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Message par Passant_Mbr Mer 14 Juin 2017 - 21:43

Pixel a écrit:
sas13 a écrit:mais c'est la longueur qui joue en faveur de la Ioniq.
C'est surtout le maître couple (le S du SCx) qui est plus faible du fait de la hauteur plus faible aussi.
La contrepartie, c'est que les batteries sont logées en partie dans le fond du coffre ce qui diminue sa hauteur et son volume.

Il y a toujours la méthode de l'EV1 consistant à mettre les batteries dans un tube entre les passagers. L'EV1 n'avait que deux places, mais on doit pouvoir pousser à 4.
Ces contraintes finiront par disparaître avec l'augmentation de la densité d'energie des batteries (on pourra se contenter d'un plus petit volume).

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Message par scarred Mer 14 Juin 2017 - 22:34

Fabien a écrit:
scarred a écrit:auquel tu peux ajouter son réseau de recharge en miroir de son autonomie limitée pour une routière familiale (segment cible).




une fois de plus tu oublies la notion "perso"
Son réseau de charge en combo CCS "ME" convient très bien personnellement. Je partirais plus confortablement avec en vacances en famille, même si en ZOE je le faisais. Et c'est voyant le nombre de borne 22 que j'ai utilisées en 4 ans (seulement 2), et le déploiement du CCS sur MES trajets habituels hors trajets maison/boulot, c'est juste ce qu'il me faut.
Et a priori, juste ce qu'il faut à pas mal de monde.

L'autonomie, on le voit bien depuis 4 ans, c'est pas un problème pour ceux qui savent la gérer....

A mais je suis d'accord avec toi, tu es comme moi en 2015 avec ma ballade en Corse, perso les uniques bornes rapides par département me convenaient, bien que j'avais aussi une 22 à l'aller et 2 au retour + une 7 chez un coiffeur pour un appoint à Alès !
Mais nous sommes en 2017 et du VE il y en a un peu plus, sans compter que les combo ne sont pas isolés des T2 et autre chademo.
Si tu fais 300 km avec ta Ioniq, il n'y a guère de risque d'attente (1 seule charge), si tu fais 900 à 1000 km ce serait peut-être différent.
L'ennuyeux c'est tout de même de ne se satisfaire que de ses trajets habituels, imagine cette logique avec ZOé en 2015 je ne serai jamais allé dormir chez Breton, première fois j'allais dans ce coin de France, et je n'aurai jamais traversé la France pour la Corse surtout avec 2 bébés de 3 mois. Avec mes trajets habituels en Zoé je me serai contenter d'aller en Sologne, ça aurait bien été triste Neutral
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Message par Bigfoot Jeu 15 Juin 2017 - 7:42

Il doit y avoir aujourd'hui autant de bornes CCS que de 43 kW il y a 3 ans, et au moins les CCS seront souvent libres ( si charge simultanée possible )
Et dans ton raisonnement si l'étendue de réseau est si importante, pourquoi se faire ch@@@ avec une Electrique puisqu'il a des pompes à essence tous les 5 km Question

Et tu n'as peut-être pas vu le ME et MES en majuscules car Fabien anticipait déjà ta réponse.
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Message par scarred Jeu 15 Juin 2017 - 9:41

Si t'expliques à un sceptique du VE, que tu as pris tel véhicule car ils est adapté à un seul type de trajet que tu maîtrises bien, le gars va vite se dire à ouais les VE, c'est bien mais que vers le Nord, vers le Sud je ne peux pas y aller ; c'est grotesque clown

Que Fabien lui plaise d'aller toujours aux mêmes endroits, c'est son choix mais d'affirmer
'Et a priori, juste ce qu'il faut à pas mal de monde.' alors que comme tu dis il dit ME et MES ...

Bref la Ioniq est parfaite, pour tout le monde (surtout les riches tiens) j'ai enfin compris !
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Message par Mario Jeu 15 Juin 2017 - 12:38

À un sceptique tu n'expliques rien du tout, tu fais juste un sourire en coin, du genre tu ne peux pas comprendre, ou tu comprendras quand tu seras grand, en attendant retourne jouer dans ton bac sable...
Après évidement qu'une VE ou même une VT s'achète en fonction de l'usage que l'on veut en faire.
Prendre une MS pour faire une ou deux fois par an des trajets que tu ne pourrais pas faire facilement en Ioniq, c'est un peu débile. Par contre, si tu as très régulièrement à faire ce genre de trajet, c'est débile de prendre une Ioniq, ou alors faut être maso.
Ou, autrement dit, si t'as l'intention d'aller au pôle nord (et d'y rester) ça ne sert à rien de payer beaucoup plus cher une voiture qui peut aussi aller au sud.


Dernière édition par Mario le Jeu 15 Juin 2017 - 13:53, édité 1 fois
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Message par pascal11 Jeu 15 Juin 2017 - 13:03

Enfin pour aller au pole nord on peut économiser sur la clim !

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Message par scarred Ven 16 Juin 2017 - 9:37

je repose la question ici, quelle est l'autonomie autoroutière de la IOniq (elle est faite pour cela vu son efficience) ?
Pour ceux qui écument les fils de la Ioniq sur AP ou autre, vous avez sûrement une idée.

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Message par Fabien Ven 16 Juin 2017 - 18:23

scarred a écrit:Que Fabien lui plaise d'aller toujours aux mêmes endroits,

Tu n'as pas compris... justement je ne vais pas toujours au même endroit.
Y a bien le trajet boulot/maison, mais partir, j'ai de la famille aux 4 coins de la France... donc c'est pas toujours la même destination.... Sauf que depuis mon point de départ, le réseau de charge colle plus ou moins comme il faut...
Avec la Ioniq (comme Bigfoot je pense d'ailleurs), on ne cherche pas le max d'autonomie, on cherche un peu plus de confort que la ZOE en restant dans une fourchette de prix abordable. Et puis, changer pour conserve le même modèle ca ne faisait pas partie de mon plan, je voulais un autre VE, qui me plaise, là, tout de suite.

scarred a écrit:c'est son choix mais d'affirmer
'Et a priori, juste ce qu'il faut à pas mal de monde.' alors que comme tu dis il dit ME et MES ...
Je parle de mon cas, puis j'étends sur l'entourage, faut noter le "A priori", je n'affirme rien, je constate.



Pour en revenir à l'autonomie, il semblerait qu'à 110 stabilisé, on pourrait tirer 180km environ pour une conso moy. de 17.16kWh/100 km
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Message par Teirhy Ven 16 Juin 2017 - 19:26

scarred a écrit:je repose la question ici, quelle est l'autonomie autoroutière de la IOniq (elle est faite pour cela vu son efficience) ?
Pour ceux qui écument les fils de la Ioniq sur AP ou autre, vous avez sûrement une idée.

Autonomie de la Ioniq - Page 2 65830320170531234422

190km, à 110km/h, 5% restant sans chercher quoi que ce soit. ça m'impressionne tout autant que 366km en ville
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Message par scarred Ven 16 Juin 2017 - 22:01

ok donc Djoul a raison, max 150 km, vitesse autoroute (135, 115 ou 95 suivant portion traversée) comme une Zoé ZE40.

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Message par Bigfoot Ven 16 Juin 2017 - 22:26

Pas un peu plus pour la Zoe Shocked Question le peu que j'ai pris l'autoroute, il ne me semblait pas être à 20 kWh/100 ( je le prends très rarement et chez moi il est limité à 110, voir 90.
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Message par Mario Ven 16 Juin 2017 - 22:46

Teirhy a écrit:

190km, à 110km/h, 5% restant sans chercher quoi que ce soit. ça m'impressionne tout autant que 366km en ville

91 km/h il me semble, mais effectivement impressionnant.
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Message par Teirhy Ven 16 Juin 2017 - 23:04

91km/h c'est la moyenne, donc au 1er feu c'est normal qu'elle chute très très vite.
perso j'ai pas encore réussi mieux que 98km/h de moyenne sur 110km entre 2 auchan (angouleme-poitiers sud) qui sont quasi sur l'autoroute en roulant à 111km/h réel (115 au régulateur)


lors de mon essai ioniq sur 60km d'autoroute (2x35km pour l'aller-retour) à 146km/h (140 gps) et vitesse moyenne de 128km/h, j'étais à 18.4kWh/100, donc en effet, ~150km, mais qu'on ne fera jamais puisqu'on va rarement jusqu'à 0% et que sur les étapes intermédiaires on rechargera à ~80%

(j'ai eu beau freiner le plus tard possible, prendre les 2 rond-points à 60km/h et accélérer comme une brute, le demi-tour a sacrément fait chuter ma vitesse moyenne)


il va sans dire que le soul à 140 consomme énormément plus et prend les rond-points moins vite, .... (24kWh/100 sur l'exercice, soit un poil plus de 100km d'autonomie)
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Message par Foly-vi Ven 16 Juin 2017 - 23:06

91 km/h cest la vitesse moyenne. Il faut carburer à 110 km/h  pour avoir une telle moyenne sur près de 200 km avec les péages et ralentissements divers.
La Zoé consomme t'elle 20 kWh/100 à 110 km/h ?? (46% de consommation en plus par rapport à 90 km/h.)
Même avec un meilleur sCx la Ioniq ne peut pas compenser 13 kWh d'écart. La Zoé fera bien plus que 200 km mais la Ioniq est impressionnante avec ses 14,2 kWh/100 à 110 km/h.
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Message par TomC Ven 16 Juin 2017 - 23:38

Pour la Zoe, je compte : 15 kWh/100km à 90 km/h, 20 kWh/100km à 110 km/h, 25 kWh/100km à 130 km/h.
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Message par Bigfoot Ven 16 Juin 2017 - 23:45

Tu ne dois pas être loin mais ce ne peut être exact car linéaire.
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Message par TomC Sam 17 Juin 2017 - 0:25

C'est mnémotechnique, mais pas très loin de la réalité...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5758-le-graphique-a-memoriser#99101

Je n'ai pas réussi à trouver le Scx de la Ioniq je crois que c'est 0.5 m² (contre 0.75 pour la Zoe).

Si on reprend le graphe de la Zoe dans le sujet cité ci-dessus, et si on multiplie la partie "résistance à l'air" par 0.5/0.75, on retombe sur des valeurs proches de celles annoncées (12.7/15.5/18.9 kWh/100km à 90/110/130km/h) ce qui donnerait 220/180/150 km d'autonomie pour la Ioniq.
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Message par Foly-vi Sam 17 Juin 2017 - 4:59

15,5 kWh/100 à 110 km/h pour la Ioniq ?
'J'ai des doutes car cest exactement la conso de la Zoé à cette vitesse. (Faut juste éviter de commettre l 'erreur fatale d'utiliser le limiteur ou le régulateur.)
(Edit : 'j'ai un doute maintenant. De quoi parle t'on? Consommation moyenne ou instantanée, à 110 km/h)
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Message par Fabien Sam 17 Juin 2017 - 10:08

TomC a écrit:C'est mnémotechnique, mais pas très loin de la réalité...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5758-le-graphique-a-memoriser#99101

Je n'ai pas réussi à trouver le Scx de la Ioniq je crois que c'est 0.5 m² (contre 0.75 pour la Zoe).

Si on reprend le graphe de la Zoe dans le sujet cité ci-dessus, et si on multiplie la partie "résistance à l'air" par 0.5/0.75, on retombe sur des valeurs proches de celles annoncées (12.7/15.5/18.9 kWh/100km à 90/110/130km/h) ce qui donnerait 220/180/150 km d'autonomie pour la Ioniq.

On a calculé un S.CX à 0.48 pour la Ioniq
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Message par Fabien Sam 17 Juin 2017 - 10:09

Foly-vi a écrit:15,5 kWh/100 à 110 km/h pour la Ioniq ?

14.2kWh/100 pour l'exemple cité par Thierry
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Message par LaurentB Sam 17 Juin 2017 - 13:36

(parenthèse)

Ça consiste en quoi Fabien Ambassadeur ZOE & Cie ?
Je connais leur page Facebook et je commente de temps en temps. Alors un ambassadeur rédige des posts ?
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Message par Invité Sam 17 Juin 2017 - 13:43

TomC a écrit:Pour la Zoe, je compte : 15 kWh/100km à 90 km/h, 20 kWh/100km à 110 km/h, 25 kWh/100km à 130 km/h.
Avec mes 17p et la clim en route je suis largement au dessus de ces moyennes...

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Message par Fabien Dim 18 Juin 2017 - 12:13

LaurentB a écrit:(parenthèse)

Ça consiste en quoi Fabien Ambassadeur ZOE & Cie ?
Je connais leur page Facebook et je commente de temps en temps. Alors un ambassadeur rédige des posts ?

Non du tout, on est une petite équipe de "privilégiés". On est juste parfois conviés à des événements "commerciaux" pour parler de notre expérience en ZOE, on est invité par Renault à certains événements, etc...
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Message par Foly-vi Ven 30 Juin 2017 - 12:50

Ce soir à Paris, un journaliste va pousser une Ioniq dans ses retranchements. Vidage complet jusqu'à la panne. Mais il va d'entrée de jeu perdre plusieurs dizaines de kilomètres à cause d'un détail dont voici un copier-coller :
"Les règles sont toujours les mêmes et vous commencez à les connaître : notre circuit de prédilection demeure la célèbre ceinture parisienne qui offre un profil parfait, grâce à  sa vitesse moyenne réduite et ses nombreux ralentissements pour récupérer de l'énergie, pour extraire les meilleures performances d'une voiture électrique."
Ou comment persister dans la négation du fait que récupérer  de l'énergie c'est seulement réduire les pertes. Anticiper le ralentissement pour diminuer au maximum la récupération, c'est faire dégringoler les pertes.
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Message par Mario Ven 30 Juin 2017 - 13:13

Oui ils n'ont pas compris pas que tu récupères toujours moins d'énergie que ce tu as dépensé pour accélérer.
Le plus grave c'est qu'il n'y a pas que les journalistes qui n'ont pas compris ça, sur la Leaf si tu veux faire des sapins, synonyme de conduite eco il faut récupérer un max d’énergie! C'est pour ça que je fais très rarement des sapins.
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Message par Pixel Ven 30 Juin 2017 - 13:24

Foly-vi a écrit:Ce soir à Paris, un journaliste va pousser une Ioniq dans ses retranchements.
Tu as un lien ?
On pourrait peut-être lui expliquer.


Dernière édition par Pixel le Ven 30 Juin 2017 - 13:44, édité 1 fois

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