Chauffage inefficace

+101
pbo31290
marron glacé
chrisnord
amiral_sub
DURANTON Chantal
JLdu50
jb68
Scorpion48
herveb
Ze Suisse
Merome
HGP
rslden
zehyugz
2ni
YannickF
Lutty
Flo01
Léonard
leatherman37
Michel52
Angelini
sebas76
H simpson
Cryo
seb.maccagnoni
don-diego
Thunderbolt90
Cuistot
philouze33
stef44
Yvanpasterrible
LaurentB
mazorka
fabien333
chartz
Teirhy
Grand-Gourou
Pixel
JP59
Almenume
Kladz
judoboy
Rdo69
pascal11
Bouboune
dkupf
Anne
LeLutin
Zal'M
cassiopee86
nicozopp
jch
gimly
cece74
crazyfrog
Foly-vi
rené casado
alainrvt
GreenUp
Mulligan
ZOE du Ried
ZoeMyCar
KiWi
fred et sylvie
jfcab
JeanGab
Fred.Leudon
Paco
gambadino
planplan
Zébulon
ze
Bigfoot
laurent67
PAXKAL64
cinquecento
giancoucou
Bug Danny
TomC
Fabien
Ke2
scarred
Jin Kazama
denon
skider
pancho
VinceLoveZoe
RD150
caillou
Passant_Mbr
Dry de dry
fred_bcf
kevinvidia
Titi 45
olakeen
EcoVic
zoeilvert
Cameleon
Vincent
damish-kiki
105 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par GreenUp Dim 8 Fév 2015 - 17:17

skider a écrit:Quelqu'un aurrait le détail de la mise à jour ?
Une sonde que l'ont prend plus en compte mais la quelle ?

Peut-être ZE.

GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par cassiopee86 Dim 8 Fév 2015 - 17:22

Il y a t'il quelque part un rappel officiel pour cette mise à jour ? Faut-il obligatoirement là faire en concession ZE ?
Si j'arrive en concession en disant "j'ai lu sur un forum qu'il faut mettre à jour mon chauffage" je risque d'être assez mal accueilli non ?

Bon, au pire je les menace de se faire marabouter par GreenUp le grand !... Twisted Evil
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par GreenUp Dim 8 Fév 2015 - 19:56

cassiopee86 a écrit:Bon, au pire je les menace de se faire marabouter par GreenUp le grand !... Twisted Evil
C'est la meilleure solution, envoies moi les, je vais m'occuper d'eux. Wink

Il y a quelqu'un sur le forum, qui a parlé d'un rappel officiel pour une mise à jour de la PAC.
Attends de recevoir la terre de rappel ou si tu es pressé, vas sans attendre chez ton concess qui est certainement au courant maintenant.
Pourquoi attendre d'ailleurs ?
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par ze Dim 8 Fév 2015 - 23:05

J ai pas eu l occasion de revoir le tech, et donc j en sais pas plus sur cette mise à jour, mis à part que ça marche parfaitement apres....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Zal'M Mar 10 Fév 2015 - 19:45

J'ai été faire un tour chez mon garage, il n'y a pas d'OTS sur mon véhicule... pourtant mon véhicule a les mêmes symptômes. Crying or Very sad

Il m'a conseillé de voir avec la concession du mans qui est certifiée ZE, contrairement à lui. C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas d'info dans les garages sur cette mise à jour... qui est très importante par le temps qui courre!
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par ze Mar 10 Fév 2015 - 22:01

Zal'M a écrit:C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas d'info dans les garages sur cette mise à jour...

Pas dans les garages, mais dans ce garage.
N hésite pas à aller voir ailleurs, vu la date de livraison de ta zoe, elle est dans le lot.
Tu verras c est le jour et la nuit...
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par LeLutin Mar 10 Fév 2015 - 22:11

J'ai aussi le même problème que vous depuis le début (Zoe de octobre 2014). Au bout de 10mn en mode auto normal, air froid au niveau du pare-brise et du tableau de bord, mais air chaud au niveau des pieds !!! Ma solution : mode manuel, ventilation au niveau 1 et sortie sur le pare-brise, en jonglant entre normal et eco pour gérer la température. On dirait que quand le bug se manifeste, seule une des 3 sorties peut chauffer.
Rendez-vous pris hier pour le 19/2 à Trappes. J'ai eu beau expliquer qu'il s' agissait d'une simple mise à jour, il faut que la Zoe reste toute la journée au garage... J'ai quelques craintes quant au résultat.
Bon, on verra. A suivre...


LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par GreenUp Mer 11 Fév 2015 - 6:35

LeLutin a écrit:
J'ai eu beau expliquer qu'il s' agissait d'une simple mise à jour, il faut que la Zoe reste toute la journée au garage... J'ai quelques craintes quant au résultat.

Ca dépend des concessions, certaines gardent la voiture la journée et d'autres font la mise à jour immédiate.
Tant qu'au résultat, tu n'as aucune crainte à avoir.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par skider Mer 11 Fév 2015 - 6:53

Mais toute les zoé sont concernés ?
La mienne et de mars 2013 et depuis le début elle chauffe bien.
Elle avais une période au elle ne chauffait plus mais c était le capteur température habitacle qui était hs.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par ze Mer 11 Fév 2015 - 22:37

La voiture de pret de mon garage est une des zoe d essais à sa sortie donc debut 2013, et pour l avoir essayé, je te confirme qu elle n a pas ce defaut.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par GreenUp Mer 11 Fév 2015 - 22:52

ze a écrit:La voiture de pret de mon garage est une des zoe d essais à sa sortie donc debut 2013, et pour l avoir essayé,  je te confirme qu elle n a pas ce defaut.

Ou elle a été une des 1er à avoir aussi à sa mise à jour. scratch
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par ze Jeu 12 Fév 2015 - 7:25

Non, justement, c est la question que j ai posé en rentrant.
Ils n ont pas fait la MAJ sur leur zoe.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par skider Jeu 12 Fév 2015 - 7:49

Faudrait savoir quel capteur et supprimer par la mise à jour.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty pb de chauffage également

Message par Anne Ven 13 Fév 2015 - 11:35

Bonjour,
Après avoir déjà parcouru quelques discussions depuis que j'ai ma Zoé, je viens de m'inscrire sur le forum.
Ma Zoé date de nov 2014, et j'ai moi aussi ce problème de régulation du chauffage.
Suivant les conseils lus dans ce post, j'ai contacté hier ma concession (en plus, je vois que quelques messages plus haut, ça parle de celle du Mans : c'est bien celle-ci que j'ai contactée!).
On m'a proposé de faire un diagnostic sur ma Zoé, je m'attendais à la laisser qques heures ou la journée comme vu ici, mais on me demande de la laisser 5 jours!!!! Shocked Shocked
En attendant, on me prête gratuitement une voiture (une Zoé normalement!). Mais ça me paraît énorme.
Quand j'ai parlé d'infos lues sur un forum internet, on m'a un peu envoyée ballader.

Est-ce que je pourrais éventuellement leur préciser les concessions qui ont effectué la mise à jour en quelques heures? pour qu'ils communiquent entre eux?
Vous en pensez quoi?

Anne

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par scarred Ven 13 Fév 2015 - 11:37

Anne a écrit:Bonjour,
Après avoir déjà parcouru quelques discussions depuis que j'ai ma Zoé, je viens de m'inscrire sur le forum.
Ma Zoé date de nov 2014, et j'ai moi aussi ce problème de régulation du chauffage.
Suivant les conseils lus dans ce post, j'ai contacté hier ma concession (en plus, je vois que quelques messages plus haut, ça parle de celle du Mans : c'est bien celle-ci que j'ai contactée!).
On m'a proposé de faire un diagnostic sur ma Zoé, je m'attendais à la laisser qques heures ou la journée comme vu ici, mais on me demande de la laisser 5 jours!!!!  Shocked  Shocked
En attendant, on me prête gratuitement une voiture (une Zoé normalement!). Mais ça me paraît énorme.
Quand j'ai parlé d'infos lues sur un forum internet, on m'a un peu envoyée ballader.

Est-ce que je pourrais éventuellement leur préciser les concessions qui ont effectué la mise à jour en quelques heures? pour qu'ils communiquent entre eux?
Vous en pensez quoi?

Très bonne idée, je pense que ceux qui ont fait la mise à jour communiqueront le numéro du garage Renault ; 5 jours pour une histoire de chauffage c'est un peu se moquer du monde Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par dkupf Ven 13 Fév 2015 - 16:33

Bon je suis allé faire la mise a jour à plan les outes Genève, le garage de nyon ne voulant pas la faire (ils auraient pu selon Genève...)

Je me suis pointé là bas sans rdv,attendu 5 à 10 minutes le responsable des VE, résultat 15 - 20 minutes après je suis reparti avec la mise a jour faite cheers cheers

Ma voiture m'a été livrée le 9 décembre 2014, elle a 4100 km aujourd'hui. Ils ont la possibilité de mettre à jour que le module de la pac.

Constat:
le chauffage fonctionne, on verra sur les longs voyages.
La musique ne fonctionne plus Neutral après un reset du rlink problème résolu.
Ma batterie a ça capacité à 100%

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par GreenUp Ven 13 Fév 2015 - 17:21

Anne a écrit:Est-ce que je pourrais éventuellement leur préciser les concessions qui ont effectué la mise à jour en quelques heures? pour qu'ils communiquent entre eux?
Vous en pensez quoi?
Bonjour.
Mise à jour effectuée au Renault Etats-Unis à Toulouse sans chipoter.
Rendez-vous donné à 16h il y a plus d'un mois si je me souviens bien, mise à jour effectuée en 45 mn environ, le temps de boire quelques cafés offerts sur place et de discuter avec mon vendeur.
Vers 16h45, je repartais avec ma Zoé.
>> Le lien ici <<


Dernière édition par GreenUp le Ven 13 Fév 2015 - 17:25, édité 1 fois
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par dkupf Ven 13 Fév 2015 - 17:25

45 minutes c'est si ils mettent à jour tout le soft ,  ce qui doit être conseillé surtout sur les modèles plus vieux,  mais dans tous les cas,  pas 5 jours....

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par GreenUp Ven 13 Fév 2015 - 17:28

dkupf a écrit:45 minutes c'est si ils mettent à jour tout le soft ,  ce qui doit être conseillé surtout sur les modèles plus vieux,  
Ma Zoé n'a que 2 mois et demi.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par dkupf Ven 13 Fév 2015 - 17:52

GreenUp a écrit:
dkupf a écrit:45 minutes c'est si ils mettent à jour tout le soft ,  ce qui doit être conseillé surtout sur les modèles plus vieux,  
Ma Zoé n'a que 2 mois et demi.


C'est ce que je dit, la mienne n'a que deux mois....


Plus sérieusement en partant du principe qu'ils sont très rapide (humour) pour implémenter leur mise à jour, lors de la fabrication de la zoe. Je dirais qu'une mise à jour totale, serai plus nécessaire si la voiture à plus de 6 mois.

Mais je serai tenté de dire, qu'il serait bien si les concessions fassent des upg à chaque service.

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par ze Sam 14 Fév 2015 - 10:57

Anne a écrit:Bonjour,
Après avoir déjà parcouru quelques discussions depuis que j'ai ma Zoé, je viens de m'inscrire sur le forum.
Ma Zoé date de nov 2014, et j'ai moi aussi ce problème de régulation du chauffage.
Suivant les conseils lus dans ce post, j'ai contacté hier ma concession (en plus, je vois que quelques messages plus haut, ça parle de celle du Mans : c'est bien celle-ci que j'ai contactée!).
On m'a proposé de faire un diagnostic sur ma Zoé, je m'attendais à la laisser qques heures ou la journée comme vu ici, mais on me demande de la laisser 5 jours!!!!  Shocked  Shocked
En attendant, on me prête gratuitement une voiture (une Zoé normalement!). Mais ça me paraît énorme.
Quand j'ai parlé d'infos lues sur un forum internet, on m'a un peu envoyée ballader.

Est-ce que je pourrais éventuellement leur préciser les concessions qui ont effectué la mise à jour en quelques heures? pour qu'ils communiquent entre eux?
Vous en pensez quoi?

Tu pourras leur dire, plutôt que de prendre un client de haut, il suffit de regarder sur l intranet, pour voir un bulletin concernant, le problème que tu leurs as exposé.
C est ce qu a fait mon garagiste.maj : 45 minutes, pas cinq jours!!!!!
Bref, visiblement il faudrait qu il prenne des cours de service client mais aussi de savoir vivre....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par ze Sam 14 Fév 2015 - 11:02

dkupf a écrit:Bon je suis allé faire la mise a jour à plan les outes Genève, le garage de nyon ne voulant pas la faire (ils auraient pu selon Genève...)

Je me suis pointé là bas sans rdv,attendu 5 à 10 minutes le responsable des VE, résultat 15 - 20 minutes après je suis reparti avec la mise a jour faite cheers cheers  

Ma voiture m'a été livrée le 9 décembre 2014, elle a 4100 km aujourd'hui. Ils ont la possibilité de mettre à jour que le module de la pac.

Constat:
le chauffage fonctionne, on verra sur les longs voyages.
La musique ne fonctionne plus Neutral après un reset du rlink problème résolu.
Ma batterie a ça capacité à 100%

Moi aussi, à chaque fois que le garage, branche le clip sur ma zoe, le son de l autoradio est coupé jusqu au prochain demarrage, maintenant je suis au courant
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Bouboune Sam 14 Fév 2015 - 13:05

planplan a écrit:Parfois j'entends un "poc" sous la voiture dès les première secondes de fonctionnement de la PAC, on dirait comme un coup de marteau sous la caisse de la voiture, est-ce que ça pourrait ressembler à ton coup de fusil ?
Moi j'ai ça dès les premiers tours de roue
Je me suis pas trop inquiété car sur des voitures d'autres marques j'avais un truc un peu similaire, et c'était un auto-test de l'ABS qui génère une onde de pression dans le circuit de freinage, histoire de vérifier que ses actionneurs sont bien en ordre de marche.
J'espère que c'est la même chose sur cette voiture, mais pour le savoir ça va pas être simple...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Anne Lun 16 Fév 2015 - 11:07

Merci pour vos réponses.

ZE, tu veux dire que cette info est dans l'intranet des succursales? Je vais insister un peu alors! Enfin ils m'ont quand même dit que si c'était prêt la 1ere journée, je pourrais récupérer ma Zoé! ;-)


Et pour le dernier souci évoqué, j'ai moi aussi ce gros bruit sourd "poc" quelques secondes après le démarrage.

Anne

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Bouboune Lun 16 Fév 2015 - 11:10

J'ai demandé à mon vendeur si une mise à jour était dispo pour ma Zoé, et je lui ai signalé le bruit sourd aux premiers tours de roue. Il va se renseigner pour la mise à jour, et tester sur son véhicule de démo pour le bruit

Je vous tiendrai au courant
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par pascal11 Lun 16 Fév 2015 - 15:01

Je laisse ma ZOE pour changement de logo qui s'écaille et je leur ai demandé de faire la mise à jour du chauffage mais ils ne se sont au courant de rien !
Il m'a dit qu'il ferait une reprogrammation d'office comme ça je devrait avoir la dernière version!

Vous pensez que ca va le faire?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 11 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum