Chiffres d'immatriculations ZOE
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Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
J'arrive pas à savoir en quoi le retour de la LOA va relancer les ventes. Quelle différence y aura-t'il par rapport à l'offre actuelle New Deal 1 (crédit déguisé en LOA/LLD) ?zoephile a écrit:avec le retour de la LOA le travail des vendeurs va etre facilité
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
En Norvège, 25 ZOE immatriculées jusqu'à mai 2014 : http://ev-sales.blogspot.fr/2014/06/norway-may-2014.htmlPhil14 a écrit:Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir les chiffres des ventes à l'étranger, quelqu'un sait si les ventes en Norvège sont importantes ou pas par exemple?
En Europe, 2.653 ZOE immatriculées jusqu'à mai 2014 : http://ev-sales.blogspot.fr/2014/06/europe-may-2014.html
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
+ 1 : à moins de 1.000 /mois, il n'y a guère de raison de pavoiser, hormis le fait que peut-être on est en phase de redémarrage progressif.phil38 a écrit:Seul regret: en juin 2013 (3592), c'est +762 immatriculations; donc on a toujours pas retrouvé les niveaux de 2013 (probablement compensé par plus d'export).
Juin 2013 reste le dernier grand mois de production jusqu'à juin 2014.
Le Top 100 n'est pas un objectif digne de cette voiture : elle devrait être au minimum dans le Top 50 !
Espérons que juillet tiendra/accélèrera le rythme, puis aussi de septembre à décembre...
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
TontonPatrix a écrit:
+ 1 : à moins de 1.000 /mois, il n'y a guère de raison de pavoiser, hormis le fait que peut-être on est en phase de redémarrage progressif.
Le Top 100 n'est pas un objectif digne de cette voiture : elle devrait être au minimum dans le Top 50 !
Espérons que juillet tiendra/accélèrera le rythme, puis aussi de septembre à décembre...
+1
Quand on voit que le Koleos est devant et qu'il se vend 27 Clio et 16 Captur pour une Zoé, Renault a encore beaucoup de progrès à faire pour la vendre comme elle le mérite. J'ai d'ailleurs remarqué que Zoé a complétement disparue de la dernière campagne de pub.
Lio67- Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Merci pour les chiffres, ce n'est quand même pas brillant pour la Zoe.... je ne comprends pas vraiment, j'ai eu beaucoup de voitures thermiques, j'ai essayé plusieurs VE et je trouve que la Zoe est une voiture réussie et sympa à conduire. J'ai essayé la I3, pas mal mais pour avoir les mêmes équipements que ma Zen il fallait une liste d'options longue comme le bras et on atteignait les 42000 euros, rédhibitoire!Topolino a écrit:En Norvège, 25 ZOE immatriculées jusqu'à mai 2014 : http://ev-sales.blogspot.fr/2014/06/norway-may-2014.htmlPhil14 a écrit:Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir les chiffres des ventes à l'étranger, quelqu'un sait si les ventes en Norvège sont importantes ou pas par exemple?
En Europe, 2.653 ZOE immatriculées jusqu'à mai 2014 : http://ev-sales.blogspot.fr/2014/06/europe-may-2014.html
Non, vraiment je ne comprends pas pourquoi le Zoe n'a pas plus de succès.
Phil14- Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Les ventes de la zoé en Norvège vont ne vraiment commencer que maintenant. Avant il n'y a eu qu'un matraquage publicitaire.Phil14 a écrit:Non, vraiment je ne comprends pas pourquoi le Zoe n'a pas plus de succès.
En France ça semble quand même décoller:
Automobile Propre
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Quand les ventes n'étaient qu'à un peu plus de cent par mois, je disais qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'il fallait du temps, qu'on ne pouvait juger d'un mois sur l'autre... Et maintenant, je savoure le succès de la Zoé, mais je suis malheureusement sûr qu'elle va re-chuter et faire un peu de yo-yo : c'est inévitable. Il faudra toujours rester courageux dans les bas, et calme dans les hauts !Lio67 a écrit:TontonPatrix a écrit:
+ 1 : à moins de 1.000 /mois, il n'y a guère de raison de pavoiser, hormis le fait que peut-être on est en phase de redémarrage progressif.
Le Top 100 n'est pas un objectif digne de cette voiture : elle devrait être au minimum dans le Top 50 !
Espérons que juillet tiendra/accélèrera le rythme, puis aussi de septembre à décembre...
+1
Quand on voit que le Koleos est devant et qu'il se vend 27 Clio et 16 Captur pour une Zoé, Renault a encore beaucoup de progrès à faire pour la vendre comme elle le mérite. J'ai d'ailleurs remarqué que Zoé a complétement disparue de la dernière campagne de pub.
Enfin, on ne peut pas comparer la Zoé et la Clio; la Zoé est une technologie de rupture et en tant que telle obéit à une courbe d'adoption bien étudiée et définie ("Diffusion of innovation" est à lire) : rappelez-vous les premiers appareils photos numériques, ils ne se sont pas imposés en 2 ans face à l'argentique... La Zoé ne peut être comparée qu'avec la Leaf aux US, mais pas avec la Clio en France.
En 2017, la Zoé II, R-Link MultiTouch, 300 km d'autonomie, des bornes plus nombreuses, et on passera au dessus des 1, 2, 3% des parts de marché...
Pour l'instant, ces Zoé vendues sont autant d'utilisateurs conquis qui ne reviendront pas en arrière et qui feront de la publicité autour d'eux.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Peut être pas de quoi pavoiser, mais on va quand même pas faire la gueule quand les ventes augmentent régulièrement mois après mois.
@ Bug Danny ce genre de graphique est trompeur, de petites augmentation sur de faible volume donne l'impression d'une progression impressionnantes.
Enfin il ne faudra pas s'alarmer des chiffres de Juillet et août qui seront mauvais, comme chaque année le marché auto est en berne pendant la période estival, et attendre patiemment les chiffres de septembre.
@ Bug Danny ce genre de graphique est trompeur, de petites augmentation sur de faible volume donne l'impression d'une progression impressionnantes.
Enfin il ne faudra pas s'alarmer des chiffres de Juillet et août qui seront mauvais, comme chaque année le marché auto est en berne pendant la période estival, et attendre patiemment les chiffres de septembre.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Ce moi-ci et pendant tout l'été de nouveaux moyens commerciaux (aide à la reprise notamment), qui devrait encore accentuer la vague malgres un été généralement triste.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, si Renault se décide à mettre de nouveaux moyens commerciaux pour la ZOE !poupou33 a écrit:Ce moi-ci et pendant tout l'été de nouveaux moyens commerciaux (aide à la reprise notamment), qui devrait encore accentuer la vague malgres un été généralement triste.
Et bientôt peut-être aussi les bornes Renault accessibles en 24/24 (payant) ? Non ? Bon, allez, je
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Mario a écrit:Peut être pas de quoi pavoiser, mais on va quand même pas faire la gueule quand les ventes augmentent régulièrement mois après mois.
@ Bug Danny ce genre de graphique est trompeur, de petites augmentation sur de faible volume donne l'impression d'une progression impressionnantes.
Enfin il ne faudra pas s'alarmer des chiffres de Juillet et août qui seront mauvais, comme chaque année le marché auto est en berne pendant la période estival, et attendre patiemment les chiffres de septembre.
Depuis l'arrivée de la Zoé, tous mes collègues de travail et amis sont curieux. Ils aiment la ligne, l'intérieur, sont toujours étonnés, lorsque je viens de faire une manoeuvre " Ah oui !!! On n'entend vraiment rien !" puis viennent les questions de l'autonomie et c'est lorsque je leur réponds que les bornes ne sont pas encore très nombreuses pour aller passer le WE à la montagne ou dans le Massif Central que l'engouement retombe un peu. Ils nous félicitent alors quand on leur dit que ce n'est plus que notre unique auto. ( Mais pour le moment nous n'avons jamais eu besoin de nous recharger ailleurs ).
Il me semble que par rapport à quelques mois en arrière, certain(e)s sont presque prêts pour la bascule. Celles et ceux qui sont montés ont beaucoup apprécié. Il est possible que petit à petit, ceux qui auront eu la chance de monter dedans y réfléchissent à deux fois avant de choisir une voiture. Peut-être l'installation de bornes sur toutes les aires d'autoroute et dans les parkings de grande surface avec charge accélérée doperaient vraiment le marché...
Llywellyn- Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Il faut voir aussi qu'en moyenne les gens renouvelle leur véhicule tout les 5ans. Il y en a donc très intéressée mais qui ne l'achèterons pas avant quelque année. Je me rappel certain intervenant au début de ce forum très motivé par la zoé et ayant finalement acheter une thermique (cause pas de CRO au début). Ce genre de personne achèteront une électrique au prochain renouvellement dans quelques années.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Avec 641 immatriculations, la Zoe écrase une nouvelle fois la concurrence. Les allemandes ne semblent pas réussir à trouver leur place sur le marché français. Il y a une progression des ventes aussi pour la Leaf (172, 3e position) mais c’est surtout à cause d’une baisse au mois de mai alors que la progression des ventes pour la Zoe depuis le mois de janvier 2014 est régulière et relativement forte. Renault détient une nouvelle fois, et assez largement, les 3 premières places du podium (en 2e position la Kangoo avec 324 immatriculations).
On peut trouver aussi sur le site evsales, les chiffres des ventes pour l’Europe au mois de mai : la Zoe arrive en tête avec 785 immatriculations, suivi de près par la Tesla (754) puis la Leaf (728), la e-up (718) et la BMW i3 (633). La Zoe est assez rarement en tête au niveau européen, le sera-t-elle aussi en juin ? Cela me semble probable.
Difficile de faire un pronostique pour le mois de juillet, je n’avais pas prévu une si forte progression en juin et globalement le marché automobile s’est aussi très bien porté. Il y aura certainement globalement moins d’immatriculations en juillet. Si on regarde ce qui s’est passé en 2013, il y a eu une forte baisse des immatriculations pour la Zoe. Cependant la situation n’est pas identique car la voiture avait déçu le public à cause de l’absence du CRO, de quelques bugs informatiques, de la mauvaise volonté des vendeurs… Nous sommes maintenant dans un marché porteur en progression avec en plus l’augmentation, à partir du 1er juillet, du bonus écologique pour les voitures électriques achetées avec un système de location. Comme il y a un délai de livraison de 2 mois, les immatriculations en juillet devraient correspondent en gros aux commandes du mois de mai qui je pense devraient être aussi bonnes, voire meilleures, que celles du mois d’avril qui correspondent en gros aux immatriculations du mois de juin. Quel sera l’impact de l’augmentation du bonus ? Est-ce qu’il y a aussi un délai de 2 mois pour les voitures achetées avec un système de location ?
Je vais pronostiquer une légère baisse parce que je pense qu’en juillet il y aura moins de ventes directes à cause des vacances. Je vais dire 580 immatriculations pour le mois de juillet. Il y aura peut-être aussi une baisse en août mais certainement une belle reprise en septembre.
C’est tout de même assez impressionnant qu’une voiture de luxe à 70000 euros, 100 % électrique, arrive presque en tête des ventes sur le marché européen. Cette voiture n’a pour ‘l’instant aucune concurrence et en France elle se vend mieux que la C0, la Ion, la e-up, la i3. Peut-être qu’une Leaf avec un prix plus élevé et une autonomie plus grande pourrait se vendre assez bien. Il y a encore peu de choix sur le marché des voitures électriques. La solution de la i3 pour augmenter l’autonomie ne me semble pas très intéressante car avec le prolongateur d’autonomie elle consomme plus de litre au 100 km qu’une Clio diésel par exemple. Alors autant avoir 2 voitures dans ce cas.
Quelles solutions pour augmenter l’autonomie des voitures électriques ?
1- La pile à combustible.
Inconvénient : l’hydrogène est difficile à stocker. Il y a des recherches en cours avec l’hydrure de magnésium mais la technologie ne semble pas encore au point. On pourrait par contre utiliser une pile à combustible avec du méthane ou du gaz de ville.
2- Un pack de batterie supplémentaire.
Il existe des batteries avec une forte densité d’énergie mais qui ne peuvent pas se décharger rapidement comme les batteries lithium – souffre. Elles pourraient être utilisées comme prolongateur d’autonomie.
Je trouve qu’il faudrait atteindre au moins 200 km d’autonomie sur autoroute et avec de puissants chargeurs il serait alors envisageable de faire de longs trajets en s’arrêtant par exemple 30 minutes toutes les 2 heures.
Pour l’instant il ne semble pas possible de remplacer la totalité du parc automobile par des voitures électriques à cause de leur trop faible autonomie et du prix des batteries. J’ai vu un article sur internet (qui semblait sérieux !) et qui indiquait qu’un nouveau type de batterie lithium ion devrait sortir au mois de septembre 2014 et que ce nouveau type augmenterait l’autonomie des véhicules entre 10 et 20 %. Ces batteries seraient fabriquées en Corée mais les japonais seraient aussi sur la piste d’améliorations technologiques intéressantes.
Il y a en ce moment des discussions au gouvernement au sujet de la transition énergétique. Déjà tout ce qui concerne une date supérieure à 2017 n’a aucun intérêt puisque le gouvernement semble avoir très peu de chances d’être réélu. Mais il y aurait certaines dispositions qui seraient favorables aux voitures électriques déjà pour 2015 : l’augmentation du nombre de prise de recharge et une augmentation du bonus pour les revenus modestes. Peut-être aussi une sorte de prime à la casse. Avez-vous trouvé autre chose ?
Je crois qu’il ne faut pas trop attendre de ce gouvernement (je serais très heureux de me tromper sur ce point !) déjà qu’ils ont mis 8 mois environ pour s’apercevoir qu’ils avaient fait une connerie en baissant le bonus des voitures achetées en location. 8 mois pour trouver la marche arrière ! On pourrait toujours dire que c’est mieux que de ne pas avoir de marche arrière… Il me semble plus sûr de compter sur nous-mêmes, par exemple en participant aux conseils d’administration de notre entreprise et en proposant l’installation de borne de recharge pour véhicules électriques. Une Wallbox extérieure coûte moins de 2000 euros, qu’est-ce que cela dans le budget de la plupart des entreprises ? N’attendons pas trop du gouvernement.
On peut trouver aussi sur le site evsales, les chiffres des ventes pour l’Europe au mois de mai : la Zoe arrive en tête avec 785 immatriculations, suivi de près par la Tesla (754) puis la Leaf (728), la e-up (718) et la BMW i3 (633). La Zoe est assez rarement en tête au niveau européen, le sera-t-elle aussi en juin ? Cela me semble probable.
Difficile de faire un pronostique pour le mois de juillet, je n’avais pas prévu une si forte progression en juin et globalement le marché automobile s’est aussi très bien porté. Il y aura certainement globalement moins d’immatriculations en juillet. Si on regarde ce qui s’est passé en 2013, il y a eu une forte baisse des immatriculations pour la Zoe. Cependant la situation n’est pas identique car la voiture avait déçu le public à cause de l’absence du CRO, de quelques bugs informatiques, de la mauvaise volonté des vendeurs… Nous sommes maintenant dans un marché porteur en progression avec en plus l’augmentation, à partir du 1er juillet, du bonus écologique pour les voitures électriques achetées avec un système de location. Comme il y a un délai de livraison de 2 mois, les immatriculations en juillet devraient correspondent en gros aux commandes du mois de mai qui je pense devraient être aussi bonnes, voire meilleures, que celles du mois d’avril qui correspondent en gros aux immatriculations du mois de juin. Quel sera l’impact de l’augmentation du bonus ? Est-ce qu’il y a aussi un délai de 2 mois pour les voitures achetées avec un système de location ?
Je vais pronostiquer une légère baisse parce que je pense qu’en juillet il y aura moins de ventes directes à cause des vacances. Je vais dire 580 immatriculations pour le mois de juillet. Il y aura peut-être aussi une baisse en août mais certainement une belle reprise en septembre.
C’est tout de même assez impressionnant qu’une voiture de luxe à 70000 euros, 100 % électrique, arrive presque en tête des ventes sur le marché européen. Cette voiture n’a pour ‘l’instant aucune concurrence et en France elle se vend mieux que la C0, la Ion, la e-up, la i3. Peut-être qu’une Leaf avec un prix plus élevé et une autonomie plus grande pourrait se vendre assez bien. Il y a encore peu de choix sur le marché des voitures électriques. La solution de la i3 pour augmenter l’autonomie ne me semble pas très intéressante car avec le prolongateur d’autonomie elle consomme plus de litre au 100 km qu’une Clio diésel par exemple. Alors autant avoir 2 voitures dans ce cas.
Quelles solutions pour augmenter l’autonomie des voitures électriques ?
1- La pile à combustible.
Inconvénient : l’hydrogène est difficile à stocker. Il y a des recherches en cours avec l’hydrure de magnésium mais la technologie ne semble pas encore au point. On pourrait par contre utiliser une pile à combustible avec du méthane ou du gaz de ville.
2- Un pack de batterie supplémentaire.
Il existe des batteries avec une forte densité d’énergie mais qui ne peuvent pas se décharger rapidement comme les batteries lithium – souffre. Elles pourraient être utilisées comme prolongateur d’autonomie.
Je trouve qu’il faudrait atteindre au moins 200 km d’autonomie sur autoroute et avec de puissants chargeurs il serait alors envisageable de faire de longs trajets en s’arrêtant par exemple 30 minutes toutes les 2 heures.
Pour l’instant il ne semble pas possible de remplacer la totalité du parc automobile par des voitures électriques à cause de leur trop faible autonomie et du prix des batteries. J’ai vu un article sur internet (qui semblait sérieux !) et qui indiquait qu’un nouveau type de batterie lithium ion devrait sortir au mois de septembre 2014 et que ce nouveau type augmenterait l’autonomie des véhicules entre 10 et 20 %. Ces batteries seraient fabriquées en Corée mais les japonais seraient aussi sur la piste d’améliorations technologiques intéressantes.
Il y a en ce moment des discussions au gouvernement au sujet de la transition énergétique. Déjà tout ce qui concerne une date supérieure à 2017 n’a aucun intérêt puisque le gouvernement semble avoir très peu de chances d’être réélu. Mais il y aurait certaines dispositions qui seraient favorables aux voitures électriques déjà pour 2015 : l’augmentation du nombre de prise de recharge et une augmentation du bonus pour les revenus modestes. Peut-être aussi une sorte de prime à la casse. Avez-vous trouvé autre chose ?
Je crois qu’il ne faut pas trop attendre de ce gouvernement (je serais très heureux de me tromper sur ce point !) déjà qu’ils ont mis 8 mois environ pour s’apercevoir qu’ils avaient fait une connerie en baissant le bonus des voitures achetées en location. 8 mois pour trouver la marche arrière ! On pourrait toujours dire que c’est mieux que de ne pas avoir de marche arrière… Il me semble plus sûr de compter sur nous-mêmes, par exemple en participant aux conseils d’administration de notre entreprise et en proposant l’installation de borne de recharge pour véhicules électriques. Une Wallbox extérieure coûte moins de 2000 euros, qu’est-ce que cela dans le budget de la plupart des entreprises ? N’attendons pas trop du gouvernement.
Ictus- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Et encore il faut s'estimer heureux qu'après 8 mois ils aient fait marche arrière, car ce n'est pas le genre de la maison.
Perso j'ai commandé le 21 mai et j'ai une livraison prévue le 12/9 ... Donc râpé pour les stats de Juillet et Août ! J'avais précisé que je n'étais pas spécialement pressé donc je ne sais pas si ça a rallongé le délai.
Perso j'ai commandé le 21 mai et j'ai une livraison prévue le 12/9 ... Donc râpé pour les stats de Juillet et Août ! J'avais précisé que je n'étais pas spécialement pressé donc je ne sais pas si ça a rallongé le délai.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
35% des Renault vendues en juin en Norvège sont des ....Zoé !!!
Malheureusement 35% de 120 ça ne fait pas bcp, mais notre petite bête monte à son rythme sachant qu'il s'agit ici des premières livraisons. Septembre sera plus parlant.
Tesla s 535
Leaf 313
Up ~ 200
I3 146
C0 67
Zoe 42
Imiev 32
Ion 10
Pour la up il s'agit d'une estimation (immatriculation de thermique et électrique étant mélangées), il manque aussi la e-Golf...
Malheureusement 35% de 120 ça ne fait pas bcp, mais notre petite bête monte à son rythme sachant qu'il s'agit ici des premières livraisons. Septembre sera plus parlant.
Tesla s 535
Leaf 313
Up ~ 200
I3 146
C0 67
Zoe 42
Imiev 32
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Pour la up il s'agit d'une estimation (immatriculation de thermique et électrique étant mélangées), il manque aussi la e-Golf...
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Le problème de la Zoé en Norvège c'est son chargeur qui la rend incompatible avec les 3/4 du réseau électrique. Je pense donc qu'elle ne fera jamais de gros score la bas, a moins qu'ils ne suppriment le chargeur caméléon.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Le problème n'est pas le chargeur mais la très faible présence de Renault en Norvège. Même si 100 % des Renault vendus étaient des zoé ça ne ferais jamais plus de 200, alors....
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Oui mais une voiture électrique bien adaptée peux s'imposer en norvège.poupou33 a écrit:Le problème n'est pas le chargeur mais la très faible présence de Renault en Norvège. Même si 100 % des Renault vendus étaient des zoé ça ne ferais jamais plus de 200, alors....
Tesla n'avait pas une plus forte présence que Renault en Norvège, et pourtant ils sont arrivés en tête des ventes avec leur model S !
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
cece74 a écrit:Oui mais une voiture électrique bien adaptée peux s'imposer en norvège.poupou33 a écrit:Le problème n'est pas le chargeur mais la très faible présence de Renault en Norvège. Même si 100 % des Renault vendus étaient des zoé ça ne ferais jamais plus de 200, alors....
Tesla n'avait pas une plus forte présence que Renault en Norvège, et pourtant ils sont arrivés en tête des ventes avec leur model S !
vu le prix de la tesla, je dirai que ce n'est pas la clientèle habituelle de Renault qui l'a acheté, mais plutôt celle des grosses allemandes
la zoé aura sa place progressivement
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
tout à fait d'accord,en norvege l'incitation fiscale est telle que les acheteurs de segment premium ont tout interet à se tourner vers Tesla qui siphonne les ventes de tous les constructeurs haut de gamme.
pour ma part je vais contribuer aux stats de juillet, ma Zoe a été immatriculée hier.
pour ma part je vais contribuer aux stats de juillet, ma Zoe a été immatriculée hier.
zoephile- Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 67
Localisation : fumel 47500
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Il y a un nombre non négligeable de possesseur de Tesla qui possèdent un autre VE. Au Ëtats Unis, c'est généralement une Leaf ou une Hybride type Chevrolet Volt, en Europe, cela pourrait être un véhicule Z.E. Renault (je connais d'ailleurs plusieurs personnes (Suisse) qui ont un Roadster/Model S et une ZoE...).
Si le Model S tient ses promesses, nous nous équiperons d'un Model X l'année prochaine mais nous conserverons une ZoE, bien utile pour les deplacements de tous les jours (Courses, travail etc.).
Je ne pense donc pas du tout que la ZoE et la Model S rentrent en concurence...
Si le Model S tient ses promesses, nous nous équiperons d'un Model X l'année prochaine mais nous conserverons une ZoE, bien utile pour les deplacements de tous les jours (Courses, travail etc.).
Je ne pense donc pas du tout que la ZoE et la Model S rentrent en concurence...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
bonjour ventes totales de Renault zoe en France en juin 2014
641 Renault zoe de tourisme +
17 Renault zoe utilitaires =
658 Renault zoe vendus en France en juin 2014.
lien vers l'article :[PDF]
Les ventes de véhicules électriques et hybrides en France ...
www.7pm-auto.fr/.../BI-14_07_07_AVEREBAROMETREJUIN2014.pdf
Véhicules électriques utilitaires légers (VUL) 524
véhicules électriques utilitaires légers ont été immatriculés en mai 2014 (versus 439 en juin 2013).
Les ventes du Renault Kangoo ZE augmentent avec 324 immatriculations et plus de 61% de part de marché. Suivent les modèles Blu Car Golia (41), Peugeot iOn (32), Ligier Pro be Sun (29), Nissan NV200 (28), tout-‐terrain Goupil G3 (28) et
Renault Zoé
(17).
Sur le 1er semestre
2014, 6 444 véhicules électriques (VP et VUL) ont été immatriculés en France (versus 7 293 sur la même période en 2013).
641 Renault zoe de tourisme +
17 Renault zoe utilitaires =
658 Renault zoe vendus en France en juin 2014.
lien vers l'article :[PDF]
Les ventes de véhicules électriques et hybrides en France ...
www.7pm-auto.fr/.../BI-14_07_07_AVEREBAROMETREJUIN2014.pdf
Véhicules électriques utilitaires légers (VUL) 524
véhicules électriques utilitaires légers ont été immatriculés en mai 2014 (versus 439 en juin 2013).
Les ventes du Renault Kangoo ZE augmentent avec 324 immatriculations et plus de 61% de part de marché. Suivent les modèles Blu Car Golia (41), Peugeot iOn (32), Ligier Pro be Sun (29), Nissan NV200 (28), tout-‐terrain Goupil G3 (28) et
Renault Zoé
(17).
Sur le 1er semestre
2014, 6 444 véhicules électriques (VP et VUL) ont été immatriculés en France (versus 7 293 sur la même période en 2013).
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
A priori, seulement 296 immatriculations pour juillet (chiffre CCFA).
Lio67- Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Lio67 a écrit:A priori, seulement 296 immatriculations pour juillet (chiffre CCFA).
Oui, elle reste 94eme au classement des ventes en France, avec 2374 ventes cumulées en 2014. J'espère quand même que la Zoé dépassera le Koleos (87ème) avant la fin de l'année !
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Un peu décevant, même si juillet n'est pas le mois où les immatriculations sont les plus importantes...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Bonjour, j'ai trouvé 319 immatriculations pour Juillet ( 94eme avec 2374 exemplaires)
2374-2078(Janvier-Juin)= 319
Le mois de Juillet est toujours plus creux ! L'usine a surement fermé ? Reprise en septembre
2374-2078(Janvier-Juin)= 319
Le mois de Juillet est toujours plus creux ! L'usine a surement fermé ? Reprise en septembre
steven85- Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013
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