-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voiture thermique. Ça existe encore ?

+3
Ze Suisse
Pixel
ximtou
7 participants

Voiture thermique. Ça existe encore ? Empty Voiture thermique. Ça existe encore ?

Message par ximtou Jeu 15 Mar 2018 - 7:39

Sans rire, j'ai passé le permis en 1979.
Jamais j'aurais imaginé que 40 ans plus tard, nous roulerions encore avec des bousin à essence. Et pourtant : si.
Bref, une zoé de 2016, modèle Intens, 6 000 bornes car sur la nouvelle, la caméra de recul à disparu ! Peut être la génération suivante ils enlèveront la moquette et les vitres électriques...
L'autonomie de 100 bornes (chauffage à fond et pied dedans) ça me suffit amplement pour 95 % de mes déplacement. Sinon, on peut toujours upgrader.
J'ai bien sûr un 4x4 à cause de la neige mais, si un constructeur fait une Zoe 4x4, là, le pompiste va faire la gueule.

Salut à toutes et à tous.

ximtou

Revenir en haut Aller en bas

Voiture thermique. Ça existe encore ? Empty Re: Voiture thermique. Ça existe encore ?

Message par Pixel Jeu 15 Mar 2018 - 8:09

Bonjour et bienvenue sur le forum. cheers

Et oui, l'homme est ainsi fait qu'il ne prend de décision que quand il a le nez dedans.
Espérons que la dernière voiture à pétrole sortira d'usine bien avant que la dernière goutte sorte du dernier puits !
Pixel
Pixel
Administrateur

Voiture thermique. Ça existe encore ? Empty Re: Voiture thermique. Ça existe encore ?

Message par Ze Suisse Jeu 15 Mar 2018 - 8:10

Ben tous les grands constructeurs, avec les pétroliers,  ont bien trainé la jambe pour passer à l'électrique, ils n'avaient aucune raison de se précipiter, ils y laisseront pas mal de plumes ! Heureusement qu'il y a eu Elon Musk et Tesla pour leur mettre un bon coup de pied au cul, sinon, on en serait toujours à la voiturette avec un look improbable et une autonomie ridicule !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par ximtou Jeu 15 Mar 2018 - 9:38

Bin je viens de monter dans ma Zoé : panne moteur danger
J'attends le dépanneur.
Je vais connaître la garantie or. Je vous dirai.
J'avoue, j'ai roulé fort, mais j'ai pas acheté une ion Very Happy

ximtou

Message par Pixel Jeu 15 Mar 2018 - 9:59

Tu es sûr du message ?
Ça ne serait pas plutôt "Panne électrique, danger" ?
Pas de bol, en tout cas.

Pour ce qui est de rouler fort, rien ne l'interdit sur le manuel Renault, à ma connaissance.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ximtou Jeu 15 Mar 2018 - 10:42

en fait un coup panne moteur un coup panne électrique un coup charge batterie impossible (elle est chargée à 100%)
Bref ils sont venu la chercher et j'attends un taxi pour m'emmener  chercher une auto de prêt.
On vas voir si renault montbéliard est à la hauteur.
Ha , ils viennent de me téléphoner pendant que j'écris ce message, dès que la zoé est là il regarde pour me dire si ce sera long il me prête une auto sinon, moi je peux attendre 2 jours. (c'est moi qui leurs ai proposé, 2 jours ça ne me dérange pas)
Bin dites donc ! il s'en passe quand j'écris sur ce forum ! Arrow  Question

ximtou

Message par Ze Suisse Jeu 15 Mar 2018 - 10:45

Du direct-live  Very Happy !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Feneck91 Jeu 15 Mar 2018 - 10:48

Tu ne pouvais plus démarrer ?
Ils vont attendre 30 minutes, la panne va disparaître... et tout va refonctionner comme au premier jour.
Ça m'est déjà arrivé plein de fois. Une fois je ne pouvais plus avancer, plus rien sous la pédale : je suis sorti de la voiture, me suis éloigné, elle s'est fermée puis je l'ai rouverte et hop tout fonctionnait à nouveau.

Feneck91
Administrateur

Message par ximtou Jeu 15 Mar 2018 - 10:50

Ze Suisse a écrit:Du direct-live  Very Happy !!!...
direct vie? ouais on peut dire ça, lol!

La 1/2 heure n'y aura rien fait. Suspect

ximtou

Message par Ze Suisse Jeu 15 Mar 2018 - 14:45

Des nouvelles de notre envoyé spécial Very Happy ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par ximtou Jeu 15 Mar 2018 - 15:00

nan, normal quoi. Faut compter 2 jours de papelards, 3 jours de bugs du nouveau logiciel de compta, 8 jours parce que la secrétaire est en arrêt maladie, 4 jours pour la mise à jour de la valise qui arrive par chars à bœufs (ça c'est fiable, et si y'en à un qui crève, tu peux le bouffer et compter sur le second) 2 jours de plus parce-que la clé de 13 est introuvable, 3 jours car Orange ne vient pas réparer internet...et on pourra regarder quand on aura retrouver les clés.

ximtou

Message par Ze Suisse Jeu 15 Mar 2018 - 15:49

Et après on ose prétendre que les Suisses sont lents Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par ximtou Ven 16 Mar 2018 - 17:09

Bonjour,
PEC HS
A 7000 bornes.....tss tss tss, j'ai fais 390.000 avec une 405 srDT dans les années 90. Et je l'ai donné en parfait état de marche ! Un embrayage, 3 distri et entretien du train AR car point faible.
Ma gamine en est à 280.000 avec une 307 entièrement d'origine. (sauf les freins et les pneus et les ampoules rétroéclairages commande clim)
Ils m'ont prêté une mégane rs  boite auto . Vachement mieux finie mais infiniment moins agréable.
Et à moi de payer l'essence, ben voyons, ils vont attendre longtemps !
Du bordel partout autour du volant c'est chiant, elle change de vitesse sans arrêt, de 0 à 30 elle engage 4 ou 5 rapports, fatigant, mais d'un autre coté, si tout les 5000 kilomètres il faut jeter ta zoé, ça crains.  
Je vais quand même regarder du coté de chez tesla pour la suite. Histoire de faire des économies.
Je ne dis pas bravo à renault pour cette mise sur le marcher d'une voiture non fiabilisée.
7300 bornes exactement. Qui dis moins?
Vive l'électrique mais pas vive renault. Honteux.
Bye bye

ximtou

Message par Ze Suisse Ven 16 Mar 2018 - 18:33

Y’a quand même un souci quelque part...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par ximtou Ven 16 Mar 2018 - 20:02

En effet ! Pas de fiabilisation, pas de rappel sur un problème connu, de l'amateurisme artisanal, mais pas digne d'un constructeur comme renault.
Imagine hors garantie !!? 7000 bornes !

ximtou

Message par rslden Ven 16 Mar 2018 - 20:12

Il y a plein de Zoé qui marchent très bien, ne t'inquiètes donc pas...
rslden
rslden

Message par ximtou Sam 17 Mar 2018 - 16:44

à ce sujet, y'a des record établis ?

ximtou

Message par Bigfoot Sam 17 Mar 2018 - 17:50

Des records de quoi ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par Ze Suisse Sam 17 Mar 2018 - 18:26

ximtou a écrit:En effet ! Pas de fiabilisation,  pas de rappel sur un problème connu, de l'amateurisme artisanal, mais pas digne d'un constructeur comme renault.
Imagine hors garantie !!? 7000 bornes !

La mienne a 50 000 km en un an, premier petit souci de freins, pas encore réglé à 100% mais pris en grande partie sous garantie par Renault et justement un rappel pour un risque POTENTIEL de mauvais fonctionnement de la tige de réducteur (je n’ai jamais eu de souci en dehors des freins récemment). Mon concessionnaire est sérieux, de la vente au SAV toujours impeccable, sans doute le meilleur que je n’ai jamais eu pour mes voitures, toutes marques confondues...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par ximtou Ven 23 Mar 2018 - 8:41

Ça avance ! Cette semaine, le chef d’atelier est en vacances, c'est le mécanicien Zoé qui le remplace (la semaine dernière, il n'avait pas le temps). Sinon je sais que ça vient soit du moteur, soit de l'onduleur, soit du pack batteries. Mais le pare-soleil passager n'est pas en cause.
En attendant, le réservoir de la Mégane sport est bientôt vide, put....qu'est que ça tète les voitures à essence ! Faudra elle-aussi qu'ils viennent la chercher sur un plateau.. Voiture thermique. Ça existe encore ? 37.Hors de question que je paie un abonnement batterie ET de l'essence. Je pressents qu'il va y avoir, heu, comment dire....Voiture thermique. Ça existe encore ? 11

ximtou

Message par zoe95 Ven 6 Avr 2018 - 19:39

ximtou a écrit:Sans rire, j'ai passé le permis en 1979.
Jamais j'aurais imaginé que 40 ans plus tard, nous roulerions encore avec des bousin à essence. Et pourtant : si.
Bref, une zoé de 2016, modèle Intens, 6 000 bornes car sur la nouvelle, la caméra de recul à disparu ! Peut être la génération suivante ils enlèveront la moquette et les vitres électriques...
L'autonomie de 100 bornes (chauffage à fond et pied dedans) ça me suffit amplement pour 95 % de mes déplacement. Sinon, on peut toujours upgrader.
J'ai bien sûr un 4x4 à cause de la neige mais, si un constructeur fait une Zoe 4x4, là, le pompiste va faire la gueule.

Salut à toutes et à tous.

Bonjour,
Désolé de vous l'annoncer, sauf si vous êtes la première main, mais on ne peut pas l'upgrader en occasion, je viens d'en faire les frais justement, pourtant acheter chez Renault occasion, je l'avais achter pour l'upgrader dans mon cas, c'est bien ça le souci, c'est une arnaque de Renault, ils te font acheter l'ancienne parce que tu te dis sans risque et aprés balayette, pas possible mon bon monsieur...

Je me demande si la loi Il est interdit pour toute personne, partie ou non au contrat, de tromper ou tenter de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit L441-1 pourrait m'aider ? https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032225327&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20170221&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=46410176&nbResultRech=1

zoe95

Message par ximtou Mer 18 Avr 2018 - 8:09

bon, voiture réparée. Soi disant l'onduleur. Mais quand j'ai demander à voir l’ancien "ha, c'est pas possible il est déjà emballé"
Quand je regarde sous le capot, je ne vois rien de neuf.
Mais la voiture fonctionne.

ximtou

Message par Pixel Mer 18 Avr 2018 - 8:58

L'onduleur est sous le chargeur Caméléon. Il ne se voit absolument pas quand on ouvre le capot.
Ce que tu vois, c'est le Caméléon.

Au passage, un onduleur ne parle pas*.
On ne peut donc pas dire "soi-disant l'onduleur". Wink

* il siffle ! Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ximtou Mer 18 Avr 2018 - 9:53

Alors comme ça, y'a un caméléon dans ma caisse? dis moi, tu sais, on est entre amis, on ne te jugera pas, alors dis nous : avec quoi tu à déjeuné ce matin?
a ce sujet, existe il des photos de moteur démonté?

ximtou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé