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La voiture thermique sera obsolète d’ici 8 ans (2025)

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Message par amiral_sub Mar 2 Avr 2019 - 17:04

Pixel a écrit:Grâce au pétrole, la dette publique de la Norvège doit plutôt être une créance.
Ça aide pour donner des aides.

Edit : Ah non, ils sont à 37 % du PIB.
Mais bon, chez nous on frôle les 100 %.

ce n'est pas l'explication, certains pays européens sont plus bas:
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Message par Pixel Mar 2 Avr 2019 - 17:35

Je ne dis pas que c'est L'Explication avec un grand X. Smile
Je dis que ça aide.
Il faut aussi en avoir la volonté.

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Message par amiral_sub Mar 2 Avr 2019 - 18:03

Je crois que tu as bien résumé. En France il y a réellement la volonté de promouvoir le VE, les bonus et superbonus le prouvent, ainsi que le maillage en bornes. Mais il y a aussi la volonté de ne pas saborder nos dinausaurus constructorus, donc pas de malus sur les NOx ou les PM, pas de taxe carbone élevée.
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Message par Pixel Mar 2 Avr 2019 - 18:16

Quand même, 191 g -> 10 500 € de malus, ça calme, non ?
Enfin, ça ne calme pas tout le monde, c'est vrai.

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Message par pascal11 Mar 2 Avr 2019 - 19:25

Il y a 10 ans 191 g ça donnée juste + 750 €
Il y a eu une belle avancée tout de même.

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Message par Léonard Mar 2 Avr 2019 - 23:37

scarred a écrit:Je les connais très bien mais la réalité de la Norvège t'ennuies, pourquoi donc ?

La réalité de la Norvège ne m'ennuie pas, parce que je connais les particularités de la Norvège. Elle compte parmis les pays les plus riches du monde ... grâce au pétrole. Ce qui lui permet d'avoir une politique sociale très développée. Grâce à tout cela, il y a 77,6% de la population qui travaille dans les services... ce qui génère que 56,5% du PIB. Et un taux de chômage très bas.... Bref, la Norvège vit très bien grâce à la manne du pétrole.

Bref, on voit bien que ce n'est pas un pays qui est dans la moyenne des pays européens. Vouloir en faire un exemple, est hors de propos pour n'importe qui qui aurait 2 sous de bon sens. Tu t'accroche au cas norvégien. OK. Mais, le pragmatisme montre que les autres pays européens ne pourront pas suivre son exemple. Ils n'en ont pas les moyens financiers, tout simplement

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Message par scarred Mer 3 Avr 2019 - 0:05

Pixel a écrit:Quand même, 191 g -> 10 500 € de malus, ça calme, non ?
Enfin, ça ne calme pas tout le monde, c'est vrai.

Les riches pollueurs s'en foutent, c'est comme si ils lâchaient 10 € ...
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Message par scarred Mer 3 Avr 2019 - 0:17

Léonard a écrit:La réalité de la Norvège ne m'ennuie pas, parce que je connais les particularités de la Norvège.

Tu connais car tu crois que je ne connais pas ?
Léonard je te retourne le blabla, la France fait des choix archaïque, la différence est là ; et ouvre bien tes yeux en 2019 ...
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Message par amiral_sub Mer 3 Avr 2019 - 10:44

Pixel a écrit:Quand même, 191 g -> 10 500 € de malus, ça calme, non ?
Enfin, ça ne calme pas tout le monde, c'est vrai.

à cela il faut ajouter 160€/an au titre du "malus annuel":
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alors que d'un pur point de vue comptable les VE ont des avantages financiers non négligeables.
Peut-etre la bascule proviendra des voitures d'entreprises?
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Message par stef44 Mer 3 Avr 2019 - 10:46

Qui est exonéré du malus annuel ?

les véhicules immatriculés dans le genre "Véhicules automoteurs spécialisé ou voiture particulière carrosserie "Handicap",
les véhicules immatriculés par les personnes titulaires de la carte d'invalidité ou une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte,
les sociétés soumises à la taxe sur les véhicules de sociétés (TVS).

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Message par Pixel Mer 3 Avr 2019 - 11:04

Je ne savais pas qu'il y avait un malus annuel.

À quand le bonus annuel pour les VE ? Twisted Evil

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Message par amiral_sub Mer 3 Avr 2019 - 11:18

stef44 a écrit:les sociétés soumises à la taxe sur les véhicules de sociétés (TVS).
J'allucine affraid
Bon ben c'est officiel, la gabegie continue

Pixel: il serait logique qu'il y ait un bonus annuel
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Message par Ke2 Mer 3 Avr 2019 - 11:29

L'absence de taxe sur l’électricité utilisée comme carburant peut être assimilée à un bonus annuel Question


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Message par amiral_sub Mer 3 Avr 2019 - 12:16

Je paye 30% de taxes sur l’électricité
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Message par chrisnord Mer 3 Avr 2019 - 12:20

Et ne va pas s'arranger avec la hausse prévue bientot Sad

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Message par Zoeole Mer 3 Avr 2019 - 12:30

J'arrive à 50% incluant CTA+SCPE+TDCFE+TCCFE et 20% de TVA sur l'ensemble.
Exemple sur ma dernière facture : 76€ de taxes pour 150€ d'abonnement et consommation

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Message par Pixel Mer 3 Avr 2019 - 12:35

C'est vrai mais le pétrole, c'est pire. Wink

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Message par Zoeole Mer 3 Avr 2019 - 12:42

58,6% pour le gazole c'est pas énormément plus.
Mais c'était en mai 2018, ça a dû évoluer depuis. Et c'était avant la taxe carbone… Ah, ben, non, y en a plus finalement.

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Message par stef44 Mer 3 Avr 2019 - 12:44

Ce qui a évolué, c'est l'augmentation différenciée des taxes entre le diesel et l'essence.

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Message par Ke2 Mer 3 Avr 2019 - 14:01

De toute façon, personne ne paye (encore) de taxe spécifique sur l'électricité utilisée pour recharger un véhicule électrique.


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Message par scarred Mer 3 Avr 2019 - 14:16

un VE ne consomme pas plus qu'un ballon d'eau chaude Wink
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Message par Cité Radieuse Mer 3 Avr 2019 - 15:27

Change de ballon Razz
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Message par Mario Mer 3 Avr 2019 - 23:25

Ca donne une idée, mais c'est comparer des torchons et des serviettes. Un VE ne fait pas d'eau chaude et un ballon ne permet pas de se déplacer. Ca dépend donc de combien fait de km ton VE, et de quelle quantité d'eau chaude fait ton ballon. Et il n'est pas évident de comparer des km parcouru avec des litres d'eau chaude.

A mon avis on est plus très loin du point de basculement. Je veux dire le moment ou l’intérêt pour le VE prendra le dessus sur l’intérêt pour le VT.
Une autonomie psychologiquement suffisante, un tarif pas trop délirant, et un truc qui ressemble à une "vraie" voiture pour rassurer le chaland.  
Peugeot 208 : 75 % des précommandes en électrique

Pour 2025 ce qui va manquer c'est certainement des capacités de production de batteries et de VE, mais autrement on y serait ou pas loin du moins pour les pays les plus avancés.
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Message par amiral_sub Jeu 4 Avr 2019 - 10:46

je ne crois pas à un basculement avec la e-208 à 32k€. A ce prix là j'achète un e-kona !
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Message par Mario Jeu 4 Avr 2019 - 12:03

Libre à toi de préférer un petit SUV coréen avec une batterie de 40 kWh, pas plus habitable, sans pompe à chaleur, moins bien fini, certainement moins confortable et moins dynamique (on connait l’excellence des châssis PSA) consommant sans doute un peu plus (plus haut); à une citadine française (même si produite en Slovénie elle génère bien plus de valeur ajouté en france que la coréenne) avec une batterie de 50 kWh, une PAC et sans doute bien meilleure dans pratiquement tous les domaines.
Perso je choisi la française, et certainement la Zoé 2 si son tarif est concurrentiel.  
Mais ce n'est pas là ou je voulais en venir car ni l'une ni l'autre ne provoqueront le basculement du moins à court terme, par faute de capacités de production suffisantes.
Ce qui me fait dire que le basculement n'est plus très loin c'est que quand dans un salon automobile on présente une nouveauté sur un segment aussi porteur, en trois versions diesel essence et électrique et que cette dernière remporte 75 % des réservations je trouve que c'est un signe positif, un de plus, même si évidement ça ne suffit pas pour en tirer des conclusions définitives.
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Message par amiral_sub Jeu 4 Avr 2019 - 13:54

Comme d'habitude, seule une comparaison du cout total de possession pourrait faire basculer
Pour la e-208, peugeot l'affiche sous la forme de la location:
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à 36k€ la kona 64kWh écrase techniquement la e-208
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