Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

+125
tiber
Tartiflex
thib
Jean Audrain
Robis
R2D2
COAXIAL
poutch
Guillaume1986
bedo
mmezo
Christophe25
mamatdv
masinadi
Sierra38
fifaclint
alfred
Cro-magnon
Bruno 54
TTL-Zoe
Corguilmore
martinjeanpaul
nickos_fr
zouzou
stef44
Olivier085
Yvanpasterrible
ZElectroVE
PaRadis
Thierry77
marron glacé
amiral_sub
JP59
Mido
elphanou
Kladz
JefRusel
fleofrt
ptrav
Jul85
Traction55
cinquecento
Kyky 55
max7824
umberto
YMGun
tdmboy
nicozopp
raimana
Pixel
Rxm1t
MrDiez44
Ebliscorps
MatElec
Pierre68
Battista
fabien333
alain68
brissou
leatherman37
mazorka
cassiopee86
hornetFever
didier67
Tom3076
Feneck91
jyhacqua
Zébulon
Maxime
watwat
jpsu86
Bigfoot
Lucio45
poupou33
CROLLES
Raphael_Breizh
codacime
kevinvidia
piero007
kendom
torniol
Falgor78
Loug14
shinjirey
clementw
ZOE du Ried
Ke2
Passant_Mbr
Léonard
ze
anhoo
planplan
daveb85
Titi 45
Lio67
Majendie@27
florian83260
crazyfrog
RD150
wolffy77
olive
alainrvt
decalco
robinstras
giancoucou
DECLERCQ
zoeilvert
jch
roadrunner 38
Patrick8
Fred.Leudon
Jin Kazama
jmomjo
schouf26
johnhwman
Vincent
TomC
XL63
evo
scarred
AlexC
Fabien
Cameleon
skider
Bug Danny
129 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Pixel Dim 24 Juil 2022 - 13:17

@Alfred, ta Zoé de 2017 est une R90 ou Q90 ?
Tu devrais mettre à jour ton profil pour l'indiquer.

Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par alfred Dim 24 Juil 2022 - 13:47

C'est une R75, mis à jour dans le profil effectuée..


Dernière édition par alfred le Dim 24 Juil 2022 - 14:34, édité 2 fois

alfred

Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Pixel Dim 24 Juil 2022 - 13:50

Ah oui, c'est vrai, Renault a commis celle-ci aussi ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par RD150 Dim 24 Juil 2022 - 14:14

@Alfred, ou bien une faiblesse de la batterie 12 volts.
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par alfred Dim 24 Juil 2022 - 14:43

J'ai changé la batterie 12 V il y a un an mais à suivre.
C'est peut être aussi tout simplement le feu de recul arrière droit qui ne fonctionne plus depuis quelque temps.

alfred

Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par tiber Sam 13 Aoû 2022 - 12:39

Bonjour.
Sur ma Zoe de 2013 - 110.000 Km, moteur changé sous garantie en 2015 ou 16 pour le problème de zzzzz et qui marchait sans problème depuis, j'ai eu depuis 6 mois environ 3 alertes.
En roulant le moteur se coupe une fraction de seconde sans prévenir et remarche très bien ensuite. Alerte sonore et affichage d'un message au tableau de bord mais tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de le lire. Il me semble que je n'ai plus de régénération à la pédale de frein ensuite. (Mais au levé de l'accélérateur oui - 7 Kw)
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème. C'est pour savoir ce qui va se passer par la suite. Une coupure définitive?
Voiture passée en révision chez Renault il y a quelques jours. Ils n'ont rien remarqué. Pas de message mémorisé. Message trop rapide?
Merci de vos retours

tiber

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par e-yo' Sam 13 Aoû 2022 - 15:54

Salut @tiber

J'ai eu un soucis similaire mais je ne me rappelle pas si j'avais une coupure moteur ou non.

C'était le contacteur de trappe des charbons qui ne faisait plus contact.

Tu dois avoir un mauvais contact sur un connecteur.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Panne moteur. Suite et fin

Message par Jean Audrain Dim 14 Aoû 2022 - 15:07

Bonjour,
je viens compléter et j'espère clore le récit de l'incident survenu le 17 juillet, et ayant conduit à un remplacement du moteur.
J'ai récupéré le véhicule 2 semaines après son remorquage en concession.
La douloureuse s'élève tout de même à 1 220,16 €, incluant une "participation commerciale" de 2 372,52 € (de Renault et de la concession d'après un entretien téléphonique).
N'ayant pas le niveau de certains intervenants sur le forum, je m'étonne naïvement que le changement de moteur ne saute pas aux yeux quand on soulève le capot.
À ma question sur l'auto-réparation du moteur prêt à repartir à l'arrivée de la dépanneuse, il m'a été répondu qu'il s'agissait en fait de la panne d'un contacteur au centre du moteur, inaccessible, et donc entraînant le changement de TOUT le moteur.
Ceci expliquerait-il l'amicale et spontanée participation de Renault à l'allègement de la facture ?
En ce qui me concerne, l'incident est clos.
Il  me reste à digérer la note salée.
Et à souhaiter à toutes et tous que cela n'arrive pas.
Kenavo
Jean Audrain
Jean Audrain

Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 68
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par alfred Dim 14 Aoû 2022 - 16:03

@jean Audrain :
Tu t'en sors pas mal car le GMP (Groupe Moto Propulseur) est garanti 2 ans pour les Zoe 40 de 2017.
Mais je suis d'accord que le GMP devrait être garanti 5 ans, ce qui serait plus correct.
Dans ce dernier cas tu avais dépassé les 5 ans car j'ai vu que ta Zoe est de mars 2017.

Pour la réparation : le montant total est de 3 592 € dont 1 220 € à ta charge et 2 372 € soit 66 % à la charge de Renault.
Cela semble correct.
Ils ont sans doute changé uniquement le moteur et par un neuf ?
Ou bien ont-ils changé l'ensemble réducteur-moteur-convertisseur-chargeur ?
Même s'ils avaient réparé le moteur d'origine, la facture aurait été guère moins élevée car il faut déposer l'ensemble ci-dessus et il doit y avoir pour environ 2 000 € de main d'œuvre et fournitures (joints etc.)


Dernière édition par alfred le Sam 20 Aoû 2022 - 11:41, édité 2 fois

alfred

Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Sam 20 Aoû 2022 - 11:09

Tableau des pannes mis à jour avec le moteur changé de @Jean Audrain.

Pour info, ils n'ont pas pris 70 % en charge (comme indiqué dans ton premier message) mais plutôt 66 % ! 🙃

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Une ZOE de plus en panne moteur (enfin en mode buzzzer de l'espace pour l'instant)

Message par dlen_fr Mer 22 Fév 2023 - 10:45

Bonjour à tous,

Je suis "récent" propriétaire d'une ZOE Edition One de 2020, batterie 52, et aucun souci depuis mon acquisition il y a un an (enfin jusqu'à dernièrement).

Un bruit de buzzzzzzzer venant du moteur, au début aléatoire,  (buz buz buz ... en roulant, puis plus rien pendant plusieurs kilomètres et retour du bruit), puis de plus en plus présent, jusqu'à ce qu'il soit permanent ce buzzzzer.

Le passage atelier, Renault a diagnostiqué une dégradation d'un roulement interne dans le moteur électrique qui nécessitera donc son changement complet. Shocked
L'atelier m'a "rassuré" en me disant qu'il y aurait bien une prise en charge Renault, mais vu que la voiture a déjà 70 000 km, je me demande quelles espérances je pourrais négocier.
À votre avis, en dessous de 80 % ça me paraît peu.
La voiture sort de garantie constructeur il y a quelques mois et panne moteur ! Arf... Je dois avouer que je ne m'y attendais pas sur un véhicule aussi récent.

J'ai mis à jour mon profil (enfin j'espère...) avec le bon modèle moteur et année.

Merci de vos retours d'expériences. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai l'impression que les pannes en ZOE 52 (> 2020) sont rares ou je me trompe ?

Salutations à tous les membres (et visiteurs Wink du forum).

dlen_fr

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2023
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Pixel Mer 22 Fév 2023 - 11:20

Bienvenue sur le forum ! cheers

Si tu veux nous faire une petite présentation, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Pardon.. présentation faite :)

Message par dlen_fr Mer 22 Fév 2023 - 14:44

Bonjour, merci de m'y avoir fait penser.. Présentation faite et localisation indiquée Smile
Very Happy

dlen_fr

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2023
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Mer 22 Fév 2023 - 14:51

A ta place, je demanderai 100 % de prise en charge car ce n'est clairement pas normal.

Est-ce uniquement le moteur ou le motoréducteur ? 🤔

As-tu le devis ? 🤔

D'après le tableau, aucun moteur R135 n'a été pour l'instant touché. Il semble quand même que ce problème de roulement arrive plus ou moins "régulièrement" sur les moteurs R.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par dlen_fr Jeu 23 Fév 2023 - 20:22

Bonsoir, je ne sais pas encore s'il n'y a que le moteur ou avec le moto-réducteur en plus. Dès que j'ai l'information, je reviens ici. Smile

Merci pour l'avis (100 %). J'avoue avoir été surpris qu'un moteur récent comme le modèle R135 soit "cuit" à 70 000 km.

Dès que j'ai le retour de Renault je ne manque pas d'en informer ici.
Very Happy

Mise à jour de ce jour : j'ai reçu un mail vendredi dernier de Renault (mon garage) m'indiquant que Renault France prendrait 100% à sa charge ! Very Happy Very Happy
Très content ! j'attends le devis définitif et je reviens ici pour confirmer )

Bon dimanche à tous,

dlen_fr

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2023
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Pat2407 Sam 27 Mai 2023 - 16:13

Salut à tous. Zoé Ze40 R90 de 2017 avec les roulements moteur hs depuis le 12.03.23 à 75 000 km.
Achetée d'occasion en 2019. Historique du passé de la voiture indisponible avant cette date même avec HistoVec.
J'ai ouvert un sujet pour la prise en charge dans le sous-forum "administratif".
Pat2407
Pat2407

Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 43
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par yoyolut Mer 3 Jan 2024 - 15:50

Salut à tous,

J'ajoute ma pierre à l'édifice.

Moteur qui roule mais qui ronronne ben entre 60 et 80. Diagnostic : moteur à changer, véhicule de 7 ans et 94 000 km.

Tout cela pris en charge par la garantie et Renault (80 % garantie, 20 % Renault) sauf la vidange de la boîte de vitesse (Ou le truc qui porte un nom différent mais qui fait la même chose !)

J'attends le devis pour l'huile et une date.

Bonne journée
Yo

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Pixel Mer 3 Jan 2024 - 16:17

Tu as une garantie de 7 ans sur ta Zoé ? affraid

Le "truc qui porte un nom différent mais qui fait la même chose", ne fait pas la même chose. C'est pour ça qu'il porte un nom différent. Razz
C'est un réducteur, c'est à dire un organe mécanique qui réduit la vitesse de rotation du moteur dans un rapport fixe (9 environ pour la Zoé).
Sur les thermiques, ça s'appelle une "boîte de vitesses".
En fait, on devrait plutôt appeler ça une "boîte de rapports" mais il y aurait un risque de confusion avec une "maison close".

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par yoyolut Mer 3 Jan 2024 - 16:22

Les détails, toujours les détails...

Et sinon oui j'ai une garantie de 7 ans... j'ai acheté ma Zoé d'occasion. J'ai souscrit une extension de garantie via la DIAC et mon crédit... Quelle bonne idée ai-je eue là. Smile

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Pixel Mer 3 Jan 2024 - 16:24

Joli coup ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 24 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum