-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Débat sur la location de la batterie

+30
giancoucou
Paco
DELANCE
TomC
Fabien
fred et sylvie
cinquecento
kevinvidia
Léonard
AlexC
TontonPatrix
Kladz
Vincent
Zal'M
jerome18
Almenume
Mario
aurel
rené casado
PAXKAL64
alainrvt
Jin Kazama
Bug Danny
Cameleon
phil38
scarred
Gali17
zoeilvert
skider
denon
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Bug Danny Dim 29 Juin 2014 - 17:00

scarred a écrit:... la I3 ils en vendent + de 100 par mois en France ?
au mois de mai: estimation de 51 i3 vendues dont 39 avec Rex !

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par skider Dim 29 Juin 2014 - 17:01

La location en batterie en soit n'est pas une contrainte.
C'est les clauses du contrat qui sont dure.
Et diac location ne negocie pas et pas de geste commercial.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 17:03

Bug Danny a écrit:
scarred a écrit:... la I3 ils en vendent + de 100 par mois en France ?
au mois de mai: estimation de 51 i3 vendues dont 39 avec Rex !

Le REX est presque le seul intérêt de ce véhicule et encore c'est tellement un non sens  Laughing 
Ca fait cher le km étendu essence + cout du rex  Razz 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 17:05

skider a écrit:La location en batterie en soit n'est pas une contrainte.
C'est les clauses du contrat qui sont dure.
Et diac location ne negocie pas et pas de geste commercial.


Le seul truc dur c'est les 75%, le reste tu peux changer au gré de tes km ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Jin Kazama Dim 29 Juin 2014 - 19:35

Juste pour info, je ne voulais pas de location sur ma (2ème) ZoE, à cause en autre du très fort kilométrage prévu mais la raison pour laquelle je ne voulais pas un autre véhicule se résume en une photo :

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Zoe_2212

Aujourd'hui, j'ai évité la panne sèche et j'ai pu charger en 22kW sur une vielle prise tétrapolaire pendant 20 minutes. Aucun autre véhicule (Hors Smart et Tesla avec chargeur en option qui coûte un bras) ne propose du 22+kW tétrapolaire en standard.

Bref, malgré ses défauts (enfin, surtout le contact avec la DIAC...) la ZoE est un VE très intéressant et c'est dommage d'avoir à se battre simplement pour pouvoir l'acheter en entier...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 20:31

Et oui la meilleure c'est ZOé surtout vu son prix Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Ke2 Lun 30 Juin 2014 - 14:23

scarred a écrit:Le seul truc dur c'est les 75%, le reste tu peux changer au gré de tes km ...
Et les pénalités pour fin de contrat anticipée, et le paiement du loyer quand la voiture est immobilisée, et l'absence de visibilité sur "l'après contrat" ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par zoeilvert Lun 30 Juin 2014 - 20:50

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:Le seul truc dur c'est les 75%, le reste tu peux changer au gré de tes km ...
Et les pénalités pour fin de contrat anticipée, et le paiement du loyer quand la voiture est immobilisée, et l'absence de visibilité sur "l'après contrat" ...

Tout à fait d'accord, c'est pour cela qu'il faudrait se mobiliser....
L'association ACOZE a pour objet de défendre les intérêts généraux des propriétaires de ZOE.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par sas13 Lun 30 Juin 2014 - 21:45

Renault perd chaque jour des clients en ne proposant pas le choix, comme c'est le cas chez Nissan, entre achat et location.
Je n'achète pas ma Zoé (car c'est cette voiture que je veux et non sa cousine Leaf) tant que Renault ne propose pas l'achat des batteries. C'est pas forcément plus économique (il faudra bien payer les nouvelles batteries) mais tellement moins contraignant. Je veux pouvoir moduler mon kilométrage en fonction de mes besoins et non en fonction d'un forfait. J'en discute au boulot et nombreux sont ceux qui pensent comme moi. Renault perd énormément de clients en jouant ce jeu.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par sas13 Lun 30 Juin 2014 - 21:47

@ Jin Kazama: quelle est ton astuce pour avoir une Zoé avec batteries achetées?

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Cameleon Lun 30 Juin 2014 - 22:06

@Sas13, Jin en a déjà parlé, il l'a acheté à l'étranger.

Voir ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t3814p90-debat-sur-la-location-de-la-batterie#66307

Je suis quasi sur que même avec une possibilité d'achat de batteries, beaucoup diront que c'est trop cher.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par sas13 Lun 30 Juin 2014 - 22:17

@Caméléon: un petit sondage dans ma boite montre qu'une demi-douzaine d'acheteurs potentiels attendent que la voiture soit vendue avec batteries achetées et non louées. Moi le premier. Je signe de suite la commande dès que ce sera proposé. Je n'aime pas le look de la Leaf, et de plus elle n'est pas faite en France. Alors j'attends.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Cameleon Lun 30 Juin 2014 - 22:21

Combien es tu prêt à mettre dans cet achat ?
Pourquoi tu ne fais pas comme Jin en l'achetant à l'étranger ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par sas13 Lun 30 Juin 2014 - 22:31

acheter une voiture 100% française à l'étranger, tu trouves ça normal? moi non. Sinon, comme Jin, je suis prêt à ajouter les 7000€ de la batterie. Et si ce n'est pas fait par Renault avant la fin d'année, j'irai à l'étranger en effet.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par sas13 Lun 30 Juin 2014 - 22:34

Dans quel pays européen peut-on avoir une Zoé complète? Italie? Suisse? Espagne? Car la Norvège c'est un peu loin!

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Cameleon Lun 30 Juin 2014 - 22:36

Que la Norvège il me semble.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par h-74 Lun 7 Juil 2014 - 15:49

Même si je préfère en général être propriétaire plutôt que locataire, le fait de louer la batterie sur la Zoé ne m'a jamais dérangé, car le coût se rapporte (au maximum) au coût du carburant équivalent et parce que ça apporte de la sécurité.

Et suite à ma mésaventure de la semaine dernière (changement de batterie à moins de 9 mois / moins de 10000 km, cf. https://renault-zoe.forumpro.fr/t4217-panne-electrique-danger-a-mon-tour) je suis bien content d'avoir une batterie en location... Si la même chose arrivait juste après la fin de la garantie de la batterie ça ferait une addition très salée, entre le prix de la batterie, les frais de transport (c'est une pièce de rechange encombrante et lourde) et la main d'oeuvre !
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 18:27

h-74 a écrit:Même si je préfère en général être propriétaire plutôt que locataire, le fait de louer la batterie sur la Zoé ne m'a jamais dérangé, car le coût se rapporte (au maximum) au coût du carburant équivalent et parce que ça apporte de la sécurité.

Et suite à ma mésaventure de la semaine dernière (changement de batterie à moins de 9 mois / moins de 10000 km, cf. https://renault-zoe.forumpro.fr/t4217-panne-electrique-danger-a-mon-tour) je suis bien content d'avoir une batterie en location... Si la même chose arrivait juste après la fin de la garantie de la batterie ça ferait une addition très salée, entre le prix de la batterie, les frais de transport (c'est une pièce de rechange encombrante et lourde) et la main d'oeuvre !

Je pense le même chose.
On a assez peu de recul sur la fiabilité des batteries de Renault Zoé.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Leaf. Mais il est vrai que la batterie n'est pas la même.
Je vais attendre 3 ans, puis nous verrons si Renault nous propose une batterie de plus grande capacité (le double serait bien) ; compatible avec nos Zoé actuelles et disponibles à la vente.
La location nous apporte la sécurité pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Remplacement de la batterie Nissan Leaf : 5.500$ (hors pose, HT)

Message par TontonPatrix Mer 16 Juil 2014 - 22:41

Petite info supplémentaire au débat, en provenance des Etats Unis le mois dernier :  
le nouveau pack résiste mieux à la chaleur, le prix comprend la reprise de l'ancienne batterie (estimée 1.000$). Un des commentaires : "24 kWh - $6500. That makes it less than $270/kWh. WOW !!"
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=4&t=17168
Nul doute à mon avis que lorsque Renault se sera rassuré quant à la fiabilité de la batterie pour la ZOE, le pack sera proposé soit à la vente, soit à la loc, comme chez les cousins de l'Alliance Renault-Nissan...  Wink 
Quand ? Au plus tard au lancement de la ZOE II ? Ou alors pour le prochain Mondial de l'Auto ? (on peut rêver...)
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 6 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum