[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
+28
Feneck91
bob
Bigfoot
Ryan
scarred
TomC
Gwladys
ze
wiselan80
winrun
stef44
RD150
DavidParis
sas13
Flo01
Mario
Lafouine26
LaurentB
AlainD79
ej
sayunarushima
Bug Danny
Pixel
Enzo
Gîte du Val d'Andé
Florinette
alainrvt
sdorven
32 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Tout à fait. Un actionnaire qui n'a pas de revenus va voir ailleurs, là où il y en a.
Pixel- Administrateur
Pour l'instant, après 10 jours et environ 200 kilomètres, je stagne à une moyenne de 14,1 kWh/100.
Je reconnais que j'ai activé plusieurs fois la clim et un peu du chauffage certains matins frisquets. Et j'ai du faire quelques jolies accélérations en départ arrêté pour montrer aux amis curieux ce qu'elle a dans le ventre
Je reconnais que j'ai activé plusieurs fois la clim et un peu du chauffage certains matins frisquets. Et j'ai du faire quelques jolies accélérations en départ arrêté pour montrer aux amis curieux ce qu'elle a dans le ventre
sdorven- Messages : 1272
Le pb pour la TIC se situe aussi au niveau de ce ##$## de Linky qui a une sortie à paramétrer mais que les installateurs ne savent pas régler. Super !
Quand à Proxiserve, cette boîte me mène en bateau depuis 15 jours car le câblage d'une borne en tri, avec options pour la charge à partir d'énergies renouvelable semble poser des soucis... alors que je pourrais la câbler sans pb.
J'avais regardé la borne Schneider 11 kW qui est plus facile à piloter mais elle semble plus réduite que la borne HAGER 7/22 kW qui semble pilotée uniquement en TIC. Elle a, de plus, une clé USB pour lire les logs.
Quand à Proxiserve, cette boîte me mène en bateau depuis 15 jours car le câblage d'une borne en tri, avec options pour la charge à partir d'énergies renouvelable semble poser des soucis... alors que je pourrais la câbler sans pb.
J'avais regardé la borne Schneider 11 kW qui est plus facile à piloter mais elle semble plus réduite que la borne HAGER 7/22 kW qui semble pilotée uniquement en TIC. Elle a, de plus, une clé USB pour lire les logs.
Gwladys- Messages : 868
En train de préparer un voyage la semaine prochaine vers la Lorraine.
Je me fais mon petit roadbook, c'est drôle, ça me rappelle mes premiers périples en moto
Je me fais mon petit roadbook, c'est drôle, ça me rappelle mes premiers périples en moto
- Carte Z.E.Pass commandée sur MyRenault (c'est d'un intuitif ces trucs franchement ils aiment compliquer les choses pour rebuter les clients)... Bref !
- Carte Acoze/Freshmile en attente de réception.
- Carte SydeV en attente de réception aussi.
Je crois que je suis bon.
Pour mon trajet de mardi, j'ai prévu 6 lieux de recharge qui ne nécessitent pas de badges et/ou badges disponibles à l'accueil et/ou recharge payante via smartphone.
Pour le retour jeudi, 6 autres lieux de recharge du même acabit, puisque je ne reviendrai pas exactement par le même itinéraire.
Je crois que je suis bon.
Pour mon trajet de mardi, j'ai prévu 6 lieux de recharge qui ne nécessitent pas de badges et/ou badges disponibles à l'accueil et/ou recharge payante via smartphone.
Pour le retour jeudi, 6 autres lieux de recharge du même acabit, puisque je ne reviendrai pas exactement par le même itinéraire.
Salut bon petit périple à toi ! J'aimerai bien faire ce genre de periple aussi ! Roule bien;)
wiselan80- Messages : 509
Merci Dylan
J'avoue que je me fais un peu plaisir dès le départ (même si je m'attends à une ou deux galères, il n'y a pas de raisons que j'y échappe ).
En fait j'y pensais depuis longtemps à ce trajet, que j'aurais du faire avec une Zoe dont j'aurais déjà été propriétaire depuis normalement plus de deux mois .
Je vais faire Nantes -> Vosges mardi, Vosges -> Moselle mercredi et Moselle -> Nantes jeudi.
Sinon, cette nuit, c'était ma première "grande" recharge, rentré à la maison et mise en charge manuellement à 1:13, batterie à 23%. Fin de charge ce matin à 6:58 à 100%.
Autonomie affichée 307km.
Moyenne consommation 13,8 kWh/100.
Moyenne vitesse 31,1 km/h.
J'avoue que je me fais un peu plaisir dès le départ (même si je m'attends à une ou deux galères, il n'y a pas de raisons que j'y échappe ).
En fait j'y pensais depuis longtemps à ce trajet, que j'aurais du faire avec une Zoe dont j'aurais déjà été propriétaire depuis normalement plus de deux mois .
Je vais faire Nantes -> Vosges mardi, Vosges -> Moselle mercredi et Moselle -> Nantes jeudi.
Sinon, cette nuit, c'était ma première "grande" recharge, rentré à la maison et mise en charge manuellement à 1:13, batterie à 23%. Fin de charge ce matin à 6:58 à 100%.
Autonomie affichée 307km.
Moyenne consommation 13,8 kWh/100.
Moyenne vitesse 31,1 km/h.
sdorven a écrit:- Carte Z.E.Pass commandée sur MyRenault (c'est d'un intuitif ces trucs franchement ils aiment compliquer les choses pour rebuter les clients)... Bref !
Il va te manquer la carte Kiwhi ?
winrun- Messages : 59
Tout à fait.
Et ça doit tellement être compliqué d'inclure cette carte avec le véhicule...
Et ça doit tellement être compliqué d'inclure cette carte avec le véhicule...
Voilà je suis en route vers les Vosges.
Parti de la maison à la fraîche, je suis au château de Chenonceau où je recharge gratuitement sur une borne Tesla qui m'a l'air de fonctionner parfaitement. Je suis arrivé avec 19 % de batterie et 54 km restants. Jusque là tout va bien
Le temps de prendre mon petit déjeuner, de faire un peu de tourisme dans les ruelles, il sera bientôt temps de repartir.
Les photos ça sera pour plus tard, car je n'ai pas mon outil flouteur de plaque avec moi.
Parti de la maison à la fraîche, je suis au château de Chenonceau où je recharge gratuitement sur une borne Tesla qui m'a l'air de fonctionner parfaitement. Je suis arrivé avec 19 % de batterie et 54 km restants. Jusque là tout va bien
Le temps de prendre mon petit déjeuner, de faire un peu de tourisme dans les ruelles, il sera bientôt temps de repartir.
Les photos ça sera pour plus tard, car je n'ai pas mon outil flouteur de plaque avec moi.
Salut ! Ou plutot salutation monsieur le châtelain !
Tesla ? Bon à savoir. Il me semblait que certaines bornes étaient débloquées. Ça ce confirme !
Bon petit déj' et bonne journée tourisme.
Tesla ? Bon à savoir. Il me semblait que certaines bornes étaient débloquées. Ça ce confirme !
Bon petit déj' et bonne journée tourisme.
Bonne route !
TomC- Messages : 5165
sdorven a écrit:
Tu as eu le temps de prendre un énorme petit dej ou de visiter le château
Il y a 3 Tesla connectors dont 1 pour tous VE.
scarred- Messages : 10373
Un petit-déjeuner, un petit tour à pied et un peu de lecture. Finalement c'est vite passé.
Ce midi, j'ai fait une halte à Vierzon pour déjeuner pendant une heure, j'ai récupéré 90km d'autonomie.
Et voilà cet après-midi, ce qui devait arriver arriva : les bornes du réseau départemental de l'Yonne sur mon trajet sont HS donc j'ai poussé jusque Châtillon/Seine dans un garage Renault qui n'a malheureusement que du 7kW (erreur d'information dans ChargeMap).
Conclusion je charge péniblement pour continuer mon trajet en allant dans un Leclerc sur Langres. Parce que dans ce coin là il n'y a pas grand chose et à moins de faire un grand détour ou de prendre l'autoroute et payer une Sodetrel une fortune (sans être certain qu'elle va fonctionner)...
Bref les joies du VE
Ce midi, j'ai fait une halte à Vierzon pour déjeuner pendant une heure, j'ai récupéré 90km d'autonomie.
Et voilà cet après-midi, ce qui devait arriver arriva : les bornes du réseau départemental de l'Yonne sur mon trajet sont HS donc j'ai poussé jusque Châtillon/Seine dans un garage Renault qui n'a malheureusement que du 7kW (erreur d'information dans ChargeMap).
Conclusion je charge péniblement pour continuer mon trajet en allant dans un Leclerc sur Langres. Parce que dans ce coin là il n'y a pas grand chose et à moins de faire un grand détour ou de prendre l'autoroute et payer une Sodetrel une fortune (sans être certain qu'elle va fonctionner)...
Bref les joies du VE
Bon les amis grosse galère je suis bloqué au Leclerc de Langres. Impossible de recharger. Il me reste 14 km d'autonomie
Je suis dégoûté. Je ne vois qu'une seule solution : la borne Sodetrel sur l'autoroute A31 mais je n'ai pas de badge
Vous pensez qu'il y a moyen que je m'en sorte ?
Je suis dégoûté. Je ne vois qu'une seule solution : la borne Sodetrel sur l'autoroute A31 mais je n'ai pas de badge
Vous pensez qu'il y a moyen que je m'en sorte ?
Normalement, il y a des cartes à 20 € pour deux charges à l'accueil.
Encore faut-il qu'ils en aient.
Encore faut-il qu'ils en aient.
Pixel- Administrateur
Oui normalement...
Elles n'en ont pas. J'ai donc appelé le numéro de Sodetrel qui m'a redirigé vers le site paynow.sodetrel.fr
Comme si ça ne pouvait pas être directement écrit sur la borne !
Enfin je suis soulagé ça recharge, je suis arrivé avec 1% de batterie
Ça me fera des souvenirs pour mon premier voyage
Je vais attendre d'avoir 60% avant de repartir.
Elles n'en ont pas. J'ai donc appelé le numéro de Sodetrel qui m'a redirigé vers le site paynow.sodetrel.fr
Comme si ça ne pouvait pas être directement écrit sur la borne !
Enfin je suis soulagé ça recharge, je suis arrivé avec 1% de batterie
Ça me fera des souvenirs pour mon premier voyage
Je vais attendre d'avoir 60% avant de repartir.
Et encore tu as de la chance,pas de voitures en charge sur les bornes...
Invité- Invité
Benoist44 a écrit:Et encore tu as de la chance,pas de voitures en charge sur les bornes...
Oui j'ai de la chance
Moi, la dernière fois à Auchan avec 10 km d'autonomie, deux Tesla devant moi qui devaient charger à 100 %.
Les bornes vont avoir du mal à suivre vu l'augmentation des VE.
Quand je pense à toutes les bornes Renault accessibles en 24/24. Il suffirait seulement de mettre en place un badge pour charger.
Les bornes vont avoir du mal à suivre vu l'augmentation des VE.
Quand je pense à toutes les bornes Renault accessibles en 24/24. Il suffirait seulement de mettre en place un badge pour charger.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec toi ! Ça serait si simple comme Nissan...
Et ben sacrée aventure ! Courage ! Donne-nous des nouvelles
Et ben sacrée aventure ! Courage ! Donne-nous des nouvelles
Sympa ton périple malgré quelques galères mais heureusement que tu as la ZE40.
Bonne route et à bientôt pour les photos...
Alain
Bonne route et à bientôt pour les photos...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Benoist44 a écrit:Moi la dernière fois à auchan avec 10km d'autonomie deux Tesla devant moi qui devait charger à 100%
Les bornes vont avoir du mal à suivre vu l'augmentation des ve.
Quand je pense à toutes les bornes renault accessible en 24/24,il suffirai seulement de mettre en place un badge pour charger
curieuse ton histoire surtout qu il y a un super chargeur sur nantes, et de toute maniere un appoint suffit pour atteindre un SUC Tesla, pas besoin de 100/100 ....
scarred- Messages : 10373
Je suis finalement arrivé à bon port deux heures quinze plus tard que prévu et avec 16€ de facture Sodetrel
La prochaine fois je ne modifierai pas ma planification en cours de route. J'ai eu trop confiance j'aurais dû m'arrêter à Chablis comme je l'avais prévu initialement.
Sinon le CRO fonctionne chez mon père, avec ma super rallonge de compétition, mais que c'est lent
Demain en remontant vers la Moselle, arrêt charge rapide à Thaon je pense. Je ne joue plus au jeu du 1%
La prochaine fois je ne modifierai pas ma planification en cours de route. J'ai eu trop confiance j'aurais dû m'arrêter à Chablis comme je l'avais prévu initialement.
Sinon le CRO fonctionne chez mon père, avec ma super rallonge de compétition, mais que c'est lent
Demain en remontant vers la Moselle, arrêt charge rapide à Thaon je pense. Je ne joue plus au jeu du 1%
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9