Chiffres d'immatriculations ZOE
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Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Renault Lormont (33)
poupou33- Messages : 2371
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Il y en a 10 exactement toutes destinée à l'administration.
poupou33- Messages : 2371
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Ca sent la surprise de fin d'année.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Esperont...
poupou33- Messages : 2371
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Et moi qui me disait que ta réunion "Club Zoé" avait super bien marché !poupou33 a écrit:Il y en a 10 exactement toutes destinée à l'administration.

Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 68
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Depuis mars 33 (pas fait exprès) zoé ont été vendues à Lormont a 80 % des particuliers. Les administrations ont fait comme tous le monde elles ont commandé leur zoé avant la baisse du bonus ...
poupou33- Messages : 2371
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Les chiffres de novembre devraient être bon.
De toute façon, je suppose qu'en 2013, le record sera battu, si ce n'est déjà fait
De toute façon, je suppose qu'en 2013, le record sera battu, si ce n'est déjà fait

fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 53
Localisation : Toulouse
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Le total des ventes en europe pour les VE en octobre
http://www.ev-sales.blogspot.fr/2013/11/europe-october-2013.html?m=1
http://www.ev-sales.blogspot.fr/2013/11/europe-october-2013.html?m=1
Tongueur- Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 60
Localisation : 77 armentieres en brie
La Norvége a tout compris
Pas Mal !
AUTO - TRANSPORTS
INDUSTRIE - SERVICES AUTO - TRANSPORTS ACTUALITÉS
La Norvège, paradis de la voiture électrique
Par Ingrid Feuerstein | 02/11 | 09:07 | mis à jour le 03/11 à 12:39 | 17commentaires
La Leaf de Nissan est en tête des ventes en Norvège. Les politiques publiques lèvent les handicaps de cette technologie.
La Leaf de Nissan est la voiture la plus vendue en Norvège en octobre, après la Tesla S en septembre - DR
Trop chère, manque d’autonomie, réseau de recharge insuffisant... Les reproches habituels à la voiture électrique ne manquent pas. Et pourtant, en Norvège, ce sont des voitures électriques qui caracolent en tête des ventes depuis plusieurs semaines. En septembre, la Tesla S a damé le pion à l’indétrônable Golf. En octobre, la Leaf a pris la première place du marché.
Dès avant la fin du mois, la citadine de Nissan était en tête. «Chaque mois, la Leaf fait partie du top 5 en Norvège», assurait Jean-Pierre Diernaz, responsable du développement des véhicules électriques chez Nissan Europe. Comme si en France, il se vendait plus de Zoé que de Clio !
Incitations très efficaces
Pourquoi un tel engouement ? «La Norvège a mis en place une série d’incitations à l’usage que nous considérons comme très efficaces, explique Marie Castelli, secrétaire générale de l’Avere, l’association de développement de la filière électrique en France. C’est le meilleur exemple avec le Japon et la Californie.» Cette expérience norvégienne prouve qu’une politique publique en faveur du véhicule électrique permet de surmonter assez rapidement ses handicaps. Cela peut paraître paradoxal de la part d’un des grands pays exportateurs de pétrole. Mais comme en Norvège l’électricité vient essentiellement des barrages, le bilan total «du puits à la roue» est très favorable.
Concrètement, quelles ont été les mesures mises en place ? D’abord, les acheteurs d’une voiture électrique échappent à la fiscalité sur l’automobile, très lourde en Norvège. La TVA est de 25% et il existe aussi une taxe à l’achat qui peut aller jusqu’à 10.000 euros. Du coup, une Nissan Leaf revient moins cher qu’une Golf, alors que dans les autres pays européens, les voitures électriques coûtent encore 25% à 50% de plus que leur équivalent thermique.
Ensuite, les grandes villes comme Oslo ou Bergen ont développé un réseau de recharge. Le nombre de bornes est à peu près équivalent à celui de la France pour une population 12 fois inférieure ! Enfin, les conducteurs de voitures électriques bénéficient de certains avantages à l’usage qui facilitent leur quotidien : possibilité de prendre les couloir de bus, parkings gratuits, exemption du péage urbain à l’entrée d’Oslo.
Mesures difficiles à transposer en période de restriction budgétaire
Tout cela forme un écosystème que les partisans de la mobilité électrique en France aimeraient bien reproduire. Mais les mesures fiscales sont difficiles à transposer en période de restriction budgétaire. Déjà, la subvention à l’achat pour un véhicule électrique a été légèrement rognée lors de la révision du bonus-malus. Et la mission Hirtzmann, qui a pour vocation de déployer le réseau de recharge en France, se heurte à la réticence des collectivités d’investir dans une technologie encore incertaine.
Restent les incitations à l’usage. Sauf qu’à Paris, il serait trop difficile d’ouvrir les voies de bus aux voitures électriques. «On aurait les taxis, les Autolib, les bus, les vélos qui se partagent la même voie, ça commence à faire du monde, relève Marie Castelli. C’est moins évident à Paris que dans une ville plus petite.»
AUTO - TRANSPORTS
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La Norvège, paradis de la voiture électrique
Par Ingrid Feuerstein | 02/11 | 09:07 | mis à jour le 03/11 à 12:39 | 17commentaires
La Leaf de Nissan est en tête des ventes en Norvège. Les politiques publiques lèvent les handicaps de cette technologie.
La Leaf de Nissan est la voiture la plus vendue en Norvège en octobre, après la Tesla S en septembre - DR
Trop chère, manque d’autonomie, réseau de recharge insuffisant... Les reproches habituels à la voiture électrique ne manquent pas. Et pourtant, en Norvège, ce sont des voitures électriques qui caracolent en tête des ventes depuis plusieurs semaines. En septembre, la Tesla S a damé le pion à l’indétrônable Golf. En octobre, la Leaf a pris la première place du marché.
Dès avant la fin du mois, la citadine de Nissan était en tête. «Chaque mois, la Leaf fait partie du top 5 en Norvège», assurait Jean-Pierre Diernaz, responsable du développement des véhicules électriques chez Nissan Europe. Comme si en France, il se vendait plus de Zoé que de Clio !
Incitations très efficaces
Pourquoi un tel engouement ? «La Norvège a mis en place une série d’incitations à l’usage que nous considérons comme très efficaces, explique Marie Castelli, secrétaire générale de l’Avere, l’association de développement de la filière électrique en France. C’est le meilleur exemple avec le Japon et la Californie.» Cette expérience norvégienne prouve qu’une politique publique en faveur du véhicule électrique permet de surmonter assez rapidement ses handicaps. Cela peut paraître paradoxal de la part d’un des grands pays exportateurs de pétrole. Mais comme en Norvège l’électricité vient essentiellement des barrages, le bilan total «du puits à la roue» est très favorable.
Concrètement, quelles ont été les mesures mises en place ? D’abord, les acheteurs d’une voiture électrique échappent à la fiscalité sur l’automobile, très lourde en Norvège. La TVA est de 25% et il existe aussi une taxe à l’achat qui peut aller jusqu’à 10.000 euros. Du coup, une Nissan Leaf revient moins cher qu’une Golf, alors que dans les autres pays européens, les voitures électriques coûtent encore 25% à 50% de plus que leur équivalent thermique.
Ensuite, les grandes villes comme Oslo ou Bergen ont développé un réseau de recharge. Le nombre de bornes est à peu près équivalent à celui de la France pour une population 12 fois inférieure ! Enfin, les conducteurs de voitures électriques bénéficient de certains avantages à l’usage qui facilitent leur quotidien : possibilité de prendre les couloir de bus, parkings gratuits, exemption du péage urbain à l’entrée d’Oslo.
Mesures difficiles à transposer en période de restriction budgétaire
Tout cela forme un écosystème que les partisans de la mobilité électrique en France aimeraient bien reproduire. Mais les mesures fiscales sont difficiles à transposer en période de restriction budgétaire. Déjà, la subvention à l’achat pour un véhicule électrique a été légèrement rognée lors de la révision du bonus-malus. Et la mission Hirtzmann, qui a pour vocation de déployer le réseau de recharge en France, se heurte à la réticence des collectivités d’investir dans une technologie encore incertaine.
Restent les incitations à l’usage. Sauf qu’à Paris, il serait trop difficile d’ouvrir les voies de bus aux voitures électriques. «On aurait les taxis, les Autolib, les bus, les vélos qui se partagent la même voie, ça commence à faire du monde, relève Marie Castelli. C’est moins évident à Paris que dans une ville plus petite.»
Pepel- Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Bonjour.
J'aime bien cet article, il dit ce qu'il faudrait faire, et les très mauvaises raisons que l'on a de ne pas le faire.
C'est justement parce que l'on est en crise qu'il faut investir massivement dans les technologies d'avenir, c'est de l'investissement productif qui crée des milliers d'emplois réels et utiles et le retour sur investissement est largement assuré, ne serait-ce que par la manne pétrolière que cela permet de récupérer, car contrairement a la Norvège, la France n'a pas de pétrole (mais parait-il des idées c'est le moment de le montrer), mais aussi par l'activité in-délocalisable que cela crée.
«On aurait les taxis, les Autolib, les bus, les vélos qui se partagent la même voie, ça commence à faire du monde, relève Marie Castelli. C’est moins évident à Paris que dans une ville plus petite.»
Je ne vois pas en quoi ce serait moins évident à Paris que dans une ville plus petite, ce qui compte c'est la densité de VE par rapport a la circulation globale et a Oslo (ou il y a en plus un péage urbain gratuit pour les VE) elle est certainement bien plus élevée qu'a Paris et ça ne pose pas encore de probléme, quand il y aura 100 000 VE dans Paris on reparlera, on en est encore loin.
J'aime bien cet article, il dit ce qu'il faudrait faire, et les très mauvaises raisons que l'on a de ne pas le faire.
C'est justement parce que l'on est en crise qu'il faut investir massivement dans les technologies d'avenir, c'est de l'investissement productif qui crée des milliers d'emplois réels et utiles et le retour sur investissement est largement assuré, ne serait-ce que par la manne pétrolière que cela permet de récupérer, car contrairement a la Norvège, la France n'a pas de pétrole (mais parait-il des idées c'est le moment de le montrer), mais aussi par l'activité in-délocalisable que cela crée.
«On aurait les taxis, les Autolib, les bus, les vélos qui se partagent la même voie, ça commence à faire du monde, relève Marie Castelli. C’est moins évident à Paris que dans une ville plus petite.»
Je ne vois pas en quoi ce serait moins évident à Paris que dans une ville plus petite, ce qui compte c'est la densité de VE par rapport a la circulation globale et a Oslo (ou il y a en plus un péage urbain gratuit pour les VE) elle est certainement bien plus élevée qu'a Paris et ça ne pose pas encore de probléme, quand il y aura 100 000 VE dans Paris on reparlera, on en est encore loin.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Campage elections municipales
Pourquoi ne pas profiter de la campagne municipale à venir.
Je compte bien approcher les candidats à la mairie d'Aix et leur parler de l'exemple norvégien. Mon souhait: pouvoir accéder aux
zones piétonnières déjà empruntés pas les mini-bus éléctriques et par les automobilistes Aixois vivant en centre ville
Pour la première fois à Aix j'ai croisé une Zoé Bleue donc cela ne causerait pas d'embouteillage et serait une formidable incitation
à l'achat de VE
Je compte bien approcher les candidats à la mairie d'Aix et leur parler de l'exemple norvégien. Mon souhait: pouvoir accéder aux
zones piétonnières déjà empruntés pas les mini-bus éléctriques et par les automobilistes Aixois vivant en centre ville
Pour la première fois à Aix j'ai croisé une Zoé Bleue donc cela ne causerait pas d'embouteillage et serait une formidable incitation
à l'achat de VE
Pepel- Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2013
Aix a de l'avance sur d'autres villes
Pourquoi pas, mais à certaines heures, la densité des piétons arpentant ces rues me dissuaderait d'emprunter ces axes, je tiens à ma carrosserie déjà très exposée....Pepel a écrit:.... pouvoir accéder aux zones piétonnières déjà empruntés pas les mini-bus éléctriques et par les automobilistes Aixois vivant en centre ville...
Le stationnement est gratuit pour tous les VE en centre ville, hors parkings souterrains mais la recharge est gratuite:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t285-aix-en-provence-parkings-semepa
Des bornes dans les Zones commerciales manquent cruellement non?
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
4 jours, pour lancer des paris : 755 pour le mois de novembre.
ruche ronde- Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 42
Localisation : 76
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Lentement mais surement .ruche ronde a écrit:4 jours, pour lancer des paris : 755 pour le mois de novembre.
Plus il aura de propriétaires de zoé satisfait en France plus elle se vendra .
Tout les jours on me demande des renseignements sur la voiture .
Ils sont surpris dans le bon sens .
Une publicité avec simplement l'avis des conducteurs de zoé serait bien plus simple et efficace .
florange57- Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Pourquoi pas, avec l'annonce "baisse du bonus", ça a du booster les acheteurs de décembre et janvier !ruche ronde a écrit:4 jours, pour lancer des paris : 755 pour le mois de novembre.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 68
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
La mienne est immatriculée aujourd'hui et je la reçois vendredi matin; ça va faire monter les chiffres
Alors 900 en novembre pour la France!

Alors 900 en novembre pour la France!
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 54
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Plus de 1000 zoé pour moi.



Jorge 95 (laure)- Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
les chiffres des VE et de la zoé vont augmenter obligatoirement.
En Californie, ce sont les règlements qui obligent à vendre des VE, c'est pour ça qu'un véhicule comme la focus, chère et pas aboutie existe, idem pour la fiat 500. La bas, elle est sans doute vendue à perte, car vendre des VE permet de vendre des VT, étant donné que la loi oblige à vendre 1 VE pour pouvoir vendre 10 VT (chiffre à vérifier pour le ratio). En Europe, les rejets maxi de la gamme vendue par les constructeurs doit être de 95 grammes en 2020. Les lobbies des constructeurs Allemands ont négociés la possibilité d'avoir un bonus de CO2 en échange de la vente de VE dans leurs gammes. La UP, la I3 ne sont pas un hasard, et je pense que les options prises par Renault, comme l'obligation d'avoir un système de charge rapide, et la location de batteries vont s'imposer petit à petit, car c'est le plus logique. Comment charger une grosse batterie régulièrement à 10 ampères, comment revendre un VE au bout de 3 ou 5 ans sans donner de garanties sur la batterie ?
Je ne serait pas étonné que dans quelques années, une Zoé badgé Mercedes ou smart existe, à l'image du Kangoo qui deviens le Citan par simple changement de capot et quelques détails. La nouvelle Twingo, qui sera un clone de Smart sera sans doute produite aussi en électrique.
Bref, je pense que la révolution électrique est en marche, Zoé est juste le précurseur de ce que sera un VE abouti, et je suis sur que les options prises par Renault sont les bonnes.
Peut etre que Ghosn aura eu raison après tout.
Mon pronostic pour novembre : 750 et décembre 800.
Den
En Californie, ce sont les règlements qui obligent à vendre des VE, c'est pour ça qu'un véhicule comme la focus, chère et pas aboutie existe, idem pour la fiat 500. La bas, elle est sans doute vendue à perte, car vendre des VE permet de vendre des VT, étant donné que la loi oblige à vendre 1 VE pour pouvoir vendre 10 VT (chiffre à vérifier pour le ratio). En Europe, les rejets maxi de la gamme vendue par les constructeurs doit être de 95 grammes en 2020. Les lobbies des constructeurs Allemands ont négociés la possibilité d'avoir un bonus de CO2 en échange de la vente de VE dans leurs gammes. La UP, la I3 ne sont pas un hasard, et je pense que les options prises par Renault, comme l'obligation d'avoir un système de charge rapide, et la location de batteries vont s'imposer petit à petit, car c'est le plus logique. Comment charger une grosse batterie régulièrement à 10 ampères, comment revendre un VE au bout de 3 ou 5 ans sans donner de garanties sur la batterie ?
Je ne serait pas étonné que dans quelques années, une Zoé badgé Mercedes ou smart existe, à l'image du Kangoo qui deviens le Citan par simple changement de capot et quelques détails. La nouvelle Twingo, qui sera un clone de Smart sera sans doute produite aussi en électrique.
Bref, je pense que la révolution électrique est en marche, Zoé est juste le précurseur de ce que sera un VE abouti, et je suis sur que les options prises par Renault sont les bonnes.
Peut etre que Ghosn aura eu raison après tout.
Mon pronostic pour novembre : 750 et décembre 800.
Den
rslden- Messages : 1275
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 56
Localisation : Lunel (34)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Bien je peux vous annoncer qu'il y aura au moins une ZOE immatriculée en octobre; la mienne que je viens de réceptionner ce matin à la concession.




phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 54
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:43, édité 1 fois
Invité- Invité
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