Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Autonomie de la Ioniq

+16
Lexiflo
LaurentB
pascal11
Bigfoot
Passant_Mbr
alainrvt
scarred
Fabien
Pixel
sas13
Mario
Ocni
TomC
giancoucou
Foly-vi
Teirhy
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Pixel Ven 30 Juin 2017 - 13:24

Foly-vi a écrit:Ce soir à Paris, un journaliste va pousser une Ioniq dans ses retranchements.
Tu as un lien ?
On pourrait peut-être lui expliquer.


Dernière édition par Pixel le Ven 30 Juin 2017 - 13:44, édité 1 fois

Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Bigfoot Ven 30 Juin 2017 - 13:29

Ce n'étais pas hier ? Ah non apparemment ce soir, on peut commenter.

Lien
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par pascal11 Ven 30 Juin 2017 - 13:41

C'est la même réflexion que Toyota qui dit que ses hybrides roulent 50% électrique sans jamais recharger!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ocni Ven 30 Juin 2017 - 14:05

Non chez Toyota ce n'est qu'un argument/raccourci publicitaire, désolé mais j'aime bien défendre Toyota Wink. Un peu comme Peugeot lorsqu'il disait que l'air sortant de leur FAP était plus propre que l'air environnant. Dans les 2 cas ça parait complétement con car on joue sur les mots mais en développant on voie la logique de l'explication. Sur le même principe j'aime bien dire que 60+60=63, on rigole mais si je développe et que je dis que je bosse dans l'acoustique est que 60dB + 60dB = 63dB là tout le monde est d'accord Smile

Bref ici Foly-vi a raison ce n'est pas un "raccourci" mais une erreur totale
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Foly-vi Ven 30 Juin 2017 - 17:29

J'ai hâte de voir combien il va sortir de la Ioniq par rapport au Chevalier Jedi qui récemment en a sorti 365 km.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Foly-vi Ven 30 Juin 2017 - 17:36

Commentaire qui montre le niveau de certains intervenants :

sinon c'est une vrai voiture cette hyundai... comme la golf!!!
rien à voir avec la voiturette zozo... et ses petits 8Ocv poussifs.. qui permettent une autonomie
supérieure de 1OO kms...


(Pas très clair dans la construction de sa phrase , mais il dit que notre Zoé est une merde qui n'arrive pas à dépasser 100 km. Laughing )
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ocni Ven 30 Juin 2017 - 18:09

carrément y a du level ! le mec il croit que la golf c'est une vrai voiture lol!
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 18:16

En tout cas "poussif" je partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Foly-vi Ven 30 Juin 2017 - 22:47

Le périphérique Parisien a été parcouru sur une distance de 325,7 km et 8,1 kWh/100.
Deux choses.
La première est que cette voiture est vraiment fabuleuse. Une telle consommation est tout simplement impossible en Zoé en éco-conduite classique.
La seconde est que, comme je le disais, il y a plusieurs dizaines de kilomètres entre un éco-conducteur classique et un glider. (325,7 km contre 365,3 km).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par scarred Ven 30 Juin 2017 - 22:56

Foly-vi a écrit:Ce soir à Paris, un journaliste va pousser une Ioniq dans ses retranchements. Vidage complet jusqu'à la panne. Mais il va d'entrée de jeu perdre plusieurs dizaines de kilomètres à cause d'un détail dont voici un copier-coller :
"Les règles sont toujours les mêmes et vous commencez à les connaître : notre circuit de prédilection demeure la célèbre ceinture parisienne qui offre un profil parfait, grâce à  sa vitesse moyenne réduite et ses nombreux ralentissements pour récupérer de l'énergie, pour extraire les meilleures performances d'une voiture électrique."
Ou comment persister dans la négation du fait que récupérer  de l'énergie c'est seulement réduire les pertes. Anticiper le ralentissement pour diminuer au maximum la récupération, c'est faire dégringoler les pertes.

C'est toi qui n'a pas compris, le test est en mode normal de circulation, sur le périf tu n'as pas le choix vu la densité et les aléas du trafic, de faire que du N est dangereux (et usé ses freins est ridicule), faut sortir de Nice de temps à autre Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Teirhy Ven 30 Juin 2017 - 23:11

En plus, il pleuvait, donc route mouillée.
Par temps sec il aurait peut-être fait 10% de + (350km ?)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Foly-vi Ven 30 Juin 2017 - 23:15

Mais Scarred , pourquoi t'emportes-tu ?
La Ioniq  propose un mode qui est exactement ce que je fais en Zoé. Si les ingénieurs de Hyundai le propsent , les considères-tu comme des crétins ? Ensuite , tu parles d'usure de freins. Mais qui est assez abruti pour utiliser ses freins en Zoé sans être en D ?? En cas de mauvaise estimation ou de necessité , il suffit de se remettre en D, AVANT d'appuyer sur le frein, pour que les plaquettes ne soient pas utilisées.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Teirhy Ven 30 Juin 2017 - 23:35

bin oui sur la ioniq, pas besoin de N puisque la roue libre est dans le fonctionnement normal du mode D Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Foly-vi Sam 1 Juil 2017 - 0:09

C'est logique.
Mais l'immense majorité des conducteurs utilisent un des deux autres modes, comme le gars qui qui a roulé sur le périph'. Quand je vois les réactions comme celle de Scarred à propos de la prétendue usure des freins, c'est pas gagné. Ça fait quatre ans que je suis sur ce forum et je suis scié de voir qu'on me croit assez bête pour appuyer sur une pédale de frein sans être en D.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Bigfoot Sam 1 Juil 2017 - 5:54

C'est en partie pour cette efficience que j'ai jeté mon dévolu sur la Ioniq.

Scarred a perdu ses gants depuis un moment, peut être une nouvelle paire pour l'hiver ?

Mettez lui une grosse batterie à cette Ioniq et ce serait un carton dans les ventes.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Bigfoot Sam 1 Juil 2017 - 6:24

Foly-vi a écrit:Le périphérique Parisien a été parcouru sur une distance de 325,7 km et 8,1 kWh/100.
Deux choses.
La première est que cette voiture est vraiment fabuleuse. Une telle consommation est tout simplement impossible en Zoé en éco-conduite classique.
La seconde est que, comme je le disais, il y a plusieurs dizaines de kilomètres entre un éco-conducteur classique et un glider. (325,7 km contre 365,3 km).

Belle performance pour un novice, on voit la qualité de cette Ioniq.
Il me tarde de lire les commentaires du fan de Golf sur Caradisiac Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Foly-vi Sam 1 Juil 2017 - 7:23

Hyundai a du mal à tenir la cadence dans ses usines pour satisfaire la demande de cette Ioniq électrique..Si un jour une version 50 kWh sort, ils seront totalement débordés.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Mario Sam 1 Juil 2017 - 8:36

scarred a écrit:
Foly-vi a écrit:Ce soir à Paris, un journaliste va pousser une Ioniq dans ses retranchements. Vidage complet jusqu'à la panne. Mais il va d'entrée de jeu perdre plusieurs dizaines de kilomètres à cause d'un détail dont voici un copier-coller :
"Les règles sont toujours les mêmes et vous commencez à les connaître : notre circuit de prédilection demeure la célèbre ceinture parisienne qui offre un profil parfait, grâce à  sa vitesse moyenne réduite et ses nombreux ralentissements pour récupérer de l'énergie, pour extraire les meilleures performances d'une voiture électrique."
Ou comment persister dans la négation du fait que récupérer  de l'énergie c'est seulement réduire les pertes. Anticiper le ralentissement pour diminuer au maximum la récupération, c'est faire dégringoler les pertes.

C'est toi qui n'a pas compris, le test est en mode normal de circulation, sur le périf tu n'as pas le choix vu la densité et les aléas du trafic, de faire que du N est dangereux (et usé ses freins est ridicule), faut sortir de Nice de temps à autre Wink
Je suis bien d'accord avec toi faire du N c'est pénible et dangereux surtout en condition de circulation dense comme sur le périph parisien. En plus je ne suis pas certain qu'on gagne quelque chose par rapport à quelqu'un qui anticipe bien en D ou en B, bien au contraire ont doit être parfois amené à toucher les freins là on ou on en aurait pas (ou moins) besoin si on était en B, non pas par stupidité mais parce qu'on est surpris par une situation, et qu'on a pas le temps de repasser en D et encore moins en B, et qu'on perd tous le bénéfice du N sans avoir le bénéfice du B.
Donc le N oui pour s'amuser a faire des record par route dégagé, mais certainement pas dans la vie de tous les jours.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Foly-vi Sam 1 Juil 2017 - 9:25

Je n'ai fait que répondre à Scarred, surtout sur l'histoire des freins. Mais ce qui est bizarre c'est qu'à partir du copier-coller que j'ai fait, il en a déduit que je parlais de la technique de ""roue libre". Ce qui est totalement faux. On peut anticiper un ralentissement et donc réduire la récup uniquement le pied droit. Sur ma Zoé , en circulation très dense je ne passe JAMAIS en N. Pour réduire ou annuler la récup d'énergie je me sers uniquement de la remontée progressive du pied droit ( de façon à afficher le niveau de récup le plus bas possible) pour m'arrêter ou me caler derrière la voiture devant moi. Là , c'est en circulation très dense, genre 15 ou 20 km/h maxi et les voitures à quelques mètres les unes des autres. (Il m'arrive de voir des Zoé accélérer puis freiner au dernier moment dans le trou de 30 m créé par la voiture devant qui vient d'avancer puis s'arrêter Shocked Shocked )
Mais en ciculation dense , genre 40 km/h constants et hors heures de pointe, là oui , je suis tout le temps en N. Après, reste à avoir une définition commune de "dense" et "très dense".
Après, je crois qu'il y a une incompréhension entre nous car vous décrivez souvent des situations que je ne vis jamais (danger dans les virages, insécurité, freinage avec levier sur N, temps long de réaction, conduite escargot en ville, etc....)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ocni Sam 1 Juil 2017 - 10:33

Trop chiant de passer en N sur la Zoe...
Je suis un adepte du N sur ma prius mais pas du tout sur la Zoe. C'est une question de levier, je trouve la manipulation sur la Zoe trop "mécanique" et rébarbatif alors que sur la prius y a qu'à le bouger un peu et ca demande autant "d'effort" que de mettre le clignotant.
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Bigfoot Sam 1 Juil 2017 - 13:04

Pourquoi tant de N ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Lexiflo Sam 1 Juil 2017 - 13:32

Les D sont jetés Smile
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Ocni Sam 1 Juil 2017 - 13:33

Bon ok j'vous fous la P Wink
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Bigfoot Sam 1 Juil 2017 - 13:44

Vous manquez pas d'R quand même !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Bigfoot Sam 1 Juil 2017 - 13:51

Verdict de l'expérience : cliquez ici
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Mario Sam 1 Juil 2017 - 18:43

J'en reste bouche B. Cool

Comme on s'y attendait c'est excellent, 45 km de plus que le NEDC, c'est beaucoup mieux que la Zoé qui en avait fait 10 de moins que le NEDC. Même s'il faut bien dire que les conditions en février, étaient bien moins favorable pour la Zoé, au moins 10° de moins, et une circulation particulièrement dense avec de nombreux ralentissements qui ont permis de récupérer beaucoup d'énergie, et donc d'en gaspiller encore plus.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie de la Ioniq - Page 3 Empty Re: Autonomie de la Ioniq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum