Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092

4 participants

Aller en bas

Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092 Empty Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092

Message par davton38 Ven 18 Oct 2019 - 13:12

Bonjour à tous.

Je viens de mettre en place une borne Hager Witty XEV092 dans mon garage.
Après avoir tiré tous les câbles nécessaires, je me retrouve avec les 2 fils 1,5 mm² pour le branchement en heure creuses.
J'ai un contacteur HC hager mais j'ai un gros doute sur la manière de câbler les bornes 50/51 et 60/61 sur la box. Faut il y envoyer du 230 V en passant par  C1 et C2 du compteur EDF ou... je suis perdu.
Merci de vos conseils.

davton38

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092 Empty Re: Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092

Message par WittyP Jeu 31 Oct 2019 - 16:14

davton38 a écrit:Bonjour à tous.

Après avoir tiré tous les câbles nécessaires, je me retrouve avec les 2 fils 1,5 mm² pour le branchement en heure creuses.
J'ai un contacteur HC hager mais j'ai un gros doute sur la manière de câbler les bornes 50/51 et 60/61 sur la box. Faut il y envoyer du 230 V en passant par  C1 et C2 du compteur EDF ou... je suis perdu.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez déjà en place un contacteur HC/HP qui pilote un ballon ECS existant et ce contacteur est piloté par C1/C2 protégé par un disjoncteur 2A. Dans ce cas il faut connecter votre 2 x 1.5 sur les bornes A1 & A2 du contacteur et les relier aux bornes 60/61 de la borne. Et placer le commutateur à glissière sur ''lune ''

Le principe de l'entrée J/N sur la borne est le suivant : 0V = heures pleines. 230V = heures creuses

Si par contre actuellement vous n'avez rien de connecté sur C1/C2 et pas de ballon ECS : alors le contacteur J/N est inutile . Il faut piloter les bornes 60/61   depuis  C1/C2 du compteur en le envoyant du 230 via un disjoncteur 2A .

Si vous avez un compteur électronique je vous suggère fortement de tirer un câble téléreport ( signal TIC ) entre i1/i2  du compteur et les bornes 63/64 de la XEV092 cela permettra la charge dynamique de la voiture en donnant le courant restant à la voiture sans faire sauter le disjoncteur de branchement.
L'information J/N passe aussi dans la TIC donc le 2 x 1.5 fait double emploi .

Dans le cas du Linky : cela se complique : l'info J/N  est dans la TIC uniquement   SI : votre contrat est chez Enedis et s'il s'appelle  ''HC/HP'' et si vous voyez ''TIC historique'' dans les menus du Linky    : alors l'information HP/HC sera aussi présente dans la TIC .
Pour les autres noms d'abonnements et autres fournisseurs d'énergie : l'info tarifaire n'est plus dans la TIC , il faudra aussi câbler via C1/C2 vers les bornes 63/64 comme expliqué plus haut


Pensez à régler le courant maxi de la borne sur 32A . Ce commutateur rotatif est peu visible au fond du coffret et il est sur 10A en sortie usine

Service Assistance Technique EVCS     Hager

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092 Empty Re: Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092

Message par Tom55 Lun 26 Fév 2024 - 21:53

Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide.
Je possède une borne Hager XEV1K07T2TPFR avec un Linky, contrat chez Enedis avec l’appellation HC/HP et je vois sur mon Linky "Tic historique “ . La tic est branché comme ceci sur le linky borne I1 I2 et sur la borne Hager J2 tic . Il faut modifier un paramètre dans le programme pour charger en heures creuses seulement si oui lequel ?
Merci d’avances pour vos réponses.

Cdt.

Tom55

Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092 Empty Re: Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092

Message par Pixel Lun 26 Fév 2024 - 22:50

Bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092 Empty Re: Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum