Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

+67
cello
vrobert78
Gwladys
Bigornus
Electron06
brubru
Feneck91
giancoucou
pascal11
Jpmalt
Scorpion48
JoPo
arnaud
ZOE du Ried
Jean-Marie Chabert
yapuc83
LaurentB
francois64
fxmx86
Traction55
cece74
Teirhy
tonnerre33
nlc
Wolinsky
JefRusel
francis28
Bandenabos
olive
thierrydez
COAXIAL
Fred.Leudon
Zizoe
TomC
jch
eoz
ej
sdorven
jmomjo
Bug Danny
Olive01
Wardidi
Zoël
Bigfoot
mazorka
WittyP
christophe63
Vincent
f6cba
axme
crazyfrog
YannickF
Zoeole
kawetteblanche
Passant_Mbr
Tetsuo
Chantel
Merome
Kyky 55
alainrvt
Flo01
Pixel
RD150
fabien333
Breton
Ocni
Jeanallonas
71 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par crazyfrog Sam 18 Nov 2017 - 12:12

TomC a écrit:Par contre on peut tromper la Zoe en démarrant la charge puis en la coupant après un certain temps. Dans ce cas elle interprètera cela comme une coupure de courant et redémarrera au retour de la tension (cette astuce a déjà été donnée par quelqu'un sur le forum).

pour info ma borne Schneider EVLink fonctionne exactement de cette façon. En branchant la Zoe ( Q210 ) le soir, la charge démarre pendant 30 secondes puis s'arrête. A 05h45 heures du matin, une horloge programmable déclenche la charge jusqu'à 9h00. 100% de réussite jusqu'à présent. Attention, ce n'est pas le fonctionnement par defaut de l'EVLink, il faut faire un réglage sur la borne, page 11 Gestion d'énergie.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Dim 19 Nov 2017 - 6:56

RD150 a écrit:L'explication étant : Au branchement du câble, il y a communication entre la borne et la ZOE via le câble pilote, si elle n'est pas sous tension à ce moment là, ZOE abandonne pour s'endormir du sommeil du juste.
Là c'est le problème que tu expliques?
Alors je ne comprends pas car une borne reste alimentée en permanence, le pilotage des HC ne se fait que par l'intermédiaire d'une entrée à câbler sur la borne. Donc normalement on se branche, la borne est alimentée donc communication entre la borne et la zoé puis début de charge pendant 30s puis la borne se met en pause jusqu'à l'info HC et la zoé s'endort. C'est exactement le cycle qu'on a avec un Q210.

RD150 a écrit:Le fait d'interrompre l'alimentation comme indiqué plus haut (ou de renvoyer le signal pilote, mais là c'est plus compliqué) fait que la ZOE considère que l'on vient de rebrancher le câble et relance la procédure.
Quand tu parles de "l'alimentation", tu veux dire "l'alimentation de la télécommande" car tu parlais de la télécommande dans ton message que j'ai cité.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Dim 19 Nov 2017 - 7:10

Pour que ce soit clair, on est bien d'accord qu'une borne avec contact HC doit être câblée comme le schéma ci-dessous (c'est pour une schneider récente)
Q1 est le disjoncteur d'alimentation de la borne
G est le contact HC
L'alimentation qui va de Q1 aux bornes N-L n'est jamais coupée.

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Sans_t10

@jch: si tu as une ancienne borne schneider (type NCA) le câblage des HC est pratiquement le même, la différence c'est que le contact G se câble en contact sec sur le borne, 2 fils à brancher sur 2 bornes. J'ai les anciennes docs au boulot donc si tu me donnes la référence je pourrais te donner le câblage exact.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 19 Nov 2017 - 7:24

Flo01 a écrit:C'est exactement le cycle qu'on a avec un Q210.
En théorie, oui. En pratique cela dépend de la borne --> les premières schneider fonctionnent différemment (pas de démarrage durant quelques secondes), et de la ZOE --> j'ai aussi une Q210 et elle se comporte (plus ou moins) comme une plus récente (peut-être parce que le chargeur n'est pas d'origine).

Flo01 a écrit:Quand tu parles de "l'alimentation", tu veux dire "l'alimentation de la télécommande" car tu parlais de la télécommande dans ton message que j'ai cité.
Oui, c'est ce que je voulais exprimer par le raccourci "comme indiqué plus haut", mais si tu as un contacteur suffisamment costaud, tu peux aussi couper la totalité, le signal pilote sera ré-émis dans les 2 cas.

Pour avoir glané sur d'autres forums, je rajouterai qu'il y a d'autres marques qui ont adopté ce type de fonctionnement, donc comme l'évoque TomC probablement l'application d'une "norme".
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Dim 19 Nov 2017 - 7:38

Donc:
- le câblage de ta borne est (était) bien du style de celui que j'ai mis et cela ne fonctionnait plus avec un chargeur récent,
- la modification consiste donc couper l'alimentation de la borne juste avant les HC et la remettre sous tension aux HC, et là ça marche. C'est bien ça?

Si d'autres propriétaires de ZE40 équipés d'une wallbox avec pilotage par HC pourraient me confirmer que ça ne marche pas en câblage standard, ça m'arrangerais même si je fais confiance aux dires de RD150.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Dim 19 Nov 2017 - 7:49

TomC a écrit:Pour les bornes, je pense qu'il suffit de vérifier qu'elles sont bien compatibles avec la version ZE Ready 1.4 (cela devrait être indiqué dans la notice ?)
La seule chose que l'on trouve chez SCHNEIDER dans les fiches techniques des bornes, c'est la conformité des normes:
IEC 61851-22
IEC 62196-2
IEC 61851-1
IEC 62196-1

Peut être que l'une d'elle correspond au ZE Ready 1.4 mais sinon aucune trace dans les autres documents. Je les contacterais quand même pour savoir s'ils sont au courant de ce problème sur les nouvelles zoé et si celui-ci a été solutionné sur les nouvelles bornes.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 19 Nov 2017 - 8:04

Flo01 a écrit: la modification consiste donc couper l'alimentation de la borne juste avant les HC et la remettre sous tension aux HC, et là ça marche. C'est bien ça?

Oui, depuis que j'ai ce fonctionnement plus aucun dysfonctionnement, avant c'était Rolling Eyes

RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par TomC Dim 19 Nov 2017 - 9:26

Bon après vérification, ce principe de fonctionnement était déjà décrit dans la ZE Ready 1.2 de 2013, mais il semble donc que cela n'était pas exigé par les premières Zoe.

Sur cette notice d'un produit Schneider de 2013, il était déjà expliqué (page 10) que la borne démarrait bien pendant 30 s. Donc je pense qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité avec du matériel Schneider encore plus récent. Mais il y a peut-être un paramétrage à faire comme l'a dit Crazyfrog.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par jch Dim 19 Nov 2017 - 9:57

J'ai un modèle un peu différent puisque c'est un modèle de pré-série, j'ai fait parti des testeurs. Ils ont permuté l'intérieur mais ça reste identique.

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 20150413

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 20150414

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Sans_t10

J'ai retiré les fils qui vont au socle pour me raccorder sur un câble qui reste à demeure.
Il y avait un défaut d'alignement, sur cette pré-série, du bouton marche/arrêt, je ne l'utilise jamais.


Dernière édition par jch le Dim 19 Nov 2017 - 10:11, édité 1 fois

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par crazyfrog Dim 19 Nov 2017 - 10:08

Pour info ma borne EVlink Residential date de 2014 ( NCA11130 - NCA11230 ) , équipée en 7kW donc NCA11230 . En configuration usine les systèmes de gestion d'énergie (gestion HC) ne sont pas activés, c'est à dire qu'on branche le véhicule et ça charge de suite ( charge en mode immédiat ). voir notice EVlink 2014 .

PS: l'ergonomie de paramétrage est à chi__ sur cette borne avec ces boutons start/stop. Preuve en est il y a trois versions de documentation qui tentent d'expliquer comment cela se paramètre ( ma version papier est différente ). Et j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans la version mise en lien, en page 11 "entrée de délestage" Sad


Dernière édition par crazyfrog le Dim 19 Nov 2017 - 11:38, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 19 Nov 2017 - 11:17

J'avais déjà vu cette manip, mais jamais réussi à la reproduire sur la box (NCA 11130 de 2013) que j'ai abandonné depuis (elle reste dans la voiture comme moyen de charge de dépannage puisque transformé en box mobile).
Sauf erreur, les toutes premières box de cette série ne géraient pas les HC, ceci expliquant sûrement cela.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Dim 19 Nov 2017 - 14:02

J'ai moi aussi une NCA11130 que j'ai paramétré avec la doc papier et je n'ai pas eu de problème mais c'est vrai que ce n'est pas clair et l'on est pas très sûr de ce que l'on fait.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par francis28 Lun 20 Nov 2017 - 10:29

Bonjour,

J'ai aussi ce problème de charge en heures creuses.
Ma configuration est assez semblable à celle de Jeanallonas : borne de charge derrière un contacteur HP/HC.
Ma borne est une ELPA qui a fonctionné sans aucun problème pendant 3 ans avec ma première Zoe.
Avec la ZE40 ça ne fonctionne pas. La voiture se met en sommeil et ne se réveille pas lorsque le courant arrive.

Personnellement j'ai une position un peu plus radicale que la plupart d'entre vous : je n'aime pas les smartphones et autres fils à la patte. Ça m’enquiquine déjà considérablement que la Zoe soit connectée à RSA et géolocalisée, et que je n'aie pas la liberté d'interdire cette intrusion dans ma vie privée. Alors vous pensez bien que je n'ai pas l'intention de souscrire quelque service que ce soit.
J'ai acheté une voiture, pas un téléphone sur roulette ni un espion motorisé !
Je revendique le droit d'utiliser mon véhicule librement, sans autre contrainte que la réglementation.
Je veux pouvoir charger ma voiture comme bon me semble sans avoir à en référer aux serveurs de Renault. Suis-je seul dans ce cas ?
Et s'il s'agit de surveiller l'état de santé de la batterie (qui ne m'appartient pas), ceci peut très bien se faire par transfert d'information dans la clef et passage en concession tous les X mois par exemple. Inutile de connecter et géolocaliser.
Ceci dit, que ces fonctions existent et que d'autres que moi souhaitent les utiliser ne me dérange absolument pas.

En 2013 c'était la programmation du chauffage qui était soumise à je ne sais plus quel service distant. Maintenant c'est la charge. Raz le bol.
Cette Zoe sera  la dernière que j'achèterai, à moins que Renault n'arrête ses conneries.

francis28

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : 78 / 28

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par jch Lun 20 Nov 2017 - 10:46

certains ont désactivé le module gsm du r-link pour ne plus avoir ce fil à la patte.
A voir, le contrat DIAC impose peut être que ce module soit laissé actif.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Lun 20 Nov 2017 - 11:10

Il n'y a absolument rien à ce sujet dans le mon contrat DIAC.
De toutes façons, vu le fonctionnement aléatoire de ce système, je pense que ni Renault ni DIAC ne s'amusent à contrôler quoi que ce soit et sûrement pas à géolocaliser les voitures.
Ils ne sont même pas capable d'indiquer le kilométrage réel sur le site My Renault.
Le kilométrage indiqué évolue chaque jour en fonction du contrat théorique et non en fonction du réel.

Quant à la localisation, ils n'ont même pas été capables de localiser une voiture qu'un des membres du forum s'est fait voler il y a quelque temps.

Alors pas de parano. Renault se fout bien de savoir où on va avec nos Zoé et même si on a besoin de le savoir on ne peut pas obtenir l'information.

Quant aux problèmes de charge, ils n'ont plus rien à voir avec le R-Link et le TCU depuis longtemps.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Lun 20 Nov 2017 - 13:21

A vous lire, le problème de charge de nos ZOE depuis mi-2016 provient du système "d'endormissement " de la ZOE. Pour remédier à ces problèmes, on est obligé de programmer la charge sur le R-LINK ou sur l'application.
On en a déjà beaucoup discuté, et je ne pense pas qu'il y ait une fonction à changer au sein de la borne même. Il faudrait savoir si avec d'autres VE, subsiste un problème identique ( perso, je n'en ai pas encore entendu parler).
Actuellement il existe 2 solutions radicales pour que cela fonctionne :
1/ la programmation sur R-LINK
2/ la méthode "WITTY" que je rappelle pour l'avoir reprise, mon abonnement interactif étant momentanément en stand by puisqu'âgé de plus d'un an ( remis gratos depuis ! ) :
- fermer les ouvrants automatiquement ou avec la carte
- attendre que le voyant de fermeture des ouvrants est éteint ( 2/3 minutes)
- ouvrir la trappe avec la carte
- brancher le câble
A l'heure de transition HP/HC, l'opération de recharge s'effectue sans problème.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Lun 20 Nov 2017 - 13:33


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par JefRusel Lun 20 Nov 2017 - 17:56

Au sujet des informations de géolocalisation (et autres), voir le paragraphe 8 "Vie Privée" du contrat de vente du véhicule (modèle Janvier 2017) au 8.5.2 Géolocalisation  Il y est spécifié que le client peut s'opposer à la géolocalisation sur le site Internet "RENAULT Z.E. Driver Interface" et peut réactiver cette fonction s'il le souhaite.
On trouve encore quelque chose au paragraphe 4 Droit d'opposition du contrat de location des batteries.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par TomC Lun 20 Nov 2017 - 19:11

Ici vous avez la liste des données transmises par la Zoe, la géolocalisation n'y est pas.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par JefRusel Lun 20 Nov 2017 - 22:44

Je m'excuse d'insister mais je lis dans le contrat de vente que j'ai signé la phrase suivante :
"En souscrivant au présent contrat, le client reconnaît que l'utilisation du véhicule peut nécessiter la collecte et le traitement par RENAULT de données à caractère personnel qui peuvent le cas échéant donner lieu à une géolocalisation pour les finalités qui sont décrites ci-après, ce que le client accepte expressément."
Il est précisé ensuite qu'il faut informer les utilisateurs ultérieurs (je suppose en cas de vente).
Au paragraphe 8.1 on trouve une liste de finalités liées à cette récupération de données.

Ici, on ne parle pas de DIAC et de location de batterie mais de l'utilisation du véhicule.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par TomC Mar 21 Nov 2017 - 0:40

On est bien d'accord... Par exemple, si vous utilisez ZE Trip, il est bien évident que la voiture va envoyer vos coordonnées pour interroger la base de données et trouver les bornes de recharge disponibles les plus proches.
Mais a priori, la géolocalisation ne figure pas parmi les données envoyées environ toutes les demi-heures par la voiture.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Wolinsky Ven 24 Nov 2017 - 17:30

bonjour à tous, je vous confirme bien tout ce que j’ai vu sur le forum :
Possédant une zoe depuis juillet et une Wall-Box hager xev101, la fonction heure creuse ne fonctionne pas. La zoe s’endort et ne réveille pas au passage des heures creuses pour se charger. Je l’ai quand même emmenée 2 fois « réparer » chez Renault et ils n’ont rien trouvé d’anormal tout en me précisant qu’ils ne peuvent pas bloquer leur borne comme nous en heure creuse... bref leurs tests ne valent rien. Les techniciens ne sont même pas au courant du pb, hallucinant

Wolinsky

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Zizoe Ven 24 Nov 2017 - 17:33

Principe d'un technicien automobile : si la voiture roule, il n'y a pas de panne.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Sam 25 Nov 2017 - 6:56

alainrvt a écrit:Actuellement il existe 2 solutions radicales pour que cela fonctionne :
1/ la programmation sur R-LINK
2/ la méthode "WITTY" que je rappelle pour l'avoir reprise, mon abonnement interactif étant momentanément en stand by puisqu'âgé de plus d'un an ( remis gratos depuis ! ) :
- fermer les ouvrants automatiquement ou avec la carte
- attendre que le voyant de fermeture des ouvrants est éteint ( 2/3 minutes)
- ouvrir la trappe avec la carte
- brancher le câble
A l'heure de transition HP/HC, l'opération de recharge s'effectue sans problème.

Je connais ces 2 méthodes mais comme expliqué dans mon post, ces 2 méthodes ne sont pas concevables pour moi et cela l'est pour les flottes de VE.
Je redis: pour des raisons de puissance de l'installation de notre client, certaines bornes ne seront pilotées que la nuit.
1/ la programmation sur R-LINK:
- je ne sais pas encore si la flotte de zoé sera équipée de R-Link puisqu'il me semble qu'il n'y en a pas sur la version basique
- je ne peux pas dire à mon client que quand ses employés veulent charger en journée (ou sur d'autres sites) il faut qu'ils passent en charge immédiate et quand ils se branchent sur une borne "de nuit" ils programment à la bonne heure sans que l'on soit sûr qu'ils le fassent et qu'il y ait le risque de faire disjoncter le général de l'entreprise
2/ la méthode "WITTY"
- idem, cela reste au bien vouloir des employés et je pense que la plupart quand ils rentreront en fin de journée et auront envie de rentrer chez eux, ils ne vont pas se prendre la tête, ils vont juste brancher et après ils se plaindront à la direction qu'ils ne peuvent pas travailler le lendemain car le VE n'est pas chargé.

Il me faut une solution pour les professionnels qui marche à tout les coups, ils branchent et c'est tout.
J'ai ru beaucoup de boulot ces derniers temps mais je vais contacter Schneider pour savoir s'ils sont au courant du problème et si éventuellement les bornes ont été modifiées pour résoudre le problème sinon j'appliquerais la méthode de RD150.

Quand aux bornes Hager, on sait que WittyP est au courant mais on ne sait pas si une modification a été faite sur leurs bornes.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par nlc Dim 17 Déc 2017 - 2:09

Flo01 a écrit:J'ai ru beaucoup de boulot ces derniers temps mais je vais contacter Schneider pour savoir s'ils sont au courant du problème et si éventuellement les bornes ont été modifiées pour résoudre le problème sinon j'appliquerais la méthode de RD150.

Quand aux bornes Hager, on sait que WittyP est au courant mais on ne sait pas si une modification a été faite sur leurs bornes.

Bonsoir, c'est quand même fou que ce soit les fabricants de bornes qui doivent essayer de trouver des parades pour essayer de faire fonctionner les démarrages de charge différées à l'initiative de la borne ! J'en peux plus de ces Zoé, pourquoi tout est aussi compliqué avec Renault ?

Jusqu'à il y a peu, le fait de simuler une déconnexion/reconnexion (en coupant le signal pilote 3s) permettait de démarrer à tous les coups la recharge différée. Mais ça ne fonctionne plus sur les derniers modèles !

Et sur les bornes qui autorisent 30s de charge au branchement, est-ce que la recharge différée fonctionne sur les dernières Zoé ?

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 17 Déc 2017 - 19:40

Bizarre, bizarre, tu rencontres les mêmes problème lors de charge immédiate ? Il n'y aurait pas une charge programmée qui "traînerait" dans le R-link ?

Et pour te rassurer (ou pas), d'autres marques sont également concernées par ce "sommeil profond".
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 10 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum