Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

+125
tiber
Tartiflex
thib
Jean Audrain
Robis
R2D2
COAXIAL
poutch
Guillaume1986
bedo
mmezo
Christophe25
mamatdv
masinadi
Sierra38
fifaclint
alfred
Cro-magnon
Bruno 54
TTL-Zoe
Corguilmore
martinjeanpaul
nickos_fr
zouzou
stef44
Olivier085
Yvanpasterrible
ZElectroVE
PaRadis
Thierry77
marron glacé
amiral_sub
JP59
Mido
elphanou
Kladz
JefRusel
fleofrt
ptrav
Jul85
Traction55
cinquecento
Kyky 55
max7824
umberto
YMGun
tdmboy
nicozopp
raimana
Pixel
Rxm1t
MrDiez44
Ebliscorps
MatElec
Pierre68
Battista
fabien333
alain68
brissou
leatherman37
mazorka
cassiopee86
hornetFever
didier67
Tom3076
Feneck91
jyhacqua
Zébulon
Maxime
watwat
jpsu86
Bigfoot
Lucio45
poupou33
CROLLES
Raphael_Breizh
codacime
kevinvidia
piero007
kendom
torniol
Falgor78
Loug14
shinjirey
clementw
ZOE du Ried
Ke2
Passant_Mbr
Léonard
ze
anhoo
planplan
daveb85
Titi 45
Lio67
Majendie@27
florian83260
crazyfrog
RD150
wolffy77
olive
alainrvt
decalco
robinstras
giancoucou
DECLERCQ
zoeilvert
jch
roadrunner 38
Patrick8
Fred.Leudon
Jin Kazama
jmomjo
schouf26
johnhwman
Vincent
TomC
XL63
evo
scarred
AlexC
Fabien
Cameleon
skider
Bug Danny
129 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Onduleur

Message par Titi 45 Jeu 23 Oct 2014 - 14:01

Bonjour à tous, ma Zoé aussi en panne! Ce serait l'onduleur. La pièce va être remplacée mais pas le moteur. Immobilisation de 4 jours.
Etienne.

Titi 45

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Fabien Jeu 23 Oct 2014 - 14:20

ah l'onduleur...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Jeu 23 Oct 2014 - 14:23

@Titi45: de quand est ta voiture, quel kilométrage, et quel signes avant-coureurs ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par daveb85 Dim 26 Oct 2014 - 21:36

Juste une petite question ?

Tous vos problème sont intervenus durant la garantie constructeur, donc personne n'a payé ?
daveb85
daveb85

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 50
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Lio67 Lun 27 Oct 2014 - 13:29

Lio67 a écrit:C'est au tour de notre Zoé (immatriculée en mars 2013, 21500km au compteur) d'être victime d'une panne moteur.

Signes avant-coureurs : affichage du message "STOP Panne Moteur électrique" à 2 occasions dans la semaine précédent la panne. A chaque fois, le message a disparu et la voiture a pu repartir. Je n'ai pas remarqué de bruit inhabituel ni de problème de surconsommation.

Mais vendredi dernier, affichage de tout les messages d'erreurs + Z.E. Voice et impossibilité de rouler. La Zoé a été remorquée chez Renault et le changement de moteur est prévu dans la semaine.

J'ai pu récupérer notre Zoé jeudi et elle est toujours aussi silencieuse. Par contre aucune explication concernant les travaux effectués (moteur changé en intégralité ?), ils n'avaient manifestement pas de temps à me consacrer et comme les réparations sont prises en charge par la garantie je n'ai pas de facture.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Lun 27 Oct 2014 - 13:39

@daveb85: le "groupe propulseur" (dont le moteur) est garantie 5 ans !  Donc pas de facture a payer.

@Lio67: Merci pour l'info. Mais même sans facture, on peut demander un récapitulatif des travaux effectués.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Majendie@27 Lun 27 Oct 2014 - 15:59

Salut à tous,
Me revoici avec ma Zoé qui roule de nouveau! Après une semaine sans nouvelle , puis 4 jours pour entendre "nous avons seulement mis à jour tous les calculateurs", c'était un peu long! No
Bref Zoé est de nouveau en service. Mais pas d'explications à vous donner.
Donc: Problème de charge>> "Vérifier redresseur">> "A court de jus">> "Panne Moteur" => reprogrammation des calculateurs!
Majendie@27
Majendie@27

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 52
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Lun 27 Oct 2014 - 16:18

Tant mieux si ce n'était "que cela" !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par planplan Jeu 30 Oct 2014 - 20:16

Zoé de mai 2013, voiture d'expo jusqu'à sa mise en circulation en mai 2014.

A 6750km >> remplacer moteur et batterie 12V suite à plusieurs défauts (Panne ELEC, Panne moteur, Charge impossible), 3 semaines d'immobilisation

Zoé retrouvée cette après-midi toute fraîche toute propre, presque un peu plus silencieuse qu'avant flower
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par daveb85 Jeu 30 Oct 2014 - 20:44

ça commence à me f.... un peu les boules ces histoire de moteur !
Est-ce qu'il y a une nouvelle version de ces moteur depuis ? Est-ce que quelqu'un sait réellement quel est le problème sur le moteur ?
Est-ce que cette panne se reproduit uniquement sur une série de zoé produite jusqu'à une certaine date ?

Comment depuis la carte grise (en suivant le N type) peut - on connaitre l'ordre de production de la ZOE ? ... via le n° de chassis ?
daveb85
daveb85

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 50
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par planplan Jeu 30 Oct 2014 - 20:47

Le technicien m'a dit qu'une résistance d'un bobinage du moteur trop élevé (19'000 Ohm au lieu de ?? me souviens plus, mais beaucoup moins)
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par anhoo Jeu 30 Oct 2014 - 21:14

Je rejoins votre club Very Happy Panne totale le lundi 27 octobre 2014 avec messages Panne electrique, panne moteur, charge impossible, danger + ZE Voice en route....

Ma Zoé est d'avril 2013, 34500 km.

Par contre, on a eu une prise en charge superbe par Renault Assistance : dépanneur est arrivé rapidement, ils ont organisé un taxi pour que je puisse rentrer à la maison avec mes enfants. Le garage où la voiture avait été remorquée (Renault Quai de Grenelle à Paris) m'a mis à disposition une Clio toute neuve le temps de la réparation. Franchement, faut dire que Renault assure bien sur ce coup !!!
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Jeu 30 Oct 2014 - 23:22

daveb85 a écrit:ça commence à me f.... un peu les boules ces histoire de moteur !
De quand date ta zoé ? car apparemment il ne s'agit que d'une série.
Depuis les moteurs ont eu plusieurs modifications "mineures". Un nouveau moteur sortira avec la zoé II.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Fabien Ven 31 Oct 2014 - 11:04

comme l'a dit planplan, il s'agit d'un problème de résistance
mais uniquement sur les modèles immatriculés en mars et peut être aussi avril 2013

les moteurs 2nde génération apparut depuis, sont normalement sans soucis.
et sur le nombre de ZOE vendues en France, nous ne sont y ici qu'une dizaine à avoir eu un soucis...

il ne faut pas se laisser aller à la psychose Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par daveb85 Sam 1 Nov 2014 - 0:11

Ouais je suis surpris qu'il n'y ait pas de retro-fit avant d'attendre la panne client !
daveb85
daveb85

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 50
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par ze Sam 1 Nov 2014 - 7:31

Comme quoi la deutch qualitat est une vue de l esprit. Heureusement que le moteur est allemand sinon qu aurait on entendue...
A ce propos il me semblait qu a partir d un certain temps le moteur devait être assemblé par Renault, des nouvelles?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Léonard Sam 1 Nov 2014 - 8:21

ze a écrit:Comme quoi  la deutch qualitat est une vue de l esprit. Heureusement que le moteur est allemand sinon qu aurait on entendue...
A ce propos il me semblait qu a partir d un certain temps le moteur devait être assemblé par Renault, des nouvelles?

Dans le Que Choisir de ce mois, on peut lire les mésaventures de quelques clients d'un constructeur automobile bavarois ... Ils font rimer "deutch qualität" avec arnaque...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Remplacement onduleur

Message par Titi 45 Sam 1 Nov 2014 - 22:37

Bonsoir, lors de ma panne franche à 28 km d'Orléans la semaine dernière ma Zoé affichait "panne moteur". Elle a été immobilisée 5 jours, j'ai eu un Twizy en attendant. Le moteur n'a pas été remplacé, le sbalais ont été netoyés. Depuis j'ai fait l'allée / retour Orléans / Laval soit environ 450 km. En rentrant hier j'ai été surpris par mon autonomie. Après avoir parcourue 140 km sur route, il me restait 30 km (vitesse régulateur de 92 km/h). C'est la première fois que cela m'arrive (conditions favorables 20°C vent de face, près de 15 km/h). Je me pose donc la question de savoir si cela provient du changement d'onduleur. De même ce soir après une charge à 100% ma voiture m'annonce une autonomie de 172 km! Bizarre! Est-ce qu'un zoétiste a déjà remarqué cela? Bon dimanche, Etienne.
Titi 45
Titi 45

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 58
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par zoeilvert Sam 1 Nov 2014 - 22:50

oui cela m'arrive assez souvent ;-) .
En été, je fais deux fois mon trajet de 70 km sans recharger et il reste 30-40 km d'autonomie le deuxième soir. Après une nuit de recharge, la zoe affiche les 170 a 180 km.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Passant_Mbr Dim 2 Nov 2014 - 2:27

Titi 45 a écrit:Bonsoir, lors de ma panne franche à 28 km d'Orléans la semaine dernière ma Zoé affichait "panne moteur". Elle a été immobilisée 5 jours, j'ai eu un Twizy en attendant. Le moteur n'a pas été remplacé, le sbalais ont été netoyés. Depuis j'ai fait l'allée / retour Orléans / Laval soit environ 450 km. En rentrant hier j'ai été surpris par mon autonomie. Après avoir parcourue 140 km sur route, il me restait 30 km (vitesse régulateur de 92 km/h). C'est la première fois que cela m'arrive (conditions favorables 20°C vent de face, près de 15 km/h). Je me pose donc la question de savoir si cela provient du changement d'onduleur. De même ce soir après une charge à 100% ma voiture m'annonce une autonomie de 172 km! Bizarre! Est-ce qu'un zoétiste a déjà remarqué cela? Bon dimanche, Etienne.

J'ai fait l'aller retour de chez moi (20 km à l'ouest du mans) à Orléans ce samedi. La distance est de 156 km dans chaque sens, température entre 12 et 15°C, pas remarqué de vent. A l'arrivée au parking du cheval rouge, il me restait 15% / 26 km, et de même en sens inverse. J'avais 183 km en fin de charge à Orléans.
Mais par contre je ne fais du 90 qu'occasionellement, lorsque ceux qui me suivent ne peuvent doubler (ligne continue ou voiture en face).  Souvent du 80, voire 70 s'il n'y a personne. A 50 km de la destination, là seulement je passe en 90 permanent.
J'ai eu récement un nettoyage de balais, juste pour le fun, aucun défaut constaté. mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose aux résultats (j'ai déjà fait ce trajet plusieurs fois)
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par robinstras Jeu 13 Nov 2014 - 16:41

Salut Wink
Tu peux mettre a jour le tableau... ça fait déjà une semaine que ma zoé est en réparation et j'ai l’impression que ça va duré a nouveau... motif charge impossible.. j'ai 20.000km
merci

robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Jeu 13 Nov 2014 - 17:03

Ce n'est peut-être pas une panne moteur ? (j'espère pour toi !)


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 13 Nov 2014 - 18:44, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par robinstras Jeu 13 Nov 2014 - 17:08

Bug Danny a écrit:Ce n'est peut-être pas une panne moteur ?

oui tu as peut être raison.. autant pour moi Smile

j'ai appelé le service client aujourd’hui pour booster un peu le truc n'ayant pas de news....
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Jeu 13 Nov 2014 - 18:43

Ils t'ont donné une cause à cette panne ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Lun 17 Nov 2014 - 10:45

On peut trouver le numéro et date du moteur, en regardant sous le coté droit sous le moteur:
Exemple: https://renault-zoe.forumpro.fr/t4797p60-bruit-moteur-zoe-de-mars-2013#81373
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Cameleon Lun 17 Nov 2014 - 11:01

Robinstras et moi nous avons déjà le moteur phase 2.
Je vais quand même voir ce qu'il y a d'écrit.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum