Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
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Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Pourquoi la location de batterie est elle vue comme un inconvénient ?
Ça permet de baisser le prix d'achat de la voiture et puis à lorsque l'on souhaite revendre le véhicule on a pas à déduire l'usure des batteries.
De plus lorsque les batteries ne seront plus utilisables pour la voiture, elles pourront avoir une deuxième vie comme j'en entends parler sur le forum. Après je ne sais pas si c'est déjà en place.
Ça permet de baisser le prix d'achat de la voiture et puis à lorsque l'on souhaite revendre le véhicule on a pas à déduire l'usure des batteries.
De plus lorsque les batteries ne seront plus utilisables pour la voiture, elles pourront avoir une deuxième vie comme j'en entends parler sur le forum. Après je ne sais pas si c'est déjà en place.
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Je ne comptais pas relancer ce débat, et on ne va pas le refaire ici.
La question ici n'est pas de savoir si c'est un inconvénient réel ou pas, mais si c'est un frein à l'achat pour certains qui considèrent, à tort ou à raison (là n'est pas la question ) que ça en est un, et même rédhibitoire pour eux.
Renault affirme que ça n'a pas ou peu d'incidence sur les ventes. On peut quand même en douter même si je pense que ce n'est pas ce qui ferait exploser les ventes, vu qu'il n'y a plus qu'en France que la loc de la batterie est obligatoire et la majeure partie des "ventes" se fait en LLD ou LOA. Ca ferait quand même sans doute quelques dizaines de Zoé en plus chaque mois, et ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.
Ce qui rassurerait les inquiets aussi, serait d'offrir la possibilité d'acheter la batterie à tout moment après un certains temps de loc, et ce, à un tarif défini par avance. Beaucoup d'anti-loc bat ont peur d'un système où ils ont le sentiment d'être prisonnier et de ne pouvoir en sortir.
Je pense aussi qu'à force d'augmenter les tarifs, parfois de manière justifiée, d'autres fois non, la Zoé de base est devenue trop chère. Il faudrait un prix d'entrée en dessous de 15 000 € voire 10 000 € (bonus déduit) pour une version 22 kWh qu'il est dommage d'avoir supprimée du catalogue.
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avec la concurrence qui s’étoffe, Renault ne va plus pouvoir profiter encore longtemps de sa position dominante sur le marché Français sans faire des concessions.
La question ici n'est pas de savoir si c'est un inconvénient réel ou pas, mais si c'est un frein à l'achat pour certains qui considèrent, à tort ou à raison (là n'est pas la question ) que ça en est un, et même rédhibitoire pour eux.
Renault affirme que ça n'a pas ou peu d'incidence sur les ventes. On peut quand même en douter même si je pense que ce n'est pas ce qui ferait exploser les ventes, vu qu'il n'y a plus qu'en France que la loc de la batterie est obligatoire et la majeure partie des "ventes" se fait en LLD ou LOA. Ca ferait quand même sans doute quelques dizaines de Zoé en plus chaque mois, et ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.
Ce qui rassurerait les inquiets aussi, serait d'offrir la possibilité d'acheter la batterie à tout moment après un certains temps de loc, et ce, à un tarif défini par avance. Beaucoup d'anti-loc bat ont peur d'un système où ils ont le sentiment d'être prisonnier et de ne pouvoir en sortir.
Je pense aussi qu'à force d'augmenter les tarifs, parfois de manière justifiée, d'autres fois non, la Zoé de base est devenue trop chère. Il faudrait un prix d'entrée en dessous de 15 000 € voire 10 000 € (bonus déduit) pour une version 22 kWh qu'il est dommage d'avoir supprimée du catalogue.
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avec la concurrence qui s’étoffe, Renault ne va plus pouvoir profiter encore longtemps de sa position dominante sur le marché Français sans faire des concessions.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Quelqu'un pourrait retrouver des liens de sujets où ça traite de LLD vs LOA vs achat ? Edit : j'en ai trouvé un https://renault-zoe.forumpro.fr/t3301-achat-cash-loa-ou-a-credit
Je n'ai pas trouvé de résultats dans le moteur de recherche du forum.
D'ailleurs idem pour le débat sur les locations des batteries, Mario si tu as le souvenir d'un sujet ça serait sympa de bien vouloir me le partager
Je n'ai pas trouvé de résultats dans le moteur de recherche du forum.
D'ailleurs idem pour le débat sur les locations des batteries, Mario si tu as le souvenir d'un sujet ça serait sympa de bien vouloir me le partager
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Merci Pixel, je n'avais jamais vu ces sous forums ! Il faut que je change de lunettes.
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
tonnerre33 a écrit:Merci Pixel, je n'avais jamais vu ces sous forums ! Il faut que je change de lunettes.
Je t’attends à Lunel dans l’Hérault
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Chiffre CCFA (https://www.ccfa.fr/focus-presse)
Sur 2017 : 15 245 zoe vendu, 30éme place, 0,7% du marché, et tous les VE 24 910 1,18% du marché
(à comparer au 117 000 clio ...)
Sur 2017 : 15 245 zoe vendu, 30éme place, 0,7% du marché, et tous les VE 24 910 1,18% du marché
(à comparer au 117 000 clio ...)
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
15 245 Zoe VP immatriculées sur l'année 2017 en France (30e place) plus 675 VU (61e place).
Ce qui ferait 1652 immatriculations de VP Zoe en décembre plus en environ 100 VU.
Ces chiffres semblent corrects bien que nettement en dessous de décembre 2016 (1909 VP) qui était un record avec la sortie de la nouvelle batterie.
Pour le mois de janvier 2018 je prévois 1500 immatriculations de façon à retrouver le rythme du début de l'année 2017.
On trouve un autre chiffre intéressant sur le site CCFA : la part de marché du VE.
Seulement 1,18 % en 2017 en très faible progression par rapport à 2016 (1,08) alors que d'autres pays ont eu de très fortes progressions avec un record pour la Chine. En France une seule VE se vend correctement, la Zoe, et quand celle-ci a des problèmes cela se ressent sur le chiffre global. Si Renault avait pu maintenir le chiffre moyen de 1500 immatriculations de Zoe par mois sur l'année 2017 on aurait eu une bien meilleure situation.
Ce qui ferait 1652 immatriculations de VP Zoe en décembre plus en environ 100 VU.
Ces chiffres semblent corrects bien que nettement en dessous de décembre 2016 (1909 VP) qui était un record avec la sortie de la nouvelle batterie.
Pour le mois de janvier 2018 je prévois 1500 immatriculations de façon à retrouver le rythme du début de l'année 2017.
On trouve un autre chiffre intéressant sur le site CCFA : la part de marché du VE.
Seulement 1,18 % en 2017 en très faible progression par rapport à 2016 (1,08) alors que d'autres pays ont eu de très fortes progressions avec un record pour la Chine. En France une seule VE se vend correctement, la Zoe, et quand celle-ci a des problèmes cela se ressent sur le chiffre global. Si Renault avait pu maintenir le chiffre moyen de 1500 immatriculations de Zoe par mois sur l'année 2017 on aurait eu une bien meilleure situation.
Ictus- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
1500 en janvier c'est beaucoup, je n'y crois pas trop, traditionnellement janvier est mois creux, et si 2017 a fait exception à la règle, c'est grâce au lancement de la Zoé 40, et ça m’étonnerait que ça reproduise sans nouveauté.
Maintenant qu'ils auraient pu faire mieux en 2017, et qu'ils feront mieux en 2018, c'est ce que leur souhaite, qui vivra verra.
Maintenant qu'ils auraient pu faire mieux en 2017, et qu'ils feront mieux en 2018, c'est ce que leur souhaite, qui vivra verra.
Autoactu.com : Avec 15 244 immatriculations, les ventes de la Zoé passent un cap, est-ce que ce niveau est conforme à vos prévisions ?
Philippe Buros : Nous avons fait une croissance de 33% cette année avec plus de 15 000 Zoé. Nous avons fourni nettement moins que la demande avec des délais de 3 à 4 mois et nous aurions pu en faire 2 000 à 3 000 de plus.
Nous avons investi lourdement pour avoir des disponibilités en 2018. Je serais déçu que nous ne fassions pas au moins 33% de croissance en 2018 et j’aimerais que nous arrivions à accrocher 20 000 voitures. Nous avons avec Zoé la voiture électrique qui peut être de grande diffusion.
http://www.autoactu.com/philippe-buros--dcf-renault----nous-avons-pris-clairement-la-decision-de-lever-le-pied-sur-les-ventes-tactiques-.shtml
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
C'est quoi des ventes tactiques ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Les véhicules immatriculés bien avant livraison pour atteindre des objectifs ?
Édit : oui c’est bien ça :
Voir vidéo :
https://m.lesechos.fr/0211834396387.htm
Édit : oui c’est bien ça :
Voir vidéo :
https://m.lesechos.fr/0211834396387.htm
Dernière édition par Bigfoot le Mer 3 Jan 2018 - 22:02, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
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Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Merci. Franchement, ce n'est pas très parlant, ce qualificatif !
Pour la mienne, j'ai dit que je ne voulais pas de carte grise antidatée de plus d'une semaine.
On va bien voir.
Je l'ai dit, je ne l'ai pas écrit.
Pour la mienne, j'ai dit que je ne voulais pas de carte grise antidatée de plus d'une semaine.
On va bien voir.
Je l'ai dit, je ne l'ai pas écrit.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
C'est la personne qui, dans ta concession, suit l'arrivée des véhicules qui déclenche l'immatriculation. La règle, c'est d'immatriculer dès que le véhicules est déclaré sorti de la chaîne de montage, même si ça laisse un peu de marge ensuite pour n'importe quel retard. Exemple: l'OTS rouge du mois de mars dernier... J'avais anticipé le problème en exigeant de ne pas immatriculer ma Zoe avant qu'elle ne soit livrable! Au final, fabriquée fin mars mais bloquée un peu plus de deux mois... Et donc, deux mois après la fabrication, arrivée un mardi en concession, immatriculée le mercredi et livrée le jeudi! ( 24 heures pour fixer deux plaques, c'est bien suffisant! )
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/video-ces-vehicules-electriques-plebiscites-par-les-francais-en-2017-1347130.html
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
31 932 Zoé vendues en 2017 (31207 VP + 725 VU) soit une hausse de près de 50 % par rapport à 2016.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Europe
Décembre: 3380, ce qui est son troisième meilleur résultat.
Le podium 2017:
Zoé: 31410
i3: 20855
Leaf: 17454
Décembre: 3380, ce qui est son troisième meilleur résultat.
Le podium 2017:
Zoé: 31410
i3: 20855
Leaf: 17454
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Il y a une petite contradiction sur le site ev sales pour le chiffre des immatriculations de Zoe au mois de décembre 2017 au niveau mondial puisqu'on voit seulement 3346, ce qui est moins qu'au niveau européen.
Cependant si on regarde la deuxième colonne et que l'on fait la différence avec le chiffre indiqué en novembre on trouve 3388, ce qui me semble plus logique. Elle se classe environ 6e au niveau mondial et ne semble par pour l'instant être trop distancée. Elle se situe juste au dessus de la BMW i3 mais la Leaf devrait faire mieux dans les mois qui suivent avec l'arrivée du nouveau modèle.
J'ai dit "environ 6e" à cause de la Chine où des modèles de VE sont vendus en grand nombre mais seulement dans ce pays.
La Zoe est vendue essentiellement en Europe et dans cette zone elle arrive largement en tête des ventes.
France . . . . . . . 1652 toujours largement 1ère
Allemagne . . . . . 301 4e place, largement distancé par la petite smart fortwo
Espagne . . . . . . 168 première place, domine la concurrence
Portugal . . . . . . 94 première place, bon score
Autriche . . . . . . 82 2e place derrière la i3, bon score
Suisse . . . . . . . 73 4e place mais bon score
Pays bas . . . . . . 131 3e place mais bon score
Italie . . . . . . . . 11 score faible dans un marché en hausse
Norvège . . . . . . 422 5e place mais assez bon score ce mois-ci
Luxembourg . . . 12 1ère place
Danemark . . . . . . 20 1ère place dans un marché en baisse !
Finlande . . . . . . 10 2e place
Islande . . . . . . . 5 petit marché
Roumanie . . . . . . 8 petit marché, 2e place
Dans l'ensemble la Zoe a fait de bons scores en Europe en décembre et je pense qu'en janvier aussi les chiffres seront bons. Je dirai environ 3000 immatriculations au niveau mondial.
La Chine va t-elle poursuivre sur sa lancée en 2018 ? Cela me semble probable et Renault prépare un petit modèle à bas coût pour ce marché mais il arrivera un peu en tard. Pour l'instant, au niveau mondial, il reste la grande inconnue de la Tesla Model 3. Quel niveau de production cette entreprise parviendra t-elle à atteindre ? Mais surtout à quelle vitesse ? Des usines de production de batteries se construisent en Europe et dans les pays asiatiques qui devraient permettent de satisfaire à au moins une partie de la demande mondiale qui est en forte hausse. L'avantage de Tesla et des chinois c'est qu'ils veulent vendre alors que d'autres donnent seulement l'impression de suivre le mouvement. Ils ne veulent pas ou ils ne peuvent pas ? ou ils ne veulent pas pouvoir !
On remarque au niveau européen un cancre, le Danemark avec environ 0,5 % de part de marché pour les VE et un champion la Norvège avec environ un record de 20 % de part de marché. J'en déduis que sans aide du gouvernement on serait en France à 0,5 % de pdm et que si les VE étaient vendus pratiquement au même prix que les VT, comme en Norvège, on pourrait être à un maximum de 20 % de pdm. C'est ce qui me donne l'impression que certains ont de la mauvaise volonté...
Cependant si on regarde la deuxième colonne et que l'on fait la différence avec le chiffre indiqué en novembre on trouve 3388, ce qui me semble plus logique. Elle se classe environ 6e au niveau mondial et ne semble par pour l'instant être trop distancée. Elle se situe juste au dessus de la BMW i3 mais la Leaf devrait faire mieux dans les mois qui suivent avec l'arrivée du nouveau modèle.
J'ai dit "environ 6e" à cause de la Chine où des modèles de VE sont vendus en grand nombre mais seulement dans ce pays.
La Zoe est vendue essentiellement en Europe et dans cette zone elle arrive largement en tête des ventes.
France . . . . . . . 1652 toujours largement 1ère
Allemagne . . . . . 301 4e place, largement distancé par la petite smart fortwo
Espagne . . . . . . 168 première place, domine la concurrence
Portugal . . . . . . 94 première place, bon score
Autriche . . . . . . 82 2e place derrière la i3, bon score
Suisse . . . . . . . 73 4e place mais bon score
Pays bas . . . . . . 131 3e place mais bon score
Italie . . . . . . . . 11 score faible dans un marché en hausse
Norvège . . . . . . 422 5e place mais assez bon score ce mois-ci
Luxembourg . . . 12 1ère place
Danemark . . . . . . 20 1ère place dans un marché en baisse !
Finlande . . . . . . 10 2e place
Islande . . . . . . . 5 petit marché
Roumanie . . . . . . 8 petit marché, 2e place
Dans l'ensemble la Zoe a fait de bons scores en Europe en décembre et je pense qu'en janvier aussi les chiffres seront bons. Je dirai environ 3000 immatriculations au niveau mondial.
La Chine va t-elle poursuivre sur sa lancée en 2018 ? Cela me semble probable et Renault prépare un petit modèle à bas coût pour ce marché mais il arrivera un peu en tard. Pour l'instant, au niveau mondial, il reste la grande inconnue de la Tesla Model 3. Quel niveau de production cette entreprise parviendra t-elle à atteindre ? Mais surtout à quelle vitesse ? Des usines de production de batteries se construisent en Europe et dans les pays asiatiques qui devraient permettent de satisfaire à au moins une partie de la demande mondiale qui est en forte hausse. L'avantage de Tesla et des chinois c'est qu'ils veulent vendre alors que d'autres donnent seulement l'impression de suivre le mouvement. Ils ne veulent pas ou ils ne peuvent pas ? ou ils ne veulent pas pouvoir !
On remarque au niveau européen un cancre, le Danemark avec environ 0,5 % de part de marché pour les VE et un champion la Norvège avec environ un record de 20 % de part de marché. J'en déduis que sans aide du gouvernement on serait en France à 0,5 % de pdm et que si les VE étaient vendus pratiquement au même prix que les VT, comme en Norvège, on pourrait être à un maximum de 20 % de pdm. C'est ce qui me donne l'impression que certains ont de la mauvaise volonté...
Ictus- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Merci Ictus pour ton analyse. Au passage, j'aime bien ton pseudo
Sur l'avenir du VE dans le monde:
En 2018:
- Tesla Model 3 va rester une chimère pour toute l'année 2018 pour l'Europe (d'ailleurs, il y a à nouveau des rumeurs de retards... et d'autres rumeurs de mécontentement sur la qualité des voitures des clients)
- La Zoé, la Leaf resteront les 1ères pour l'ancien monde mais pour l'Asie, les offres vont bouillonner des constructeurs locaux
- Arrivée de 2 versions Kia électriques
- Année d'attente pour les autres constructeurs
Sur les 5 ans à venir:
- Renault va lancer toute une gamme de VE de la citadine à la Berline
- Arrivée de VW et BMW à toutes blindes.
- Les asiatiques (Chinois, Corée) vont lancer une foule de nouveaux modèles d'abord à destination du marché Chinois. Lorsque ils arriveront en France, cela va faire très mal car les Chinois savent faire des voitures et apprennent très très vite.
- Les Européens vont chercher à remplacer la batterie (cher et VA asiatique) par de la PAC Hydrogène à 700 bars. Il est impossible que l'Europe ne protègent pas ses économies car à chaque voiture élec vendue l'état perd 20K€ (6.000 € d'aide + 15.000L d'essence taxé à 80% => 15.000€) et la voiture coûte de 30 à 50% de pièces venant d'Asie (batterie, moteur, ...) => chômage et commerce extérieur
- Renault va tenter de vendre du KWID électrique en Inde et en Chine. Sacré pari.
Sur l'avenir du VE dans le monde:
En 2018:
- Tesla Model 3 va rester une chimère pour toute l'année 2018 pour l'Europe (d'ailleurs, il y a à nouveau des rumeurs de retards... et d'autres rumeurs de mécontentement sur la qualité des voitures des clients)
- La Zoé, la Leaf resteront les 1ères pour l'ancien monde mais pour l'Asie, les offres vont bouillonner des constructeurs locaux
- Arrivée de 2 versions Kia électriques
- Année d'attente pour les autres constructeurs
Sur les 5 ans à venir:
- Renault va lancer toute une gamme de VE de la citadine à la Berline
- Arrivée de VW et BMW à toutes blindes.
- Les asiatiques (Chinois, Corée) vont lancer une foule de nouveaux modèles d'abord à destination du marché Chinois. Lorsque ils arriveront en France, cela va faire très mal car les Chinois savent faire des voitures et apprennent très très vite.
- Les Européens vont chercher à remplacer la batterie (cher et VA asiatique) par de la PAC Hydrogène à 700 bars. Il est impossible que l'Europe ne protègent pas ses économies car à chaque voiture élec vendue l'état perd 20K€ (6.000 € d'aide + 15.000L d'essence taxé à 80% => 15.000€) et la voiture coûte de 30 à 50% de pièces venant d'Asie (batterie, moteur, ...) => chômage et commerce extérieur
- Renault va tenter de vendre du KWID électrique en Inde et en Chine. Sacré pari.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
La voiture électrique ne coûte rien à l’état. Au contraire.
Car en face des coûts il faut mettre les économies, et ce que ça rapporte.
On sait :
_Que les taxes sur les carburants ne couvrent même pas les coûts sanitaires et environnementaux qu'engendre l'utilisation de ces carburants.
_Que la facture des importations de pétrole a un coût énorme sur l’économie française. C'est plus de 50 milliards par an qui quittent le territoire pour enrichir les monarchies pétrolières, qui pourraient être investis en France (l'équivalent de 5 EPR par an). On imagine l'effet de levier que ça aurait sur l’économie française, et les taxes et les impôts que ça ferait rentrer dans les caisses de l’état. (Les experts estiment que chaque fois qu'on diminue la facture pétrolière de 10 milliards ça engendre 0,6 % de PIB en plus soit environ 14 milliards €, dont approximativement 8 se retrouveraient dans les caisses de l’état, soit autant que ce qu'engendre les taxes sur les carburants pour ce montant d'importation tout en économisant sur les coûts sanitaires et environnementaux).
_ Que l'électricité pour faire rouler les VE est produite à 100 % en France, qu'elle est aussi fortement taxée, une partie de ces taxes sert d'ailleurs à financer la transition énergétique, que la production et la distribution d’électricité en France c'est 150 000 emplois directs et encore plus d'indirects non délocalisables, que ces emplois c'est aussi des impôts et des cotisations sociales qui rentrent.
À coté le secteur pétrolier c'est surtout de la valeur ajoutée et des emplois à l’étranger.
Car en face des coûts il faut mettre les économies, et ce que ça rapporte.
On sait :
_Que les taxes sur les carburants ne couvrent même pas les coûts sanitaires et environnementaux qu'engendre l'utilisation de ces carburants.
_Que la facture des importations de pétrole a un coût énorme sur l’économie française. C'est plus de 50 milliards par an qui quittent le territoire pour enrichir les monarchies pétrolières, qui pourraient être investis en France (l'équivalent de 5 EPR par an). On imagine l'effet de levier que ça aurait sur l’économie française, et les taxes et les impôts que ça ferait rentrer dans les caisses de l’état. (Les experts estiment que chaque fois qu'on diminue la facture pétrolière de 10 milliards ça engendre 0,6 % de PIB en plus soit environ 14 milliards €, dont approximativement 8 se retrouveraient dans les caisses de l’état, soit autant que ce qu'engendre les taxes sur les carburants pour ce montant d'importation tout en économisant sur les coûts sanitaires et environnementaux).
_ Que l'électricité pour faire rouler les VE est produite à 100 % en France, qu'elle est aussi fortement taxée, une partie de ces taxes sert d'ailleurs à financer la transition énergétique, que la production et la distribution d’électricité en France c'est 150 000 emplois directs et encore plus d'indirects non délocalisables, que ces emplois c'est aussi des impôts et des cotisations sociales qui rentrent.
À coté le secteur pétrolier c'est surtout de la valeur ajoutée et des emplois à l’étranger.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
633+45=678 au mois de janvier, c'est très décevant ..
Suite à un blocage de la production ?
Suite à un blocage de la production ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Un début d’année en demi-teinte pour le marché du véhicule électrique
Toujours le même discours un niveau de commande élevé et des livraisons qui ne suivent pas. On va finir par se lasser il faudrait qu'ils trouvent autres choses.
Ceci dit il est vrai que le mois de janvier n'est jamais représentatif, et que certainement l'attente de la leaf 2 pèse beaucoup dans le résultat global.
Je me demande si, comme pour le chômage, il ne faudrait pas des publications trimestrielles, tant les chiffres sur un mois sont peu significatifs.
...seulement 1 936 nouveaux modèles électriques (dont 89 équipés d’un prolongateur d’autonomie) ont été immatriculés en janvier 2018, soit une baisse de - 24,5 % par rapport à 2017...
...Cette année, la citadine de Renault est victime de son succès et subit de légers retards de livraison. Ainsi 633 unités ont été enregistrées ce mois-ci, soit une baisse de - 61,5 % par rapport à l'an passé. Mais pas d'inquiétude du côté de la marque au losange : le niveau des commandes reste particulièrement élevé, rappelant l'intérêt du public pour le modèle-phare du marché...
Toujours le même discours un niveau de commande élevé et des livraisons qui ne suivent pas. On va finir par se lasser il faudrait qu'ils trouvent autres choses.
Ceci dit il est vrai que le mois de janvier n'est jamais représentatif, et que certainement l'attente de la leaf 2 pèse beaucoup dans le résultat global.
Je me demande si, comme pour le chômage, il ne faudrait pas des publications trimestrielles, tant les chiffres sur un mois sont peu significatifs.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Les chiffres de janvier sont décevant en France, par contre la Zoé progresse sur tous les autres marchés. Notamment en Norvège ou Renault a vendu 354 voitures dont 334 Zoé (on aimerait avoir la même proportion de Zoé partout) +40 % ce qui est d'autant plus remarquable que le marché VE Norvégien c'est effondré de 40 %, sans doute dans l'attente de la leaf 2. Bonne performance aussi en Allemagne 299 + 66%, en Suède 71 + 135%.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Quo Vadis, Renault?
Les chiffres sont très mauvais en France. Par contre il ne s'est jamais autant vendu de VE en Allemagne, 2649, et encore il manque les Tesla (pas les chiffres mais c'est moins de 80) il manque aussi les VUL. Ce qui est de très loin le record absolu dans ce pays. Ventes record aussi au Japon (merci la Leaf, 3768 à elle toute seule) c'est un signe fort de voir autant de VE sur le 3ème et 4ème marché mondial. Pourvu que ça dure.
Quant à la France, ça ira mieux dans les mois qui viennent avec l'arrivée des premières Leaf. Mais je crains que ça ne suffise pas et que globalement on ait une mauvaise année 2018, et même peut être pour la première fois un recul des immatriculations. En cause, la prime à la casse accordée pour l'achat de VT qui permet aux constructeurs de casser les prix ce qui rend relativement les VE bien plus chers.
Les chiffres sont très mauvais en France. Par contre il ne s'est jamais autant vendu de VE en Allemagne, 2649, et encore il manque les Tesla (pas les chiffres mais c'est moins de 80) il manque aussi les VUL. Ce qui est de très loin le record absolu dans ce pays. Ventes record aussi au Japon (merci la Leaf, 3768 à elle toute seule) c'est un signe fort de voir autant de VE sur le 3ème et 4ème marché mondial. Pourvu que ça dure.
Quant à la France, ça ira mieux dans les mois qui viennent avec l'arrivée des premières Leaf. Mais je crains que ça ne suffise pas et que globalement on ait une mauvaise année 2018, et même peut être pour la première fois un recul des immatriculations. En cause, la prime à la casse accordée pour l'achat de VT qui permet aux constructeurs de casser les prix ce qui rend relativement les VE bien plus chers.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
1155 zoé immatriculées en février 2018 contre 633 le mois dernier (chiffre caradisiac)
Fred gd13- Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2012
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