdu son avance...
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Message par Fred.Leudon Ven 21 Mar 2014 - 11:11

Surtout que nissan le fait (kiwhipass)
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Message par denon Ven 21 Mar 2014 - 12:23

hélas la belle et fabuleuse zoe méritait mieux que ca
la faute a Renault et a diac tout ca
et a une bonne partie des prozoe qui cherchez a défendre ce qui ne l'est pas
si il y avait eu un peu plus d'objectivité sur ce forum
peut être que les avis diac et Renault auraient évolué
a force de dire a qui veut l'entendre que tout est bien il finissent par y croire

une chose est bizarre vous avouerez
Nissan et Renault sont allié
bizarrement un des deux est le plus gros vendeur de voiture électrique au monde ..
ben ca alors !!!! ah mais qu'est ce que ca pourrais bien être ???? jocolor geek

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Message par aurel Ven 21 Mar 2014 - 13:46

denon a écrit:
si il y avait eu un peu plus d'objectivité sur ce forum
Il y a du débat, je ne t'ai jamais remis en cause, juste un débat d'idée et de point de vue. Bref la vie d'un forum.
denon a écrit:Nissan et Renault sont allié
bizarrement un des deux est le plus gros vendeur de voiture électrique au monde ..
Je sais qui c'est Very Happy  C'est Nissan! J'ai bon? j'ai gagné une Zoé?
Tu oublie qu'en France, la Zoé se vend mieux que la Leaf, alors que la Leaf à l'avantage de proposer les 2 formules (location et achat).
Es-tu sur que se soit Renault et uniquement Renault qui est responsable des chiffres bas de vente de tous les VE en France?
Il y a des mentalités à bousculer et cela peut mètre une génération. Le jours où mes enfants serrons en age de conduire, qui dit qu'ils vont penser à acheter une thermique?
Quand je vois la Prius 2 lorsque je l'ai acheté personne n'y croyait, tout le monde me demandais sont prix à comparer avec un diesel. "Ha! c'est le même prix, ça ne vaux donc pas le coup". Les mentalités sont longues à bousculer, mais avec une vrai lame de fond cela y arrive. Pour ma part je branche de temps en temps ma Zoé au boulot bien que la voiture n'en a pas vraiment besoin. Mais depuis que je fait ça, les conversations sur la voiture électrique n'ont jamais été aussi nombreuses autour de la machine à café.
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Message par Fabien Ven 21 Mar 2014 - 15:59

Note : on est autant objectif à dire que la location c'est un bien, que d'autres à dire que la location c'est nul...  Rolling Eyes 
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Message par Ke2 Ven 21 Mar 2014 - 16:11

Fabien a écrit:Note : on est autant objectif à dire que la location c'est un bien, que d'autres à dire que la location c'est nul...  Rolling Eyes 
Tout à fait exact.
Étant donné que les arguments d'un côté comme de l'autre se basent sur des hypothèses concernant le futur, on ne pourra tirer des conclusions que dans quelques années...

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Message par thecat21 Ven 21 Mar 2014 - 16:27

aurel a écrit:
denon a écrit:
si il y avait eu un peu plus d'objectivité sur ce forum
Il y a du débat, je ne t'ai jamais remis en cause, juste un débat d'idée et de point de vue. Bref la vie d'un forum.  
denon a écrit:Nissan et Renault sont allié
bizarrement un des deux est le plus gros vendeur de voiture électrique au monde ..
Je sais qui c'est Very Happy  C'est Nissan! J'ai bon? j'ai gagné une Zoé?
Tu oublie qu'en France, la Zoé se vend mieux que la Leaf, alors que la Leaf à l'avantage de proposer les 2 formules (location et achat).

Je suis bien de ton avis, à chaque fois que je fais essayer ma Zoé à qq'un il me dit:"c'est une voiture géniale j'aimerais bien l'acheter mais tu sais il parait que les batteries il faut les louer, c'est du vol...".
La je leurs démontre que la location c'est un plus et non un problème et je leurs dit que s'ils veulent vraiment acheter les batteries, il y a pleins d'autres marque d’électrique dont la leaf.
En général à ce moment la on me dit: " je préfére attendre encore qqes années que cela soit au point" ou " mais moi, c'est la Zoé que je veux avec les batteries..."mais bien sur ... Et pendant ce  temps la, la marmotte...

En clair, les français aiment leur Mazout... tout le problème et la.
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Message par deltaplouf Ven 21 Mar 2014 - 17:58

denon a écrit:[...]et a une bonne partie des prozoe qui cherchez a défendre ce qui ne l'est pas, si il y avait eu un peu plus d'objectivité sur ce forum peut être que les avis diac et Renault auraient évolué
a force de dire a qui veut l'entendre que tout est bien il finissent par y croire
Y'a pas de malaise à dire qu'on n'est pas objectifs : statistiquement, un forum sur la Zoé compte une majorité de convaincus. En revanche, objectifs ou pas, les propos tenus sur le forum n'auraient certainement pas donné l'impression à Renault que leur copie était parfaite : il y a suffisamment de sujets et d'interventions sur le forum pour pointer du doigt les problèmes de Zoé (y compris des contributions pour dire "ce qu'il faudrait corriger") pour que Renault se doute qu'il peuvent mieux faire.

Mais je pense surtout que nous avons tous sur ce forum des perceptions, des informations et des jugements finalement relativement proches (juste assez différents pour qu'il y ait débat de temps en temps). Alors que du côté de Renault, le point de vue, la stratégie et les informations sont probablement très différents de ceux du forum.

Parfois, les raisons (souvent subjectives) qui influencent un ménage AVANT l'achat d'une voiture sont assez éloignées des défauts ou qualités objectives que nous disséquons ici sur le forum APRÈS l'achat. Et les constructeurs le perçoivent mieux que nous : certaines voitures ont été des succès avec des campagnes de pub qui ne disaient pas un mot sur leurs performances/fonctions, etc. mais mettant en avant des trucs de l'ordre de l'image, de la perception ou autre argument irrationnel.

La location de batterie est bien un sujet difficile à rationaliser : moi j'étais farouchement contre la location lorsque j'ai acheté ma 106 Electric (avec sa batterie), car je ne sais quel orgueil m'avait persuadé que j'arriverai à faire durer la batterie suffisamment longtemps pour que ça soit rentable pour moi. Puis un jour, un voyant s'est allumé et depuis, je galère à changer les blocs de batterie un à un. Pari perdu, ça me coûte plus cher que la location. Lorsque je me suis intéressé à Zoé, je me suis dit : celle-là, si je l'achète neuve, il faudra que madame puisse l'utiliser en mon absence sans aucun stress, sinon ça ne vaut pas le coup de sortir autant d'argent. Alors la location et l'assistance étaient très bien venues.

Pareil pour mon PC : j'ai dépensé un peu plus pour avoir une batterie à longue durée de vie (3 ans), mais elle est morte (0 % de capacité) du jour au lendemain au bout de 2 ans. J'aurais plutôt dû prendre l'option "service de remplacement de batterie" pour une batterie normale (qui serait morte au bout d'un an et demi ?), mais j'aurais été gagnant finalement.

Bref, bon nombre d'arguments qui semblent incontournables à ceux comme nous qui avons comparé et qui avons maintenant une certaine expérience en VE, sont très en avance par rapport aux arguments de ceux qui n'achètent pas de VE comme on le souhaiterait. La plupart des gens à qui j'en parlent en ressorte avec l'idée "ouais, ça a l'air pas mal, mais c'est bien pour les spécialistes comme Deltaplouf qui ont tout prévu, moi, je suis Monsieur-tout-le-monde, alors je ne m'écarte pas de ce que je connais et maîtrise".

Renault n'a peut-être pas fait tous les efforts, mais ça aurait été marginal par rapport à la résistance des mentalités...
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Message par zoeFan Sam 22 Mar 2014 - 9:30

deltaplouf a écrit:
La location de batterie est bien un sujet difficile à rationaliser : moi j'étais farouchement contre la location lorsque j'ai acheté ma 106 Electric (avec sa batterie), car je ne sais quel orgueil m'avait persuadé que j'arriverai à faire durer la batterie suffisamment longtemps pour que ça soit rentable pour moi. Puis un jour, un voyant s'est allumé et depuis, je galère à changer les blocs de batterie un à un. Pari perdu, ça me coûte plus cher que la location. Lorsque je me suis intéressé à Zoé, je me suis dit : celle-là, si je l'achète neuve, il faudra que madame puisse l'utiliser en mon absence sans aucun stress, sinon ça ne vaut pas le coup de sortir autant d'argent. Alors la location et l'assistance étaient très bien venues.

Voila le genre d'info que les journalistes pourraient diffuser en enquêtant sérieusement auprès d'utilisateurs réelles et qui ont une expérience ! Je trouve ce résumé très parlant, surtout qu'il intègre bien ce coté très orgueilleux de nos compatriotes. Mais pas doute, il y a les blabla, et la vrai vie (et nous pendant ce temps, on roule PowerZenLowParticle  cyclops )
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Message par denon Sam 22 Mar 2014 - 14:47

qu'est ce que je disais aucun avis objectif

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Message par Bug Danny Sam 22 Mar 2014 - 14:53

denon a écrit:qu'est ce que je disais aucun avis objectif
Même les journalistes automobiles ne sont pas objectifs ! Et pourtant, ça devrait être leur boulot ! Alors nous ......
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Message par deltaplouf Sam 22 Mar 2014 - 16:00

Bug Danny a écrit:
denon a écrit:qu'est ce que je disais aucun avis objectif
Même les journalistes automobiles ne sont pas objectifs ! Et pourtant, ça devrait être leur boulot ! Alors nous ......
Et même les ménages qui pourraient acheter un VE ne sont pas objectifs et prennent leur décision sur des arguments subjectifs. On vendra pas plus de VE (que ce soient des Zoé, Leaf, Smart, I3, e-up, etc.) en étant objectifs.
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Message par Léonard Sam 22 Mar 2014 - 19:44

denon a écrit:qu'est ce que je disais aucun avis objectif

Si je comprend bien, dès qu'on n'est pas exactement du même avis que toi, on n'est pas objectif! Euhh ... tu connais Voltaire et sa phrase : "je ne suis pas du même avis que vous, mais je me battrais pour que vous puissiez vous exprimer " ?

Et bien, moi, je pense que tous les avis s'entendent. Après, il faut essayer de faire l'effort de les adapter à son propre cas et de déterminer s'ils sont pertinents.

Par exemple, je pense que le CRO est une fumisterie pas utile pour la plupart des utilisateurs. Attention : j'ai bien dit la plupart. Les petits rouleurs qui font moins de 10 000 km par peuvent y trouver un intérêt, sauf s'ils ne roulent pas de manière régulière. Pourtant, Renault s'est cru obligé de proposer un CRO parce qu'ils ont bien compris que la plupart des gens en voulaient un dans leur coffre. Un peu comme la roue de secours : il y a des gens qui roulent depuis 40 ans, qui n'ont jamais eu besoin d'utiliser une roue de secours, mais si elle n'est pas à sa place, ils ont peur qu'il n'en aient besoin. A la place du CRO, Renault a proposé une assistance. Pour les gros rouleurs, c'est un système bien plus confortable. EN 1 an, j'en ai pas eu besoin, mais cela me sécurise de savoir qu'il me suffit d’appeler à l'aide si j'ai mal estimé ma consommation.

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Message par denon Dim 23 Mar 2014 - 19:14

Léonard a écrit:
denon a écrit:qu'est ce que je disais aucun avis objectif

Si je comprend bien, dès qu'on n'est pas exactement du même avis que toi, on n'est pas objectif! Euhh ... tu connais Voltaire et sa phrase : "je ne suis pas du même avis que vous, mais je me battrais pour que vous puissiez vous exprimer " ?
.

heu comment dire voyons
tu n'aurais pas l'impression comme ca a tout hasard d'inverser les choses ...

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Message par zoeilvert Dim 23 Mar 2014 - 21:55

Justement...personne n'est vraiment objectif et c'est ce qui est intéressant sur un forum... I love you 

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Message par Ke2 Lun 24 Mar 2014 - 10:38

deltaplouf a écrit:La location de batterie est bien un sujet difficile à rationaliser : moi j'étais farouchement contre la location lorsque j'ai acheté ma 106 Electric (avec sa batterie), car je ne sais quel orgueil m'avait persuadé que j'arriverai à faire durer la batterie suffisamment longtemps pour que ça soit rentable pour moi. Puis un jour, un voyant s'est allumé et depuis, je galère à changer les blocs de batterie un à un. Pari perdu, ça me coûte plus cher que la location.
Tu as consulté les tarifs de location des batteries PSA récemment Question
Aux dernières nouvelles, le loyer dépassait les 180€ par mois (et contrairement au contrat de la Zoe, la mensualité n'est pas fixe pour toute la durée d'engagement).
Pas sûr que tu sois vraiment perdant (quelques années à plus de 150€ par mois, ça chiffre vite)...  Rolling Eyes


Cela dit, moi aussi j'étais contre la location et j'ai quand même acheté une Fluence.
De mon point de vue, la location aurait dû permettre de baisser beaucoup plus le prix de vente de la voiture (le coût d'un moteur électrique et de l'électronique associée est nettement plus faible que celui d'un moteur thermique).

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Message par deltaplouf Lun 24 Mar 2014 - 11:44

Ke2 a écrit:Tu as consulté les tarifs de location des batteries PSA récemment Question
Aux dernières nouvelles, le loyer dépassait les 180€ par mois (et contrairement au contrat de la Zoe, la mensualité n'est pas fixe pour toute la durée d'engagement).
Pas sûr que tu sois vraiment perdant (quelques années à plus de 150€ par mois, ça chiffre vite)...  Rolling Eyes
C'est vrai que je n'ai pas fait l'effort car les tarifs PSA (en fait, CrédiPar, l'équivalent de la DIAC) sont complètement exorbitants. Je pense que SAFT (le fabriquant des batteries) y est pour quelque chose (ils ont longtemps tenté de bloquer tout le marché de ces batteries en interdisant la revente des blocs) car ils facturent 9 000 € pour seulement le bac arrière de la batterie (11 blocs sur les 20 au total). Avec des prix aussi peu réalistes, on ne peut plus vraiment faire de calculs. Moi j'avais fait une estimation avec 140 €/mois de loyer (en 2009) et une valeur de la batterie totale de 5 000 € (d'occasion...). Il fallait juste que la batterie tienne plus de 3 ans (elle avait déjà 37 000 km au compteur lors de l'achat) et les problèmes ont commencés au bout de 2 ans...
Ce week-end je viens de déposer le bac AR et j'ai trouvé un bloc endommagé (fuite du liquide de refroidissement) et un autre bloc en mauvaise santé (tension descendue à 3 V au lieu de 6). Si j'en retrouve d'occasion, ça devrait me coûter dans les 250 à 300 € en tout avec quelques petites pièces à changer (corrosion) et 3 heures de dépose/pose pas tout à fait facile (le bac fait 150 kg ! et il faut lever la voiture de 14 cm pour le sortir...)

Bref, quand j'ai vu les loyers de 79 € pour la Zoé (je ne fais que 9 à 10 000 km/an), avec l'assistance dedans (ma femme paye dans les 30~35 € / mois pour une assistance 0 km sur sa voiture), je me suis dit que c'était finalement raisonnable.

Bon, on dérive du sujet, mais en gros, ce que je voulais dire c'est que tout ce que l'on dissèque ici entre nous, ça fait carrément peur à tout client potentiel qui se dit "c'est pas évident, même ceux qui ont franchi le pas du VE ne sont pas d'accord sur les formules qui sont vraiment rentables ou pas". C'est pas plus complexe que pour les Vth où on peut choisir différentes possibilités (Diesel, Essence, LOA, LLD, achat comptant + crédit, contrat d'entretien, etc.) mais pour les Vth ils n'ont pas l'impression d'aller dans l'inconnu et de pouvoir se tromper complètement, car beaucoup de monde l'a fait avant eux. Pour le VE en revanche, ils ne savent pas si nous sommes de simples enthousiastes irréalistes ou si notre expérience est fiable...

Bref, ceux qui franchiront le pas seront encore pour un certain temps des "aventuriers"...
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Message par Vincent Lun 24 Mar 2014 - 12:49

deltaplouf a écrit:

Bref, quand j'ai vu les loyers de 79 € pour la Zoé (je ne fais que 9 à 10 000 km/an), avec l'assistance dedans (ma femme paye dans les 30~35 € / mois pour une assistance 0 km sur sa voiture), je me suis dit que c'était finalement raisonnable....

Il me semble que l'assistance inclus dans la loc de la batterie concerne uniquement la batterie et je ne pense pas d'autres pannes

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Message par AlexC Lun 24 Mar 2014 - 15:17

Vincent a écrit:
deltaplouf a écrit:

Bref, quand j'ai vu les loyers de 79 € pour la Zoé (je ne fais que 9 à 10 000 km/an), avec l'assistance dedans (ma femme paye dans les 30~35 € / mois pour une assistance 0 km sur sa voiture), je me suis dit que c'était finalement raisonnable....

Il me semble que l'assistance inclus dans la loc de la batterie concerne uniquement la batterie et je ne pense pas d'autres pannes
Je vais peut être dire une connerie mais il me semble qu'il y a assistance pour tout problème avec le Groupe Moto-Propulseur pendant 5 ans. Après c'est pas la Diac mais la garantie de Renault vis à vis de la voiture qui rentre en compte.

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