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Message par Bigfoot Dim 3 Aoû 2014 - 9:50

Chez Tesla en tout cas, ils n'attendent pas que les bornes tombent du ciel, ils ont bien compris que c'était nécessaire pour leur réussite.

Http://www.teslamotors.com/supercharger

Amusez vous a regarder en Europe winter 2014-2015

Je prends 'Nîmes par exemple près de chez moi, installation pas loin de la sortie d'autoroute A9
Entre Montpellier, Marseille, la vallée du Rhône et à la jonction de 2 autoroute.

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Message par scarred Dim 3 Aoû 2014 - 10:15

Ca coule de source que Tesla développe ses bornes super chargeur, vu l'autonomie de la voiture je vois mal dire au client, "faudra 1 journée pour récupérer 450 km d'autonomie sur 1 prise classique".
Faut comparer les produits comparables, et pas smart avec zoé avec Tesla.
Et pour en revenir aux VE actuellement disponible, la zoé est bien la meilleure en terme de qualité/prix, que tu prennes les calculs, au prix au KM, au nb de personnes transportées, avec abonnement ou batterie incluse, autonomie réelle en conduite, Renault a réussi un excellent modèle en ciblant le potentiel de client le plus gros, le coeur du marché (à mon avis à minima 1 million de véhicule) !
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Message par scarred Dim 3 Aoû 2014 - 10:19

Bouboune a écrit:
Aux US quand tu prends ta voiture c'est pour faire des bornes, et pas juste le tour du pâté de maison
Je pense que l'autonomie est un critère encore plus déterminant là-bas, ce qui peut expliquer le relatif échec de la i3 (pour le moment) et le succès de Tesla

Tout à fait les ricains roulent, et quant tu vois le prix d'une I3 en comparaison d'une Tesla pour les prestations proposées, difficile d'acheter une I3, rien que la 4 places ça tue d'entrée la famille !
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Message par Bouboune Dim 3 Aoû 2014 - 10:22

Exact Bigfoot, Tesla démontre chaque jour un peu plus son implication dans le VE, alors que les constructeurs historiques donnent plus l'impression de tenter une expérience commerciale, sans trop de conviction que ça va bouleverser la donne...
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Message par scarred Dim 3 Aoû 2014 - 10:29

Si tu roulais en zoé depuis 1 an tu saurais que la donne est déjà bouleversée, ce n'est pas parce que la zoé décolle petit à petit qu'il n'y a pas de convictions surtout de la maison mère, qu'il y ai des réticences dans des concessions ou autres, c'est politique comme toujours, bouleverser les habitudes dérange le "français" !
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Message par alainrvt Dim 3 Aoû 2014 - 10:52

OK "denon et crolles", pourquoi alors crachez vous dans la soupe au sujet de l'obtention de la prime, en achetant vos VE , vous en avez bénéficiée que je sache, comme nous tous !!!Maintenant, je suis d'accord sur un point, pourquoi mes voisins contibuent à payer mon VE ? Ils roulent en thermique et en ont rien à faire de l'éléctrique comme hommepiano (qui n'a rien à faire sur ce forum vu les propos tenus, d'ailleurs). Seulement, voilà, mes voisins ont : l'un refait l'isolement extérieur de leur maison et l'autre installer des panneaux photovoltaïques chinois sur leur toit et ces deux personnes ont aussi reçu des subventions et des réductions d'impôt, alors moi, nous les "bobos du VE, pour améliorer les conditions d'environnement et être les pionniers en la matière, on aurait pas le droit de recevoir une compensation ?
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Message par Bouboune Dim 3 Aoû 2014 - 10:54

scarred a écrit:Si tu roulais en zoé depuis 1 an tu saurais que la donne est déjà bouleversée, ce n'est pas parce que la zoé décolle petit à petit qu'il n'y a pas de convictions surtout de la maison mère, qu'il y ai des réticences dans des concessions ou autres, c'est politique comme toujours, bouleverser les habitudes dérange le "français" !
Permets moi d'en douter, il me semble prématuré de généraliser la pensée des early-adopters que vous êtes avec celle du français moyen
La donne est bouleversée sur le plan de la conduite certes, mais elle ne l'est pas sur tout le reste et il y a encore de sacré freins à une adoption massive du VE (infrastructure de recharge, modèle économique pour les constructeurs, autonomie, etc)
Je reste donc persuadé que certains constructeurs ont mis quelques fers au feu avec une offre de VE, mais je peux te certifier qu'ils continuent à mettre les bouchées doubles sur les moteurs thermiques en parallèle
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Message par alainrvt Dim 3 Aoû 2014 - 10:57

Encore une chose, il est clair que l'assistanat en France, ça nous tue et il faudra quand même un jour qu'on arrête ça, et là c'est la faute à ceux qui veulent s'enrichir toujours plus sur le dos des autres, je l'ai déjà ecrit sur ce forum, si RENAULT ne met pas le prix de sa ZOE au prix actuel sans la prime : C'EST MORT !Entre-parenthèses, pourquoi le diesel profite de subventions alors qu'il y a des alertes depuis ...........1984 ?
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Message par Léonard Dim 3 Aoû 2014 - 10:57

Bouboune a écrit:Exact Bigfoot, Tesla démontre chaque jour un peu plus son implication dans le VE, alors que les constructeurs historiques donnent plus l'impression de tenter une expérience commerciale, sans trop de conviction que ça va bouleverser la donne...

Quoiqu'en disent ses détracteurs, la location de la batterie, avec la mise en place du modèle économique correspondant est plus qu'une "expérience" commerciale. C'est une révolution complète des modes de commercialisation des véhicules. Et si cela se développe, surtout avec les LOA/LDD, on est en train d'aller vers un modèle de service. On ne paierait plus pour posséder un véhicule, mais on paierait pour réaliser nombre de kilomètres annuels. C'est l'un des premiers essais à échelle industrielle d'un concept qui est discuté depuis au moins 30 ans. Tandis que Tesla reste attaché à un modèle conventionnel. De plus, ils ne développement pas le VE, ils développent leur réseau dédié. C'est un peu le concept d'Apple adapté à l'automobile. L'idée de départ des i-machins, c'est de faire en sorte que le client est obligé d'acheter sa musique, sa vidéo, ses programmes, ses données, sa bande passante sur le site du fournisseur. c'est la justice américaine qui a obligé Apple à s'ouvrir à la concurrence. Aujourd'hui avec ses bornes exclusives, Tesla fait la même chose, le client Tesla est incité à se fournir en électricité chez ... Tesla et comme on lui fournit le service, il va payer et je trouve que ceux qui crient au scandale à cause de la location de la batterie auraient encore plus de raison de crier à ce sujet-là. Et à juste titre pour une fois. Oui, je sais; Tesla a "généreusement" offert ces brevets aux autres industriels. Et comme il étoffe son réseau, a votre avis, ceux qui rouleront dans une voiture construite avec les brevets Tesla, ils iront se charger chez qui ???

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Message par Léonard Dim 3 Aoû 2014 - 11:09

Bouboune a écrit:Permets moi d'en douter, il me semble prématuré de généraliser la pensée des early-adopters que vous êtes avec celle du français moyen
La donne est bouleversée sur le plan de la conduite certes, mais elle ne l'est pas sur tout le reste et il y a encore de sacré freins à une adoption massive du VE (infrastructure de recharge, modèle économique pour les constructeurs, autonomie, etc)
Je reste donc persuadé que certains constructeurs ont mis quelques fers au feu avec une offre de VE, mais je peux te certifier qu'ils continuent à mettre les bouchées doubles sur les moteurs thermiques en parallèle

Tu sais où est le vrai frein ? Dans la tête des conducteurs. Je m'en rends compte tous les jours quand je discute de la zoé avec des gens qui n'en ont pas. La phrase qui tue c'est : "Mais tu n'as pas 1000 km d'autonomie". Il est vrai que certaines petites diesel qui servent de seconde voiture au foyer peuvent avoir une telle autonomie. Mais, ces voitures font exceptionnellement de tels trajets. En fait, la Zoé remplit 95% des besoins de la majorité des conducteurs. Et elle correspond au modèle de pas mal de voitures. Tous les couples de 30-45 ans qui ont 2 voitures. Une "grande" souvent pour monsieur qui est une voiture taillée pour aller en vacance avec toute la famille. Elle sert aussi une fois par semaine pour aller faire les courses en famille. Et elle sert aussi souvent à assoir l'image sociale du chef de famille. Une "petite" voiture qui est considérée comme la seconde voiture du foyer. Il arrive souvent que ce soit elle qui a le plus gros kilométrage annuel. Malgré le fait qu'elle fait rarement plus de 100 km par jour, ou 100 km d'une traite. Voilà le cœur de cible de la Zoé. SI le français moyen de taillerait pas sa voiture pour quelques jours par an, l'image du parc automobile serait bien différente.

Et quand on regarde les anciens écrits de certains d'entre nous, on voit cette prise de conscience sur le vrai usage des véhicules dans le foyer. Et souvent la petite Zoé qui était sensée être le "second" véhicule prend la première place. EN fait, tu part du principe qu'on est en faveur de la Zoé parce que pour diverses raisons on a décidé d'acheter une Zoé. Mais, si tu étais moins obtus et que tu ferait attention à ce qu'on écrit, tu verrais que nous avons évolué et que nous avons des arguments qui correspondent pas à l'image que le conducteur moyen se fait de la Zoé. Il n'y a que les dinosaures qui n'évoluent pas. Tu n'es quand même pas un vieux dino.  Wink 

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Message par scarred Dim 3 Aoû 2014 - 11:10

Le VE est une nouvelle économie lié au nouveau monde qui arrive lui même lié à la guerre pour l'énergie (je ne te fais pas de cours géopolitique depuis un certain 11 septembre  Wink )

Le VE implique moins de maintenance poste vente, d'où un CA en baisse après la vente d'où le choix soit de vendre cash une batterie chère, soit de la louer en rassurant le consommateur via une assurance qui sécurise de la panne. Le modèle économique du VE existe déjà ! Comme toute nouvelle technologie cela implique un transfert en terme de job, moins de garagiste lambda mais plus de jobs haute valeur ajoutée (batterie, électronique ...)
Imagine Renault ne va pas vendre d'un coup 1 million de VE et supprimer des emplois car il y aura moins de courroie, vidange et autre pièce d'usure de thermique à faire, cela va se lisser dans le temps. Une économie nouvelle implique un transfert doux et non brutal sinon c'est trop de chômage d'un coup avant que les nouveaux jobs absorbent ces nouveaux sans emplois.
Faut aussi rappeler que le VE permet également à terme de faire moins de maladies respiratoires ou cancer liés aux particules fines, qui dit moins de malade, dit réorientation des cotisations maladies ou baisses de celle-ci.
Le VE sert aussi à la prévention en terme de qualité de vie.
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Message par Léonard Dim 3 Aoû 2014 - 11:18

scarred a écrit:Le VE implique moins de maintenance post-vente,

Ca, c'est une tendance lourde. Mon ex-beau-frère qui a commencé en tant qu'apprenti dans un garage dans les années 80, faisait en moyenne 1 à 2 joints de culasse par semaine. Pourtant, il travaillait dans un garage qui vendait des japonaises qui étaient pourtant réputées pour avoir moins de problèmes de ce coté-là. Une 104 ou une R5 de plus de 100 000 km sans avoir changé le joint de culasse, c'était une espèce rare. Maintenant qu'il est chef d'atelier, c'est encore lui qui supervise les changements de joints de culasse. Ben oui, ils en ont environ 2 par an, alors les "jeunes" n'ont pas l'expérience. Bien entendu, pour un garage qui a environ la même taille et la même clientèle.

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Message par poupou33 Dim 3 Aoû 2014 - 11:50

Vous êtes déchaînés ou quoi? Bon l'essentiel c'est que ceux qui roulent en VE soient contents de leur choix et qu'ils donnent envie aux non-convertis d'y goûter un jour.
Sinon côté immat qu'est-ce qu'il se passe en Europe pour notre Zoe nationale?
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Message par MrDiez44 Dim 3 Aoû 2014 - 11:53

scarred a écrit:. Une économie nouvelle implique un transfert doux et non brutal sinon c'est trop de chômage d'un coup avant que les nouveaux jobs absorbent ces nouveaux sans emplois.

Sinon pour éviter le chômage de masse, Renault à le droit de se montré intelligent en payant des formations à ses garagiste, mais bon à notre époque dans l'industrie l'investissement dans l'humain est limite devenu un signe de faiblesses, un gros mot! Pourquoi perdre du temps et de l'argent alors que sur le marché ya deja une "machine" qui a la bonne formation...
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Message par poupou33 Dim 3 Aoû 2014 - 12:16

Pour revenir au sujet donc... En suède ou Zoé y est commercialisée depuis deux mois (comme les autres pays scandinaves) Zoe est 3ème des 100% électrique derrière la leaf et la e-up! En juillet:
1- leaf 62
2- E-up! 35
3- zoé 25
4- tesla 17
5- kangoo ZE 9
6- i3 BEV 8
Et 5eme si l'on inclu les hybrides plug-in.
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Message par poupou33 Dim 3 Aoû 2014 - 12:28

En Espagne:
Zoe 41
Leaf 29
I3 (BEV et Rex) 29
Tesla 2

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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 13:35

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Message par Fabien Dim 3 Aoû 2014 - 13:47

Je pense qu'en fait le premium n'a pas suffit à attirer la clientèle qui devait peut être s'attendre à ce que le REX emmène plus loin la voiture, vous ne pensez pas ?
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Message par Bouboune Dim 3 Aoû 2014 - 13:55

Léonard a écrit:En fait, tu part du principe qu'on est en faveur de la Zoé parce que pour diverses raisons on a décidé d'acheter une Zoé. Mais, si tu étais moins obtus et que tu ferait attention à ce qu'on écrit, tu verrais que nous avons évolué et que nous avons des arguments qui correspondent pas à l'image que le conducteur moyen se fait de la Zoé. Il n'y a que les dinosaures qui n'évoluent pas. Tu n'es quand même pas un vieux dino.  Wink 
J'ai deux véhicules hybrides dans mon garage, et un gyropode pour aller au travail quand la météo est clémente. Donc non je ne crois pas être un vieux dino Razz 
Je dis juste que ça va prendre du temps pour faire évoluer les mentalités, et que la donne n'a pas encore totalement changé pour le français de base
Il y a plusieurs phases dans le cycle de diffusion d'une innovation, et pour l'instant vous faites parties des innovateurs et des adoptants précoces (référence). La donne aura changé quand la majorité des consommateurs rationnels (mais non conservateurs) entrera dans la danse

En conclusion ne nous fâchons pas et essayons de garder en tête la perception des gens qui n'ont pas de Zoé, car ce sont eux qui feront changer la donne...ou pas
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 14:05

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Message par planplan Dim 3 Aoû 2014 - 14:10

De qui avez-vous ces chiffres, d'immat ? Renault ? L'état?

ça m'intéresse de connaitre les chiffres pour la Suisse... mais sur le site de l'office des statistiques il n'y a que le total des VE... et pour 2013...  Rolling Eyes 
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Message par poupou33 Dim 3 Aoû 2014 - 14:44

Pour la suisse:
http://www.auto-schweiz.ch/index.php?id=18&L=1
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Message par poupou33 Dim 3 Aoû 2014 - 14:49

En suisse le résultat est plutôt bon car 183 zoé pour 1634 clio commercialisées soit plus de 11%...
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 14:57

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Message par poupou33 Dim 3 Aoû 2014 - 15:00

Oui 175 mais combien de Bev/ Rex?
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Message par poupou33 Dim 3 Aoû 2014 - 15:02

Certains sites sont plus complets que d'autres et nous donnent ce type d'info.
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