Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

+67
cello
vrobert78
Gwladys
Bigornus
Electron06
brubru
Feneck91
giancoucou
pascal11
Jpmalt
Scorpion48
JoPo
arnaud
ZOE du Ried
Jean-Marie Chabert
yapuc83
LaurentB
francois64
fxmx86
Traction55
cece74
Teirhy
tonnerre33
nlc
Wolinsky
JefRusel
francis28
Bandenabos
olive
thierrydez
COAXIAL
Fred.Leudon
Zizoe
TomC
jch
eoz
ej
sdorven
jmomjo
Bug Danny
Olive01
Wardidi
Zoël
Bigfoot
mazorka
WittyP
christophe63
Vincent
f6cba
axme
crazyfrog
YannickF
Zoeole
kawetteblanche
Passant_Mbr
Tetsuo
Chantel
Merome
Kyky 55
alainrvt
Flo01
Pixel
RD150
fabien333
Breton
Ocni
Jeanallonas
71 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par WittyP Lun 20 Fév 2017 - 15:23

christophe63 a écrit:
Par contre j'ai arrêté la charge en cours hier soir (elle était pratiquement à 100%) en appuyant sur le bouton d'ouverture de trappe, j'ai enlevé en 1er le cable coté voiture et ensuite coté borne; pb : la borne s'est mise a clignoté rapidement  Suspect  
l'avantage est que cette fois le cable n'était pas bloqué dans la borne.....
Ce que tu me décris ressemble à une version antérieure à la V4.1.2.4   on a la libération de la prise, mais la borne attend encore l'action utilisateur de 'sortir' la prise de la borne pour pouvoir relancer une charge.  Sais tu quelle version logicielle est dans ta borne ?  il faut avoir dans le log
version 4.1.2.4
Lock1= 3

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 15:54

alainrvt a écrit:
kawetteblanche a écrit:
alainrvt a écrit: En ce qui concerne l'abonnement, c'est réglé : ça n'existe plus.
Tu veux dire que le ZE Online et Interactive ne sont plus soumis à abonnement?
OUI
Je confirme
Sur la mienne livrée le 16.02.17 j ai les services activés pour 3 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Lun 20 Fév 2017 - 17:12

Normalement, c'est ad vitam aeternam !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par axme Mar 21 Fév 2017 - 5:29

La deuxième tentative à échoué. Sad
La première fois j'ai attendu 15 minutes avant de brancher
Et hier soir j'ai branché tout de suite après extinction du témoin R-link
soit une minute après le verrouillage des portes.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par christophe63 Mer 22 Fév 2017 - 13:54

axme a écrit:La deuxième tentative à échoué. Sad
La première fois j'ai attendu 15 minutes avant de brancher
Et hier soir j'ai branché tout de suite après extinction du témoin R-link
soit une minute après le verrouillage des portes.

Pour moi ça a fonctionné pour la deuxième fois consécutive; par contre, le câble a été branché plus d'1h après " l'endormissement" de la Zoe cyclops
christophe63
christophe63

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Dans les Combrailles (puy de dome)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par mazorka Dim 2 Avr 2017 - 10:16

Bon, en lisant ce sujet je viens de trouver l'explication de mes problèmes de charge en heures creuses avec ma wallbox. Cela ne me fait pas rire Evil or Very Mad car je n'ai aucun problème de charge avec ma Q210 depuis 4 ans et par contre ma Q90 ne veut pas, 1 fois sur 2, charger la nuit.
Je veux bien comprendre qu'elle a besoin de dormir elle aussi  drunken mais moi je ne vais pas passer mon temps à me poser la question tous les matins si elle a bien voulu charger.
Dès demain, ce sera donc "Allô..." Rolling Eyes
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 2 Avr 2017 - 10:42

mazorka a écrit:Dès demain, ce sera donc "Allô..." Rolling Eyes

Bon courage à toi, j’espère que tu as temps à y passer, parce que je ne compte plus le nombres de allo, halo, hello que j'ai pu faire. La helpline n'y peut rien, il faut voir avec le concessionnaire --> le concessionnaire ne comprend pas pourquoi (il sait même pas comment ça (peut) marche(r) . . . ), donc retour à la case helpline. La helpline, en insistant (très fort), donne le N° du service technique qui ne peut (veut) pas faire quoi que ce soit. Appel au SRC, lequel n'a aucun levier possible pour faire bouger les choses. Donc, de guerre lasse (et là, je retire la partie "poisson d'avril" dans l'autre sujet) j'ai maintenant une borne (et pas un robot qui simule l'ouverture de la porte) qui sait réveiller la voiture au moment de l'heure programmée, cheers
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Dim 2 Avr 2017 - 10:47

Bon, allez, on veut en savoir plus ! bounce bounce bounce

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Bigfoot Dim 2 Avr 2017 - 11:10

Tu as un esclave ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Dim 2 Avr 2017 - 11:25

Un chat dressé, peut-être...

Non, j'ai trouvé.
Un relais qui lance la charge pour quelques secondes tous les quarts d'heure.
Comme ça la Zoé ne peut pas dormir.
Dès qu'elle fait mine de commencer à somnoler, elle se prend une (dé)charge !

Bourreau de Zoé ! affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 2 Avr 2017 - 11:43

Désolé, mais je ne sais pas si cela relève du secret industriel ou pas  scratch  afro , donc dans le doute je vais rester dans l'explication grossière (Bigfoot et Pixel, n'en sont pas si loin, mais non pas de maltraitance à mon "amour" de voiture).
Il suffit d'interrompre, à l'aide d'une horloge et pendant quelques secondes (à l'heure programmée), l'alimentation de la partie "commande" de la borne --> la voiture interprète cela comme un nouveau branchement de la prise et démarre de suite la charge.  Wink
La solution réelle est légèrement différente, mais le résultat est identique.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Dim 2 Avr 2017 - 12:18

Je vois, je vois. Il faut chatouiller le CP. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 2 Avr 2017 - 13:40

En complément d'info, il semblerait que des voitures autres que ZOE soient aussi contaminées par cette maladie du sommeil --> "HS on" C'est vrai que j'aurais pu essayer la PPC  clown  "HS off"
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Dim 2 Avr 2017 - 13:51

RD150 a écrit:En complément d'info, il semblerait que des voitures autres que ZOE soient aussi contaminées par cette maladie du sommeil

Est-ce qu'il n'y aurait pas une raison réglementaire ?
Genre évolution d'une norme àlc pour plus de sécurité ?

"HS on" C'est vrai que j'aurais pu essayer la PPC  clown  "HS off"

PPC : Prise de Parole Contestataire ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par mazorka Dim 2 Avr 2017 - 14:04

RD150 a écrit:
mazorka a écrit:Dès demain, ce sera donc "Allô..." Rolling Eyes
Bon courage à toi...

Merci, je sais d'avance que cela va être compliqué mais il faut faire remonter les problèmes sinon cela veut dire que tout va bien.
Et puis, comme MyRenault n'est toujours pas à jour, j'appelle pour plusieurs choses.
Je vais d'ailleurs en profiter pour leur signaler que la concession ne livre pas les véhicules avec la vignette crit'air alors que Renault s'y est engagé depuis le 23/01 !
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Dim 2 Avr 2017 - 14:51

Hervé, comme dit plus haut, j'ai programmé la recharge à 23h15 ( HC débute à 23 h) et cela fonctionne super depuis 5 mois cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 2 Avr 2017 - 14:52

Il me semble, mais j'arrive pas à retrouver, que quelqu'un sur le forum avait eu l'info de sa concession comme quoi c'était voulu pour obliger les utilisateurs à souscrire au service de charge différée associé à la ZOE (celui qui marche jamais quand il faut).
De toute façon, ma ZOE n'est plus vraiment récente, donc son mal ne peut pas être le même.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty charge en HC

Message par Zoël Mar 4 Avr 2017 - 18:42

Bon, je vois que ce sujet du forum est bien alimenté, ce qui n'est pas le cas de ma Zoé, que j'ai depuis une semaine. Donc elle devrait être récente, hein ?
La 1ère semaine j'ai programmé la charge à partir de la bagnole, mais le R-Link ne permet qu'une programmation à la fois, donc il faut constamment y revenir, surtout si comme moi les HC sont réparties sur 3 plages horaires.
Comme je ne trouvais pas ça des plus ergonomiques (en particulier se lever au milieu de la nuit,) j'ai disjoncté la Witty Hager et je lui ai ouvert le ventre pour basculer le sélecteur en position ''nuit" (la lune au lieu du soleil). Depuis plus personne n'y comprend plus rien, ni moi ni chez Hager, ni la bagnole ni la borne. Renault je ne sais pas, en tout cas j'ai vraiment l'impression d'essuyer les plâtres !
Depuis je fais des tests : le prochain consistera à ne laisser aucune programmation dans le R-Link pour voir si, Zoé branchée, la charge commence automatiquement lors du passage en HC. Ce serait idéal et logique : n'avoir à s'occuper de rien, le plus intéressant pour moi étant que la charge ne soit possible qu'en HC, quelle que soit la plage horaire. A noter qu'il devrait toujours être possible de charger en HP avec le bouton de forçage à gauche de la borne. Mais ça reste à verifier.
Pour le moment je ne sais toujours pas s'il est possible de n'utiliser que les plages HC sans passer par le R-Link. Peut-être l'un des majors de Polytechnique ou de Centrale pourrait-il apporter une solution...
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Mar 4 Avr 2017 - 18:52


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Wardidi Mar 4 Avr 2017 - 20:07

Bonjour,
Je suis l'heureux (nouveau) conducteur d'une Zoé Intens (neuve) depuis 3 semaines.
Je fais l'impasse sur l'inaptitude de Proxiserve sur l'installation de ma HAGER xev 101...
J'ai comme beaucoup, des soucis pour la charge différée. La Zoé ne se réveille pas.
J'ai testé hier soir la technique de Wittyp, à savoir :
• Fermer tous les ouvrants du véhicule avec la carte de verrouillage
• Attendre l’endormissement du véhicule, visible par l’extinction du tableau de bord et de la led condamnation située au-dessus de l’écran de navigation J'AI ATTENDU ENVIRON 1 MIN POUR L'EXTINCTION DE LA LED
• Ouvrir la trappe de charge par un appui sur le bouton dédié à cette trappe de la carte de verrouillage du VE. Ne surtout pas ouvrir les portes du véhicule.
• Raccorder le véhicule à la borne de recharge LE TDB MARQUE VÉRIFICATION EN COURS. ZE SE MET À CLIGNOTER RAPIDE. LED CENTRAL BOX CLIGNOTE.
Environ 1 min après, extinction du TDB et de ZE, la box reste clignotante.

Je vais me coucher serein et à 6h du mat, nada aucune charge. (heures creuses de 23h30 à 7h30). J'appuie sur le bouton de porte conducteur (sans ouvrir la porte) et vlan la charge se met en route.

Ce soir j'attends une à deux heures de repos avant de la brancher pour voir.

Merci encore à Wittyp pour son aide et son accueil.

Wardidi

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Zoël Mer 5 Avr 2017 - 8:49

Premier test : brancher Zoé AVANT l'heure passage en HC, la borne en mode nuit.
Résultat : que dalle !
Prochain test : brancher Zoé PENDANT une plage d'HC, la borne en mode nuit.
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Wardidi Mer 5 Avr 2017 - 9:15

2ème test: Comme le premier façon Wittyp 
Ce matin 100% de charge. 

Les différences:
- J'ai attendu 2h avant d'ouvrir la trappe et de brancher. L'extinction de la led rouge ne semble pas un indicateur suffisant.
- ZE fixe à l'ouverture s'est éteint avant que je ne branche et s'éteint 1 à 2 min après le branchement.
- Le tableau de bord ne s'est pas allumé au branchement.

Prochain test:
- exactement le même pour valider la procédure (peut-être en diminuant le temps mais en vérifiant les différents allumages ZE et TDB).
Si c'est bon je teste sans remise à zéro de la box et en laissant le câble branché.

Suite au prochain épisode...

Wardidi

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Olive01 Jeu 20 Avr 2017 - 17:44

Bonjour,

ou en êtes vous dans vos essais car je viens de faire installer un chargeur HAGER XEV101 et je suis dans votre cas:

- J'ai un abonnement TEMPO (HC / HP avec jour Bleu blanc et rouge) et un gestionnaire, donc je souhaite charger uniquement en HC

Sur mon chargeur il y a le bornier pour raccorder l'info TIC venant du compteur (borne 53/54 du chargeur) et aussi le contact (C1/C2 venant toujours du compteur, borne 50/51 du chargeur).

Sur la doc d'installation du chargeur on a les 2 possibilités pour avoir une charge différée:
- borne TIC du compteur sur borne 53 et 54 du chargeur + chargeur en mode nuit
- Contact jour/nuit du compteur (C1/C2)  sur borne 50 et 51 du chargeur + chargeur et mode nuit

Donc si j'ai bien compris c'est soit l'un soit l'autre ou il faut les deux ?

Deuxième chose, mon chargeur gère la charge dynamique (adapte l'intensité de charge en fonction de la consommation du reste de la maison pour ne pas dépasser l'intensité max, 45 ampère chez moi). Sauf que là, la notice indique le raccordement TIC compteur sur borne 53 et 54 du chargeur + mode JOUR !!! (d'ailleurs je me demande bien comment fait le chargeur pour savoir l'intensité max qui est absorbée pour mon installation complète ?)

Donc, apparement c'est soit on charge en HC soit on a une charge dynamique (car mode nuit pour l'un et mode jour pour l'autre)...ca se complique ou j'ai loupé quelque chose ????

Alors en plus si l'on ne peu pas démarrer la charge en HC, c'est le pompom  Laughing

Voilà, c'est peu être un peu compliqué mes explications, mais si vous avez des infos...merci d'avance  cheers  cheers

Pour finir: la personne de proxiserve qui est venu m'installer le chargeur était bien sympa, mais il ne connaissait vraiment pas toutes ces options...

Olive01

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 54
Localisation : Bourg en Bresse - 01

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Bug Danny Jeu 20 Avr 2017 - 17:52

Heu, j'ai pas tout suivi. scratch 
Mais sur le R-Link, il y a un calendrier horaire des recharges des 7 jours de la semaine. Tu choisis l'heure du départ et de l'arrêt de la recharge, jour par jour.

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 20131111
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Olive01 Jeu 20 Avr 2017 - 19:14

Oui j'avoue que c'est pas très simple quand on est pas "dedans" Very Happy

c'est ok pour la programmation avec le R-link (sauf que je viens d'essayer et je n'ai pas accès au "calendrier" ? c'est grisé Question )

Ce qui me gène c'est qu'on a la possibilité, via ce chargeur de gérer les horaires de charge en fonction des tarifs (HC en l'occurence), et que ça ne fonctionne pas...

En plus, pour ma part, j'ai un défaut "communication compteur" sur mon gestionnaire (delta dore) quand je branche le signal TIC de mon compteur sur le chargeur scratch

Olive01

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 54
Localisation : Bourg en Bresse - 01

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Zoël Ven 21 Avr 2017 - 9:00

Bon, voilà le résultat de (mes) courses :
- On peut bien sûr programmer une charge à partir du R-Link, mais une seule à la fois dans la même journée. Donc pour ceux qui comme moi ont plusieurs plages d'HC, il faut penser à sauter dans la voiture avant chaque plage. Heureusement (ouf!), si deux plages sont programmées d'un jour sur l'autre, par exemple 20h30-22h30 la veille puis 2h30-6h30 le lendemain, les charges s'initialisent et se coupent dans la foulée au moment voulu. Ça marche, j'ai vérifié. Il faut mettre la borne en mode nuit pour la connecter au délesteur du compteur EDF, à condition que cette connection ait bien été établie au préalable par l'installateur de la borne.
- En revanche et compte tenu de ce qui est dit ci-dessus, on ne peut pas programmer plusieurs plages de charge dans la même journée à partir du R-Link. L'installateur Proxiserve n'a pa su me dire si c'est possible à partir de la borne (marque  Hager) ou du tableau électrique. Cependant je pense qu'un électricien doit pouvoir installer une horloge programmable, auquel cas le calendrier du R-Link serait calé sur une charge constante 24h/24, l'horloge faisant ensuite les bons choix.
- J'ai fait l'essai à propos de la gestion dynamique : ça fonctionne. Sur une plage HC programmée au R-Link, après avoir mis en route lave-linge et sèche-linge, lave-vaisselle, quelques radiateurs, j'ai constaté que ZOE ne s'était que très peu chargée, mais un peu tout de même.
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 6 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum