-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

+28
Feneck91
bob
Bigfoot
Ryan
scarred
TomC
Gwladys
ze
wiselan80
winrun
stef44
RD150
DavidParis
sas13
Flo01
Mario
Lafouine26
LaurentB
AlainD79
ej
sayunarushima
Bug Danny
Pixel
Enzo
Gîte du Val d'Andé
Florinette
alainrvt
sdorven
32 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par Bigfoot Dim 30 Juil 2017 - 9:34

Tu voulais dire d'inutilisation ?

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par sdorven Dim 30 Juil 2017 - 9:39

Bigfoot a écrit:Tu voulais dire d'inutilisation ?

Non non. Elle a été inutilisée du 1er au 14. Mais depuis que je suis rentré je l'ai utilisée au quotidien. J'ai fait deux fois une demi-heure de charge à Auchan pendant ces 15 jours, j'étais à 25% de batterie hier soir environ. Donc je l'ai mise en charge à la maison pour assurer la balade du jour (surtout qu'on a des amis à emmener dans le Morbihan, on va éviter de leur faire le coup de la panne Laughing ).
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par AlainD79 Dim 30 Juil 2017 - 10:44

Bonne ballade en Zoe au bord du Golfe du Morbihan Very Happy Very Happy Very Happy
Tu vas de quel côté, Auray, Vannes ou Port Navalo ?

Moi, c'est mardi, un déplacement sur Angers (160km - 320km A/R) sans borne dans les trois centres commercials. Madame flippe mais je reste confiant si c'est moi qui conduit Twisted Evil
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par sdorven Dim 30 Juil 2017 - 21:26

De retour de notre petite journée dans le Morbihan. Nous sommes partis de Nantes à 4 adultes et coffre rempli de bagages, pour aller déjeuner à Arradon, et ô surprise, en arrivant, une borne toute neuve, même pas identifiée dans ChargeMap, à 30 mètres du restaurant.
Seul hic (et pas des moindres je trouve), impossible de recharger. Je n'ai pas de badge Morbihan Energie, ni ChargeMap, donc j'ai essayé de faire la démarche via le site web (le QR code sur la borne pointe vers une page de présentation de Morbihan Energie, autant dire qu'il ne sert à rien). Impossible d'accéder à la page sur laquelle on est sensé rentrer ses infos de CB. Donc après 10 minutes à batailler, j'ai laissé tomber.

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Fullsi28

Avant de continuer la balade, j'ai pris une petite photo en bord de l'eau, juste après un bon grain geek

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Fullsi29

Nous avons été prendre le bateau pour Île-aux-Moines, pour accompagner nos amis, donc Zoe est restée sur le parking de Port Blanc.
Au moment de repartir, nous n'étions plus que 2 et sans bagages, il restait seulement 45% de batterie, j'ai donc décidé de m'arrêter à la borne rapide de Vannes, celle qui est gratuite avec le câble intégré. J'ai attendu 15 minutes exactement, pour repasser de 40% à 52% (110km d'autonomie à 144km d'autonomie).

Nous sommes arrivés à la maison, avec 4% restants et 13km d'autonomie. Aucun stress car après avoir vécu mon coup de speed du côté de Langres il y a un mois, je suis confiant dans mes calculs, et surtout nous étions très près de la maison sur la fin.

Donc une journée de 270 kilomètres, avec juste un petit appoint de 15 minutes, en conduite normale (110 sur la 4 voies), avec la clim en Auto tout le temps et sans mode Eco (sauf au départ et sur la fin, en partant et en arrivant sur Nantes).
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par AlainD79 Dim 30 Juil 2017 - 21:37

Super sdorven surtout du côté d'Arradon et superbes photos.
Dommage pour la borne, il n'y a plus qu'à la déclarer sur Chargemap et je viens d'aller voir sur Morbihan Energie pour les conditions d'achat. Bizarre pour les non-abonnés 2€40 pour 1h30 de charge sans conditions.
110 km/h sur 4 voies, te rappelles-tu ta consommation instantanée ?

Alain


Dernière édition par AlainD le Dim 30 Juil 2017 - 22:22, édité 1 fois
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par sdorven Dim 30 Juil 2017 - 21:42

J'ai oublié de préciser que personne n'a daigné répondre au numéro qui est indiqué sur la borne. Rolling Eyes

Oui oui je l'ai déclarée sur ChargeMap.

Quant à ma consommation instantanée, non désolé je n'ai pas regardé.
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par AlainD79 Dim 30 Juil 2017 - 22:24

Merci et pas grave, je verrais çà mardi avec la mienne.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par stef44 Dim 30 Juil 2017 - 22:27

Je confirme que les bornes Morbihan énergies, c'est 2€40 les 90 minutes, quand on arrive à déclencher la charge. Et on est facturé tant qu'on n'a pas arrêté la charge, ou 24h maximum.

Il est vrai que le processus de demande de charge est loin d'être intuitif. Le mieux est de demander un code d'accès depuis chez soit. Le mode d'emploi est ici

Pour trouver la borne, le QrCode est à oublier. Par contre, via la carte maps, cela fonctionne.

Pour contacter directement le département et non pas le délégataire, voir ma précédente réponse
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10817-morbihan-energies#221743 ou bien :
Tél: 02 97 62 07 50
Mél: contact@sdem.fr
http://morbihan-energies.fr/

Comme je suis joueur, je retenterai la charge dans le Morbihan Suspect

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par sdorven Dim 30 Juil 2017 - 22:37

On est bien d'accord que c'est du domaine de l'inutilisable pour qui n'a pas le badge adéquat.
Leur site web ne marche pas du tout. Je suis resté sur la même pop-up qui me disait que j'allais être redirigé sur une page pour payer et ça ne faisait strictement rien...

Quel gaspillage de pognon tout de même... Rolling Eyes
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par stef44 Dim 30 Juil 2017 - 22:41

Ca fonctionne sans badge mais c'est tout sauf ergonomique.
Le réseau mérite pourtant d'être connu et utilisé. A 2€40 les 90 minutes, c'est tout juste le prix de l'électricité. Pour les Nantais, c'est la possibilité de faire un tour dans le golf même en anciennes Zoé.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par stef44 Dim 30 Juil 2017 - 22:41

Plus on sera nombreux à demander une profonde refonte ergonomique au sdem, plus on aura de chance de l'avoir.
Si si, j'y crois.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par sdorven Dim 30 Juil 2017 - 22:44

Je suis tout à fait d'accord sur le tarif que je trouve vraiment pas cher. Mais pourquoi avoir fait un système qui ne fonctionne pas du premier coup.
Je n'ose même pas imaginer quelqu'un qui ne maîtrise pas l'utilisation d'un smartphone.

À noter (pour rire un bon coup) que pendant les 10 minutes que j'ai passé devant la borne à essayer de la faire fonctionner, deux personnes sont venues regarder celle-ci de plus près pour y insérer des pièces Rolling Eyes Rolling Eyes .
Ces personnes croyaient que c'était un horodateur Laughing
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par AlainD79 Dim 30 Juil 2017 - 22:49

Tu as raison, quel gaspillage pour les habitants du Morbihan.
Pour le Sieml du Maine et Loir, j'ai appellé ce jour pour confirmer la possibilité de charger sans inscription. Il m'a parlé du qr code à utiliser et je lui est dit non car çà bug trop souvent et il m'annonce de récupérer Alizé charge sur playstore afin de pour charger sans qrcode. Le coût forfaitaire est de 5,95€ la charge.
Rapport mardi soir ...

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par stef44 Dim 30 Juil 2017 - 22:50

A 2€40 les 90 minutes, c'est vrai qu'on a envie de le prendre pour un horodateur. C'est assez avantageux. A quand ce tarif dans le centre de Nantes ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par sdorven Lun 31 Juil 2017 - 6:27

Dans le 49 j'ai déjà chargé une fois en revenant de Lorraine. Avec l'application Alizé ça a été plutôt efficace. Tarif forfaitaire donc il vaut mieux avoir une grosse recharge à faire !
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par bob Lun 31 Juil 2017 - 7:00

En lisant ça je me dis que j'ai eu le nez fin à commander mon badge chargemap alors Very Happy
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par AlainD79 Lun 31 Juil 2017 - 8:12

Merci sdorven pour le 49, je pars en confiance Very Happy
C'est vrai que ce prix de 2,40€ est dérisoire au vu de ce qui ce pratique ailleurs.
Quant à Chargemap, Bob, je ne partage pas ton avis au vu des commissions qu'il prend surtout dans mon département.

Alain

AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par bob Lun 31 Juil 2017 - 8:14

AlainD a écrit:Merci sdorven pour le 49, je pars en confiance  Very Happy
C'est vrai que ce prix de 2,40€ est dérisoire au vu de ce qui ce pratique ailleurs.
Quant à Chargemap, Bob, je ne partage pas ton avis au vu des commissions qu'il prend surtout dans mon département.

Alain


Je pense plus à la capacité qu'à le badge ChargeMap de dépanner par rapport à toutes les cartes qu'il faudrait posséder.

Si on prend l'exemple de sdorven ici, je suis presque sûr qu'il aurait préféré même payer 3€ au lieu de 2€40 pour faire une recharge à la première borne où il s'est arrêté plutôt que d'en chercher une autre. Après, bien entendu que s'il est possible pour toi notamment d'avoir le bon badge facilement, c'est mieux.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par sdorven Lun 31 Juil 2017 - 8:53

Dans mon cas, je me suis rechargé gratuitement sans badge sur une borne 43kW. Et c'est ce que j'avais prévu initialement avant de partir le matin. Pour mon petit complément de retour

J'ai déjà 5 ou 6 badges je n'envisage pas d'en prendre d'autres.
Cette borne à Arradon possède une sorte de lecteur de CB sans contact, je ne comprends toujours pas pourquoi on n'oblige pas les opérateurs à permettre au minimum un paiement à l'acte sans contact. Ça serait d'une simplicité déroutante !
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par bob Lun 31 Juil 2017 - 8:56

sdorven a écrit:Dans mon cas, je me suis rechargé gratuitement sans badge sur une borne 43kW.

J'ai déjà 5 ou 6 badges je n'envisage pas d'en prendre d'autres.
Cette borne à Arradon possède une sorte de lecteur de CB sans contact, je ne comprends toujours pas pourquoi on n'oblige pas les opérateurs à permettre au minimum un paiement à l'acte sans contact. Ça serait d'une simplicité déroutante !
Complètement d'accord. C'est un gros frein au développement, imaginez qu'il faille une carte Total, BP ou Carrefour pour mettre de l'essence dans ces stations. Rolling Eyes

Que l'on puisse payer avec une carte bancaire ou à minima toujours avec un smartphone, ce devrait être la règle. Là, si tu n'as pas de bol, tu te retrouves dans l'impossibilité de recharger.

Comme on est du même coin sdorven, tu peux me dire les badges que tu as et juges nécessaires ? Pour le moment j'ai Sydego, Chargemap, Freshmile (avec Acoze), KiWhi.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par AlainD79 Lun 31 Juil 2017 - 9:21

Tu as raison Bob pour les cartes en trop dans notre poche et celle de Chargemap résoud ce soucis. Après, c'est le coût qui me fais reculer. Je trouve que plus il y a d'intermédiaires sur une offre, plus le coût augmente.

Pour le paiement sans contact CB, je vous rejoint totalement ainsi qu'avec un smartphone et donc cette nouvelle borne d'Arradon est sur une bonne piste.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par sdorven Lun 31 Juil 2017 - 10:23

bob a écrit:

Comme on est du même coin sdorven, tu peux me dire les badges que tu as et juges nécessaires ? Pour le moment j'ai Sydego, Chargemap, Freshmile (avec Acoze), KiWhi.

En fait j'ai Z.E. Pass (KiWhi en fait), Freshmile avec Acoze aussi, Sydego (je l'ai pris parce qu'il est gratuit, je ne suis pas certain de m'en servir comme j'habite en Loire-Atlantique), SydeV (parce qu'il pourrait m'arriver de passer en Vendée pour aller en Charente-Maritime par exemple et Leclerc Langres (!) qui ne m'a servi à rien puisque je n'ai pas pu m'en servir (voir le récit de mon périple env Lorraine).

L'application Alizé est sensée me suffire pour les départements voisins du 35 et du 49.
Dans le 29 où je vais souvent le badge Freshmile est utile.

Voilà pour l'instant ce qui est susceptible de me servir "régulièrement". Le reste c'est au coup par coup.
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par Gîte du Val d'Andé Lun 31 Juil 2017 - 12:33

sdorven a écrit:
En fait j'ai Z.E. Pass (KiWhi en fait), Freshmile avec Acoze aussi, Sydego (je l'ai pris parce qu'il est gratuit, je ne suis pas certain de m'en servir comme j'habite en Loire-Atlantique), SydeV (parce qu'il pourrait m'arriver de passer en Vendée pour aller en Charente-Maritime par exemple et Leclerc Langres (!) qui ne m'a servi à rien puisque je n'ai pas pu m'en servir (voir le récit de mon périple env Lorraine).

L'application Alizé est sensée me suffire pour les départements voisins du 35 et du 49.
Dans le 29 où je vais souvent le badge Freshmile est utile.

Voilà pour l'instant ce qui est susceptible de me servir "régulièrement". Le reste c'est au coup par coup.
donc la, cette nouvelle borne d'Arradon tu aurais pu payer avec ta carte bleu ? où pas ?
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par AlainD79 Lun 31 Juil 2017 - 13:15

Essai ce matin de ma carte Z.E. Pass Renault (KiWhi) sur les deux bornes de ma concession et bingo, rien ne marche, carte inconnue. Le vendeur me conseille de l'activer plusieurs fois car souvent la première rien.
sdorven, as-tu essayer la tienne ?

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par sdorven Lun 31 Juil 2017 - 13:26

Je n'ai pas essayé ma CB sur la borne d'Arradon. Et comme rien ne mentionnait un paiement possible de cette façon ni sur la borne ni sur le site, je n'ai même pas essayé. Je n'avais pas que ça à faire Wink et je n'étais pas en besoin impératif de recharger autre chose que mon estomac à ce moment précis Laughing .

Quant à la carte Z.E. Pass oui elle fonctionne lorsque je vais charger à Auchan.
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par bob Lun 31 Juil 2017 - 13:30

Merci pour les infos. J'attends de recevoir le pass Renault moi voir si c'est un Bosch ou KiWhi. Comme il me faudra un KiWhi dans tous les cas...
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven - Page 6 Empty Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum