[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
+28
Feneck91
bob
Bigfoot
Ryan
scarred
TomC
Gwladys
ze
wiselan80
winrun
stef44
RD150
DavidParis
sas13
Flo01
Mario
Lafouine26
LaurentB
AlainD79
ej
sayunarushima
Bug Danny
Pixel
Enzo
Gîte du Val d'Andé
Florinette
alainrvt
sdorven
32 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
scarred a écrit:sdorven a écrit:scarred a écrit:tu fais quoi là ? pipi sans charge
on n'a plus le droit de s'arrêter sans charger avec un VE ?
Tu déchargeais avec madame
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
scarred a écrit:sdorven a écrit:scarred a écrit:tu fais quoi là ? pipi sans charge
on n'a plus le droit de s'arrêter sans charger avec un VE ?
Tu déchargeais avec madame
Il n'y a pas de "madame" comme tu dis.
Donc n'imagine rien de salace pendant cette petite pause photo pour "Zoe en vadrouille"
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
DavidParis a écrit:sdorven a écrit:
En ce moment ça charge en 22 kW gratuitement à la borne de la gare de Thaon les Vosges. Si seulement il pouvait y avoir plus d'initiatives de ce genre
Ca m'intéresse car j'ai de la famille à Thaon et mes parents habitent à quelques KM, c'est une borne "communale" , quel type de carte as tu utilisé ?
Je vais commencer à étudier si je peux faire Orléans-Vosges avec la future ZOE...
En effet, actuellement aucune carte. Tu branches et hop ça démarre de suite. Vraiment efficace.
Orléans Vosges est largement faisable, puisque je fais cette semaine l'aller-retour Nantes-Vosges
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
sdorven a écrit:
Il n'y a pas de "madame" comme tu dis.
Donc n'imagine rien de salace pendant cette petite pause photo pour "Zoe en vadrouille"
Je n'imagine rien, c'était juste pour blaguer !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Merci pour les infos,
je viens de voir qu'il y en avait aussi à Charmes et Vincey ça peux me dépanner, reste à voir le trajet complet pour y arriver.
Orleans-> Troyes-> Langres->Epinal c'est ce que je fais quand je prends l'autoroute A5 mais je peux aussi remonter sur Paris pour taper la nationale 4, à voir où j'ai le plus de chance de pouvoir recharger entre les 2.
je viens de voir qu'il y en avait aussi à Charmes et Vincey ça peux me dépanner, reste à voir le trajet complet pour y arriver.
Orleans-> Troyes-> Langres->Epinal c'est ce que je fais quand je prends l'autoroute A5 mais je peux aussi remonter sur Paris pour taper la nationale 4, à voir où j'ai le plus de chance de pouvoir recharger entre les 2.
DavidParis- Messages : 46
Date d'inscription : 13/05/2017
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Je te conseillerais de rouler "au plus court". La N4 ne me semble pas trop une bonne idée.
Je pense que si tu t'arrêtes à Troyes pour recharger jusque 95%, tu peux faire ton trajet Orléans Épinal en deux parties (il y a environ 400km au total via Sens Troyes Bologne Vittel).
Ça devrait te faire un voyage d'environ 8 heures pour être large.
Je pense que si tu t'arrêtes à Troyes pour recharger jusque 95%, tu peux faire ton trajet Orléans Épinal en deux parties (il y a environ 400km au total via Sens Troyes Bologne Vittel).
Ça devrait te faire un voyage d'environ 8 heures pour être large.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Bien rentré hier soir à minuit de mon périple en Lorraine. Le petit plus sur le dernier bout de trajet, c'est qu'on peut arriver proche de la batterie vide, au moins, on sait que sa propre borne rechargera sagement pendant la nuit
Dans les jours qui viennent, je vous ferai un petit topo de cet aller-retour, avec quelques photos (faut que je floute mes plaques paraît-il ).
En tout cas, en quelques mots, moi ce que je retiens, c'est que la Zoe peut tout à fait permettre de faire un grand voyage, du moment qu'on s'y prépare. Et on m'avait tellement dit qu'elle n'était pas super confortable que je m'attendais à le ressentir. Et bien franchement, c'est tout l'inverse. Le silence de fonctionnement, lorsqu'on roule pendant des heures, ça fatigue beaucoup moins. Et la tenue de route est très satisfaisante, même sur petites routes chaotiques (j'ai traversé la Sologne). Le centre de gravité doit être assez bas, je pense, ça aide.
Niveau amortissement, c'est 100 fois mieux que la Wind
Dans les jours qui viennent, je vous ferai un petit topo de cet aller-retour, avec quelques photos (faut que je floute mes plaques paraît-il ).
En tout cas, en quelques mots, moi ce que je retiens, c'est que la Zoe peut tout à fait permettre de faire un grand voyage, du moment qu'on s'y prépare. Et on m'avait tellement dit qu'elle n'était pas super confortable que je m'attendais à le ressentir. Et bien franchement, c'est tout l'inverse. Le silence de fonctionnement, lorsqu'on roule pendant des heures, ça fatigue beaucoup moins. Et la tenue de route est très satisfaisante, même sur petites routes chaotiques (j'ai traversé la Sologne). Le centre de gravité doit être assez bas, je pense, ça aide.
Niveau amortissement, c'est 100 fois mieux que la Wind
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Super et vivement ton petit récit de voyage en photos.
En tout cas, super intéressant ton ressenti sur le confort de la Zoe car je viens de voir sur automobile magazine que le confort était moyen avec la dureté des sièges avant et inconfortable avec les sièges arrières. En plus, ils annoncent qu'elle ne peut pas faire plus de 266 km voire moins selon conditions.
Alain
En tout cas, super intéressant ton ressenti sur le confort de la Zoe car je viens de voir sur automobile magazine que le confort était moyen avec la dureté des sièges avant et inconfortable avec les sièges arrières. En plus, ils annoncent qu'elle ne peut pas faire plus de 266 km voire moins selon conditions.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Voilà donc mon petit récit de ces 3 journées. Préparez vous à un peu de lecture
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Petit aller-retour à la plage aujourd'hui. J'oscille entre 13 et 14 kWh/100, suivant que je mets la clim ou non, que je roule à 110 ou non sur les portions autorisées.
J'ai été charger un peu à Auchan ce matin, tester mon badge Z.E. Pass. Nickel ça marche impecc.
Vers la côte j'en ai profité pour ajouter plein d'infos sur ChargeMap au sujet des nouvelles bornes du réseau Sydego.
La borne de La Bernerie en Retz, à 40m de la plage, j'ai comme un gros doute : n'y aura-t-il pas tout le temps du stationnement sauvage ? Heureusement, le bureau de police est juste à côté, donc... c'est un bon plan pour aller à la plage et recharger en bronzant
J'ai été charger un peu à Auchan ce matin, tester mon badge Z.E. Pass. Nickel ça marche impecc.
Vers la côte j'en ai profité pour ajouter plein d'infos sur ChargeMap au sujet des nouvelles bornes du réseau Sydego.
La borne de La Bernerie en Retz, à 40m de la plage, j'ai comme un gros doute : n'y aura-t-il pas tout le temps du stationnement sauvage ? Heureusement, le bureau de police est juste à côté, donc... c'est un bon plan pour aller à la plage et recharger en bronzant
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Le pass ZE tu ne peux le commander que lorsque tu as reçu ta zoe pas avant ?
DavidParis- Messages : 46
Date d'inscription : 13/05/2017
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
DavidParis a écrit:Le pass ZE tu ne peux le commander que lorsque tu as reçu ta zoe pas avant ?
Oui j'ai trouvé ça complètement stupide, de ne pas avoir le badge livré avec la voiture.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Mon PassZE, je l'ai commandé et reçu avant la réception mais comme le dit sdorven, moi aussi j'aurais préféré à la livraison.
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
sas13 a écrit:C'est une borne Hager, mais pas tout à fait le même boitier que la mienne, mais c'est les mêmes cartes électroniques à l'intérieur disposées différemment.
Je vois, sur la photo du haut, que tu n'a pas le TIC de branché, ni le jour/nuit (c'est le bornier vert de droite sur la photo du haut, sous l'étiquette -KO (les bornes de gauche 50 & 51 pour le J/N, les bornes de droite 53 & 54 pour le TIC). On voit bien qu'il n'y a aucun câble de branché sur ces bornes.
Le commutateur (au dessus de -KO) est bien sur 32A, et l'interrupteur qui est à sa gauche est sur la position jour. Donc c'est de la charge immédiate, en 32A
Pour la bobine à émission, située dans ton tableau électrique, c'est le deuxième câble qui arrive dans ta box qui est utilisé (en fait un seul fil est utilisé, le marron, le neutre étant certainement pris dans ton tableau électrique, d'ou le fil bleu non raccordé)
Si tu veux ajouter le contrôle par TIC, c'est assez simple à rajouter (et sans risque), à deux conditions:
tu dois pouvoir tirer un câble double paire blindées de ton compteur à ta box (ça se trouve facilement sur internet ou chez un fournisseur de câbles électroniques)
tu dois avoir un compteur électrique électronique (cad pas les vieux compteurs avec une roue qui tourne à travers une vitre)
Si ces deux conditions sont réunies, c'est assez simple à câbler
Tu relie, avec ton cable double paire blindé, les bornes i1 et i2 situées à la base de ton compteur EDF (il y a un capot amovible pour y accéder, c'est les bornes de droite), aux bornes 53 et 54 de la carte de la photo du haut, bornier vert en bas à droite (c'est les deux bornes les plus à droite). Il n'y a pas de polarité, donc l'ordre des fils n'a pas d'importance (seul impératif, que ce soit les deux mêmes fils au départ et à l'arrivée! )
Le gars de Proxiserve vient de passer. Apparemment il n'y aurait pas de jus sur le câble "secondaire", celui où il y a un marron et un bleu. Il me dit qu'il a pu casser lorsqu'ils l'ont mis en place, comme c'était très serré et qu'il avait fallu tirer pas mal dessus.
On va donc reprendre rdv, il va revenir avec un de ses collègues, et ouvrir de nouveau le sol pour repasser un câble.
Dans tous les cas, il me dit que c'est ce câble-là qui permet le passage des informations de puissance et de HC/HP. Est-ce vrai ? Ou alors n'ose-t-il pas avouer qu'il faut encore passer un troisième câble (qu'ils auraient tout bêtement oublié) ?
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Bon je vois que personne n'a de commentaire à faire
Sinon aujourd'hui, comme mes beaux-parents séjournent quelques jours chez nous, je les ai emmené faire une petite balade à Penerf, dans le sud est du Morbihan.
Zoe chargée à bloc ce matin avec 319km d'autonomie indiquée. On a roulé au total 225km dont presque 90% sur la 4 voies à 106km/h au régulateur.
Au retour à la maison, il me reste 17% et 49km d'autonomie.
Ce qui nous fait une conso moyenne de 15,1kWh/100. On a un peu mis la clim mais pas trop vu qu'il ne faisait pas trop trop chaud.
Mon beau-père une fois rentré et posé dans le salon : "mais tu ne la mets pas en charge ?"
Je lui ai répondu "elle chargera pendant la nuit, avec 49km d'autonomie on devrait avoir assez pour aller au centre-ville dîner ce soir"
Un petit souvenir de la balade :
Sinon aujourd'hui, comme mes beaux-parents séjournent quelques jours chez nous, je les ai emmené faire une petite balade à Penerf, dans le sud est du Morbihan.
Zoe chargée à bloc ce matin avec 319km d'autonomie indiquée. On a roulé au total 225km dont presque 90% sur la 4 voies à 106km/h au régulateur.
Au retour à la maison, il me reste 17% et 49km d'autonomie.
Ce qui nous fait une conso moyenne de 15,1kWh/100. On a un peu mis la clim mais pas trop vu qu'il ne faisait pas trop trop chaud.
Mon beau-père une fois rentré et posé dans le salon : "mais tu ne la mets pas en charge ?"
Je lui ai répondu "elle chargera pendant la nuit, avec 49km d'autonomie on devrait avoir assez pour aller au centre-ville dîner ce soir"
Un petit souvenir de la balade :
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Dans 10 ans on rigolera des 300km d'autonomie (et je parle pas des 150 d'il y a peu)
DavidParis- Messages : 46
Date d'inscription : 13/05/2017
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Salut belle photo ! Moi petit periple de 500km aller retour demain aussi
C'est apaisant cette photo
C'est apaisant cette photo
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Ouf avec Proxiserve ce n'est pas toujours facile mais heureusement qu'ils ont trouvés ton problème. S'ils doivent repasser des fils, vérifie bien ce qu'ils ont fait.
Belle sortie malgré un temps un peu capricieux en ce moment et j'aime bien la remarque de ton beau-père
Alain
Belle sortie malgré un temps un peu capricieux en ce moment et j'aime bien la remarque de ton beau-père
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
sdorven a écrit:Le gars de Proxiserve vient de passer. Apparemment il n'y aurait pas de jus sur le câble "secondaire", celui où il y a un marron et un bleu. Il me dit qu'il a pu casser lorsqu'ils l'ont mis en place, comme c'était très serré et qu'il avait fallu tirer pas mal dessus.
On va donc reprendre rdv, il va revenir avec un de ses collègues, et ouvrir de nouveau le sol pour repasser un câble.
Dans tous les cas, il me dit que c'est ce câble-là qui permet le passage des informations de puissance et de HC/HP. Est-ce vrai ? Ou alors n'ose-t-il pas avouer qu'il faut encore passer un troisième câble (qu'ils auraient tout bêtement oublié) ?
sdorven a écrit:Bon je vois que personne n'a de commentaire à faire
Pour une fois que je n'en fais pas...
Apparemment, en plus du câble de puissance, Proxiserve a juste passé un câble deux fils dont un seul utilisé pour la bobine MNx.
Et qui, de surcroît, serait coupé !
Ce câble est nécessaire pour la bobine mais il te faut, en plus :
- soit un câble 2 fils torsadés blindés pour la TIC
- soit un câble 2 fils pour le contact HC/HP.
Dans le second cas, ce câble peut être regroupé avec celui de la bobine MNX.
Il faut passer un 4G1,5 à la place du 2 x 1,5 qui y est déjà.
Mais bon, s'il a déjà fallu tirer fort au point de péter le câble, ça ne va pas être du gâteau.
Si je comprends bien, ils t'ont passé une gaine trop petite !!!
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
C'est une gaine déjà existante qui était très serrée apparemment. Vu qu'ils n'ont pas trouvé la gaine principale (entre le travail initial du maçon et celui de l'électricien, je me suis toujours demandé lequel des deux avait été le plus sagouin). On paye aujourd'hui les pots cassés de ce travail de cochon
Note que je ne comprends toujours pas pourquoi on ne prend pas l'info TIC qui vient par le câble de puissance principal. Car si je ne dis pas de bêtises, l'information TIC circule dans le courant en provenance du compteur, quelque soit l'endroit où l'on se trouve.
Note que je ne comprends toujours pas pourquoi on ne prend pas l'info TIC qui vient par le câble de puissance principal. Car si je ne dis pas de bêtises, l'information TIC circule dans le courant en provenance du compteur, quelque soit l'endroit où l'on se trouve.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Oui, tu as raison mais pour extraire cette information il faut un appareil qui s'appelle "simulateur de téléinfo".sdorven a écrit:Note que je ne comprends toujours pas pourquoi on ne prend pas l'info TIC qui vient par le câble de puissance principal. Car si je ne dis pas de bêtises, l'information TIC circule dans le courant en provenance du compteur, quelque soit l'endroit où l'on se trouve.
Et ce n'est pas donné. Chez Hager, il s'appelle XEV304 et vaut plus de 200 €.
Un câble sera moins cher s'il ne faut pas démolir ta maison pour le passer !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Ce midi au parking Feydeau en centre-ville de Nantes, une petite sœur de Zoe est venue se garer à côté
C'était une ZE40 Life avec des petits schtroumpfs fixés sur le haut du tableau de bord. Je me demande s'il s'agit de quelqu'un qui parcourt le forum
Dernière édition par sdorven le Ven 30 Juin 2017 - 17:24, édité 1 fois (Raison : Il n'y a pas de R-Link sur une Life, c'est juste le tableau de bord :))
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
En regardant les deux je préfère la tienne sdorven et en plus j'en ai croisé une rouge cette après-midi et il a répondu à mon coup de phare en agitant la main.
En plus, j'ai recroisé, ce midi au resto, l'acheteur du lundi soir avec livraison ensemble où nous avions parlés un peu de nos chois et je lui ai parlé de l'Acoze qu'il ne connait pas. Nous avons aussi beaucoup parlé de nos premiers tours de roues de nos Zoe. Ensuite échange de nos coordonnées et nous constatons que nous sommes pas loin chacun.
Alain
En plus, j'ai recroisé, ce midi au resto, l'acheteur du lundi soir avec livraison ensemble où nous avions parlés un peu de nos chois et je lui ai parlé de l'Acoze qu'il ne connait pas. Nous avons aussi beaucoup parlé de nos premiers tours de roues de nos Zoe. Ensuite échange de nos coordonnées et nous constatons que nous sommes pas loin chacun.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Un petit coucou depuis un petit confetti français sur lequel malheureusement aucun VE ne circule hormis quelques voiturettes de golf (et encore)...
Pendant ce temps Zoe dort sagement à la maison, elle a même repris 1% et 3 km d'autonomie depuis que nous sommes partis
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Après 15 jours d'utilisation je la mets enfin à recharger hier soir en prévision d'une escapade dans le Golfe du Morbihan tout à l'heure.
Je vais voir si j'arrive à faire l'aller-retour plus les petits trajets localement.
La charge et l'autonomie indiquée ce matin :
Je vais voir si j'arrive à faire l'aller-retour plus les petits trajets localement.
La charge et l'autonomie indiquée ce matin :
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge de sdorven
Tu voulais dire d'inutilisation ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge commandée
» [Bouches du Rhone]Zoé Intens ZE40 Rouge
» Zoé ZE40 Intens en rouge Intense avec le moteur R90
» [R90 Intens] Nantes-Metz-Epinal-Metz-Tours-Nantes-Brest-Nantes en 6 jours
» Zoé rouge intens
» [Bouches du Rhone]Zoé Intens ZE40 Rouge
» Zoé ZE40 Intens en rouge Intense avec le moteur R90
» [R90 Intens] Nantes-Metz-Epinal-Metz-Tours-Nantes-Brest-Nantes en 6 jours
» Zoé rouge intens
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum