-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Débat sur la location de la batterie

+30
giancoucou
Paco
DELANCE
TomC
Fabien
fred et sylvie
cinquecento
kevinvidia
Léonard
AlexC
TontonPatrix
Kladz
Vincent
Zal'M
jerome18
Almenume
Mario
aurel
rené casado
PAXKAL64
alainrvt
Jin Kazama
Bug Danny
Cameleon
phil38
scarred
Gali17
zoeilvert
skider
denon
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Mario Dim 27 Avr 2014 - 9:38

denon a écrit:je suis certainement un des moins aisé du forum
et pourtant je pense l'inverse ..
ca doit etre  comme les politiques ca plus on est aisé est plus on est eloigné de la realité
dans 2 3 ans personne ne voudra d'une voiture d'occasion avec batterie en location et donc la decote sera terrible...
et ce que vous aurez gagné lors de l'achat sera perdu lors de la revente
La dessus je ne suis pas d'accord, au contraire qui va acheter un VE d'occasion avec une batterie qui arrive en fin de garantie? (5 ans ou 100 000KM pour la leaf) Ou alors il faut une grosse ristourne en prévision de son remplacement éventuel, dont personne ne sait encore combien il coûtera, et a mon avis ca ne sera certainement pas donné (prix de la batterie plus main d'oeuvre. Sans compter les CC qui n'auront pas forcément envie de jouer le jeu, surtout s'ils ne sont pas équipé, et qu'ils n'aient pas envie d'investir!

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par denon Dim 27 Avr 2014 - 9:56

vous raisonnez très mal
une voiture sans location de batterie même qui aurait perdu un peu d'autonomie (voir même beaucoup 25% par exemple puisque c'est ca que tout le monde veut entendre  ) roule encore
et celle sans location de batterie roule casiment  gratuit ..
et ca c'est l'énorme difference sur sa cote
j'ajoute encore que a supposer que les zoe font dix ans avant d'etre a -25% (je suis encore optimiste pour vousen plus ) ca fait une sacré longue periode avec autonomie degradée avant de changer la batterie
que vous aurez payé la batterie 2 fois
et en esperant pour vous que Renault ne traine pas fortement des pieds pour changer celle ci et ca a mon avis c'est pas gagné non plus

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Mario Dim 27 Avr 2014 - 10:01

denon a écrit:il serait malheureux qd meme que Renault un constructeur Français ne sois pas sur le podium en France
maintenant regardez plutôt les pays neutres c'est a dire ni France ni japon
y a pas photo pour la leaf
en meme temps la leaf a 3 gros desavantage
c'est un segment superieur et donc un prix superieur
elle est beaucoup moins belle
elle a un peu moins d'autonomie
et pourtant elle est numero 1

et pour la decote des zoe ca se verifie déjà a l'heure actuelle en occase

La leaf est N°1 en Europe uniquement parce qu'elle est distribuée en Norvège et que la Zoe ne l’était pas. Dans les pays neutres ou elles sont distribuées toutes les deux elles font jeu égale.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par aurel Dim 27 Avr 2014 - 10:32

denon a écrit:1 on ne peu pas calculer la cote d'une tekna car les versions de  leaf ne sont pas
sélectionnables dans la cote
Mais si, la cote c'est une chose et le prix de la vente en est une autre.

denon a écrit:2 il n'y a pas de tekna en vente a moins 9000 euros la seule que je vois est a moins 4000
La preuve:
Débat sur la location de la batterie - Page 2 00110

Et il y a 1 an elle coûtait:
Débat sur la location de la batterie - Page 2 00210

Donc 28590-18960=9630 €
Et je n'invente rien!

denon a écrit:3 il me semble qu'une zoe zen c'est plutôt dans les 17000 prix neuf donc plus de 6000 de perdu
Encore une fois perdu, ma Zoé zen m'a coûté 15972,10€
Et voici la moins chère en vente:
Débat sur la location de la batterie - Page 2 00310
Ce qui fait donc 15972,10-12990=2982,10€

Encore une fois je n'invente rien. Après c'est sûr, en reprise chez un pro on la vend env 2000€ de moins que le prix en annonce. Valable pour la Zoé et la Leaf.

denon a écrit:4 il vaut mieu acheter une tekna qui a déjà decoté
Tout a fait d'accord avec toi, si j'ai 19000€ dans ma poche, je prendrais sans hésitation la Leaf qui est une meilleur affaire, mais j'ai pas 19000€ en poche Crying or Very sad 

denon a écrit:vous raisonnez très mal
une voiture sans location de batterie même qui aurait perdu un peu d'autonomie (voir même beaucoup 25% par exemple puisque c'est ca que tout le monde veut entendre ) roule encore
dans cet exemple l'achat de batterie est bon pour les petits rouleurs. Mais je rappel qu'une batterie s'use à l'usage mais aussi avec le temps. Mon amie qui possède un Kangoo elec'road qui a 11 ans et 20000km vient de remplacer la moitié de ces modules.
denon a écrit:j'ajoute encore que a supposer que les zoe font dix ans avant d'etre a -25%
cet autre exemple prouve donc qu'il est judicieux de prendre la location pour un gros rouleur. Puisque quelqu'un qui fait 30000km/an serra à 300000km avec sa zoé en 10 ans. A moins que cette batterie soit exceptionnel, elle aura déjà été remplacé depuis longtemps.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par denon Dim 27 Avr 2014 - 11:06

je confirme a nouveau :

on ne peu pas calculer la cote d'une tekna car les versions de  leaf (visia acenta ou tekna) ne sont pas
sélectionnables dans la cote la centrale

l'annonce citée en exemple est une tekna en LOCATION DE BATTERIE  donc equivalent zoe
et donc TOUT FAUX  pour le PRIX de depart qui est de 22690

et donc pareillement on ne peu pas selectionner de cotes différentes entre location et batterie incluse
Mario a écrit:
La leaf est N°1 en Europe uniquement parce qu'elle est distribuée en Norvège et que la Zoe ne l’était pas. Dans les pays neutres ou elles sont distribuées toutes les deux elles font jeu égale.

et heu la c'est sur pour la norvege les ventes vont decoller
 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  il n'y a pas de location de batterie et le prix d'achat est correct  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

decidement arrettez de vouloir toujours tout arranger a votre facon


Dernière édition par denon le Dim 27 Avr 2014 - 21:25, édité 2 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par phil38 Dim 27 Avr 2014 - 12:54

Il ne faut pas penser que même avec -25% de capacité, on peut encore rouler longtemps avec sa batterie usée.
La courbe de perte de puissance d'une batterie est similaire à la limite d'élasticité de l'acier pour ceux qui ont fait de la RDM (lorsque l'on atteint la limite élastique, la rupture n'est pas très loin)
Il y a 2 phases:
-La 1ère (linéaire) entre 100% et 85/95%, qui est longue dans le temps (10 ans ou 200000 kM environ)
-La 2ème (parabolique) entre 85/95% et 10%, qui est très courte dans le temps (1 à 2 ans ou 10 à 20000 kM)
L'avantage à la location, c'est que si on a besoin de 85% de capacité pour réaliser nos trajets quotidiens, on aura très peu de temps à attendre avant que la batterie n'atteigne les 75% déclenchant la garantie de changement.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par phil38 Dim 27 Avr 2014 - 13:16

Il est évident que selon les profils, on aura intérêt à louer ou à acheter sa batterie.
D'une manière générale, quand a t on intérêt à louer, ou à acheter un bien? (en supposant que l'on en ai la capacité financière, sinon la question ne se pose pas)
-Celui qui sera le seul utilisateur durant toute la durée de vie du bien en question aura intérêt à l'acheté.
-Celui qui partagera l'utilisation de son bien avec d'autres aura intérêt à le louer.
Et là c'est le problème de RENAULT qui ne va pas jusqu'au bout de sa démarche:
-Pour les gros rouleurs (+ de 25000 kM / an) il faudrait que RENAULT propose la vente des batteries, et fasse une reprise lorsque celle-ci atteind entre 120000 et 160000 kM, pour la louer à moindre coût aux très petits rouleurs (- de 10000 kM /an).
-Pour les petits rouleurs (- de 15000 kM / an), il faudrait proposer à la location des batteries d'occasion provenant de gros utilisateurs, car il faut que toutes les batteries atteignent la rentabilité (200000 kM réalisés), sans que ce soit compensé par un prix unitaire kilométrique exorbitant (+ de 8c€ / kM).
Peut-être (je l'espère) que c'est le projet de RENAULT, mais que c'est encore top tôt car il n'y a pas encore de batteries d'occasion à + de 120000 kM; mais si cet aspect commercial se réalise, on comprendra mieux la politique de RENAULT pour la location des batteries.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Almenume Dim 27 Avr 2014 - 14:32

Il ne faut pas oublier que dans le cas de la location, il y a les services associés : dépannage en cas de panne sèche, assistance 0km, et (avantage plus mitigé je pense) prix sur les locations Renault Rent pour les grands déplacements.

Et pour ma part, j'ai toujours été propriétaire de mes voitures que j'ai toujours acheté comptant (et même parfois content Very Happy), je suis aussi propriétaire de mon logement, mais de plus en plus je me pose la question de louer ma voiture.
Vu que je roule assez peu (actuellement 15.000km avec un Scénic, et 6.000km avec un Modus qui va être remplacé par la Zoé) je pense que la location a beuacoup de sens, vu ce que je perds à chaque revente... tant qu'à perdre autant que ce soit en location plutôt qu'en moins value sur une somme qu'on a avancer lors de l'achat. Et il ne faut pas oublier qu'un logement peut être considéré comme un investissement, une voiture ne sera jamais un investissement...
Donc pour la Zoé, je saute le pas de la LLD, je teste pendant 3 ans, et rendez-vous dans 3 ans pour voir par quoi je remplace : une nouvelle LLD, ou une électrique avec batterie inclue :p

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par jerome18 Dim 27 Avr 2014 - 15:25

phil38 a écrit:Il est évident que selon les profils, on aura intérêt à louer ou à acheter sa batterie.
D'une manière générale, quand a t on intérêt à louer, ou à acheter un bien? (en supposant que l'on en ai la capacité financière, sinon la question ne se pose pas)
-Celui qui sera le seul utilisateur durant toute la durée de vie du bien en question aura intérêt à l'acheté.
-Celui qui partagera l'utilisation de son bien avec d'autres aura intérêt à le louer.
Et là c'est le problème de RENAULT qui ne va pas jusqu'au bout de sa démarche:
-Pour les gros rouleurs (+ de 25000 kM / an) il faudrait que RENAULT propose la vente des batteries, et fasse une reprise lorsque celle-ci atteind entre 120000 et 160000 kM, pour la louer à moindre coût aux très petits rouleurs (- de 10000 kM /an).
-Pour les petits rouleurs (- de 15000 kM / an), il faudrait proposer à la location des batteries d'occasion provenant de gros utilisateurs, car il faut que toutes les batteries atteignent la rentabilité (200000 kM réalisés), sans que ce soit compensé par un prix unitaire kilométrique exorbitant (+ de 8c€ / kM).
Peut-être (je l'espère) que c'est le projet de RENAULT, mais que c'est encore top tôt car il n'y a pas encore de batteries d'occasion à + de 120000 kM; mais si cet aspect commercial se réalise, on comprendra mieux la politique de RENAULT pour la location des batteries.

et pourquoi les petits rouleurs devrais rouler avec des batteries d'occasion ? on la paie le meme prix que les autre notre zoé, on est pas des sous clients, on mérite a voir une batterie neuve
c'est de la discrémination, et la j'appelle brigitte bardot ( ah non elle c'est le bébé phoque )

chacun est responsable de sa voiture et de son utilisation, celui qui utilise beaucoup la batterie , il paie plus , et quand la batterie doit etre changer , ben il paie

Et nous les petit rouleurs on prend soin de notre batterie, et Renault devrais refiler notre super batterie en bon etat au gros rouleurs et nous on repart avec une batterie neuve gratuite
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par phil38 Dim 27 Avr 2014 - 17:11

jerome18 a écrit:

et pourquoi les petits rouleurs devrais rouler avec des batteries d'occasion ? on la paie le meme prix que les autre notre zoé, on est pas des sous clients, on mérite a voir une batterie neuve
c'est de la discrémination, et la j'appelle brigitte bardot ( ah non elle c'est le bébé phoque )

chacun est responsable de sa voiture et de son utilisation, celui qui utilise beaucoup la batterie , il paie plus , et quand la batterie doit etre changer , ben il paie

Et nous les petit rouleurs on prend soin de notre batterie, et Renault devrais refiler notre super batterie en bon etat au gros rouleurs et nous on repart avec une batterie neuve gratuite
Ce n'est qu'une option (batterie neuve ou d'occasion), mais beaucoup qui font moins de 12500 kM / an place la rentabilité avant l'agrément de conduite et l'aspect environnemental; ils ne font pas le grand saut vers ZOE car trop cher par rapport aux véhicules thermiques.
Je pense qu'avec une batterie d'occasion, on pourrait économiquement descendre le prix de la location à 32€ / mois au lieu de 49€ / mois avec batterie neuve, et pour 5000 kM /an, en maintenant un supplément de 5c€ / kM supplémentaire (au lieu de 20c€ avec batterie neuve), et ce pour une batterie de 4 ans et 160000 kM. Ce qui nous ferait 200000 kM atteint au bout de 12 ans:
- 4 x 12 x 182€ + 8 x 12 x 32€ = 11808€ (2 utilisateurs totalisant 200000 kM en 12 ans)
- 5 x 12 x 182€ = 10920€ (1 utilisateur totalisant 200000 kM en 5 ans)
Sur la base d'un prix batterie de 7000€ HT (8400 € TTC), la marge brute serait de:
- 9.7% par an pour la solution sur 12 ans
- 9.5% par an pour la solution sur 5 ans
Cela correspond aux frais financiers (immobilisation capital), l'assurance garantie de performance, le dépannage,...
Bref, les 2 formules seraient équivalentes financièrement pour la DIAC, et ça deviendrait rentable pour les petits rouleurs.
Un petit rouleur qui fait entre 5000 et 12500 kM / an paiera 12 x 12 x 79€ = 11376€ en 12 ans (on est très proche de ma solution à 2 utilisateurs) pour moins de 150000 kM réalisé en 12 ans.
Tout le monde aura compris que dans l'offre ACCESS à 49€ / mois pour 1250 kM / trimestre tout fort dépassement de kilométrage est interdit (prix de 20c€ / kM supplémentaire prohibitif!)
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par aurel Dim 27 Avr 2014 - 18:28

denon a écrit:l'annonce citée en exemple est une tekna en LOCATION DE BATTERIE donc equivalent zoe
et donc TOUT FAUX pour le PRIX de depart qui est de 22690
Effectivement, il n'est pas précisé si la batterie est en loc ou achat sur cette annonce. Donc il semblerait que se soit une avec location. Je ne trouve pas d'autres annonces avec suffisamment de km (pour une leaf de 2013) pour pouvoir assez bien comparer, se qui en dégage est une baisse à peut près équivalente (entre 2000 et 2400€) mais sur des voitures à faible kilométrage il n'est pas facile de voir une tendance.
Mais je persiste et je signe. Rien ne prouve que la zoé vas décoté plus cher que la Leaf dans les mêmes laps de temps et km.
Lorsque la Leaf cotera 8590€ (soit 20000 de moins qu'en neuf) cela veux t'il dire que pour la Zoé du même age, il faudra donner de l'argent pour la vendre? Bien sur que NON. Alors sur un an, il n'y a pas de tendance mais dans 8 ans qui aura perdu le plus? On peut donc dire que si on veux revendre sa voiture au bout de 2 ans max la Leaf est une bonne alternative par rapport à Zoé et que si on la garde plus longtemps, c'est mieux pour une zoé.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par denon Lun 28 Avr 2014 - 22:08

aurel a écrit:Lorsque la Leaf cotera 8590€ (soit 20000 de moins qu'en neuf) cela veux t'il dire que pour la Zoé du même age, il faudra donner de l'argent pour la vendre? Bien sur que NON. Alors sur un an, il n'y a pas de tendance mais dans 8 ans qui aura perdu le plus? On peut donc dire que si on veux revendre sa voiture au bout de 2 ans max la Leaf est une bonne alternative par rapport à Zoé et que si on la garde plus longtemps, c'est mieux pour une zoé.

he non helas la zoe c'est : prix de depart - ( cote d' arrivée + ( nb d'années x location x 12) )

la leaf c'est : ( prix de depart - cote d'arrivée ) mais il y a une batterie 24kwh en plus qui peut etre utilisée pour d'autres chose au pire du pire des cas

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par aurel Lun 28 Avr 2014 - 22:16

Pour la Leaf tu oublie qu'il faudra (prix de départ - (cote d'arrivée + prix batterie)) car il ne faut pas oublier que la batterie de la Leaf ne durera pas à vie. Pour une Leaf à 150 000km si elle a toujours ça batterie d'origine, elle risque de ne pas coûter cher.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Zal'M Mer 30 Avr 2014 - 11:23

aurel a écrit:Pour la Leaf tu oublie qu'il faudra (prix de départ - (cote d'arrivée + prix batterie)) car il ne faut pas oublier que la batterie de la Leaf ne durera pas à vie. Pour une Leaf à 150 000km si elle a toujours ça batterie d'origine, elle risque de ne pas coûter cher.

Bah il y aura de nouveaux services de reconditionnement de batterie à moindre coût, le lithium étant facilement recyclable... on peut imaginer que ça ne couterait pas bien plus cher qu'une courroie de distribution. Biensûr ça pourra être viable, si le marché du VE se développe de manière significative.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Vincent Mer 30 Avr 2014 - 13:13

Ce débat est intéressant mais il le serait d'autant plus si on pouvait avoir le choix, pourquoi Renault ne donne pas la possibilité d'avoir le choix comme Nissan le fait, c'est l'entêtement français?

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Mer 30 Avr 2014 - 13:50

Je pense que c'est lié à une étude de marché sur le budget des ménages.
Car si la batterie incluse était la panacée, la Leaf serait numéro 1 des ventes VE depuis qu'elle existe ; car c'est sensiblement en terme de performance une concurrente à la zoé.

Déjà que le VE ZOé à 14000 encore trop peu de client, je te dis pas à 25000 !

Et franchement ceux qui achètent un VE avec dans la tête la revente, ferait mieux de louer ... pour ma part je n'achète pas un véhicule pour me dire je m'en sépare dans 2/3 ans et quel valeur il aura, je l'achète car il me convient et que je pense le garder un max pour le rentabiliser, pas avec un hypothétique prix de revente complètement aléatoire suivant les circonstances économiques des prochaines années.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Kladz Mer 30 Avr 2014 - 13:52

Vincent a écrit:Ce débat est intéressant mais il le serait d'autant plus si on pouvait avoir le choix, pourquoi Renault ne donne pas la possibilité d'avoir le choix comme Nissan le fait, c'est l'entêtement français?

C'est surtout que ca rapporte à Renault car à 21500€ la batterie doit être déjà payer en grande partie voir totalement.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Mer 30 Avr 2014 - 15:17

La garantie chez Tesla est claire : 8 ans, mais à l'achat elle coûte combien cette batterie de 85 kw ?

Je pense qu'à la 9ème année, ça doit fair emal au budget s'il faut la remplacer ...

La batterie de 60 kWh est garantie huit ans ou 200 000 kilomètres, selon la première eventualité
La batterie de 85 kWh est garantie 8 ans, kilométrage illimité
Les garanties associées aux deux packs de batterie différents couvrent l'intégralité des dégâts relatifs à des recharges inadaptées et aux incendies de batterie, et ce même si ces derniers proviennent d'une erreur de la part du conducteur



L'exemple de Tesla est transposable pour la zoé ... coût de remplacement ? garantie de combien si achat devenait possible ?


Dernière édition par scarred le Mer 30 Avr 2014 - 15:20, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Mer 30 Avr 2014 - 15:18

doublon
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Vincent Ven 2 Mai 2014 - 13:03

En ce qui me concerne, si j'avais eu le choix entre loc et achat, je crois que pour ne pas prendre de risque j'aurais choisi loc. Mais au risque de me répéter, je ne comprends pas pourquoi Renault ne laisse pas choisir le client et ainsi se priver de quelques ventes probablement.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par zoeilvert Ven 2 Mai 2014 - 13:09

Ceux qui ont un contact direct avec la direction de Renault VE peuvent peut être leur demander..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par phil38 Ven 2 Mai 2014 - 13:42

Vincent a écrit:En ce qui me concerne, si j'avais eu le choix entre loc et achat, je crois que pour ne pas prendre de risque j'aurais choisi loc. Mais au risque de me répéter, je ne comprends pas pourquoi Renault ne laisse pas choisir le client et ainsi se priver de quelques ventes probablement.
Le programme ZOE a été développé uniquement sur la location batterie, le concept (véhicule dédié exclusivement en VE) ne permet pas de commercialisé de gros volumes, ce qui oblige RENAULT a maintenir un prix de vente unitaire élevé pour ne pas perdre d'argent. Certains supposent qu'à 22000€ sans batterie, la marge est juteuse; or il n'en n'est rien car tout le bénéfice est mangé par les coûts de développement probablement plus élevés que pour une CLIO IV, avec 35 fois moins de ventes. Par exemple, si le coût de développement représentait 200€ par CLIO IV, il serait de 7000€ par ZOE!
Alors, c'est évident que RENAULT a essayé de sortir le meilleur produit du marché en réduisant ses marges au maximum. Vendre la batterie, ça porterait la ZOE à plus de 30000€, et c'est le seul chiffre que retiendrait le consommateur cassant l'image d'un véhicule pas cher à 14500€ grâce au bonus de 6300€ déduit. Il est évident que la marge se fera sur la location de la batterie, mais pourquoi s'en plaindre?
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par TontonPatrix Ven 2 Mai 2014 - 16:21

phil38 a écrit:tout le bénéfice est mangé par les coûts de développement probablement plus élevés que pour une CLIO IV, avec 35 fois moins de ventes. Par exemple, si le coût de développement représentait 200€ par CLIO IV, il serait de 7000€ par ZOE!
Alors, c'est évident que RENAULT a essayé de sortir le meilleur produit du marché en réduisant ses marges au maximum. Vendre la batterie, ça porterait la ZOE à plus de 30000€, et c'est le seul chiffre que retiendrait le consommateur cassant l'image d'un véhicule pas cher à 14500€ grâce au bonus de 6300€ déduit. Il est évident que la marge se fera sur la location de la batterie, mais pourquoi s'en plaindre?
Parce que, comme pour le CRO, c'est un frein à l'achat pour certains, donc réduit les ventes, donc augmente le coût unitaire de développement...

Il y a 10 ans, Carlos Ghosn ne voulait pas vendre de VE avec pile à combustible, au motif que le prix unitaire serait absurdement cher. Résultat, Tesla a commencé par vendre des voitures très chères (certes pas avec PAC)... et, pour 100 fois moins de voitures vendues, vaut aujourd'hui autant en Bourse que Renault ! Et dans 3 ans, ils vendront des concurrentes de la i3.

Le CRO Renault a fini par arriver, gageons qu'il en sera de même pour la vente de batterie, chère et avec bonne garantie : attention toutefois à ne pas arriver trop tard...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Bug Danny Ven 2 Mai 2014 - 16:38

TontonPatrix a écrit:... a fini par arriver, gageons qu'il en sera de même pour la vente de batterie, chère et avec bonne garantie : attention toutefois à ne pas arriver trop tard...
Laisser le choix Location / Achat ne me parait pourtant pas bien compliquer, ni à comprendre ni à appliquer.
Et il n'y aurait plus de mécontents !

J'aimerais savoir le vrai fond du pourquoi "Pas d'achat" ?
Pour faire comme GM en 2001 qui détruisit toutes ses EV1 à la demande des lobbies pétroliers de Busch ?
Pour forcer les gens a être clients de la DIAC, dont le PDG serait un bon pote ?
Parceque c'est comme ça, et pis c'est tout ?
Autres ?

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par phil38 Ven 2 Mai 2014 - 16:50

Je suis entièrement d'accord de laisser le choix de l'achat batterie, et il semble que ce soit possible. La réponse de RENAULT, c'est 13500€ la batterie!
On l'aura compris, location ou vente, la marge se fait sur la batterie et pas sur le véhicule sans batterie.
Pour ce qui est de la i3, c'est la concurrente la plus proche de la ZOE (citadine en production VE exclusive), mais à 42000€ en équipement comparable à la ZOE, je ne suis pas sûr que le concept commercial soit meilleur; Les 1er chiffres des ventes i3 en France ne me semblent pas très bon (46 i3 sur 3 mois 2014 pour 562 ZOE, soit 12x moins); même si la i3 vient juste d'être commercialisée, comme la ZOE en début d'année 2013, les commandes sont prises de puis plusieurs mois, et les premiers chiffres devraient être bien meilleurs.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Ven 2 Mai 2014 - 17:02

la I3 a ce prix n'a aucun intérêt ! c'est du snobisme que de l'acheter.
4 places pour moins de km d'une Zoé en électrique ...

la I3 est une aberration complète.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 2 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum