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Message par TomC Sam 7 Nov 2015 - 0:30

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2544-declenchement-automatique-des-essuie-glace
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4372-panne-de-l-intermittence-des-essuie-glace
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2536-bruit-essuie-galce-arriere

Ouf, j'ai eu peur un instant qu'on ait oublié les essuie-glace...
Par ailleurs le chauffage n'est pas un sujet si anodin que ça sur un véhicule qui a si peu d'énergie embarquée...
Au fait, la Tesla a-t-elle une pompe à chaleur ?

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Message par Zébulon Sam 7 Nov 2015 - 1:00

Je croyais faire un mot d'esprit ... et bien même pas !

Merci TomC, car finalement il y a aussi à dire à propos de essuie-glaces.
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Message par jch Sam 7 Nov 2015 - 7:29

avant la mise à jour, quand l'air froid arrivait je passais quelques secondes en ECO et revenait en normal, çà relançait le chauffage pour quelques minutes. A essayer...

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Message par Cuistot Lun 9 Nov 2015 - 23:08

Je trouve aussi que le chauffage déconne ce matin mode éco à 20 exterieur à 12 et c'est de l'air froid qui arrivait dans la voiture.
J'ai pris livraison de la Zoe en Juin 2015 vous pensez elle doit etre flashée comme pour vous?
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Message par fabien333 Mar 10 Nov 2015 - 9:30

Je comprend pas que depuis le temps renault n'est pas fait le nécessaire pour ce problème de chauffage. Normalement y'a pas de manipulation à faire, on met la température et ca doit rouler sinon je sent que je vais reprendre mon vieux diesel qui pollue certe mais qui chauffe c'est quand même le minimum en hiver !

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Message par Thunderbolt90 Mar 10 Nov 2015 - 9:56

Envoyer l'air sur le par brise, le mode auto est toujours activé, c'est la que l'on ressent le mieux le chaud, je la règle à +21°C ( pas de mode ECO et j'ai jamais eu froid, pourtant dans ma région de l'Est c'est souvent des température négative.

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Message par Dry de dry Mar 10 Nov 2015 - 11:56

Oui je d'accord avec vous tous et comme parlé auparavant, on a quasiment tous fait cette mise à jour Actis 8810. Merci d'ailleurs à ze et greenUp d'avoir démarré les premières mise à jour mais comme l'as dit Fred.leudon, il y a toujours :

- le problème de l'air froid qui arrive après temps de N minutes
- la gestion est très aléatoire , c'est à dire que j'ai l'impression que le mode auto fonctionne très mal, l'air n'est pas chaud du tout même au début ..alors je me met en mode manuelle et la ça va un peu mieux : l'air est chaud voir très chaud mais diminue rapidement en température ce qui est très désagréable. Sinon oui la consommation est beaucoup moins élevé et je trouve que le désembuage est plus efficace.

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Message par giancoucou Mar 10 Nov 2015 - 12:23

Pour moi le chauffage fonctionne très bien en mode auto et je roule toujours sans le mode éco !

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Message par don-diego Mar 10 Nov 2015 - 15:32

Pour augmenter l'efficacité de la PAC (marche aussi avec la clim en été) il faut activé le recyclage d'air, l'air puisée est celle de l'habitacle donc déjà chaud et non celui de dehors plus froid, mais cela fait apparaître de la buée, il faut alors éteindre le bouton le temps que la buée disparaisse.

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Message par seb.maccagnoni Mar 10 Nov 2015 - 16:26

Beau déterrage ! Wink

... Je testerai l'astuce un de ces jours

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Message par cassiopee86 Mar 10 Nov 2015 - 18:06

don-diego a écrit:Pour augmenter l'efficacité de la PAC (marche aussi avec la clim en été) il faut activé le recyclage d'air, l'air puisée est celle de l'habitacle donc déjà chaud et non celui de dehors plus froid, mais cela fait apparaître de la buée,  il faut alors éteindre le bouton le temps que la buée disparaisse.
C'est quand même étrange de rouler zéro émission pour se retrouver à respirer un air… vicié ! Shocked
Mais le principe est bon. Les bonnes régulations thermique le font même de façon automatique pour accélérer les variations de températures.
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Message par mazorka Jeu 26 Nov 2015 - 21:28

Fred.Leudon a écrit:Et donc, au bout de 20 minutes, on a de l'air froid et tout le monde trouve ça normal?

Il faut en plus d'avoir acheté une voiture à 23 000€ (hors prime) passer chez Damart, mettre un caleçon long le laine, acheter des moufles, des après ski, une doudoune....

Et si on est 5 dans la voiture, t'imagines le budget?

Au lieux de chercher à trouver une astuce, ne croyez vous pas qu'il serait plus utile de se rassembler et de demander de façon commune et officielle au constructeur de faire le nécessaire?

La première année, le chauffage de ma Zoé ne me posait pas de soucis. Il y a dû y avoir une bidouille à la noix lors d'un passage chez le concessionnaire qui a mis la grouille dans le bazar.
Moi non plus je n'ai pas eu de pb de chauffage le 1er hiver, cela a commencé à la fin du 2ème.
Une mise à jour a été faite en juin de cette année puis retour en octobre avec réclamation client dès les premiers froids.
Aujourd'hui j'ai envoyé des photos par mail à la concession en expliquant la même chose c'est à dire la chute de température au bout de quelques minutes... pour faire simple elle souffle du 15° avec une demande à 22°.
Je leur ai demandé d'y regarder pendant qu'ils auront la ZOE pour le changement du moteur.

Pour moi il faut que chacun fasse des réclamations client sinon rien ne bougera.
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Message par Pixel Jeu 26 Nov 2015 - 21:34

Je ne suis pas sûr que si chacun râle dans son coin, ça fera bouger quelque chose.
Je pense que ça fait partie des choses que l'Acoze peut faire remonter plus efficacement que chaque concessionnaire qui "oublie" le problème dès qu'il est rentré chez lui et assis devant sa télé.
Si chaque jour le concessionnaire recevait 10 plaintes sur le chauffage de Zoé, ça l'empêcherait peut-être de regarder Nagui sur la 2.
Mais s'il a une plainte par mois ...

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Message par Bigfoot Jeu 26 Nov 2015 - 21:38

La logique ou le calcul avant la mise à jour doit être tellement mal fait que le système doit fonctionner sans anticipation :

Les petit lutins du mode auto :
Eh les gars il fait 22º au plafond c'est bon, coupez le chauffage, objectif atteint ... Et ca envoie du froid

Pour moi après la mise à jour ça va mieux, mais je dois ruser car je trouve qu'il y a un pb avec les pieds.

Alors si je n'ai pas préchauffé :
Je sélectionne que le milieu ( sans le pare brise et les pieds ) et je mets sur Max rouge.

Une fois l'habitacle assez chaud ou si la voiture a été préchauffée :
Je ne garde que le pare brise et le milieu ( sans les pieds ) et je mets sur la température voulue et ca se passe bien sans froid
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Message par mazorka Jeu 26 Nov 2015 - 21:53

Pixel a écrit:Je ne suis pas sûr que si chacun râle dans son coin, ça fera bouger quelque chose.
Je pense que ça fait partie des choses que l'Acoze peut faire remonter plus efficacement que chaque concessionnaire qui "oublie" le problème dès qu'il est rentré chez lui et assis devant sa télé.
Si chaque jour le concessionnaire recevait 10 plaintes sur le chauffage de Zoé, ça l'empêcherait peut-être de regarder Nagui sur la 2.
Mais s'il a une plainte par mois ...
Oui ce serait bien aussi mais si l'Acoze signale un pb dont les clients ne se plaignent pas tu crois que cela changera quelque chose ?  scratch

La réclamation ce n'est pas au concessionnaire qu'il faut la faire c'est au service client après que le concessionnaire n'ai rien pu faire sinon appliquer la dernière mise à jour. study

Je viens d'avoir le pb pour le sifflement moteur, la concession a refusé de s'en occuper disant que le bruit avait déjà été contrôlé et qu"il était normal. Après réclamation client, retour en concession et avis du technocentre: changement du moteur !

Si on ne dit rien alors on garde les problèmes pour soi !

Avec une ZOE qui fait du bruit et qui ne chauffe pas je suis le seul à m'en servir car ma femme préfère maintenant prendre le diesel !
Vous pensez que cela fait de la pub pour la ZOE dans le quartier ?

Bon une fois que c'est dit, mardi je repars avec un moteur neuf et si on finit par résoudre le pb du chauffage alors... Laughing Cool
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Message par Pixel Jeu 26 Nov 2015 - 22:13

mazorka a écrit:Oui ce serait bien aussi mais si l'Acoze signale un pb dont les clients ne se plaignent pas tu crois que cela changera quelque chose ?  scratch
Je suis bien d'accord qu'il faut les deux.
La réclamation ce n'est pas au concessionnaire qu'il faut la faire c'est au service client après que le concessionnaire n'ai rien pu faire sinon appliquer la dernière mise à jour. study
Bon, ok, je vais faire ça. Je vais essayer la mise à jour et si ce n'est pas mieux j'appelle le service client.

Mais bon, ce n'est quand même pas normal.
C'est aux concessionnaires de faire remonter les problèmes.
Pourquoi est-on obligé de les court-circuiter en appelant le service client ?
Pour moi, le service client, c'est pour râler quand le concessionnaire ne fait pas son boulot correctement.
Si le concessionnaire n'a pas les moyens techniques de résoudre les problèmes, c'est à lui de râler auprès de Renault, normalement.
Pas au client de faire remonter les infos.

Pour moi, il y a vraiment un truc qui cloche dans la pyramide renaultesque.


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Message par crazyfrog Jeu 26 Nov 2015 - 23:11

Pixel a écrit:Je ne suis pas sûr que si chacun râle dans son coin, ça fera bouger quelque chose.
Je pense que ça fait partie des choses que l'Acoze peut faire remonter plus efficacement que chaque concessionnaire qui "oublie" le problème dès qu'il est rentré chez lui et assis devant sa télé.
Si chaque jour le concessionnaire recevait 10 plaintes sur le chauffage de Zoé, ça l'empêcherait peut-être de regarder Nagui sur la 2.
Mais s'il a une plainte par mois ...

je pense que le service client renault est le mieux placé pour centraliser et faire remonter les plaintes, et j'imagine qu'ils en tiennent compte pour prioriser les correctifs.

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Message par mazorka Ven 27 Nov 2015 - 7:07

Voici une photo fournie à la concession, 15.6° pour une demande à 22° !
Avec 8° à l'extérieur, j'avais à peine 17° dans l'habitacle au bout de 30 mn de trajet.
Chauffage inefficace - Page 22 15_6_p10

Voici ce que j'ai remarqué, au début le fonctionnement est correct même si avoir un flux d'air proche de la consigne ne permet pas de mettre l'habitacle à la température demandée, puis la T° chute au bout de quelques minutes.
Le fonctionnement semble être le même qu'elle que soit la T° int/ext comme s'il n'y avait pas de prise en compte d'une sonde d'ambiance
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Message par Bigfoot Ven 27 Nov 2015 - 7:29

Pourquoi ac Off ?
Le AC n'est pas pour la pompe à chaleur et pour consommer moins ?
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Message par mazorka Ven 27 Nov 2015 - 10:05

Sur la photo l'air conditionné est coupé, ce sont les réglages manuels qui sont pris en compte.

La notice indique d'ailleurs que "l'AC ne fonctionne pas lorsque la T° extérieur est basse".
Elle conseille même de couper l'AC lorsque la T° ext en confortable pour optimiser l'autonomie.
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Message par Pixel Ven 27 Nov 2015 - 10:40

Il est clair que la touche 5 (AC) coupe la pompe à chaleur lorsqu'elle est utilisée pour refroidir l'habitacle (été).
La question est de savoir si cette touche 5 (AC) coupe aussi la pompe à chaleur, lorsqu'elle est utilisée pour chauffer l'habitacle (hiver).
Certes il est indiqué que l'air conditionné ne fonctionne pas quand la température est basse.
Mais est-ce que "air conditionné" signifie pour Renault "refroidissement de l'habitacle" ou "pompe à chaleur" ?
En dessous de quelle température extérieure le pompe à chaleur ne fonctionne-t-elle plus ?
Dans ce cas, y a-t-il une résistance de chauffage qui prend le relais ?
Tout cela mériterait d'être expliqué sur la notice.

Et de toutes façons, on devrait pouvoir fixer une température de consigne et obtenir cette température automatiquement sans avoir à jongler avec les boutons.
Cela fait au moins 30 ans que mes précédentes voitures, et ma Prius+ actuellement, font ça parfaitement bien.

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Message par Cryo Ven 27 Nov 2015 - 10:40

D'ailleurs, on peut aussi voir que la consigne du chauffage ne correspond pas à une température (22 n'est pas 22°) mais une information de confort. Cela ne change pas que ton chauffage fonctionne bizarrement Wink


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Message par Pixel Ven 27 Nov 2015 - 11:09

Appel chez mon concessionnaire Électric Auto Arpajonnais.
"Ah ben non, il n'y a pas de mise à jour à faire.
Faudrait nous la laisser pour voir ...
On a aucun autre client qui se plaint du chauffage."

Donc, appel au Service Clients Renault.
Très aimable la Madame.
Fiche créée.
Le service spécialisé doit me rappeler.

Wait and see...

@Cryo : j'aime bien la notion "information de confort". Very Happy
Surtout avec ton pseudo !!!
Tu es dans la cryogénie ?

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Message par fabien333 Ven 27 Nov 2015 - 11:57

moi aussi j'ai l'impression qu'elle envoie du froid au bout d'un moment c'est super chiant.

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Message par LaurentB Ven 27 Nov 2015 - 12:57

Bonjour,

Je peux vous confirmer que la correction apportée à ma voiture, lors de sa révision il y a un mois, a bien résolu le problème d'air froid, même si tout n'est pas encore parfait

En fait, il y a une plage de températures extérieures, comprise environ entre 12 et 15°, où j'ai encore cette impression d'avoir de l'air froid qui rentre.

Mais avant j'avais constamment cet air froid. Maintenant, par exemple ce matin avec -2° dehors, j'ai même les pieds qui transpirent  drunken , je suis obligé de mettre la consigne à 16°.
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Message par pascal11 Ven 27 Nov 2015 - 13:09

C'est exactement ce que la mienne faisait avant.
Mais depuis la mise à jour que j'ai demandé début janvier c'est redevenu normal donc la courbe de stabilisation est un poil plus haute que la consigne.

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