-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

+125
tiber
Tartiflex
thib
Jean Audrain
Robis
R2D2
COAXIAL
poutch
Guillaume1986
bedo
mmezo
Christophe25
mamatdv
masinadi
Sierra38
fifaclint
alfred
Cro-magnon
Bruno 54
TTL-Zoe
Corguilmore
martinjeanpaul
nickos_fr
zouzou
stef44
Olivier085
Yvanpasterrible
ZElectroVE
PaRadis
Thierry77
marron glacé
amiral_sub
JP59
Mido
elphanou
Kladz
JefRusel
fleofrt
ptrav
Jul85
Traction55
cinquecento
Kyky 55
max7824
umberto
YMGun
tdmboy
nicozopp
raimana
Pixel
Rxm1t
MrDiez44
Ebliscorps
MatElec
Pierre68
Battista
fabien333
alain68
brissou
leatherman37
mazorka
cassiopee86
hornetFever
didier67
Tom3076
Feneck91
jyhacqua
Zébulon
Maxime
watwat
jpsu86
Bigfoot
Lucio45
poupou33
CROLLES
Raphael_Breizh
codacime
kevinvidia
piero007
kendom
torniol
Falgor78
Loug14
shinjirey
clementw
ZOE du Ried
Ke2
Passant_Mbr
Léonard
ze
anhoo
planplan
daveb85
Titi 45
Lio67
Majendie@27
florian83260
crazyfrog
RD150
wolffy77
olive
alainrvt
decalco
robinstras
giancoucou
DECLERCQ
zoeilvert
jch
roadrunner 38
Patrick8
Fred.Leudon
Jin Kazama
jmomjo
schouf26
johnhwman
Vincent
TomC
XL63
evo
scarred
AlexC
Fabien
Cameleon
skider
Bug Danny
129 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Cameleon Lun 17 Nov 2014 - 11:01

Robinstras et moi nous avons déjà le moteur phase 2.
Je vais quand même voir ce qu'il y a d'écrit.

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par anhoo Lun 17 Nov 2014 - 17:58

anhoo a écrit:Je rejoins votre club Very Happy  Panne totale le lundi 27 octobre 2014 avec messages Panne electrique, panne moteur, charge impossible, danger + ZE Voice en route....

Ma Zoé est d'avril 2013, 34500 km.

Par contre, on a eu une prise en charge superbe par Renault Assistance : dépanneur est arrivé rapidement, ils ont organisé un taxi pour que je puisse rentrer à la maison avec mes enfants. Le garage où la voiture avait été remorquée (Renault Quai de Grenelles à Paris) m'a mis à disposition une Clio toute neuve le temps de la réparation. Franchement, faut dire que Renault assure bien sur ce coup !!!

Renault n'assure plus vraiment : ma voiture est toujours immobilisée à ce jour (17/11/2014) et sans la moindre possibilité d'avoir une indication de la durée prévisionnelle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Lun 17 Nov 2014 - 18:11

Shocked depuis 1mois et 1/2 ?!?!?
Appels toi même le service technique Renault pour faire bouger les choses. mail ou tel:  http://www.renault.fr/contact/contact-direct/
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par anhoo Lun 17 Nov 2014 - 19:44

Bug Danny a écrit:Shocked depuis 1mois et 1/2 ?!?!?

Depuis 3 semaines.... et ils continuent de faire des test, d'envoyer les résultats au technocentre.... d'attendre leur retour......

anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par alainrvt Mar 18 Nov 2014 - 8:11

En effet, je ne comprends plus Renault : faire trainer des tests sur des pannes moteur plus ou moins connues !!! Suspect No
Une série moteur est reconnue défectueuse, il devrait le changer systématiquement à l'heure actuelle sans faire poireauter le client, ça va finir par se faire savoir et ça va devenir de l'antipub !
Voilà un grief à développer par l'ACOZE ( je vais vous proposer un courrier de ce pas).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Ke2 Mar 18 Nov 2014 - 9:22

alainrvt a écrit:En effet, je ne comprends plus Renault : faire trainer des tests sur des pannes moteur plus ou moins connues !!!           Suspect  No  
Y aurait-il rupture de stock sur les moteurs de rechange (ou seraient-ils utilisés pour construire plus de Zoe neuves que prévu) Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty moi non plus...

Message par ZOE du Ried Mar 18 Nov 2014 - 16:44

skider a écrit:J'ai pas encore changer de moteur moi.

je croise les doigts ! Shocked

tout va bien pour le moment, bientôt 30000 kms
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Léonard Mer 19 Nov 2014 - 23:14

alainrvt a écrit:En effet, je ne comprends plus Renault : faire trainer des tests sur des pannes moteur plus ou moins connues !!!           Suspect  No  

Mais, peut-être que ce n'est pas le même problème. Ou, qu'ils n'ont pas identifié la cause du problème.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par alainrvt Jeu 20 Nov 2014 - 8:18

Oui, en effet, mais même du fait de la nouveauté des pannes, il est quand même incompréhensible de faire trainer le client ..........1 mois 1/2 Twisted Evil
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par anhoo Sam 22 Nov 2014 - 8:51

Bug Danny a écrit:Shocked depuis 1mois et 1/2 ?!?!?
Toujours à l'atelier au 21/11/2014: elle est partiellement démontée (y compris les roues avant ?!?!). avec une barrière de sécurité avec des panneaux "danger" au tour.... Impressionnant Exclamation . Apparemment, ils ont encore des pièces éléctriques à changer et si tout va bien, elle devrait être prête la semaine prochaine.
Toutefois, je suis moins pressé maintenant car on m'a prêté une belle Zoé toute neuve...
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Sam 22 Nov 2014 - 9:00

anhoo a écrit:Toutefois, je suis moins pressé maintenant car on m'a prêté une belle Zoé toute neuve...
Cool ! Cool
anhoo a écrit:Toujours à l'atelier au 21/11/2014: elle est partiellement démontée (y compris les roues avant ?!?!)
Pas cool !  Sad
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par zoeilvert Dim 23 Nov 2014 - 11:26

Le tableau de ceux qui n'ont pas changé de moteur n'est plus à jour...
J'ai une zoe de mars 2013 et j'en suis à 36500 km sans soucis

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par clementw Dim 30 Nov 2014 - 17:03

salut anhoo, s'il t'on prêté une nouvelle Zoé garde la !!! et qu'il garde la tienne . surtout n' hésite pas à négocier un joli dédomagement , la mienne était 1 mois au garage l' année dernière pour changer la pompe à chaleur et j'ai négocier ( en faisant du chantage ! ) un deuxième câble de recharge , j' attend une panne pour avoir un CRO , mais tout fonctionne Laughing
amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par anhoo Mar 2 Déc 2014 - 9:49

clementw a écrit:salut anhoo, s'il t'on prêté une nouvelle Zoé garde la !!! et qu'il garde la tienne . surtout n' hésite pas à négocier un joli dédomagement , la mienne était 1 mois au garage l' année dernière pour changer la pompe à chaleur et j'ai négocier ( en faisant du chantage ! ) un deuxième câble de recharge , j' attend une panne pour avoir un CRO , mais tout fonctionne Laughing  
amicalement Clément
Tu as négocié avec qui ? Avec ton concessionnaire où tu as acheté la voiture? A la suite du dépannage Renault Assistance, ma voiture n'était pas dans mon garage habituel.

Ceci étant dit, je viens de récupérer ma voiture et je suis plutôt content de la façon dont les choses se sont déroulés. Taxi payé par Renault pour rentrer le soir, voiture de prêt (d'abord une Clio 4 toute neuve et ensuite une Zoé Intens toute neuve) et nettoyage totale de ma voiture par le garage avant de la récupérer.

Ils ont changé le moteur et pas mal de pièces électroniques et électriques. Par contre, ma voiture a maintenant du mal à charger à 100%.... elle s'arrête à 97, 98 ou 99% et il faut relancer pour arriver à 100%.... affaire à suivre.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par clementw Mar 2 Déc 2014 - 17:18

Bonsoir , moi aussi j'avais une voiture de location gratuite et a ma demande de geste comercial il ne voulais que me prolonger la garantie de 2 mois suite a cela j'ai fait une lettre au directeur de ms concession et au directeur de Renault Paris en les menacent de faire une mauvaise pub sur les réseaux sociaux ! 8 jours après j'avais mon câble avec les grand sourires du directeur. Amicalement clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par shinjirey Mer 3 Déc 2014 - 15:18

Bon ben à mon tour d'être en rade au bout de 9000km (de mémoire).
Hier fin d'après midi pas moyen de démarrer. Je n'ai pas le message en tête c'est madame qui avait la Zoé. Renault assistance intervenu en 1h15, un dépanneur de mauvaise humeur et qui s'est pris le chou pour rien pour remorquer la voiture.
Pas de Zoé dispo le soir même en remplacement, on préfère ce débrouiller avec notre 2eme véhicule plutôt que d'avoir un diesel de prêt ou d'attendre un taxi pris en charge par l'assistance. Ce matin un taxi (aussi pris en charge) emmène madame à la concession Lyon Nord où se trouve une Zoé de prêt alors que la notre est au garage Lyon Sud. Et il faudra rendre la voiture au garage d'origine ça va être un bazar ça aussi.
Bref l'assistance fonctionne relativement bien mais on sais pas ce qu'a notre Zoé.

shinjirey

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Mer 3 Déc 2014 - 15:25

Désolé. tient nous au courant (si j'ose dire).
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par shinjirey Mer 3 Déc 2014 - 16:40

Aux dernières nouvelles il ont déjà changé la batterie 12V qui semblait être défectueuse. La voiture a eu sa révision fin octobre et tout avait l'air ok, on m'a même donné une feuille regroupant les résultats des contrôles faits (calculateurs, batterie de traction, ...). Les tests se poursuivent...
Lot de consolation, ils en profitent pour changer la coiffe du tableau de bord alors que l'opération était planifiée pour la semaine prochaine. Au moins je n'auras pas besoin de la laisser 2 fois. Et pour finir le hors sujet la Zoé de prêt a la nouvelle coiffe (900km au compteur) et madame a déjà ressenti la différence. Hâte de voir ça !!

shinjirey

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par shinjirey Sam 6 Déc 2014 - 15:21

Nouvelle de vendredi soit 3eme jour d'immobilisation au garage sans compter le jour de la panne. C'est moi qui appelle le garage à 17h30 pour avoir des infos. Moteur électrique à changer, ils viennent d'avoir l'accord de Renault. Livraison prévue pour la fin de la semaine prochaine. J'aurai quand même apprécier d'être tenu informé sans avoir à les appeler.

shinjirey

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Sam 6 Déc 2014 - 17:27

shinjirey a écrit:Nouvelle de vendredi soit 3eme jour d'immobilisation au garage sans compter le jour de la panne. C'est moi qui appelle le garage à 17h30 pour avoir des infos. Moteur électrique à changer, ils viennent d'avoir l'accord de Renault. Livraison prévue pour la fin de la semaine prochaine. J'aurai quand même apprécier d'être tenu informé sans avoir à les appeler.
Ta zoé a été livrée a quel époque ?

https://renault-zoe.forumpro.fr/t4269-tableau-recapitulatif-des-zoe-en-panne-moteur#67102
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par shinjirey Sam 6 Déc 2014 - 20:29

C'était un véhicule d'exposition livré début novembre 2013

shinjirey

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Sam 6 Déc 2014 - 22:50

shinjirey a écrit:C'était un véhicule d'exposition livré début novembre 2013
Donc, peut-être exposé depuis mars 2013 ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par shinjirey Ven 12 Déc 2014 - 12:09

J'ai récupéré ma Zoé ce matin, donc je confirme moteur changé. Pas plus d'explication sur la cause de la panne. Quand je lui demande si ça arrive régulièrement, le gars a l'air de dire que non. Je ne sais pas quoi penser. Panne aléatoire et donc pas de bol ou problème de fiabilité récurrent de leur technologie électrique ? Moi qui pensait ne pas souscrire d'extension de garantie ne me pose la question maintenant. Concernant la garantie de la chaine de traction, elle est de quelle durée et concerne quelles pièces ?

shinjirey

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Cameleon Dim 14 Déc 2014 - 13:13

Chaine de traction, 5ans;
Ca concerne le moteur.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Loug14 Lun 15 Déc 2014 - 8:18

Mon moteur va être changé. Toute mon histoire est racontée dans le sujet "petit bruit de roulement", dans "moteur et transmission". Par contre, je ne suis pas tombé en panne. Toutes les performances du moteur sont conformes (accélérations, charge etc.). Il s'agit d'un remplacement préventif, à la suite d'un bruit suspect, qui s’aggrave et dont on ne connaît pas l'origine. Dois-je donc faire partie de la liste des pannes-moteur ?
Loug14
Loug14

Messages : 78
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Bug Danny Lun 15 Déc 2014 - 9:24

On va dire que non ! Mais si un jour, le concessionnaire te donne la cause, qui risque d'endommager le moteur, de ce bruit, rapportes le ici, STP.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum